Annonce

Collapse
No announcement yet.

el 3aid lekebir kerob!!!!

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• el 3aid lekebir kerob!!!!

je vais vous raconter une histoire qui s'est cette semaine weli el tawa nekhamem feha...

une collegue a moi kamet fel sebah ya rabbi laamel alik bach temechi tekhedem tothereb ala el voiture metaa darehom mathamech "d'habitude son pere yewaselha lel khedma" lawejou yemine yesare mathamach riheteha, aya comme tous le monde dans un cas pareil mechawe lel police wel meneteka bach yekhaberou manahekilekomech ala el estekebale eli lekaweh we houma wejouhom sefor mel fajaa wel tofela khayefa ala boha la tajeralou haja mazal kif kheraj en retraite we hathika chekaa 3omrou we rabi yaalem kifach khaleseha...

hasilou makheserou alehom kan: mais c'est normal chaque année dans cette periode de l'année plus precissement kebal el 3aid lekebir tokether el serka normalement fibalekom, on a bk de declaration de vol des voitures parceque el 3aid kerob we barcha jemaa yehebou yedaberou rousehom fi bi3ane les moutons donc lazemehom rasse m3ale weli howa yenejem yeji be vente des pieces detachés des voitures.......

ya latif ya rabbi yakhi est ce normal de prendre a la legere les vols de voitures, kifach 3abad tenajem taamel haka, we zaama ahena lazemena kif nejiwe necheriwe alouche nese2elou elli yebi3e fih menin jabe lefelous.....

asslama
    l'histoire que tu viens de nous raconter est très chocquante. c'est inadmissible que des gens arrivent à penser comme ceci. je n'imagine pas des gens avec ce genre de comportement. voler à l'autre se voiture pour acheter un 3loush, l'égorger sans oublier de dire "Allahou akbar". tha7ia makboula inchallah.... c'est ridicule. comment ces gens raisonent ils? ils n'ont aucune logique selon moi. voler, le pire des crimes. je vous assure que se faire voler un bien est très difficile. même les choses qui n'ont pas de valeurs. j'ai été une fois victime d'un vol de poste de voiture... vous n'imaginez pas la colère que j'ai eu. que j'ai encore à chaque fois que j'y pense. le problème n'est pas financier. les assurances réparent. mais c'est plus grave............................................. .....

.................................................. .je vous remercie............................

Comment

vous savez il y a plus des principes ce qui compte c'est la fin et non pas le comment. bref je sais que le vol de voiture est devenu très courant fi tounes mais wallah je savais pas que c'était pour acheter un simple mouton mais c'est vraiment dingue.
      moi je connais qlq1 un jeune qui venait d'acheter sa toute première voiture une 205 peugeot d'occasion même pas une semaine et elle est volée deux mois après il la retrouve mais en fait il ne retrouve que la carcasse et c grace à son numèro de chassy(je sais pas comment ca s'écrit mais c le terme que je voulais dire).
      rabbi yheddi ya rabbi

Comment

Je pense que le vol est une chose condamnable, déja en soi, mais alors en arriver à voler une voiture pour s'acheter le mouton du 3id, cela dépasse l'entendement!!!...Il y a aussi à signaler le vol des moutons du 3id, ça s'est passé pas mal de fois, surtout lorsque le 3id el kbir tombe en été...Il suffit de laisser le mouton sur une terrasse, ou dans le jardin et hop, le lendemain la bête a disparu!!!...Lotf ya rabbi, même pour de pareilles circonstances,le vol est toujours omniprésent!!!...

Comment

c'est triste de voir sa a l'occasion d'une fête religieuse rabbi yahdi , moi j'ai vu quelque chose qui ma marquer il y a deux ans le voleur na pas réussi a prendre le mouton parce qu'il était attacher avec une chaîne et un cadenas au coup la solution ehh oui il a pas reculer il la tout simplement égorger il a juste laisser la tète

Comment

nous la semaine derniére ds mon quartier il ya eu 3 vols ds des maisons la nuit..y'en a une a qui on a voler tous ses bijoux,c trucs de mariages enfin plein d'affaires de valeurs ..et on a su aprés que ds les autres quartiers c'était la meme chose!!a la fin,il ya deux jours on a su que c'était un fils d'un voisin qui amener des mecs(d voleurs) et qui s'etaient mis d'accord pour voler les maisons..(heureusement kon a des chiens!!loool)

Comment

C'est de pire en pire et ça dans tous les pays. Voler une voiture pour acheter un mouton pour l'Aid c'est vraiment n'importe quoi et contre la religion musulmane.

