Annonce

Collapse
No announcement yet.

Et si vous décrochez un meilleur job ailleurs à l'étranger dans un pays développé..!

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Flora
    replied
    Envoyé par mamou Voir le message
    JAMAISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
    Pour moi c'est viscéral de me lever chaque matin assez tôt, prendre mon café sur le chemin .... prendre mes clefs ouvrir ma porte .. ouvrir mes stores et fenêtres .. hop deuxième café .. BV et courrier .. et c'est parti pour une autre journée et ainsi de suite !!!! Parfois, je sors de là et j'ai juste envie de me ''suicider'' MAIS souvent j'en ressors avec des expériences humaines que peu pourront vivre( avec toute la modestie du monde !!) .. Mon travail, c'est ma deuxième vie .. ça m'a changé sur plein de choses et pour continuer à m'améliorer, il fait continuer à travailler tout simplement.

Lorsque j'aurai un enfant, j'adapterais mon horaire en conséquence c'est tout. On a une magnifique garderie pour notre institution et tout plein d'avantages pour la conciliation travail-famille donc rien de trop stressant pour moi .. C'est un + non-négligeable. Le weekend on relaxe et on respire de l'air frais voilà tout
    Mais tu peux faire pleins de choses...et de toute façon si tu as des enfants t’inquiète tu te lèveras toujours tôt...crois moi..

Leave a comment:

• mamou
    replied
    Envoyé par mamantriste Voir le message
    Mais si l'opportunité à ton mari te permet de rester à faire et à avoir tout ce que tu veux à la maison?...tu en penserais quoi?
    JAMAISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
    Pour moi c'est viscéral de me lever chaque matin assez tôt, prendre mon café sur le chemin .... prendre mes clefs ouvrir ma porte .. ouvrir mes stores et fenêtres .. hop deuxième café .. BV et courrier .. et c'est parti pour une autre journée et ainsi de suite !!!! Parfois, je sors de là et j'ai juste envie de me ''suicider'' MAIS souvent j'en ressors avec des expériences humaines que peu pourront vivre( avec toute la modestie du monde !!) .. Mon travail, c'est ma deuxième vie .. ça m'a changé sur plein de choses et pour continuer à m'améliorer, il fait continuer à travailler tout simplement.

Lorsque j'aurai un enfant, j'adapterais mon horaire en conséquence c'est tout. On a une magnifique garderie pour notre institution et tout plein d'avantages pour la conciliation travail-famille donc rien de trop stressant pour moi .. C'est un + non-négligeable. Le weekend on relaxe et on respire de l'air frais voilà tout

Leave a comment:

• sahela34
    replied
    Et ce n'est pas un secret la raison.....Mais ce n'est pas uniquement l'instabilité politique et l'état critique du pays qui m'irritent..C'est aussi l’ignorance et le manque de reconnaissance des cadre qui ont passé toute leurs vie à étudier pour un monde meilleur..!...
    Je comprends ton énervement mais il faut se mettre à leur place aussi. Ils ont travaillé très très dur, pour certains d'entre eux ont fait les meilleures écoles d'ingénieurs françaises. En gros ils ont le choix entre se réinstaller en Tunisie et être payés moins, avoir une évolution de carrière plus compliquée, et surtout dans un climat d'instabilité politique et économique, ou rester à l'étranger. Que ferais tu dans ce cas? Te "sacrifier" si je puis dire pour une nation dans laquelle tu ne te reconnais plus forcément ou penser à ton bonheur personnel? La réaction normale c'est plutôt la deuxième....Sans compter que ces tunisiens dont je parle ont commencé à construire leur vie à l'étranger, leur femme n'est pas forcément tunisienne etc....

Leave a comment:

• Flora
    replied
    Envoyé par sahela34 Voir le message
    Je vais te répondre dans l'autre sens....je connais plusieurs tunisiens vivant à l'étranger qui envisageaient de se réinstaller en Tunisie. Quasiment tous ont mis ce projet de côté voir l'ont annulé.
    Et ce n'est pas un secret la raison.....Mais ce n'est pas uniquement l'instabilité politique et l'état critique du pays qui m'irritent..C'est aussi l’ignorance et le manque de reconnaissance des cadre qui ont passé toute leurs vie à étudier pour un monde meilleur..!...

