Annonce

Collapse
No announcement yet.

L`indonesie peine de mort pour trafic de drogue

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • #16
    Oui les fusillades se passent ainsi, c'est comme ça qu'on fusille les condamnés à mort, mais c'etait d'un autre temps d'un autre temps, la peine de mort est néfaste pour un pays pour l'humanité toute entière, on avance pas on reste loin derrière, au Maghreb on l'a bien compris et ca fait 1/4 de siècle que nous n'avions pas procéder à une exécution de peine capitale . Au maghreb ( Tunisie, Algérie, Maroc ) on peut être fiers de nous d’être parmi les pays ayant recouvert la civilisation judiciaire ! Oui ! Messieurs , les fusilleurs , les coupeurs de tètes,et amateurs de la potence !

    Comment


    • #17
      - Le Président indonésien Joko Widodo a défendu sa décision de rejeter la clémence pour les étrangers condamnés à mort pour trafic de drogue, mais il a dit qu'il n'exclut pas l'abolition de la peine capitale à l'avenir.


      Autorités indonésiennes cette semaine déplacé les deux meneurs australien de la prétendue "neuf de Bali " trafic de drogue gang de Bali à l'île-prison de Nusakambangan, indiquant qu'ils seraient bientôt exécuté.la semaine prochaine cela fait dix fois qu`il pousse la date pour cette semaine

      Comment


      • #18
        Salut a vous tous vraiment il y a un mistaire dans cette affire des quatre coins du monde les gens demandent au president de leur accorder son pardon il dit toujours non non c`est non et lui toutes les semaines il repouse demain , apres demain, la semaine d`apres je ne sais quel la raison de pousser toujours au futur

        Comment


        • #19
          Peut-être veut-il faire parler de le lui, ou de son pays, se faire une pub pour une sombre raison,
          que lui même connait , en tout cas cela constitue une forle de torture morale , je ne vois pas pire
          que la torture morale en ce cas, ou alors serait-il entrain de marchander, de négocier leurs vies,
          comment un pays aussi puissant que l'Australie, peut-il laisser faire une chose pareille, une telle
          ignominie, car , ces pauvres bougres, coupables ou innocents sont entrain de subir une torture psychologique permanente !!!
          Une horreur quoi .
          P.S: ces australiens sont-ils de souches europeennes j'ai oublié et j'ai la flemme de tout relire .

          Comment


          • #20
            RYAD - Une domestique indonésienne a été condamnée à mort par un tribunal saoudien pour avoir décapité, dans un geste inexpliqué, la fillette de quatre ans de ses employeurs à Yanbu, ville de l'ouest du royaume, rapporte lundi la presse.

            Le verdict a été prononcé dimanche, ont précisé plusieurs journaux.

            La domestique a été condamnée aussi à huit mois de prison et à 200 coups de fouet, à être administrés en quatre ans, pour avoir tenté de se suicider après son arrestation, a précisé le quotidien Al-Watan.

            Le père de la victime, Khaled el-Chihri, a éclaté en sanglots à l'énoncé du verdict et refusé d'accepter une requête de l'ambassade d'Indonésie d'accepter une compensation, appelée prix du sang pour épargner la domestique.

            Selon la presse, la domestique a reconnu devant ses juges avoir décapité la petite Tala avec une hache sans arriver à expliquer clairement son geste.

            Elle a déclaré avoir reçu des Sms d'un homme se trouvant en Indonésie la pressant de tuer la fillette de son employeur mais sans dire pourquoi.

            Le crime a provoqué deux victimes collatérales.

            La mère de la fillette, une institutrice, a découvert en rentrant que la porte de sa maison était fermée à clef. La domestique a refusé d'ouvrir en menaçant de tuer la fillette qui était déjà morte, selon la presse.

            Alerté, le mari s'est rué sur sa voiture pour rentrer et, dans la panique, a provoqué un accident de la circulation qui a coûté la vie à un automobiliste et blessé sa fille âgée de six ans. Cette dernière décède à son tour après neuf jours d'hospitalisation, selon Al-Watan.

            Un avocat, chargé par l'ambassade indonésienne de défendre la domestique, a annoncé son intention de faire appel.

            L'affaire d'une autre domestique indonésienne exécutée en Arabie saoudite avait provoqué une crise diplomatique entre les deux pays. Ruyati binti Sapubi, 54 ans, avait été décapitée au sabre le 18 juin 2011, après avoir été reconnue coupable d'avoir tué sa patronne qui, selon elle, l'insultait et refusait qu'elle quitte le pays. Son exécution avait suscité une grande émotion en Indonésie.

            Le président indonésien Susilo Bambang Yudhoyono avait alors accusé l'Arabie saoudite d'avoir violé les normes en vigueur dans les relations internationales en exécutant la domestique sans en avertir au préalable Jakarta.

            En conséquence, Ryad avait alors annoncé qu'il allait cesser d'accorder des permis de travail aux employés de maison venant d'Indonésie et des Philippines, en raison des exigences salariales des deux pays.

            Jakarta a rappelé fin juin son ambassadeur à Ryad et annoncé un moratoire sur l'envoi de domestiques dans le royaume jusqu'à un accord sur une protection et des garanties sur les droits des travailleurs indonésiens dans ce pays. Environ 70% des 1,2 million d'Indonésiens y séjournant sont des femmes domestiques, les autres étant essentiellement des hommes employés dans le bâtiment, selon les statistiques officielles.

            Les autorités indonésiennes avaient annoncé il y a près d'un an que 25 employées de maison indonésiennes attendaient d'être exécutées en Arabie saoudite et que 22 autres avaient été graciées et expulsées.

            A.F.P

            [B]Bon cette pauvre bougre, a ete condamné pour assassinat en esperant que les autorités de son pays pésent de leurs poids pour lui obtenir la clémence, oh! Combien incertaine de ce pays !
            mais ce qui est incompréhensible, de qui est débilé ce que cette payvre bougre a ete condamné en plus pour tenez vous bien
            à huit mois de prison et à 200 coups de fouet, à être administrés en quatre ans, pour avoir tenté de se suicider après son arrestation, a précisé le quotidien .... Je crois que c'est le seul pays au monde qui condamne pour tentative de suicide, et aussi avec l'iran qui assassinent des homosexuels !


            Comment


            • #21
              C'est incroyable de tué des êtres humains pour n'importe quel motif, coupable ou pas, personne ne mérite de mourir ainsi. Ils n'ont vraiment aucun respect pour la vie humaine, j’espère qu'à l'avenir ces pays dit "Musulman" aboliront la peine de mort même si au font j'en doute fort.

              Pour ce qui est de ton dernier article, je trouve ça juste hallucinant, ces pays sont juste irrécupérable!
              " Le progrès est impossible sans changement et ceux qui ne peuvent pas changer leur esprit ne peuvent absolument rien changer " - George Bernard Shaw

              Comment

              widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

              Ads sous Menu

              Collapse

              Tendances

              Collapse

              There are no results that meet this criteria.

              Working...
              X