Annonce

Collapse
No announcement yet.

Désespoir de jeunes ..

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

وَلَوْ بَسَطَ اللَّهُ الرِّزْقَ لِعِبَادِهِ لَبَغَوْا فِي الأَرْضِ وَلَكِن يُنَزِّلُ بِقَدَرٍ مَّا يَشَاءُ إِنَّهُ بِعِبَادِهِ خَبِيرٌ بَصِيرٌ. وَهُوَ الَّذِي يُنَزِّلُ الْغَيْثَ مِن بَعْدِ مَا قَنَطُوا وَيَنشُرُ رَحْمَتَهُ وَهُوَ الْوَلِيُّ الْحَمِيدُ ". صدق الله العظيم . سبحان الله"

Comment

Envoyé par wardaaa Voir le message
      وَلَوْ بَسَطَ اللَّهُ الرِّزْقَ لِعِبَادِهِ لَبَغَوْا فِي الأَرْضِ وَلَكِن يُنَزِّلُ بِقَدَرٍ مَّا يَشَاءُ إِنَّهُ بِعِبَادِهِ خَبِيرٌ بَصِيرٌ. وَهُوَ الَّذِي يُنَزِّلُ الْغَيْثَ مِن بَعْدِ مَا قَنَطُوا وَيَنشُرُ رَحْمَتَهُ وَهُوَ الْوَلِيُّ الْحَمِيدُ ". صدق الله العظيم . سبحان الله"
      صدق الله العظيم
      tout est dit !
      Le charme c'est cela : des yeux qui parviennent à faire pétiller un visage tout entier.

Comment

Ils ont jamais lu le coran .!!!!! Interdiction de se suicider surtout pour un taf

Comment

ils étaient désespéré au point de se mutiler et donc pour vous ils manquaient de foi ou étaient idiots , pour une fois que l'opposition n'est pas mise en cause c'est le manque de foi :( a croire que les maux du pays se résument en foi et oppositions je me demande comment les pays développé font sans le coran et avec des partis d'opposition puissants , je ne cautionne pas l'automutilation mais votre raisonnement est tellement puéril ...................a s'en tailladé les veines

Comment

la 7Awla wala 9owata ila beleh

Comment

hier j'ai vu 3 ou 4 jeunes hommes au bord la route tendant chacun une baguette surlaquelle est accroché des trucs*...c'était clair qu'ils proposait ces trucs au automobilistes poru els vendrent à je ne sais pas combien, c'était 5-6 par vendeur, si l'une était à 3 Dt max donc c'était un maximum de chiffre d'affaire de 15 Dt pour chacun .. donc au meilleur des cas chacun pouvait avoir 15 Dt par revenu par jour avec des heures au soleil,... mais ils travaillaient ! c'étai un boulot pour eux, ils ont choisi de faire quelque chose (pour ne pas dire n'importe quoi) au lieu d'aller faire un sit in devant un ministère, demander un emploi à un directeur..
              C'était un exemple qu'on peut travailler si on le veut au lieu de choisir le chomage.

* c'est trucs étaient en fait des "om bouya"/caméléon..
              ~ وَقُلْ رَبِّي ارْحَمْهُمَا كَمَا رَبَّيَانِي صَغِيرًا ~

Comment

Envoyé par hotelier_ Voir le message
                ils étaient désespéré au point de se mutiler et donc pour vous ils manquaient de foi ou étaient idiots , pour une fois que l'opposition n'est pas mise en cause c'est le manque de foi :( a croire que les maux du pays se résument en foi et oppositions je me demande comment les pays développé font sans le coran et avec des partis d'opposition puissants , je ne cautionne pas l'automutilation mais votre raisonnement est tellement puéril ...................a s'en tailladé les veines
                à part la foi et l'opposition, il y a aussi les gens comme toi, qui essaient d'expliquer et de comprendre ça . s'il n'existaient pas des gens applaudissant et tolérant de tels comportement ces gens "passifs" auraient trouvé d'autres solutions pour résoudre leur problèmes. par exemple faire réellement un effort en cherchant un travail et acceptant de faire temporairement avec les solutions qui EXISTENT. Non mais tout le monde veut être pdg et signer un CDI dès le premier jour. Sinon baisser les bras , passer sa journée dans les cafés en pleurnichant devant les responsables quand on décident de chercher un travail ça ne mérite pas mieux que la fin qu'ils se sont choisis ! On n'a pas de travail pour tout le monde , on est un petit pays et pauvre en plus , c'est comme ça ! que celui qui veut avancer fait un double effort, innove, crée et que ça ne cesse jamais ! mala dlel w bleda...

