Annonce

Collapse
No announcement yet.

SMSI...Que pensez vous?????

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • SMSI...Que pensez vous?????

    Bon apres la cloture il a etait dis bcp d choses ( du bon et bcp d mauvais ) sur cette rencontre qui c s'est realisè dans notre pay alors j'aimerais bien savoir vos avis sur ce sommet et si on peux savoir ce qui va et ce qui n va pas
    Last edited by Farouk; 18-11-2005, 23h41.

  • #2
    Cher lablébi , moi qui aie toujours à dire et à redire sur tout, là tu me fermes mon clapet mais...

    Le SMSI s'est déroulé dans notre pays sans heurts et 7amdoullah...J'appréhendais une quelconque attaque terroriste mais non ...rien.

    Le but du sommet est louable : tout faire pour que l'information puisse circuler en paix. J'ai déjà dit quelque part sur ce même forum que la libre circulation et la transparence de l'info sont essentielles au bon développement de la société.

    Maintenant quel en est le résultat? Je donne ma langue au chat et j'attends les autres marhbiens pour nous donner de plus amples informations qui normalement grâce au SMSI devraient arrivées à bon port.

    Je n'ai pas eu la témérité de sortir de chez moi et j'ai fait l'autruche pendant 1 semaine (j'ai plus rien dans mon frigo) attendant patiemment que Tunis se vide de ses invités en tout genre....je suis courageuse mais pas téméraire...

    Bonne nuit lablébi et au plaisir

    Comment


    • #3
      allez c fini ,les inventions peuvent etre retourné aux cartons ;les reseaux sans fil redeviendront filaires et l'adsl reste 50 dinars/mois.rdv le prochain sommet

      Comment


      • #4
        D'abord, Dieu merci que rien de nos craintes n'a eu lieu!! Moi personnellement je m'attendais à chaque instant qu'en ouvrant la télé j'allais entendre le pire!!
        et voilà que le SMSI prend fin en paix...
        Ce qui m'a attiré l'attention en ce rendez vous universelle, c'est que la tunisie a comme d'habitude su donner sa meilleure image!! "Une tunisie" qui juit de paix de prosperité et de fratèrnité...(meme la grève de faim à prit fin!!!)

        Autre chose, de point de vue organisation, on a tous remarqué que c fou ce que l'organisation était bonne!! tout allait comme sur des roulettes!!

        Mais la chose a la quelle je m'attendais point en ce SMSI, c'est le manque de l'information; je m'attendais à ce que tout le monde ne parlera que de ça, qu'à chaque fois que j'allais ouvrir la télé je trouverai un suivi bien détaillé de ce qui ce passait avec des traductions instantanées et des commentaires...Bref, je m'atendais à une vrai propagande!!

        Comment


        • #5
          !!!!

          Envoyé par lablebi
          à 00h19
          Bon apres la cloture il a etait dis bcp d choses ( du bon et bcp d mauvais ) sur cette rencontre qui c s'est realisè dans notre pay alors j'aimerais bien savoir vos avis sur ce sommet et si on peux savoir ce qui va et ce qui n va pas
          Dernière modification par Farouk Aujourd'hui à 00h41.
          Voulez-vous vraiment avoir un avis objectif loins de toute l'ambiance 100% subjective qui a accompagné le sommet?
          Internet s'est-elle libérée de la tutelle USA? Quelle décision a-t-elle été prise ne serait-ce que dans ce cas? L'accès à internet avec une connexion rapide et LIBRE sera-t-il bientôt possible pour tous (et quand je dis tous, c'est tous?)!!
          L'information circulera-t-elle plus librement sans censure ni surajout? Les média se libèreront-elles de la tutelle des états (secteur public) ou des gros capitaux (privé) ce qui devrait assurer une liberté de parole sans pression de nulle part!!
          Si des réponses à ces quelques questions ont été retrouvées (même partiellement), oui le SMSI aura peut-être été contributif!! Sinon.................
          Eternal and precious the blood we have shed for our dear fatherland...

          Comment


          • #6
            La montagne qui accouche d'une souris
            Cette expression se retrouve dans la fable de Jean de La Fontaine "La montagne accouche".

