Annonce

Collapse
No announcement yet.

exist'il encore des hommes de morale?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

exist'il encore des hommes de morale?

oui les hommes de morale on n'entend pas toujours cet expression car ils sont devenu tres rare ben d'abord il faudra savoir ce que ca signifie
    un homme de morale c qlq'un qui vit avec des bonne principe qui sont pas negociable un homme de morale c un homme de parole lorsqu'il dit qlq chose il le fait il tient ses promesse
    un homme de morale et un homme digne qui court jamais derriere les apparences et qui sait ce qu'il veut de la vie
    un homme de morale c qlq'un qui connais ses points faibles et de quoi il et capable c pour ca qu'il n'entre jamais dans une bataille perdu d'avance
    un homme de morale et un homme qui a la foie et il croit a dieu et il croit au gens
    un homme de morale et capable de mourir pour la memoire de qlq'un qu'il aime
    un homme de morale et un homme qui se controle et qui ne tombe jamais dans les pieges de la vie
    voila cet homme de morale mes dames et messieu d'apres vous ce genre d'homme exist'il encore ???? sinon c quoi le genre d'homme actuel???

oui,j'en connais et je suis en admiration devant lui...
    il a des principes et une morale que rien peut ébranler..
    il c'est ce qu'il fait, et réfléchi avant tout acte.il a1 foi en Dieu irréprochable..
    il aime les gens,et aime les aider..il est tjours serviable..
    c'est quelqu'un de sage et de mature...
    qui évite tout ce qui peut le nuire,lui et aux siens..
    c'set mon homme
    c'est quelqu'un de confiance a qui peut tout confier..mais qui a ses limites

Comment

Tout dépendra aussi de l'éducation qu'il a reçue !

Et ici, cher ami, j'attire ton attention sur ta tâche (ou future tâche) d'éducateur : enseignes le meilleurs de tes principes à ton ou à tes enfants. Arrivé à l'âge adulte, l'enfant rejette ou accepte certains principes de l'éducation reçue de ses parents. Parmi les valeurs fondamentales, enseignes-lui surtout que tous les hommes sont égaux entre eux, le respect d'autrui. C'est grâce à ses principes, hérités de mes parents, que je me sens aussi heureux parmi mes amis Tunisiens !

Comment

Il faut avouer que maientenant c'est un peu rare de trouver des hommes comme tu le dis moral c'est pas impossible mais rare !
        Je pense qu'ils veulent plutot rester jeune et faire ce que tous jeune font ce qui parfois est un peu contraire aux principes et à la croyance !

Comment

Envoyé par Jacques le Tunisien
          Et ici, cher ami, j'attire ton attention sur ta tâche (ou future tâche) d'éducateur : enseignes le meilleurs de tes principes à ton ou à tes enfants. Arrivé à l'âge adulte, l'enfant rejette ou accepte certains principes de l'éducation reçue de ses parents. Parmi les valeurs fondamentales, enseignes-lui surtout que tous les hommes sont égaux entre eux, le respect d'autrui. C'est grâce à ses principes, hérités de mes parents, que je me sens aussi heureux parmi mes amis Tunisiens !
          oui cher ami je suis tt a fait d'accord avec toi
          je veux rajouter qlq chose aussi moi je crois qu'apres l'education des parent la vie elle mm peut construire un homme de morale chaqu'un sa vie biensur elle ne rend pas tt les hommes egaux

Comment

Avec tous mes respects aux peu d’homme de morale qui existent peut etre dans ce monde …. Il n’existent plus de PERSONNES de morale (homme/femme) et pk que le masculin ? ….la morale n’existe plus VOIla

voila cet homme de morale mes dames et messieu d'apres vous ce genre d'homme exist'il encore ???? sinon c quoi le genre d'homme actuel???
            Actuellement ? l’homme est tout sauf un homme de morale !!!