Et pour info ce que font dans les pays développés sans le coran et avec une opposition puissante, c'est qu'on se suicide même quand a du travail faudra revoir le taux de suicide sur le lieu de travail qui évolue chaque année à cause du stress et des conditions défavorables, encore plus débile comme raison! Qu'on le veuille ou pas, la foi ravive l'espoir , parce qu'on apprend à résigner, à patienter , à estimer des expériences et des épreuves pareilles à leur juste valeur , sans tomber dans ces bassesses et cette médiocrité en résumant sa vie à de telles futilités. c'est normal que quand on désespère on se suicide, et la foi y est pour quelque chose, l'opposition aussi puisque c'est entre autres un moyen de contrer et critiquer le gouvernement , quelque soit la nature de ce moyen... et bien sûr il ne faut pas oublier ces pseudos cheikhs qui font comprendre aux autres que ce sont des martyrs! Je ne vois pas ce qu'attendrai un ignare désespéré et lâche pour ne pas se suicider.

Si j'étais présidente je n'attendrai pas à ce qu'ils le fassent eux même , cette catégorie de personnes doit être éliminée ! personne n'osera rester passifs ou jouer aux enfants qui menacent leur parents s'ils n'ont pas eu ce qu'ils veulent.

Comment

Envoyé par hotelier_ Voir le message
                  Voila ce qu'on appelle la démogagie pure et dure....les maux du pays ne se résument pas à la foi, mais le suicide oui...les pays les plus développé qui font sans le coran et sans la foi sont les pays qui comptent le plus grand nombre de suicide malgrés tous leurs développement....les pays ou il y a plus de valeurs sacrée, plus de fois, plus d'attache à autre chose que le matériel comptent le moins de suicide malgré leurs misère et leurs pauvreté...vouloir mélanger les sujet,foi, maux du pays oppositions etc pour tirer des conclusion à deux balles n'est rien de plus que du sophisme intellectuel.

Comment

Envoyé par Il_leone Voir le message
                    Voila ce qu'on appelle la démogagie pure et dure....les maux du pays ne se résument pas à la foi, mais le suicide oui...les pays les plus développé qui font sans le coran et sans la foi sont les pays qui comptent le plus grand nombre de suicide malgrés tous leurs développement....les pays ou il y a plus de valeurs sacrée, plus de fois, plus d'attache à autre chose que le matériel comptent le moins de suicide malgré leurs misère et leurs pauvreté...vouloir mélanger les sujet,foi, maux du pays oppositions etc pour tirer des conclusion à deux balles n'est rien de plus que du sophisme intellectuel.
                    .
                    Mon avis a évolué je cautionne fortement l'automutilation .

Comment

Je pense qu'il faut encourager les jeunes à créer des entreprises manufacturières . nous devons être producteurs, et non avoir l'élite du pays (c'est à dire les étudiants) ,pour la majorité, suivre un cursus d'enseignement. je pourrais dire que 80%, pour ne pas dire plus, veulent devenir enseignants mais c'est quoi ca ?? au lieu de créer des usines, ...un changement doit avoir lieu au niveau de l'enseignement aussi et essayer de changer la mentalité. nous devons être hétéronomes vis à vis de la france. bof, il faut des solutions et il ne faut pas tout plaquer sur nahdha même si je suis pas d'accord avec eux sur certains points.

Comment

Et ça doit être pareil dans le BTP, bref je préfère qu'ils s'automutilent..ça laissera une trace de leurs
                        c onneries..

Comment

La volonté de créer une nouvelle ère est là, certes. Mais je pense que la mentalité qui est à l’origine de tout ce fiasco. Les années passent et les générations se succèdent mais le passé fini toujours par rattraper le présent et l’histoire recommence, bref un cercle vicieux auquel ni une révolution ou un soulèvement populaire ne pourrait rompre. Des solutions, il y en a ! Reste à savoir laquelle est la meilleure issue possible pour espérer un avenir meilleur pour ces jeunes parce qu’il est plus qu’inadmissible qu’on entende encore ce genre de nouvelles à la télé.

Comment

En effet nos jeunes se sont trouvé dans une situation de grand pression : prix de matières primaires en train d'augmenter+ chômage +vie difficile etc.. Mais le mauvais impact des médias a crée dans leurs pensées l'esprit de l’héroïsme après l'acte que Bouazizi a commis.La manque de foi a aussi un grand rôle..
                            C'est vraiment dommage qu'on arrive à écouter chaque jours des infos pareilles :(

Comment

Si quelqu'un veut se lancer dans le commerce de reseau , je peux l'aider c'est rentable , souple épanouissant et ca peut gagner gros

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

Working...
                              X