Annonce

Collapse
No announcement yet.

Vie professionnelle & Vie privée

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Vie professionnelle & Vie privée

Salut tout le monde,
    Je me suis toujours posée cette question.
    Peut on concillier à la fois vie professionnelle et vie privée?
    Autrement dit, comment un individu actif peut il gérer son temps pour ne pas réussir sa vie privée au détriment de sa vie professionnelle et inversement?
    Comment peut on atteindre ce juste milieu qui pourra nous aider à établir notre équilibre?
    Merci.

Envoyé par Pure
    Salut tout le monde,
    Autrement dit, comment un individu actif peut il gérer son temps pour ne pas réussir sa vie privée au détriment de sa vie professionnelle et inversement?
    Comment peut on atteindre ce juste milieu qui pourra nous aider à établir notre équilibre?
    Merci.
    PURE ma chère , moi je pose une question pire :
    comment reconcilier entre ses engagements professionnel, sa vie privée et MARHBA?????????????????? parce que j'ai l'impression que Mrahba détient le monpole !!!!!!

Comment

Envoyé par Pure
      Salut tout le monde,
      Merci.
      slt pure,

oui bien sûre on peut concilier à la fois vie professionnelle et vie privé à condition de faire la part des choses. à la maison il ne faut pas parler du boulot.
      mais je crois que ça dépend avant tout de la nature de la personne.

Comment

Tres simple question a laquelle il faut trouver une reponse :

Est ce qu'on vit pout travailler ou bien est ce qu'on travaille pour vivre ???

Si vous connaissez la reponse ... concillier les deux ne serait qu'une simple formalite !!!!

Comment

Je pense que l'on peux concillier les deux très facilement a partir du moment où l'on sait ce qu'on veut.
          En effet, comme Yuk a dit il suffit de savoir si on travail pour vivre ou on vie pour le travail a partir du moment où tu connais la réponse tu sais vers quoi tu va t'orienter : ta vie privée bien sur.
          Tu peux très bien associé les deux il suffit de savoir gerer ton temps comme la plupart des femmes actives et mariés le font.

Comment

Merci pour le sujet Pure !

Moi je dis une seule chose : la présence de l’organisation dans notre vie est indispensable et très importante …pour moi il ne faut jamais mélanger la vie privée avec la professionnelle … mais s’organiser a fin qu’on puisse vivre en paix !!

Comment

L'équilibre entre vie professionnelle et vie privée est à la fois indispensable pour le soi que pour le foyer

Pourquoi faire des deux deux contrastes, deux ennemis ??!!!!Ils sont complémentaires, et se soutiennent mutuellement...
              je pense que plus t'es épanouie au boulot , plus cet épanouissement se projettera dans ton foyer...et vice versa.

Je note que cet équilibre ne dépend pas seulement de la femme mais son homme a un grand rôle dedans. Inchallah, On tombe sur un homme compréhensif et tout ira bien, c'est un déterminant de cet équilibre et non seulement un antécédent ...

Comment

Je suis tout à fait d'accord avec vous tous, mais je vois que j'ai pas bien précisé le problème
                Je faisais tout simplement allusion à mon petit chéri, qui est de nature super bosseur et qui evidemment le fait pour nous..
                Mais des fois, j'en arrive à sentir qu'il en fait trop...
                Il n'a plus le temps de voir sa superbe famille, enfin rarement...
                Disons que le boulot prend un tout petit peu de notre temps aussi, bien que je sais que c'est temporaire puisque c'est la fin de l'année, et qu'ils font des évaluations pour voir ou en est la boîte..
                Devrais je me poser des questions sur l'avenir, est ce qu'il sera assez présent dans notre foyer??

Comment

Envoyé par Pure
                  Je suis tout à fait d'accord avec vous tous, mais je vois que j'ai pas bien précisé le problème
                  Je faisais tout simplement allusion à mon petit chéri, qui est de nature super bosseur et qui evidemment le fait pour nous..
                  Mais des fois, j'en arrive à sentir qu'il en fait trop...
                  Il n'a plus le temps de voir sa superbe famille, enfin rarement...
                  Disons que le boulot prend un tout petit peu de notre temps aussi bien que je sais que c'est temporaire puisque c'est la fin de l'année, et qu'ils font des évaluations pour voir ou en est la boîte..
                  Devrais je me poser des questions sur l'avenir, est ce qu'il sera assez présent dans notre foyer??
                  hmmmmmmm ça devient encore plus intéressant comme sujet ,merci Pure, je reviens

Comment

Derrière chaque Grand Homme

Aimer son travail et l'ambition qui le pousse fait que l'investissement de son temps peu paraitre excessifs au détriment de sa vie privée. Cela ne remet pas en cause l'amour qu'il peut avoir pour toi car il a confiance en ton amour et le soutien que tu lui procures.

Ses aspirations personnelles passent par l'élaboration de son travail et de sa vie privée.

En revanche, nous pouvons accorder plus de temps et parfois un sentiment de délaissement se fait ressentir. Le meilleur moyen est de communiquer sur ce sujet.

Je pense qu'il a besoin de te protéger et de te mettre à l'abri du besoin et de la future famille que vous allez construire. Cela part d'un bon sentiment....

Lorsqu'il aura trouvé le bon rythme et réaliser son entreprise, il pourra mieux gérer les 2. Son épanouissement dans le travail est nécessaire pour lui, il a besoin de cela pour mieux vivre sa vie privée.

Derrière chaque Grand Homme se trouve une Grande Femme

Seules les blessures profondes sont silencieuses

Comment

Je pense que l'on doit trouver un équilibre entre notre travail et notre vie privée...A mon avis, on ne doit pas devenir une bête de somme au travail...L'état de santé pourrait s'en ressentir et amener un désastre qui se répercuterait sur la vie privée...C'est comme une balance dont l'un des deux plateaux monterait en flèche, au détriment de l'autre...Pour notre équilibre proffessionnel et privé,nous devons essayer de garder au même niveau les deux plateaux de la balance...

Comment

Le secret de la réussite entre la vie privée et la vie professionnelle passe en premier la par l'organisation. Il faut s'organiser tout simplement.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                        Working...
                        X