Annonce

Collapse
No announcement yet.

Faudrait-il accorder une prime de départ aux immigrés

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Faudrait-il accorder une prime de départ aux immigrés

Les pays a forte immigration auraient-ils intérêt à favoriser le retour en mère patrie de leurs ressortissants étrangers par un dédommagement financier. Un tel principe, concernerait surtout les immigrés proches de la retraite et consentant au retour chez eux avant de percevoir l'entier de leur rente dans leurs pays d'origine.

Ce sytème aurait l'avantage de libérer des emplois et de plus permettre à l'immigration de profiter de bons moments chez elle en force de l'âge.

La parole est à vous et salutations.

Pour certains, c'est sur se serai un avantage mais qui te dis que tout le monde souhaite quand il va arriver à la retraite rentrer définitivement dans leur pays d'origine.

De plus cela dépend des personnes mais certains ont leurs familles dans le pays d'immigration (enfants, petits enfants) et ils ne souhaite peut être pas s'en séparé.

Comment

Envoyé par HALOUMA
      Pour certains, c'est sur se serai un avantage mais qui te dis que tout le monde souhaite quand il va arriver à la retraite rentrer définitivement dans leur pays d'origine.

De plus cela dépend des personnes mais certains ont leurs familles dans le pays d'immigration (enfants, petits enfants) et ils ne souhaite peut être pas s'en séparé.
      J'ai bien mentioné "consentant". Ce sujet est à l'étude dans un certains pays et ils pourrait intéresser des immigrés ce d'autant qu'un retour anticipé chez eux serait gratifié d'une forte somme d'argent. Le procédé devrait permettre aux intéressés de s'ouvrir un commerce (à titre d'exemple) dans l'attente de percevoir leur retraite. Et, je réitère: il va sans dire que l'immigré devra absolument être d'accord avec le principe.

Salutations

Comment

Envoyé par hakem nawal
        J'ai bien mentioné "consentant". Ce sujet est à l'étude dans un certains pays et ils pourrait intéresser des immigrés ce d'autant qu'un retour anticipé chez eux serait gratifié d'une forte somme d'argent. Le procédé devrait permettre aux intéressés de s'ouvrir un commerce (à titre d'exemple) dans l'attente de percevoir leur retraite. Et, je réitère: il va sans dire que l'immigré devra absolument être d'accord avec le principe.

Salutations
        D'accord j'ai compris donc pour ce qui y consentent se serai très interréssant surtout s'ils ont une aide pour leurs projets et qu'ils peuvent y gagner quelque chose.

Comment

Je ne vois pas l'interet de donner une prime aux retraites revenant. Ils ont passé leurs carriere à un pays etranger, consacré leur travail pour le benefice du pays etranger. Meme s'ils procedent à un retour anticipé, quoi qu'ils fassent, je crois pas qu'ils vont rapporter grand chose.

Je crois que l'état devra se soucier plus des jeunes etudiants ayant accompli leurs etudes à l'etranger si ces derniers souhaiteraient retourner en mere patrie, et je dirai meme plus, faciliter la tache aux hommes d'affaires qui se donnent du mal à investir ds leurs pays d'origine (et non pas leur compliquer l'existance ).

Comment

Envoyé par pretender
            Je ne vois pas l'interet de donner une prime aux retraites revenant. Ils ont passé leurs carriere à un pays etranger, consacré leur travail pour le benefice du pays etranger. Meme s'ils procedent à un retour anticipé, quoi qu'ils fassent, je crois pas qu'ils vont rapporter grand chose.

Je crois que l'état devra se soucier plus des jeunes etudiants ayant accompli leurs etudes à l'etranger si ces derniers souhaiteraient retourner en mere patrie, et je dirai meme plus, faciliter la tache aux hommes d'affaires qui se donnent du mal à investir ds leurs pays d'origine (et non pas leur compliquer l'existance ).
            Ce procédé concernerait des immigrés qui anticiperaient leur de manière anticipée et qui légalement ne pourrait percevoir leur retraite car pas encore atteints l'âge lui donnant droit.

Leur apport serait de libérer des postes de travail aux nouvelles générations. De plus, l'argent qui leur serait accordé pourrait être prélever des indemités de chômage.

Quant au contenu en fin de ton post, Algérienne, je méconnais la situation qui prévaut en Tunisie.

Tout au plus, il existe un fonds pour le développement (ce fonds que les pays industrialisés avaient promis d'alimenter à raison de 0,7% de leur PIB, mais que peu tiennent leurs engagements) doté actuellement de 300 milliards de dollars et dont les nations pauvres devraient en profiter. Or, seul le Sénégal lui recourt selon certains experts.

