Ici on pourra échanger des recettes de gateaux et de patisseries, j'adore préparer des trucs sucrés et j'aimerais lire vos recettes ^^
Annonce
Collapse
No announcement yet.
Echange de recettes de gateaux et patisseries
Collapse
X
-
Echange de recettes de gateaux et patisseries
تونس انا للي يربّي صغيري.. و يغني فڤيري.. و بعرڤه يسڤي الحلم في مطاميري... مانيش للي نايم على حريري... و كي يشوف خيري ريڤه يسيل يڤول شهيتوني.. اذا المحبة كلام لا لا لا... لا تحبوني
Tags: Aucun(e)
-
Bûche Chocolat caramel
Ingrédients
Pour le biscuit à la noix de coco :
* 60 g de noix de coco râpée
* 30 g de farine* 50 g beurre fondu
* 3 oeufs* 90 g sucre
Pour la ganache chococaramel :
* 100 g crème liquide
* 3 c à soupe d'eau
* 100 g sucre
* 100 g chocolat noir
* 1 pincée de fleur de sel
1 - Préchauffer le four T6/7 (180/210°)
Préparer le biscuit
Mélanger la noix de coco avec la farine.
2 - Séparer les blancs des jaunes d'œufs, monter les blancs en neige ferme en les serrant avec environ 20 g de sucre.Commencer à petite vitesse avec une pincée de sel puis dès que les blanc commencent à mousser augmenter la vitesse tout en incorporant le sucre.
Battre brièvement les jaunes à la fourchette, incorporer le sucre restant puis fouetter pour dissoudre le sucre et faire doubler de volume les jaunes.
3 - Incorporer délicatement à la spatule et en plusieurs fois les blancs en neige aux jaunes sucrés.
Incorporer petit à petit le mélange farine noix de coco, bien mélanger.
Prélever deux cuillères de la préparation que vous mélangez avec le beurre fondu refroidi, puis ajouter ce mélange dans la pâte à biscuit, mélanger intimement.
4 - Verser la pâte dans votre moule, lisser à la spatule et enfourner pour 7 à 9 minutes.
Recouvrir du torchon humide dès la sortie du four pour éviter le dessèchement du biscuit et pour faciliter le roulage.
Préparer la ganache
5 - Faire chauffer la crème dans une casserole sans la faire bouillir.
Dans une autre casserole faire cuire le sucre avec l'eau sans mélanger pour obtenir un caramel brun clair Dés que le caramel a la couleur voulue enlever la casserole du feu et incorporer la crème chaude en trois fois tout en remuant au fouet. Ajouter le chocolat que vous aurez râpé s'il est en tablette (ou des pistoles c'est plus facile si vous en avez), ajouter la pincée de fleur de sel et mélanger au fouet jusqu'à obtention d'une ganache bien lisse.
6 - Démouler le biscuit sur une plaque recouverte de papier cuisson, garnir avec la ganache refroidie à ½ cm du bord du biscuit et rouler la bûche en serrant un peu. Envelopper dans du papier cuisson ou du film plastique.
Placer au froid environ 1 heure.
7 - Enlever le papier délicatement et placer la bûche sur une plaque pour la recouvrir de ganache à l'aide d'une spatule et la décorer suivant votre goût, ici j'ai saupoudré de noix de coco et décoré de sujets de Noël.
Vous pouvez aussi simplement badigeonner la surface de la bûche de gelée d'abricot ou de framboise et la rouler dans le décor de votre choix, noix de coco, copeaux de chocolat blanc ou noir etc..
Mettre la bûche décorée sur le plat de service et la placer au froid jusqu'au moment de déguster.
Le charme c'est cela : des yeux qui parviennent à faire pétiller un visage tout entier.
Comment
-
Merci pour la recette chems, j'ai un problème avec la génoise, je la fais toujours épaisse et je ne peux donc pas l'enrouler
تونس انا للي يربّي صغيري.. و يغني فڤيري.. و بعرڤه يسڤي الحلم في مطاميري... مانيش للي نايم على حريري... و كي يشوف خيري ريڤه يسيل يڤول شهيتوني.. اذا المحبة كلام لا لا لا... لا تحبوني
Comment
-
La semaine dernière j'ai fais des pancakes (suuuuuper bons), c'est une recette trouvé sur marmiton
Pour les ingrédients :
-1 pincée de sel
- 250 g de farine
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 sachet de levure chimique
- 2 œufs
- 37,5 cl de lait
- 50 g beurre fondu
Pour la préparation,
j'ai mélangé toutes les poudres dans un saladier (farine + sucre + sucre vanillé + levure + sel)
Dans un récipient j'ai mélangé jaunes d’œufs et lait, ce mélange est à incorporer petit à petit au premier mélange de poudres! Ajouter le beurre fondu
Puis battre les blancs en neige (+une pincée de sel) et les incorporer au mélange obtenu
Pour la cuisson c'est exactement comme les crêpes sauf que les pancakes sont plus petits que les crêpes (et un peu plus épais)
A tartiner avec de la pate à tartiner, du miel, de la confiture ...
