Annonce

Collapse
No announcement yet.

le culte de sumer est encore pratique dans le caucase

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • #16
    La rencontre de Moïse et Khezr évoquée dans le Coran a également été rapprochée de deux histoires plus anciennes : l’épopée de Gilgamesh, l’un des plus anciens textes sumériens [21], et l’histoire de Zûl-Qarnayn ou Sikandar (qui correspond au personnage d’Alexandre le grand), dont Khezr aurait été le vizir et l’aurait guidé dans sa quête de la Fontaine de la Vie. Cette quête est notamment évoquée dans le Shâhnâmeh de Ferdowsî et dans le Eskandar nâmeh de Nezâmî. [22]Dans d’autres récits, tel que celui d’Amir Khosrow, Khezr et Elie recherchent ensemble la Source de la vie. S’arrêtant près d’une source pour manger leur repas - un poisson séché-, celui-ci tombe accidentellement dans l’eau et reprend vie. Ces derniers comprennent alors qu’ils ont découvert la Fontaine de la Vie, boivent de son eau et deviennent immortels. Dans la majorité de ces versions, la mystérieuse source se trouve également dans un endroit ténébreux, au confluent de deux mers.
    Des vieux textes sumériens font également état de l’existence d’une source où pousse une plante rendant immortel celui qui la consommera, et située au-delà d’un océan de ténèbres, au lieu de "rencontre des fleuves"
    Dans les légendes mythologiques de plusieurs nations figurent des héros qui recherchent l’immortalité ou l’atteignent en buvant l’eau de cette fontaine ou en y plongeant : Gilgamesh, Esfandiyâr, Achille… Les textes islamiques y font allusion en attribuant l’immortalité ou sa quête à Khizr, Elias ou Zul-Qarnayn (nom désignant peut-être Alexandre)

    Comment

    widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

    Ads sous Menu

    Collapse

    Tendances

    Collapse

    There are no results that meet this criteria.

    Working...
    X