Comment

L'absence des valeurs morales est générale maintenant et on ne peut pas différencier les hommes des femmes. Mais je suis convaincu qu'il existe encore des gens biens et correctes sinon dieu aura nious punir tous.

Comment

ah l'homme de morale bon moi je prend le terme homme comme une definition de l'etre humain tout court et l'etre humain est devenu bien cruel tu vois la definition de l'homme de moral que tu as donné c'est un peu trop utopique et pourtantt quelques année plus tot ca existait...
                tu vois le probleme c'est que quand on cherche quelqu'un pour les mecs ils cherchent une fille qui reflete un peu leur mere et les filles cherchent un mec qui reflete un peu l'image de son pere c'est comme ca mais sachant que les temps changent c'est mort pour trouver quelqu'un qui est comme ses parents
                bref de plus on a touours tendance a chercher l'etre parfait mais bon il faut se resigner au fait que jamais on ne fera sa vie avec l'etre auquel on pense enfin c'est bizzare mais c'est comme ca que je vois les choses
                MAIS il y a encore quelques personnes qui on recu une bonne education et qui sont devenu bien alros bref pour resumer il y a de tout mais c'est vrai que l'homme raisonnable ou de morale est en voix de disparition!!

Comment

Envoyé par MaNoU
                  Avec tous mes respects aux peu d’homme de morale qui existent peut etre dans ce monde …. Il n’existent plus de PERSONNES de morale (homme/femme) et pk que le masculin ? ….la morale n’existe plus VOIla

Actuellement ? l’homme est tout sauf un homme de morale !!!
                  les personne de morale (homme et femme)kom tu dis existent encore mais question quantite ca bcp diminuer mm c devient rare a chaqu'un ses defaut
                  ama fil hamm 3andik mata5tar
                  d'apres toi pq le genre d'homme actuel et tt sauf un homme de moral???

Comment

Pourquoi ne pas élargir le débat ?

"L'absence des valeurs morales est générale maintenant et on ne peut pas différencier les hommes des femmes. Mais je suis convaincu qu'il existe encore des gens biens et correctes" nous dit notre ami James-Bond.
                    Et je suis parfaitement de son avis. Il ne faut jamais généraliser. Et pourtant...ici, je me permettrai d'élargir un peu le débat, sans m'écarter du sujet.
                    Je connais au quotidien le problème de la séparation de couple, heureusement, en mesures urgentes et provisoires : soit, deux adultes qui décident de se séparer provisoirement sous le couvert d'une décision judiciaire. Rares sont les couples qui n'ont pas d'enfant, ce dernier souffrant en premier lieu de la séparation de ses parents. Nous devons fixer la part contributive à verser par le père au profit de l'enfant, cette décision étant assortie de ce que nous appelons la délégation de somme, soit la possibilité pour la mère de percevoir à due concurrence, en lieu et place de son mari, le montant fixé par le juge directement auprès de l'employeur, en cas de non respect des obligations alimentaires par le père. Car l'ignorez-vous, à une certaine époque de votre vie, vous avez été DEUX à concevoir cet enfant, mais trop souvent...l'homme semble l'oublier ! Il ne verse pas spontanément le secours alimentaire au profit de son propre enfant et nous devons faire application de la loi. Et malheureusement, je constate souvent cet état de fait : nous parlions de morale ?
                    Et, grâce au forum, je viens de prendre connaissance d'un autre cas en Tunisie cette fois. Le père a abandonné son épouse et ses enfants, vit très à l'aise en Suisse avec sa nouvelle épouse. L'aînée des deux filles de son premier mariage est très méritante : titulaire d'une licence en droit délivrée à Tunis, elle prépare une maîtrise de droit anglo-américain et jusqu'à ce qu'elle me contacte, travaillait dans une entreprise, en plus, pour aider sa maman "à nouer les deux bouts", le père ne versant aucune part contributive pour l'éducation et l'entretien des enfants. La cadette nécessite des soins médicaux extrêmement coûteux. J'ai immédiatement consulté un avocat de mes amis pour connaître les impératifs du droit tunisien. En possession de ma réponse, la position de la maman ne laisse pas de me surprendre : par respect pour le père de ses enfants, elle refuse d'introduire une action judiciaire à l'encontre de son ex-époux.
                    Valeurs morales chez cet homme...non, ce n'est malheureusement pas une exception, celle qui confirme la règle. Nos "sacro-saintes statistiques" sont là pour le prouver.
                    D'accord, la notion de fidélité dans le couple laisse parfois à désirer, dans un sens comme dans l'autre. La femme est parfois aussi fautive que l'homme et l'inverse est une réalité.
                    C'est que, à l'énoncé de ce simple principe, beaucoup de valeurs morales ont de nos jours cédés la place à l'indifférence...

