Annonce

Collapse
No announcement yet.

marriage arrangé :(

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

marriage arrangé :(

Salem tout le monde !!

je voudrais revenir sur un point hyper important qui est le mariage arrangé !
    Je voudrais connaitre vos points de vue et surout savoir pourquoi dans ceratins pays ca se passe toujours !

Moi personnelement je trouve ca frranchement horrible !
    Les parents qui font ca a leur fille sont vraiment fou !

Bon voila je vous laisse repondre si vous avez quelque remarque !!!

Merci Tozeur : moi aussi je trouve ça répugnant , rendre ma fille malheureuse en l’obligeant à se marier avec un homme qu’elle n’aime pas , rien que pour de l’argent , un arrangement facile mais lamentable aussi , ne peut qu’être un acte fou et inacceptable ….je sais que parfois les parents sont obligés de faire ce genre de chose mais je pense qu’il y a sûrement d’autres solutions a part que de sacrifier la vie de mon enfant pour mon bien être

Comment

Bonjour les filles

Moi aussi je trouve ça vraiment désolant, de donner son enfant à un étrangers, je pense que cela est du aux traditions qui prennent le dessus, seulement il est necessaire que les parents laissent leurs filles voir la vie avec ses propres yeux et non celles de ces parents, je te remercie Tozeur d'avoir repris le sujet, ceci mérite vraiment d'être débatu

Comment

Je ne vais pas etre tres originale.....mais je pense comme vous mes belles!!!! Je trouve ça vraiment dégueulasse!!!!Ne pas pouvoir decider d'avec qui on va faire sa vie...ses enfants et surtout comment envisager de se reveiller chaque matin à coté d'un parfait "inconnu",ne pas pouvoir partager des fous rires avec lui,nos peines...Quand je vois tout ce que je partage avec mon mari et bien je serais malheureuse d'en etre privé!!!! Je suis vraiment indignée de voir que ce genre de chose existe encore à notre époque!!

Comment

SALUT TOUT LE MONDE..JE TIENS A DIRE QUE DANS QUELQUES RéGIONS C'EST SITUATIONS QUI EXISTE ENCORE EST QUI EST RéPONDU ET QUI LE PLUS SOUVENT POUR EUX TRéS NORMAL ET COURANT"
          pour eux la fille na pas a choisir,c'est formél!!
          mais je tiens a dire quand meme que ds l'islam,il n'est pas questions de mariages forcés!!c'est une tradition,un point c'est tout..
          ils ya plus de monde qui se révolte maintenant et ils ont bien raisons..
          ce mariage arrangé pour n'importes qu'elles raisons sont bétes et ingorants!!
          mariages de famille:cousins/cousines
          pour l'argent..
          méme situation ou rang sociales..
          tout cela c vraiments ...comment dire?JE NE TROUVE PAS LES MOTS..MAIS JE PENSE QU'ON DOIT VRAIMENT FAIRE QUELQUE CHOSE CONTRE CA!!c'est ignoble de forcé kelkun a épousé une autre personne qui ns convient pas sur n'importe quel point(mental,physik,sexuell..)et etre condamné a vivre et a accépter cela en se taisant..
          c'est inconsevable!!

Comment

Vous avez totalemnt raison les filles !
            si au moins quand ils se marrie ils trouvaient des moments de complicité ca aiderait un peu plus à oublier que c'est un marriage "forcé" !
            Mais helas c'est tout le contraire la plupart du temps les marrie battent leurs femmes !
            elles n'ont ni le droit de sortire et même quelques fois de parler !
            Tout cela se passe la plupart du temps au moyenne orient !
            Mais il y a egalemnt en france plus de 50 000 filles qui sont victimes de marriage forcé !

Comment

Salut les fifilles
              Tout comme vous, ce genre de mariage me met hors de moi..
              Comment peut on infilger à son enfant un mariage arrangé?
              C'est tout une vie franchement! Et s'ils ne s'entendent pas? Et s'ils ont des caractères trop différents, si leur couple bat de l'aile, à qui serait la faute??
              Evidemment aux parents puisque c'est eux qui ont eu la magnifique idée d'arranger leur vie?
              Ce genre d'histoire peut vraiment mal finir.
              Ca peut marcher aussi, mais c'est rare et c'est juste un hasard.
              De toutes les manières, si on y réflechit bien, si deux personnes arrivent à un âge ou ils pensent au mariage, ils sont assez mûrs pour décider l'issue de leur vie.
              Voila

Comment

C'est vrai que chez nous, nous avons encore des mariages arrangés...Cependant à mon avis il faut faire la différence entre un mariage arrangé et un mariage forcé...Un mariage arrangé est en quelque sorte un pacte entre deux futurs conjoints qui indépendamment de l'amour décident de s'unir de leur plein gré pour une raison qui leur convient...Un mariage forcé c'est presque à coups de trique que la future épousée doit accepter de gré ou de force...Je puis affirmer que j'ai connu des couples qui se sont mariés par arrangement et qui par la suite ont été plus heureux que des couples qui se sont unis par amour...A mon avis, je pense que l'on ne doit pas généraliser...
                Last edited by SaLAmMbO; 20-12-2005, 12h32.

