Annonce

Collapse
No announcement yet.

Banque Des Faveurs

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Banque Des Faveurs

c'est la banque la plus puissante au monde. Tous les êtres vivants la connaissent.
    je vous donne un exemple, vous la connaissez les zamis :

je sais que vous êtes quelqu'un qui va devenir important, un jour, vous serez très influent. Aujourd'hui, je décide de vous aider. Je commence à faire des dépôts à votre compte- pas de l'argent mais des contacts. Je vous présente à Untel et Untel. je facilite certaines négociations dès lors qu'elles sont licites. Vous savez que vous me devez quelques chose, bien que je ne demande jamais rien en retour.
    - ........et un jour je vous demande quelques chose.
    Vous pouvez dire non, mais vous savez que vous m'êtes redevable.
    ** Vous ferez ce que je vous demande, je continuerai à vous aider. Les autres sauront que vous êtes un type loyal, ils feront des dépôts sur votre compte-toujours des contacts et rien d'autre. Eux aussi vous demanderont quelque chose un jour, vous respecterez et vous soutIendrez ceux qui vous ont aidé.
    Avec le temps vous aurez étendu votre toile parto
    ut. Vous connaîtrez tous ceux qu'il vous est nécessaire de connaître, et votre influence grandira de plus en plus.

** Ou alors vous refusez ce que je vous ai demandé un jour...Bien évidemment, la banque de faveur est un investissement à risques, comme toute autre banque. Vous refusez de m'accorder la faveur que je vous ai réclamé. Je vous remercie
    et je demande à une autre personne sur le compte de qui j'ai déjà fait des dépôts. MAIS à partir de ce moment tout le monde sait, sans qu'il soit nécessaire de dire quoi que soit, que vous ne méritiez pas que l'on vous fasse confiance
    Que pensez vous de la banque de faveur , quelles sont ses conséquences sur la société ? êtes vous pour ou contre ?? les relations, les pistons ...vous en pensez koi ? êtes vous déjà ou serez vous client de cette banque ? est ce inévitable dans notre société d'y adhérer? est ce contre vos principes ???
    allez un peu de réflexion sur le sujet

la banque des faveurs est un phénomène que nous vivons , je dirai que presque tout passe par là et tout fonctionne avec cet échange de faveurs
    bel m3araef toutes les portes seront ouvertes et au lieu de passer des jours pour accomplir une affaire on peut tout faire par un coup de fil
    tawba tu as donné l'adjectif exact "inévitable" car meme si on est contre on se trouve obligé d'adhérer à ce système de relations
    moi je suis pour , à condition que ça soit légal bien sur , il s'agit d'un investissement comme tout autre avec le capital de relations et de pouvoir qu'on a et avec notre savoir faire les gains seront là

Comment

wallahi je suis pour si celui qui va avoir cette faveur est vraiment capable de se posste la ya pa d problème au moins il a fait des èfforts et ils/elles le meritent mais la majoritèe de ses cas sont des catastrophes vraiment parfois sa choque ( ils savent mème pas ècrire deux mots ensemble) kima i9oulou ma ya3rfouch yektbou esm7om 3al 9olla et tu le trouve dans un poste ( kèn rabi ya3lèm mnine dabrou ) et pourtant ya 2000 drière avec leurs diplomes en liste d'attente.....No comment
      en ++ c devenu a la mode les pistons ( Sahèbb baba bèch ida5alni nè5dèm fi blasstou .....) y'en a a GOGO..

Comment

Que pensez vous de la banque de faveur , quelles sont ses conséquences sur la société ? êtes vous pour ou contre ?? les relations, les pistons ...vous en pensez koi ? êtes vous déjà ou serez vous client de cette banque ? est ce inévitable dans notre société d'y adhérer? est ce contre vos principes ???

je ne sais pas si je suis contre ou pour cette soit disant banque mais je sais que ses inconvénients sont nettement plus nombreux que ses avntages dans la mesure où ses avantages ne peuvent être qu'à titre personnel alors que ses inconvénients affectent toute la société
        mais en tout cas , malheureusment, on ne peut l'éviter , elle s'impose du moment où on est emporté par un courant ...

donc ceux qui restent contre cette banque ou qui n'ont pas accès à cette banque , finalement subiront la frustration de voir les autres prendre leur place alors qu'ils ne le méritent pas,

Les clients de cette banque , arriveront à leur fins tranquille , 3ayach baba w ommi wel m3ariff
        enfin, je vois que les principes , les valeurs tous ont changé à cause de cette banque et que les victimes !!! y'en a des victimes !!!

Finalement, que dans notre société , pour s'imposer soit on est excellent, mais vraiment excellent dans ses études soit on doit passer par cette piste de pistons

ps : finalement, je suis tout à fait contre cette banque bienque j'y suis cliente

Comment

Personnellement je suis ni contre ni pour car avoir des relations pour aboutir à un projet est une chose que chacun cherche bon c'est vrai que l'on va devoir un service à la personne qui nous a pistonné et en plus il ne faut pas décevoir la personne à qui elle nous a présenter sinon elle ne sera plus crédible pour elle et nous non plus.
          Mais il faut penser à ceux qui n'ont pas de piston et qui se font prendre leur place par un pistonné c'est pas bien car peut être qu'ils sont meilleur que lui et on ne le sera pas.

