Annonce

Collapse
No announcement yet.

On a testé pour vous ! (bouffe bouffe bouffe).

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

On a testé pour vous ! (bouffe bouffe bouffe).

Bon bah voilà un autre topic tout aussi useless que l'essence de la uselessité.

Alors le pourquoi du comment de à quoi ça sert ?

C'est simple (en théorie), c'est juste un sujet pour nous faire part de vos découvertes, expériences et préférences culinaires.

En gros nous faire partager vos avis sur ce que vous avez testé, que ce soit une spécialité locale, un plat exotique, une recette que vous avez essayé, un restau où vous avez atteri que ce soit Paris, Tunis ou le Zimbabwe.
    Et pas besoin d'aller chercher midi à 14 heures tout ce qui se mange (enfin en théorie) est le bienvenue que ce soit la Danette saveur chocolat noir-coco ou un twix white (ça j'ai pas encore goûté).

A vos papilles :D

Source : "la grosse philosophie" (Comtesse si tu es là )

je suis tentée par Lindt piment rouge.. mais je prefere que qqun me l'offre que de le payer moi mm lol j'ai peur d'etre déçue! (bien évidemment le thème de la "peur de la déception" est un thème récurrent ds la dite philosophie grosse ou grosse philosophie :D )

sinon, parmi mes plats beuurk, plus jamais ça: les oursins de mer! mon dieu, c'est plus fort que la drogue cette chose.

(ne me demande pas prquoi j'ai répondu de travers 350 gr de pistaches, je te rappelle!! )
    ...la seule vengeance de l'âme est de tromper son esprit...

Comment

Comtesse à ouvert le bal avec du chocolat ... je vais continuer en vous partageant ma découverte chocolat !

Juste trop bon !!
      Mes posts n'engagent que moi

Comment

moi j ai gouté les huitres, mais quelle horreur !!!

Comment

une inconditionnelle amoureuse des Baltis et des sushis

Comment

j ai acheté ça hier c est des "bonbons" turcs ;d apparence on dirait de la ficelle mais quand tu en prends avec tes doigts on dirait de la poudre mais c est tres bon son gout est semblable au helwa turc :karisik pismaniye
            ds la meme categorie j ai aussi acheté ça,des loukoum en ficelle

j en ai mangé jusqu a ecoeurement ,quand tu goutes t as encore envie c est ca le pouvoir du sucre;(a acheter ds un magasin turc)

sinon j aime le lait fermenté turc il est different du lben en france trop acide alors que le AYRAN est plus leger et plus salé mmmm trop bon.

Comment

Envoyé par laurette Voir le message
              j ai acheté ça hier c est des "bonbons" turcs ;d apparence on dirait de la ficelle mais quand tu en prends avec tes doigts on dirait de la poudre mais c est tres bon son gout est semblable au helwa turc
              ds la meme categorie jai aussi acheté ça,desloukoumenficelle
              c'est du chamiya mais en ficelles

Comment

NONNNNN pas chamiya

je sais pas si tu connais cette boite

et dedans cest comme ca

*chamiya c est pas avec de la semoule??

Comment

NONNNNN pas chamiya

je sais pas si tu connais cette boite

et dedans cest comme ca

*chamiya c est pas avec de la semoule??
                  oui voila, c'est ce que je veux dire! c'est ce qu'on appelle chamiya en tunisie:

et non c'est pas de la semoule

Comment

ahhhhhhh ok; merci tu m as appris qlq chose

Comment

j ai acheté ça hier c est des "bonbons" turcs ;d apparence on dirait de la ficelle mais quand tu en prends avec tes doigts on dirait de la poudre mais c est tres bon son gout est semblable au helwa turc :karisik pismaniye
                      ds la meme categorie j ai aussi acheté ça,des loukoum en ficelle

j en ai mangé jusqu a ecoeurement ,quand tu goutes t as encore envie c est ca le pouvoir du sucre;(a acheter ds un magasin turc)

sinon j aime le lait fermenté turc il est different du lben en france trop acide alors que le AYRAN est plus leger et plus salé mmmm trop bon.

Trop salé le Ayran, j'ai beau me forcer à le boire parfois... Jarrive pas à m'habituer au goût :/

ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ

Comment

chacun ses gouts elyes

en faite comtesse ds certaines regions en Algerie,la chamia a d autres appelation , en gros chamia c est kelb louz voila pourquoi je t ai parlé de semoule

Comment

détrompres toi laurette , chamya c bien halwa turc et non kalb ellouze ou hrissa pour certains
                          O my master send your salutations and blessings forever
                          upon your beloved, the best of the whole of creation

Comment

Envoyé par Comtesse Bathory Voir le message
                            je suis tentée par Lindt piment rouge.. mais je prefere que qqun me l'offre que de le payer moi mm lol j'ai peur d'etre déçue! (bien évidemment le thème de la "peur de la déception" est un thème récurrent ds la dite philosophie grosse ou grosse philosophie :D )

mmmm moi je te dis que c'est trop bon, pas trop piquant pour la tunisienne adepte de hrissa que je suis. il y a aussi le chili& cherry. chocolat noir avec de la cerise et du piment piquant. quand on croque, tu as en premier le goût acidulé de cerise puis en dernier le piquant du chili. c'est super bon

Comment

Envoyé par chamsou Voir le message
                              détrompres toi laurette , chamya c bien halwa turc et non kalb ellouze ou hrissa pour certains

non toi detrompe toi tu sais pas de quoi tu parles....

le Kalbellouze est le gâteau du Ramadan par excellence en Algérie, surtout dans la région du centre. c'est très riche, pas très diététique et surtout très sucré. il ressemble beaucoup à la Besboussa libanaise. dans l'ouest Algérien on l'appelle Chamia شامية probablement du à son origine moyenne orientale.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X