Salutations

Comment

la france a deja appliquee cette demarche (dédommagement financier) et ce fin 70 g crois ca peut etre benefique si la nouvelle immigration ne sera pas dirige aux pays de l 'est

Comment

Envoyé par hakem nawal
                Les pays a forte immigration auraient-ils intérêt à favoriser le retour en mère patrie de leurs ressortissants étrangers par un dédommagement financier. Un tel principe, concernerait surtout les immigrés proches de la retraite et consentant au retour chez eux avant de percevoir l'entier de leur rente dans leurs pays d'origine.

Ce sytème aurait l'avantage de libérer des emplois et de plus permettre à l'immigration de profiter de bons moments chez elle en force de l'âge.

La parole est à vous et salutations.
                loooooooooolll
                faudra d'abord qu'ils nous laissent immigrer avant
                apres on pe se debrouiller sans leur prime de depart

Comment

g te fait remarquer que ns laissent immigrer se n'est pas 1 droit ns laissent etudier n 'est pas aussi 1 droit et puis fransa a fait beaucoup pour la nord afrique il ne faut pas oublier certes les immigres ont participe a batir fransa mais aussi les immigres ont eu la chanse de ramaser de l'argent et de realiser beaucoup de chose dans leurs pays pour moi il merite le droit d immigration ainsi que le droit d'etudier

Comment

Envoyé par MAX1959
                    g te fait remarquer que ns laissent immigrer se n'est pas 1 droit ns laissent etudier n 'est pas aussi 1 droit et puis fransa a fait beaucoup pour la nord afrique il ne faut pas oublier certes les immigres ont participe a batir fransa mais aussi les immigres ont eu la chanse de ramaser de l'argent et de realiser beaucoup de chose dans leurs pays pour moi il merite le droit d immigration ainsi que le droit d'etudier
                    Sama7ni, mais là je ne suis pas d'accord avec toi pour le terme que tu as employé... tout le monde au bled pense que la France est facile que le boulot se trouve facilement et qu'on ramasse l'argent à la pelle !!! Désolé mais c pas le cas... la France se fout complétement que les étrangers ont bâti le pays ou pas... la vie est très difficile, et beaucoup de sacrifice sont fait, on n'est pas là à aller dans toutes les soirées, sorties tous les week end comme le font plusieurs personnes en Tunisie... En ce qui concerne le droit d'étudier ya une nouvelle loi qui va être mise en application ou c'est déjà fait je ne sais plus, bref, qui restrinct le nombre d'étudiant étranger qui viennent en France et beaucoup d'autre nouvelles lois vont bientôt voir le jour pour minimiser la venue des étrangers en France.

Pour répondre à la question initiale "
                    Faudrait-il accorder une prime de départ aux immigrés" je pense que la france à autre chose à faire, déjà qu'elle est endettée elle ne va pas aussi donner de l'argent pour le départ de tout étranger.

Comment

Envoyé par MAX1959
                      mais qcq t entrain de dire ya max c quoi ce bazar t un defendeur de la republique francaise ou koi
                      t'a pas oublier ce que a fait la france pour les pay de nord d'afrique
                      t'a oublier la periode de colonisation
                      t'a oublier tt ce qu'a prit la france
                      les mines les matieres premieres
                      les produits agricoles
                      la main d'oeuvre on aller jusqu'a mm commbattre Hitler avec les francais
                      et toi tt simplement tu dis que fransa a fait bcp pour les pay de nord d'afrique
                      et si tu ve parler de dette c la france qui a une dette envers les pays de maghreb

sans oublier les vit qu'ils ont pris sont oublier leurs sales manieres
                      sans oublier qu'ils nous ont privee de 80 ans de notre histoire
                      sans oublier que jusqu'a ce jour na7ana ta7t ra7mithom

Comment

nul n est parfait il y a des points + et d autres - g ne sais pas si tu es fils d immigrer ou non mais g parle des annees 60 ou ils ont eu une contre partie de leurs dure tache qui ont exerce pour reconstruire la france et eux pour realiser beaucoup de chose dans leurs pays et meme en france moi g repondu car ta reponse n'est pas juste et ce n 'est que mon avis qui poura etre faux quand tu dis (faudra d'abord qu'ils nous laissent immigrer avant apres on pe se debrouiller sans leur prime de depart) g te fait remarquer encore une fois que ns laissent immigrer se n'est pas 1 droit ns laissent
                        etudier aussi et g suis pour une immigration de qualite et etudians aussi d'un certain niveau car dans la vie il faut etre juste meme si c pour des sujets qui ns touchent de pres combien de personne vs connaissez qui recoivent le chaumage quand ils sont au bled combien d'immigres sont au chaumage combien d'immigres font faire soigner leurs parents avec leurs cartes en france g vais paraitre anti- immigres non mais il y a beaucoup de cas qui sont victime des autres les personne qui veulent travailler ou etudier sont mal vu a cause des autres moi un jour a Paris lors d une formation ma femme a ete embete que de la par de nord afriquain (et ma femme porte le tchador)

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                        Working...
                        X