            Comment


            • #7
              d'après moi le smsi ne peut avoir plus d'avantages que d'inconvénients à l'issu de ce sommet.
              hamdollah somme a dis meresger que tout c'est bien passé encore hamdollah ya rabbi

              Comment


              • #8
                je voulais dire je vois que j'ai fait bcp de faute de frappe:
                à l'issu du smsi on peut considérer qu'on a bien gagné sur plusieurs plan. et hamdollah que tout c'est bien passé.
                espérons que l'adsl serait banalisé en tunisie car vraiment la connection fi tounes est loin d'être satisfaisante.

                Comment


                • #9
                  Envoyé par l^__^l
                  allez c fini ,les inventions peuvent etre retourné aux cartons ;les reseaux sans fil redeviendront filaires et l'adsl reste 50 dinars/mois.rdv le prochain sommet
                  c'est la réponse que j'ai aimé le plus
                  aprés ce smsi quelles mesures concrètes ont été prises ? qu'est ce qui va vraiment changer ?
                  la reduction de cette fracture numerique dont on a parlé ne semble pas évidente
                  les etats unis continueront à gouverner l'internet
                  la liberté d'information .. sans trop expliquer

                  je confirme ce qu'ont dit les autres à propose de l'organisation et les mesures de sécurité

                  moi j'aurais aimé que les expositions les stands et les nouveautés présentés soient accessibles à tout le monde, meme après la cloture

                  Comment


                  • #10
                    En "feuilletant" "La Presse" d'aujourd'hui j'ai trouvé pas mal d'articles qui répondent à la question qu'on se pose dans ce sujet. Je recommande aux sceptiques de les lire. J'ai sélectionné :


                    SMSI-Sommet de Tunis 2005
                    Un succès éclatant à tous les niveaux

                    Sommet de Tunis
                    Les jalons d'un idéal universel


                    UIT
                    Une avancée considérable


                    Les représentants de délégations arabes au SMSI
                    Hommage à la Tunisie pour la réussite du Sommet

                    Comment


                    • #11
                      Chakar la3roussa, conquretement je pense que la seul avancee c celle de l embelissement de l image de la Tunisie enfin le regime, a travers une propagande ininterompu tt au long du sommet et puis rien d autre, que des invites qui felicites et remercie, on les as bien nourri a ce qu il parrait :P mais matiere internet, le train est bien loin mnt et c pas un sommet chez nous qui nos ferra ratrapper qlqconque rame, je me demande tj pq on a des gens clairvoyants et pourtant on doit tj courir pour rattrapper le train, alors qu il etait pas loin il y a qlq temps, tt a commencer a 95 et pourtant il a fallut attendre 10 ans pour se rendre compte que internet c important et que l ont doit s assurer une part du gateau, et quel part ? ...

                      Internet c une invention americaine et son controle sera pour toujours en sa pocession car ils ont compris l importance depuis bien longtemps, sinon ils ne l ont pas inventer pour rien, et puis je sais pas ce qui a etait discuter dans le sommet qui touche le point de vue technologique car Internet avant tt c une somme de technologie, pour qualifier le sommet de succes fulgurant, je sais que c pas du Web2.0, ni du Wimax, ni de l ADSL2, ni de IPv6, ni de ..., donc c plutot un sommet de politicien qui veulent deposseder les etats-unis de son invention, et puis de cree des structures de controle mm si ils ne possedent pas ni les moyens technologique ni financier pour accomplir ce role, eh pourtant ... et puis comment peut des pays a majorite du tiers monde gouvernee par des regimes represseurs et obscurantiste vouloir liberer l information, n est-il pas paradoxale tt ca ? le but escompter ne serait-t il pas le contraire ? ou j hallucine.

                      En tt cas la Tunisie une fois de plus a montrer qu elle peut abriter des sommet de grande envergure au contrario d autre pays voisins, mm si les conditions geopolitique sont assez delicate point de vue securite, ce qui tt de mm trs important, pour attire des capitaux etrange qui etait tj sceptique sur la question d investir dans l hexagone, vue les risques securitaires qu ils peuvent courir, donc j espere que ca ira mieux pour notre economie grace a ca ))

                      Comment

                      widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

                      Ads sous Menu

                      Collapse

                      Tendances

                      Collapse

                      There are no results that meet this criteria.

                      Working...
                      X