Annonce

Collapse
No announcement yet.

Façon de parler et de discuter !

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Façon de parler et de discuter !

salam tout le monde,
    n7eb ne3ref 3lach fel les discussions en ligne mta3na n5altou le français et el tounsi
    ya5i ça a un rapport avec klamna zeda face à face ( sachant que la7atht nesta3mlou français akthar en ligne et à distance donc 3andou rapport bel moyen de communication.
    j'aimerais bien avoir une discussion avec vous sur ce sujet qui m’intéresse particulièrement comme linguiste

Pourquoi ???

bonsoir tout le monde,
    7aja m7ayretni 3lah fel forum nahkiw barcha français wfel denya la ????

Comment

Envoyé par sony89 Voir le message
      bonsoir tout le monde,

Sa dépend des endroits je connais beaucoup de tunisiens fi tounes qui communiquent couramment en français
      "Je me fiche de ce que vous pensez de moi
      Je ne pense pas à vous du tout..." Coco Chanel

Comment

salam tout le monde,
        n7eb ne3ref 3lach fel les discussions en ligne mta3na n5altou le français et el tounsi
        ya5i ça a un rapport avec klamna zeda face à face ( sachant que la7atht nesta3mlou français akthar en ligne et à distance donc 3andou rapport bel moyen de communication.
        j'aimerais bien avoir une discussion avec vous sur ce sujet qui m’intéresse particulièrement comme linguiste
        parce que c'est un clavier azerty
        ...la seule vengeance de l'âme est de tromper son esprit...

Comment

bonsoir tout le monde,
          si, mais sais pas si ca pourrait vous aider, j'ai testé pour vous l'inverse: (cad en parlant en arabe)

-bonjour madame, je veux une glace
          -quels parfums?
          -boule choklata w boule boufriwa
          -on a le chocolat et pas de bofriwa malheureusement.
          -mais le voila devant vous le bloc de glace a la noisette!!
          -aaaaaaaaah tu veux dire "noisette"?!
          -oui parce que "bofriwa" c'est "noisette" en arabe!!

-->true story!

Comment

Envoyé par Comtesse Bathory Voir le message
            parce que c'est un clavier azerty
            oui c'est ce que j'ai dit aussi en plus je pense qu'on est plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral : et c'est asynchrone aussi donc on a le temps de s'auto corriger avant de publier

Comment

oui c'est ce que j'ai dit aussi en plus je pense qu'on est plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral : et c'est asynchrone aussi donc on a le temps de s'auto corriger avant de publier
              oui ca renvoit aux lacunes de l'expression orale. par là, c'est un problème d’éducation scolaire: élève, au cours de français, on devait passer un devoir d'expression écrite, et jamais d'expression orale.

Comment

Pour s'exercer aussi peut-être ?

Comment

Envoyé par Congroo Voir le message
                  Pour s'exercer aussi peut-être ?
                  oui peut être , en plus y a word qui est tjrs là pour souligner les fautes hhhh

Comment

Envoyé par Comtesse Bathory Voir le message
                    oui ca renvoit aux lacunes de l'expression orale. par là, c'est un problème d’éducation scolaire: élève, au cours de français, on devait passer un devoir d'expression écrite, et jamais d'expression orale.
                    t'as raison Comtesse , la pédagogie insiste sur l'écrit mais pas l'oral

Comment

oui peut être , en plus y a word qui est tjrs là pour souligner les fautes hhhh
                      Parfois mieux vaut ne pas écouter le correcteur d'orthographe WORD et suivre son instinct.

Comment

Envoyé par Congroo Voir le message
                        Parfois mieux vaut ne pas écouter le correcteur d'orthographe WORD et suivre son instinct.
                        Parfaitement d'accord avec toi. De toute manière, "chassez le naturel, il revient au galop"...c'est bien connu !

Comment

et je pense aussi que l'anonymat joue un grand rôle , c-a-d puisqu'on se connait pas dans la réalité on peut commettre des fautes et tous sans avoir honte par contre si on était face à face la moindre faute tout le monde va se moquer de toi

Comment

et je pense aussi que l'anonymat joue un grand rôle , c-a-d puisqu'on se connait pas dans la réalité on peut commettre des fautes et tous sans avoir honte par contre si on était face à face la moindre faute tout le monde va se moquer de toi
                            Cet anonymat peut même être préservé lors de rencontres ou de meetings : ce n'est pas Sogood qui me démentira !

Comment

salam tout le monde,
                              C'est simple ! L'arabe n'est pas fait pour être écrit avec des lettres latines. Nous avons trouvé une manière de transcrire la langue arabe avec ces lettres, mais ça reste contre-intuitif. Personnellement j'ai beaucoup de mal à le lire et à l'écrire. Donc je préfère écrire en français. En plus, j'ai malheureusement pas de clavier arabe et je n'ai jamais vraiment appris à être rapide sur un clavier arabe...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                              X