Mais les gens n'ont plus d'a3kal, ils ne réfléchissent pas aux conséquances de leurs actes je trouve ça révoltant vraiment.

Comment

Pourkoi aucun de vous nétais pas deçu de la réponse des policiers à la requete demandée par la victime. Je suis à la fois étonné de la lacheté de certaines personnes et de la réaction des officiers de la police qui au lieu d'augmenter le moral de la victime ils se moquent de lui.

Comment

je vais voous terminer l'histoire alors comme par hasarad apres un jour du vol c'ete la fete national des archives en tunisie donc notre président va se deplacer et comme d'hab des agents specifies doivents faire une fouille dans les zones d'ou il va passer et au moment de leurs fouille et dans une zone bien caché ils ont vu la voiture qui ete dans un cas horrible bien sure ils ont appelé la police qui a partir de sa matricule a connu le propirétaire et bien sure ils ont appelé le propriétaire en disant qu'ils ont reussi a trouvé sa voiture bien sure parcequ'ils n'ont pas laché l'affaire ce qui n'est pas vrai bien sure....
                  bref la voiture ne comportait pas un radio cassette puisque le propriétaire ne la laisse pas la nuit dans la voiture mais il avait 4 nouveau pneus et 2 roues de secours donc une pneu ete deteruite malgre qu'elle été neuf, pas de roue de secours plutot une d'entre elle été mis au lieu d'une neuf il n'yavait pas d'electricite dans la voiture et pas une goute d'essence "je tien a signaler que son proprietaire a verser la veille du vol 20 dinars d'essence et la voiture a ete trouve a 20 km de sa maison donc les voleurs ont bien sirculé avec la voiture parcequ'il avait 300 km de plus dans son compteur" ou est la police dans tous ça?? comment des voleurs circule avec une voiture sans etre arrete ??? et bien sure ils n'ont mm pas soulevé les empreintes sur la voiture volée?? ce qui veux dire yaatikom essaha we wasilou essarika metaekom en toute securité on a mm pas vos empreinte...

Comment

c'est triste

c'est triste cette histoire .Surtout quand on vol quelques chose a des gens qui ont en besoin ou qui'ils ont tout mis pour l'avoir.
                    Il y'a toujours des méchants sur cete terre.

Comment

Je ne sais pas quoi dire ANASTASIA!!!
                      Je suis choquée, je suis en colère!! Je suis énervée!!!
                      Mais qu'est ce que ça va changer??? Que l'on soit en colère, que l'on ne comprenne pas? Est ce que quelqu'un va prendre cela en considération??
                      C'est dommage...

Comment

et oui pesonne ne peu prendre ça en consideration ou plutot ne veu pas prendre les precautions necessaire parceque chaquejour il ya des declarations de vol des voitures et ce nombre est entrain d'augmenter de plus en plus jour et nuit. franchement c'est trop vous saviez au mois de ramadan ils ont volé un voiture devant notre boulo vous comprenez ce que ca veux dire en plein jour le pauvre propriétaire fesait une navette de nabeul à tunis chaque jour, vous voyez la situation il sort de son boulo et il ne trouve pas sa voiture parcequ'ils ont mis un gardien que pour les voitures des directeurs et pour nous non, donc on s'est mis d'accord pour embaucher un gardien pour nos voitures et me voila je paye 5 dinars chaque mois pour le gardien comme ça je peu travailler tranquillement malgré qu'on a un parking mais ça n'empeche qu'il doit y avoir un gardien parceque cé pas securisé.

Comment

Synopsis d'un film...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                          Working...
                          X
                          😀
                          🥰
                          🤢
                          😎
                          😡
                          👍
                          👎