Annonce

Collapse
No announcement yet.

Il ne faut jamais prendre la gentillesse pour une faiblesse !

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

c'est quoi la gentillesse?
    chacun là définie à sa maniére.
    c'est le contraire de la méchanceté?
    c'est dire oui quand il faut dire non?
    est -elle confondue avec la naiveté?
    est -elle reverscible?
    est-elle inée ou acquise?

l'ingratitude de certains et la hogra des autres te poussent à ne plus être parmi les gentils dans cette societé.

Comment

La gentillesse consiste à agir selon son humanisme , son education et surtout ses convictions , le tout sans attendre de reconaissance , de remerciment ni d'un retour de service .

Fais ou dis du bien et oublie , ainsi tu ne connaitra ni deception , tristesse , ni regret ....

Comment

Envoyé par Praline Voir le message
        est -elle reverscible?

l'ingratitude de certains et la hogra des autres te poussent à ne plus être parmi les gentils dans cette societé.
        La gentillesse n'est pas une faiblesse, au contraire c'est une force de caractère et de principe et ne peut en aucun cas être confondue avec de la naiveté; preter son aide à quelqu'un dans le besoin d'un soutien materiel physique ou moral n'est pas un acte de naiveté que je sache mais un acte de gentillesse!!
        C'est aussi une source de satisfaction puisque en étant gentil on se sent bien dans sa peau et on est en paix avec sa consience. Et comme a dit notre amie syrine n'attends pas de retour pour ta gentillesse sinon tu vas être deçue: Humm:

Comment

Envoyé par Praline Voir le message
          est -elle reverscible?

et la tu touche un point important si la gentillesse est lie a un sentiment alors elle peut a chaque instant devenir une sorte de faiblesse c'est pour sa que sa se confond facilement parce que c'est un sentiments et les sentiments sont schyzo.
          quand tu a un sentiment pour une personne essaye d'analyser Le "pourquoi du comment" et tu verra que sa viens de quelque chose de personnel non pas parce que cette chose t’intéresse pour se qu'elle est mais plutôt se qu'elle représente pour toi par rapport a toi et uniquement toi donc c'est un sentiment et la sa se peut que sa cet émotion devien hors de contrôle c'est pour sa que dans un couple il faut que tu aime cette personne non pas pour se que elle représente pour toi mais se qu'elle est entièrement par ex si cette personne ne se sent pas bien avec toi tu devrai accepter qu'elle parte parce que tu l'aime pour elle non pas pour toi. et sa c'est la différence entre un sentiment schyzo et se qu'on appelle Amour. parce que cet amour la il est parfait rien ne pourra le toucher il est a 100% authentique c'est un amour made in GOD
          lol on dirait une pub pour un gel fixation béton

Comment

Et comme a dit notre amie syrine n'attends pas de retour pour ta gentillesse sinon tu vas être deçue:
            j ai ete souvent deçue surtout par des marhabiens,.... ds la vie tout vas bien car je suis jamais deçue par des gens puisqua part ma petite famille personne m entoure.

Comment

ben franchement ta raison combien de fois on m'a pris pour une imbécile parce-que je suis trop gentil dernièrement j'ai voulu dépanner une connaissance qui n'avait plus de PC elle avait pas les moyens je lui donnais un de mes PC portable quasi neuf et je n'ai rien demander en retour ben la fille sans raison elle a coupé les ponts , meme mon fiancé me reproche etre trop genti et naive sa ménnerve j'arrive pas etre dure avec les gens qui entoure

Comment

c'est un sujet très important é bah oui la gentillesse est pas mal de fois prise comme une faiblesse, il faut être gentil ça c nécessaire mais pas avec tout le monde dans certains cas on doit être un peu plus solide et plus dure.

Comment

On a presque le même problème, mais la catastrophe que je peux pas dire a quelqu'un nom ,et toujours je dit que doit changer mais sans aucune résultats pouvez -vous m'aider ?
                  merci d'avance

Comment

ca fait un bail que j'ai pas fait un tour dans le forum ) apparemment l'excès de gentillesse est une chose répandue, mais bon on doit le faire sans attendre de contrepartie, comme ca c'est plus facile pour nous au cas où les gens sont ingrats

Comment

Envoyé par YosraSyssie Voir le message
                      ca fait un bail que j'ai pas fait un tour dans le forum ) apparemment l'excès de gentillesse est une chose répandue, mais bon on doit le faire sans attendre de contrepartie, comme ca c'est plus facile pour nous au cas où les gens sont ingrats
                      Ainsi que je le constate, tu vis avec la réalité de la vie ! Ta réflexion mérite un véritable débat...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                      X