تونس انا للي يربّي صغيري.. و يغني فڤيري.. و بعرڤه يسڤي الحلم في مطاميري... مانيش للي نايم على حريري... و كي يشوف خيري ريڤه يسيل يڤول شهيتوني.. اذا المحبة كلام لا لا لا... لا تحبوني
Comment
-
Envoyé par Amy Voir le messageLa semaine dernière j'ai fais des pancakes (suuuuuper bons), c'est une recette trouvé sur marmiton
Comment
-
Envoyé par Amy Voir le messageMerci pour la recette chems, j'ai un problème avec la génoise, je la fais toujours épaisse et je ne peux donc pas l'enrouler
Comment
-
recette facile de fondant au chocolat
1- 200 gr de choco pâtissier noir et de bonne qualité ( ou autre type de choco au choix)
2- 100 gr de sucre en poudre
3- 100 gr de beurre
4- 50 gr de farine
5- 3 oeufs
6- 3 cuillère à thé d'eau
méthode de préparation:
1- faire fondre le choco à feu doux
2- prendre un bol et y déposer le beurre, rajouter le sucre puis mélangez
3- Rajouter les oeufs et la farine TRÈS graduellement
4-Rajouter tout le mélange au choco fondu
5- Mettre dans un moule et au four une trentaine de minutes (bon j'y connais rien aux fours européens lol)
6- Garnir de poudre d'amande ou de noisette pour épater les invités !!!
Résultat garanti pour les amoureux\amoureuses du choco
Comment
-
Macarons au Chocolat:
1-Ingrédients
300 g de poudre d’amandes
240 g de blanc d’œufs
500 g de sucre glace
100 g de sucre semoule
50 g de poudre de cacao
2-Préparation
* Préchauffer le four à 180°C puis l’éteindre.
Étaler la poudre d’amandes sur une plaque et la mettre au four chaud pour la déshumidifier.
* Monter le blanc d’oeufs en neige ferme en ajoutant petit à petit le sucre semoule.
Incorporer la poudre d’amandes, le sucre glace et la poudre de cacao à la meringue en mélangeant délicatement avec une cuillère en bois pour obtenir une pâte homogène et aérée.
Mettre la pâte dans une poche à douille.
* Sur une plaque tapissée de papier sulfurisé, déposer l’équivalent d’une noix de la préparation.
Continuer ainsi jusqu’à épuisement de la pâte.
Mettre la plaque au four préchauffé pendant 8 à la mn.
* A la sortie du four, laisser les macarons refroidir complètement pour qu’ils durcissent avant de les retirer de la plaque.
* Faire fondre le chocolat dans un bain-marie.
Étaler un peu de chocolat noir sur un macaron et le coller avec un autre, déposer sur du papier sulfurisé et laisser durcir.Le charme c'est cela : des yeux qui parviennent à faire pétiller un visage tout entier.
Comment
-
la Tarte au Citron Meringuée:
Tarte aux citrons :
- 1 Pâte sablée.
- 2 œufs.
- 150g sucre.
- ½ c.c zeste de citron.
- 2 c.s de maïzena.
- Jus d’un citron.
- Meringue : 4 blancs d’œuf – 250g de sucre – ½ c.c de vanille.
Préparez une pâte sablée, puis mettez-là dans un moule à tarte. Faites des trous avec une fourchette, chemisez-là avec du papier aluminium et versez dessus des haricots secs par exple. Mettez au four (5° - 15/20min), ça devient jaune avant cuisson, retirez. Elle doit être demi-cuite.
Préparez la crème : Mélanger bien les œufs avec le sucre et le zeste de citron. Ajoutez la maïzena puis le jus de citron, petit à petit, selon votre gout.
Versez la crème sur la pâte moitié cuite et remettez au four en diminuant le feu
( 2° - 10min).
Préparez la meringue ( c une recette de meringue italienne) : Mélangez les blancs d’œufs, le sucre et la vanille, avec un batteur sur un bain-marie. Quand le mélange devient épais, retirez-le du feu. Continuez à mélanger jusqu’à refroidissement.
Mettez la meringue sur la tarte et remettez au four juste pour gratiner la surface, donc vous allumer le feu d’en haut ou le grilloir, selon votre four.
Le charme c'est cela : des yeux qui parviennent à faire pétiller un visage tout entier.