Comment

La plupart du temps dans les marraiges arrangé ont ne donnent pas le choix a la fille donc pour moi c'est un peu pareil !
                  Sinon quelques fois les filles tombe sur le bon partenaire c'est à dire quelle peut tout à fait l'apprecier ca depend des personnes !

Comment

C'est vrai qu'il n'y a pas mieux qu'un mariage d'amour mais le mariage arrangé est une façon comme une autre de faire connaissance avec un garçon combien de filles ne sortent pas et donc ne rencontre personne s'il n'y avait pas de mariage arrangé alors celles-ci ne se marierait jamais bien sur elle doit d'abord être d'accord et une période de longue fiançailles s'impose afin qu'elle puisse faire connaissance avec lui.

Comment

salut tout le monde,
                      c un sujet tellement frequent malheureusement dans le monde, et sa continu encore!!!!!!!!
                      je souhaiterai jamais que sa m arrive a moi et aux personnes que j aime, sa doit pas etre facile tous les jours pour ces femmes.
                      en tout cas une chose a savoir,malheureusement c meme ci le mariage n est ny arranger ny forcer il existe ken meme des femmes ki prennent la mauvaise decision, cad kelle se marie avec un homme et durant leur vie leur relation se degrade, donc je conseille vivement a toutes les demoiselles de ne pas prendre le mariage a la legere et de bien reflechir avant de dire oui!!!!!!!!1

Comment

poste par SaLAmMbO C'est vrai que chez nous, nous avons encore des mariages arrangés...Cependant à mon avis il faut faire la différence entre un mariage arrangé et un mariage forcé...Un mariage arrangé est en quelque sorte un pacte entre deux futurs conjoints qui indépendamment de l'amour décident de s'unir de leur plein gré pour une raison qui leur convient...Un mariage forcé c'est presque à coups de trique que la future épousée doit accepter de gré ou de force...Je puis affirmer que j'ai connu des couples qui se sont mariés par arrangement et qui par la suite ont été plus heureux que des couples qui se sont unis par amour...A mon avis, je pense que l'on ne doit pas généraliser...

je suis assez d'accord avec toi il ya une difference..... et d'ailleurs en inde c'est les mariages arranges qui marchent le mieux...parait'il....
                        ma mere a fait ce genre de mariage aussi, cela fait 43 ans que ça dure...avec des hauts et des bas bien sure comme pour tt le monde.
                        pour moi c'est le mariage d'amour qui prime....mais j'ai une autre idee concernant les mariages arranges.... je crois que il y a des gens qui fonctionnent avec leur coeur et d'autres avec leur tête.

Comment

Envoyé par manoulla
                          salut tout le monde,
                          c un sujet tellement frequent malheureusement dans le monde, et sa continu encore!!!!!!!!
                          je souhaiterai jamais que sa m arrive a moi et aux personnes que j aime, sa doit pas etre facile tous les jours pour ces femmes.
                          en tout cas une chose a savoir,malheureusement c meme ci le mariage n est ny arranger ny forcer il existe ken meme des femmes ki prennent la mauvaise decision, cad kelle se marie avec un homme et durant leur vie leur relation se degrade, donc je conseille vivement a toutes les demoiselles de ne pas prendre le mariage a la legere et de bien reflechir avant de dire oui!!!!!!!!1
                          un mariage arrangé ou un mariage forcé implique aussi le Monsieur. Lui aussi peut ne pas etre d'accord pour ce mariage mais impliqué ladedans contre son gré.

Comment

un mariage arrangé?

si ce sont les parents qui l'ont arrangé, alors je refuse catégoriquement car personne n'a le droit de décider de ma vie à ma place...même si ce sont mes parents!!!

mais si j'arrange un mariage avec un homme...disons un mariage de raison plus que de sentiment, sans problème...je trouve que c mieux que d'y impliquer les sentiments (et après ça se transforme en catastrophe)...ainsi et dès le début, chacun sait ce qu'il veut de ce mariage, on se respecte et la vie continue ainsi...c mieux, non?

revenons au pourquoi...je crois que les parents n'admettent jamais que leurs enfants sont devenus majeurs et matures, s'ils leur arrangent leur mariage, leur études ou n'importe quoi dans leur vie, c'est qu'ils croient agir dans leur intérêt, ils croient que leurs enfants sont incapables de choisir, de prendre une décision surtout pour les choses importantes de la vie...c'est une façon de les protéger, de les aimer...mais c'est toujours à leur façon!!!

comment faire face à un tel "problème"? je pense qui parler franchement avec ses parents est capable de résoudre tout...juste leur expliquer que c'est notre vie à nous et personne n'a le droit de décider à notre place!!!

vous allez me dire que les mariages arrangés par les parents survivent plus que ceux par amour!!! oui, dans certains cas mais n'oublions pas que dans ces mariages, ce qui fait que les concernés acceptent un tel mariage fait aussi qu'ils ne disent rien si ça ne marche pas!!!

pour moi, c'est une question de principe, personne n'a le droit de décider à ma place, c'est tout!!! laissez-moi décider et même si ça s'avère faux après, j'assume et j'apprends!!!

Comment

je pense que c'est la fille qui va se marier avec son mec, et non les parent, je suis contre pour ce genre de mariage, certe beaucoup de parents exige à leur propre filles de se marier avec un cousin, ou un vieil ami de la famille, mais ça sera encore plus degueulasse si la raison est dejà financière, alors là ... horrible

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X