Annonce

Collapse
No announcement yet.

Le tribunal français n'accepte pas les attestations et refuse mon fiancé venir en France

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• KenzaB
    replied
    Il n'y a rien à comprendre, malheureusement.... La méchanceté de certains et leur bêtise n'ont pas d'égaux... Une fois cette opposition, nous ferons condamner l'état français en dommages et intérêts pour le préjudice subi (le temps ne se rattrape pas) afin que cela ne se reproduise plus, qu'un seul être puisse décider, sur sa seule "intuition" parce que j'ai osé lui tenir tête. Je suis pugnace, c'est un défaut certes, mais c'est aussi une preuve de patience quelque fois....
    La discrimination existe partout et on n'y peut rien, il faudrait changer les mentalités et là.... ce n'est pas gagné

Leave a comment:

• Jacques le tunisien
    replied
    Ce que je ne puis comprendre, c'est ce "deux poids, deux mesures"...Un mariage vient d'être conclu sans difficultés entre un Belge et une jeune Tunisienne à Tunis...Bien sûr : formalités à l'ambassade de Tunisie de Bruxelles, à notre ambassade belge à Tunis...j'attends son retour pour un éventuel problème avec notre Ministère des Affaires Etrangères...

Le seul problème, et c'est ici que je l'ai aidé, il ne possédait pas les derniers amendements de la loi sur le "regroupement familial"...simple formalité pour moi.

Mais mieux encore...il entre dans les intentions de cette jeune Tunisienne de s'inscrire à l'Université de Liège...Elle vient d'ailleurs de me demander si je ne pouvais l'aider à ce niveau dans ma ville natale...Je lui ai donné la liste des formalités à remplir pour qu'elle puisse, éventuellement, opérer sa rentrée au mois d'octobre.

Alors là je ne comprends plus cette discrimination...

Leave a comment:

• laurette
    replied
    oui donc c est vraiment bizzare

Leave a comment:

• KenzaB
    replied
    J'ai carrément eu tout notre dossier puisque nous sommes obligés d'avoir un avocat en france pour lever cette opposition, aucune réponse contraire, mais parfois des différences sur des sujets, comme par exemple, le nombre d'enfants que l'on souhaite... des divergences qui me semblent normales, c'est pas un texte que l'on a appris par coeur, nous avons été sincère dans nos propos...

Lui veut deux enfants et moi un par exemple....

Leave a comment:

• laurette
    replied
    après l'entretien de mon futur mari n'challah, tout nous a été refusé
    il a surement repondu a des questions contraire a toi , tu lui a demandé?

Leave a comment:

• KenzaB
    replied
    Envoyé par Elyes Voir le message
    Pardon mais quelle est ta situation professionnelle ?
    Ne t'excuse pas, ta question est légitime, j'ai connu mon mari, j'étais office manager, mais je ne suis retrouvée très vite au chômage et notre dossier a été déposé à cette période...

Depuis quelques mois, j'ai retrouvé une place en qualité d'assistante de direction.

Leave a comment:

• KenzaB
    replied
    Envoyé par NatuRL Voir le message
    Bizarre toutes ces histoires... je connais une personne qui lui a pu se marier et a eu sa transcription puis livret de famille. Mais ce qui bloque c'est au niveau de l'administration des visas en Tunisie (au Lac) ils n'ont pas encore délivré le visa à sa femme... il est marié depuis début 2012...

Par contre, je ne comprends pas, as-tu demandé à l'ambassade ou bien via Nantes "pourquoi ce refus", une explication pour pouvoir avancer ?
    C'est la première fois que j'entends parler de ça, d'habitude c'est un problème de visas mais là...

Rabi m3akom inchallah, c'est vrai que ce n'est pas évident !
    Nous avons déposé notre dossier de mariage au consulat de france en Tunisie pour obtenir le CCM, et là après l'entretien de mon futur mari n'challah, tout nous a été refusé.... Je n'ai rien compris non plus.

Je n'ai rien demandé à Nantes, c'est le consulat qui a transmis notre dossier avec une mention "non favorable" et de là le Procureur de Nantes nous a signifié l'opposition à mariage.

Rabi m3ak.... merci de ton message, cela fait toujours beaucoup de bien de se sentir ne serait ce qu'écouté

Leave a comment:

• NatuRL
    replied
    Bizarre toutes ces histoires... je connais une personne qui lui a pu se marier et a eu sa transcription puis livret de famille. Mais ce qui bloque c'est au niveau de l'administration des visas en Tunisie (au Lac) ils n'ont pas encore délivré le visa à sa femme... il est marié depuis début 2012...

Par contre, je ne comprends pas, as-tu demandé à l'ambassade ou bien via Nantes "pourquoi ce refus", une explication pour pouvoir avancer ?
    C'est la première fois que j'entends parler de ça, d'habitude c'est un problème de visas mais là...

Rabi m3akom inchallah, c'est vrai que ce n'est pas évident !

Leave a comment:

• Elyes
    replied
    Envoyé par KenzaB Voir le message
    Elyes, Je suis de nationalité française... mon père algérien et ma mère italienne ;)
    Pardon mais quelle est ta situation professionnelle ?

Leave a comment:

• laurette
    replied
    Tout ça parce que je me suis fâchée avec le responsable de l'état civil au consulat de france en Tunisie car il critiquait mon futur mari n'challah, sa famille et les tunisiens en général.... Son moyen de se venger fut cette opposition !!!

Les époux doivent savoir que le Tribunal de Grande Instance de Nantes et la Cour d’Appel de Rennes protègent le droit de se marier, qui est un droit fondamental. Un mariage ne peut donc être empêché, non reconnu ou annulé que lorsque le Procureur de la République est en mesure de démontrer l’existence d’une fraude ou d’une cause de nullité. Si cette démonstration n’est pas et qu‘ils sont correctement défendus par un avocat habitué à ces procédures, la mainlevée de l’opposition doit donc pouvoir être obtenue.
    Sources :
    http://www.wlt-avocats.fr/particulie...ption-mariage/

Leave a comment:

• KenzaB
    replied
    Envoyé par ciao Voir le message
    30 fois en trois ans !!!!!!! je pense qu'en voyant ce flux entre vous deux cela suffirai à prouver que c'est de l'amour et non une histoire comme toutes les autres.
    C'est ce qu'on pensait aussi !

Leave a comment:

• KenzaB
    replied
    Envoyé par Elyes Voir le message
    Tu es de quelle nationalité KenzaB?
    Elyes, Je suis de nationalité française... mon père algérien et ma mère italienne ;)

Leave a comment:

• Elyes
    replied
    Tu es de quelle nationalité KenzaB?

Leave a comment:

• ciao
    replied
    Envoyé par KenzaB Voir le message
    Je suis allée le rejoindre plus de trente fois en moins de trois ans... C'est une situation vraiment pénible pour nous deux
    30 fois en trois ans !!!!!!! je pense qu'en voyant ce flux entre vous deux cela suffirai à prouver que c'est de l'amour et non une histoire comme toutes les autres.

Leave a comment:

• Ne$$$
    replied
    Moi je conseil un mariage en Tunisie, puis un bb, ensuite tu reviens en France, tente le coup du regroupement, si sa bloque, tu attends la naissance et là il aura d'office la carte de séjour s'il reconnait son enfant ( après test adn), une ois sur place, vous retranscrirez le mariage tunisien en Français

Leave a comment:

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
Working...
X