Leave a comment:

• sahela34
    replied
    Je vais te répondre dans l'autre sens....je connais plusieurs tunisiens vivant à l'étranger qui envisageaient de se réinstaller en Tunisie. Quasiment tous ont mis ce projet de côté voir l'ont annulé.

Leave a comment:

• Flora
    replied
    Envoyé par ProgAchr Voir le message
    Il y’a quelques années j’aurais dit non, mais maintenant je dirais oui, je crains moins le changement et je suis plus détaché émotionnellement.
    Et tu pense que c'est àcause de l'age que tu change d'avis?

Leave a comment:

• ProgAchr
    replied
    Il y’a quelques années j’aurais dit non, mais maintenant je dirais oui, je crains moins le changement et je suis plus détaché émotionnellement.

Leave a comment:

• Nesrine34
    replied
    Loooooooooool..mais même une femme au foyer peut avoir un réseau social..Tiens le forum!!!c'est réseau troooooop social.......
    Je ne parle pas du virtuel bien entendu
    Même si mon conjoint a les moyens, je n'arrêterai pas de travailler, réduire mon temps de travail pcq j'ai d'autre obligations oui, mais tout arrêter et rester à la maison c'est Non...
    D'ailleurs mon conjoint, le verra de suite, que je créerai des pb pour rien :D par ennui quoi ;)

Personnellement, une vie sociale épanouie est essentielle... Le virtuel n'est en fin de compte qu'une échappatoire...

Leave a comment:

• Flora
    replied
    Envoyé par Nesrine34 Voir le message
    Maman, il ne s'agit pas seulement de l'aspect financier....
    être mère au foyer n'est pas si facile...
    Travailler nous permet entre-autre d'avoir un réseau social ...
    Loooooooooool..mais même une femme au foyer peut avoir un réseau social..Tiens le forum!!!c'est réseau troooooop social.......

Leave a comment:

• Nesrine34
    replied
    Mais si l'opportunité à ton mari te permet de rester à faire et à avoir tout ce que tu veux à la maison?...tu en penserais quoi?
    Maman, il ne s'agit pas seulement de l'aspect financier....
    être mère au foyer n'est pas si facile...
    Travailler nous permet entre-autre d'avoir un réseau social ...

Leave a comment:

• Flora
    replied
    Envoyé par mamou Voir le message
    sacré aba!!!!

Pour maman : Je ne suis pas encore mariée .. Et si c'était le cas, que ce soit lui ou moi qui bouge, mes enfants n'ont seront que gagnants .. Ils auront eu le luxe de voyager et découvrir d'autres horizons, ce qui est enrichissant en soi ..

Une des rares contraintes pour laquelle je refuserais catégoriquement de quitter le pays .. c'est de devoir rester mère au foyer .. ça il en est hors de question !!!

Leave a comment:

• Flora
    replied
    Envoyé par aba10810 Voir le message
    Salut la mamma !
    Immigrer sans famille , dans ton cas sans ta petite ,est une chose n'est pas facile qq soit l'offre .
    Même avec ta famille ça sera pas si facile , tout un changement , mais c'est possible .
    En gros une immigration , est une grande décision , tu gagnera des choses mais tu en perdra d'autres .
    Mais avec le temps , tu gagnera plus que tu perdra .
    Toujours ça dépend de ta destination .
    Good luck .
    Bien dit..

Leave a comment:

• Flora
    replied
    + un mari + une belle auto
    Zaaaaaaaaaaactement

Leave a comment:

• mamou
    replied
    + un mari + une belle auto

sacré aba!!!!

Pour maman : Je ne suis pas encore mariée .. Et si c'était le cas, que ce soit lui ou moi qui bouge, mes enfants n'ont seront que gagnants .. Ils auront eu le luxe de voyager et découvrir d'autres horizons, ce qui est enrichissant en soi ..

Une des rares contraintes pour laquelle je refuserais catégoriquement de quitter le pays .. c'est de devoir rester mère au foyer .. ça il en est hors de question !!!

Leave a comment:

• aba10810
    replied
    Salut la mamma !
    Immigrer sans famille , dans ton cas sans ta petite ,est une chose n'est pas facile qq soit l'offre .
    Même avec ta famille ça sera pas si facile , tout un changement , mais c'est possible .
    En gros une immigration , est une grande décision , tu gagnera des choses mais tu en perdra d'autres .
    Mais avec le temps , tu gagnera plus que tu perdra .
    Toujours ça dépend de ta destination .
    Good luck .

Leave a comment:

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
X