Comment

Oui il est tout sauf un homme de morale et si je dis un homme c’est que je parle des deux sexes … merci pour les amis qui nous ont fournis des exemples bien réels , un homme/femme de morale ne trompe pas son/sa partenaire , un homme de morale n’abandonne jamais ses enfants , un homme de morale ne ment jamais , un homme de morale n’abandonne jamais ses parents , ne peut pas être égoïste , un homme de morale ne peut pas être influencé par l’argent (wsa5 edenya) …..Dis moi cher RIVAL, existe il de nos jour une Personne qui a le contraire de ces défauts ….. Je sais qu’on ne peut pas être parfait ….. Mais le minimum peut faire de nous au moins un Etre Humain digne de l’être vraiment

Comment

des escrots, des alcholos... des idiots, des narcomans, des bandits...
                        je connais que ce genre de mecs dans ma vie!!!
                        j'habite au banlieux
                        la morale chez nous est : la vie de quartier n'a pas de pitié, donc il faut être féroce pour survivre

Comment

Coucou MaNou ( enfin wahda narefha )
                          jvoulais juste faire une tite remarque de passage sur ta contribution :
                          c'est vrai ce que tu dis, sauf que je n'aprécie pas le faite de restreindre la notion de "homme/femme de morale" à la vie de couple/famille ( ne trompe pas son partenaire, ne quittes pas ses enfants etc etc )
                          ya vraiment tant de choses (ou de containtes comme tu veux) à satisfaire avant tout ca pour que qqun puisse être homme/femme de morale ..
                          tu ne manques pas d'intelligence, les autres aussi d'ailleurs, pour les savoir ces trucs là.

A bons lecteurs;

Comment

Envoyé par MaNoU
                            Dis moi cher RIVAL, existe il de nos jour une Personne qui a le contraire de ces défauts ….. Je sais qu’on ne peut pas être parfait ….. Mais le minimum peut faire de nous au moins un Etre Humain digne de l’être vraiment
                            une personne qui a le contraire de c defauts pour moi c un psychopate il souffre d'une maladie mental sans qu'ils sache !!!
                            c vrai qu'on ne pe jamais etre parfait mm la perfection dans tt les themes c qlq chose de tres dificile a realiser presque impossible
                            kom je t'ai dis (3andik fil hamm mata5tar ) pour moi l'essentiel c que l'homme doit avoir au moin les bonne principe fondamental kom ca mm s'il a des autre defaut ils ne vont pas apparaitre a cote des ces bonnes principes
                            mais si qlq'un qui n'a que les defaut en lui ca va apparaitre des le premier mots au acte qu'il fait ou si vous voulez ily'a un autre type de personnes qui utilsent toujours plusieur faces voir plusieur personalite pour vivre c ca le plus dangereux oui c eux les malades mental qui vivent et qui marchent sur leur pieds sans se rancontrer de leur maladies le plus grave c que ces gens la pretendent etre intelligent non pas malade psychologiquement le plus grave aussi c que question quantite le nombre de ces personnes augmente d'une facon considerable !!!!!!!!!!

Comment

Oui,c'est bien moi un homme digne et qui a du moral.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X