Comment

Envoyé par tawba
            ps : finalement, je suis tout à fait contre cette banque bienque j'y suis cliente
            Tu ne crois pas que cette phrase est le comble de la contradiction?? Tu es contre mais tu en es client, c'est comme si on t'as forcée à en etre cliente, c'est ce que tu veux dire?? Si tu veux dire autre chose c'est que c'est insensé!!
            Ombres et poussières...

Comment

Envoyé par NEVERMIND
              Tu ne crois pas que cette phrase est le comble de la contradiction?? Tu es contre mais tu en es client, c'est comme si on t'as forcée à en etre cliente, c'est ce que tu veux dire?? Si tu veux dire autre chose c'est que c'est insensé!!
              Pourtant j'ai expliqué que malheureusemnt, on ne peut éviter d'y adhérer !!!

oui j'aurais souhaité qu'elle n'ait jamais existé et du coup ce qui aurait compté seraient les performances, les capacités de la personne, les études... mais ........Désormais elle existe, et fait partie de notre vie.

Quand j'étais en tunisie, on m'a volé ma bourse parce qu'UNTEL avait plus de dépôt dans cette banque.
              Pour faire un stage en banque, j'avais besoin d'UNTEL pour l'avoir,
              Pour avoir le foyer, j'avais besoin d'UNTEL pour l'avoir......
              Pour changer de classe à la fac, j'avais besoin d'UNTEL pour le faire

Tu vois Never, ce sont des petits détails de la vie, normalement, on les a directement sans pistons mais notre société a fait que pour avoir nos droits, on doit être adhérents à cette banque.

Maintenant, c'est mon directeur qui me soutient et qui me facilite pleinement la vie grâce à un poste qu'il m'a aidé à avoir et que je n'aurai jamais eu sans son aide
              et Personnellement, je suis prête à aider aussi si je le peux...

tu comprends Never , je ne peux pas l'éviter mais j'aurai souhaité qu'elle n'ait jamais existé pour que la vie aurait fonctionné autrement ...mais que l'on veuille ou pas , cette banque existe PARTOUT

alors ça te paraît encore insensé ??
              Tu pourrais peut être nous donner ton avis et réfléchir si t'y es déjà adhérent ??

Comment

Envoyé par tawba
                ..
                1. tu comprends Never , je ne peux pas l'éviter mais j'aurai souhaité qu'elle n'ait jamais existé pour que la vie aurait fonctionné autrement ...mais que l'on veuille ou pas , cette banque existe PARTOUT

2. alors ça te paraît encore insensé ??
                3. Tu pourrais peut être nous donner ton avis et réfléchir si t'y es déjà adhérent ??
                1. Dsl mais je comprends toujours pas ton point de vue!!
                2. Oui je trouve que c'est toujours aussi insensé!!
                3. Mon avis n'est pas la question mais la question est pourquoi si on est contre on y adhère quand meme?? Est il un besoins vital pour toi?? Je sais que non, donc c'est ton ambition qui te fait mettre en sourdine ta conscience qui te l'interdit!! Avoue le!!
                Ombres et poussières...

Comment

Envoyé par tawba
                  c'est la banque la plus puissante au monde. Tous les êtres vivants la connaissent.
                  je vous donne un exemple, vous la connaissez les zamis :

je sais que vous êtes quelqu'un qui va devenir important, un jour, vous serez très influent. Aujourd'hui, je décide de vous aider. Je commence à faire des dépôts à votre compte- pas de l'argent mais des contacts. Je vous présente à Untel et Untel. je facilite certaines négociations dès lors qu'elles sont licites. Vous savez que vous me devez quelques chose, bien que je ne demande jamais rien en retour.
                  - ........et un jour je vous demande quelques chose.
                  Vous pouvez dire non, mais vous savez que vous m'êtes redevable.
                  ** Vous ferez ce que je vous demande, je continuerai à vous aider. Les autres sauront que vous êtes un type loyal, ils feront des dépôts sur votre compte-toujours des contacts et rien d'autre. Eux aussi vous demanderont quelque chose un jour, vous respecterez et vous soutIendrez ceux qui vous ont aidé.
                  Avec le temps vous aurez étendu votre toile parto
                  ut. Vous connaîtrez tous ceux qu'il vous est nécessaire de connaître, et votre influence grandira de plus en plus.

** Ou alors vous refusez ce que je vous ai demandé un jour...Bien évidemment, la banque de faveur est un investissement à risques, comme toute autre banque. Vous refusez de m'accorder la faveur que je vous ai réclamé. Je vous remercie
                  et je demande à une autre personne sur le compte de qui j'ai déjà fait des dépôts. MAIS à partir de ce moment tout le monde sait, sans qu'il soit nécessaire de dire quoi que soit, que vous ne méritiez pas que l'on vous fasse confiance

Le minumum aurait été de citer le livre de Paoulo coelho ... le Zahir.. ce sont c mots que tu utlises...

Comment

Envoyé par HarDouZa
                    Le minumum aurait été de citer le livre de Paoulo coelho ... le Zahir.. ce sont c mots que tu utlises...
                    t'as tout à fait raison ma chère Hardouza,la référence est "Le Zahir". D'habitude, je marque la référence mais là, je ne vois pas en quoi ça ajoute à cette discussion. c'est un concept comme d'autres à en discuter.
                    Tu pourrais peut être donner ton avis sur "la banque de faveur" , c'est le minimum qu'on puisse faire pour ajouter à une dicussion.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                    Working...
                    X
                    😀
                    🥰
                    🤢
                    😎
                    😡
                    👍
                    👎