Comment
-
tarte au chocolat
*Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 70 g de sucre
- 4 oeufs entiers
- 120 g de chocolat noir à cuire
- 50 cl de crème fraîche épaisse
- pâte (sablée, feuilletée ou brisée, selon votre goût) pour plat à tarte de 23 cm de diamètre
*Préparation :
Dans une casserole, faire fondre à feu doux le chocolat cassé en morceaux dans 2 cuillères à soupe d'eau, jusqu'à obtenir un ensemble lisse.
Ajouter tout le sucre, continuer de mélanger au fouet.
Ajouter les quatre oeufs un à un, mélanger toujours au fouet.
Ajouter la crème fraîche épaisse, et mélanger.
Tapisser le moule de la pâte à tarte, la piquer, y verser la préparation ci-dessus.
Mettre au four (préchauffé à 180°C) durant 20 à
25 min. Piquer pour voir si c'est cuit selon la convenance.Le charme c'est cela : des yeux qui parviennent à faire pétiller un visage tout entier.
Comment
-
Gâteau aux amandes et aux bananes
Recette pour 8 personnes
Préchauffer le four, thermostat 6 (180°C)
Cuisson 35 minutes
Pour réaliser le gâteau aux amandes et aux bananes:
180 g de beurre fondu
170 g de sucre en poudre
25 g de jaunes d'oeufs soit 2
120 g de farine T55
1 g de sel (gâteau)
3,7 g levure chimique
70 g de poudre d'amandes
100 g de lait entier
137 g de blancs d'oeufs soit 4
1,2 g de sel (blancs d'oeufs)
60 g d'amandes effilées (gâteau)
115 g de confiture de lait
70 g d'amandes effilées (décoration finale)
Pour la cuisson des bananes
30 g de beurre
326 g de bananes soit 3
25 g de sucre semoule
Valeurs nutritivesMatérielIngrédients
Calories totales : 4971 kcal
Calories : 621 kcal par personne
Lipides : 27 g par personne
Protéines : 6 g par personne
Glucides : 90 g par personne
Mesures, conversions et équivalences
Préparation
1-Dans le bol du robot mélangeur, placer le beurre fondu et le sucre, les jaunes d'oeufs. Mélanger quelques minutes. Dans un grand bol, mettre la farine et le sel.
2-Dans le bol, ajouter la levure chimique, la poudre d'amande, mélanger. Dans le bol du robot mélangeur ajouter peu à peu la préparation farinée et du lait.
3-Mélanger, vous devez obtenir une crème épaisse. Pour les blancs en neige, prendre un second bol et mettre les blancs d'oeufs et le sel.
4-Battre les blancs d'oeufs, jusqu'à obtenir une masse compacte, une cuillère à café remplie d'oeuf à la neige ne tombe pas. Beurrer et fariner un moule à manqué.
5-Transvaser les blancs en neige dans le bol contenant la pâte à gâteau, mélanger délicatement à la spatule souple, puis verser dans le moule à manqué.
6-Saupoudrer d'amandes effilées. Enfourner pendant 35 minutes. Faire fondre le beurre dans la poêle, ajouter les bananes.
7-Dans la poêle, ajouter le sucre, mélanger et stopper la cuisson. Vérifier la cuisson du gâteau, avec une aiguille à brider ou une lame de couteau, elle ressort nette.
8-Placer le gâteau sur une grille de refroidissement, couvrir avec les bananes, puis la confiture de lait.
9-Dans une poêle, faire dorer à sec les amandes, mettre une couche de confiture sur les bords du gâteau et répartir les amandes sur le dessus et les bords.Le charme c'est cela : des yeux qui parviennent à faire pétiller un visage tout entier.
Comment
-
Envoyé par NourEchems Voir le message
tarte au chocolat
*Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 70 g de sucre
- 4 oeufs entiers
- 120 g de chocolat noir à cuire
- 50 cl de crème fraîche épaisse
- pâte (sablée, feuilletée ou brisée, selon votre goût) pour plat à tarte de 23 cm de diamètre
*Préparation :
Dans une casserole, faire fondre à feu doux le chocolat cassé en morceaux dans 2 cuillères à soupe d'eau, jusqu'à obtenir un ensemble lisse.
Ajouter tout le sucre, continuer de mélanger au fouet.
Ajouter les quatre oeufs un à un, mélanger toujours au fouet.
Ajouter la crème fraîche épaisse, et mélanger.
Tapisser le moule de la pâte à tarte, la piquer, y verser la préparation ci-dessus.
Mettre au four (préchauffé à 180°C) durant 20 à
25 min. Piquer pour voir si c'est cuit selon la convenance.
est ce que tu la deja fait??
Comment
-
Envoyé par laurette Voir le messageest ce que tu la deja fait??Le charme c'est cela : des yeux qui parviennent à faire pétiller un visage tout entier.
Comment
widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.
Ads sous Menu
Collapse
Tendances
Collapse
There are no results that meet this criteria.
Comment