Annonce

Collapse
No announcement yet.

comment ça se passe le service militaire en Tunisie? Mon fiancé est arrêté par la rafle

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

merci pour vos messages de sympathie, cela me va droit au coeur.

Il vient de me rappeler a nouveau et il rentre chez lui, il m'expliquera quand il sera rentré chez ses parents son parcours. je vous tiens au courant.

Milles mercis a vous tous, il y a encore des gens qui ont du coeur. Je vous embrasse tous très fort

Comment

Envoyé par crescendo Voir le message
      merci pour vos messages de sympathie, cela me va droit au coeur.

Il vient de me rappeler a nouveau et il rentre chez lui, il m'expliquera quand il sera rentré chez ses parents son parcours. je vous tiens au courant.

Milles mercis a vous tous, il y a encore des gens qui ont du coeur. Je vous embrasse tous très fort
      ​L'élémentaire était tout de même de mettre tout en oeuvre pour te conseiller et te fournir un maximum de renseignements utiles. Bonne chance à toi pour la suite. Toujours à ta disposition.

Comment

merci jacques,

je note ta proposition, et je ferai appel a toi si c'est nécessaire. Merci beaucoup.

Comment

Bonsoir a tous et toutes,

voici le parcours de mon cheri, après son interpellation par la police tunisienne.

Il a donc pris un taxi à Monastir pour se rendre à Kasserine.
          A Kairouan, un barrage de police oblige les véhicules a s'arreter pour verification des papiers d'identités.
          Un policier demande à mon fiancé de descendre du taxi et d'attendre.
          Son taxi repart, et lui attend.
          Le policier lui dit tu n'es pas en règle avec ton service militaire, donc tu dois nous accompagner au commissariat de Kairouan.
          Il se fait embarquer et au commissariat, on lui dit que l'on va l'emmener à Kef car il dépend de cette circonscription pour régler sa situation.
          La commence une longue attente, bien sur sans boire, ni manger, ni dormir. On lui prend tous ses effets personnels, (argent, portable, papiers, sac de voyage).
          Finalement on l'emmène a Sousse, dans un autre commissariat. Il est entassé avec d'autres personnes de différentes nationalités dans un pièce ou bien sur aucune explication ne lui ai donné. Il dormira donc à Sousse, sans bien entendu n'avoir ni bu, ni mangé. On lui retire ses chaussures, sa ceinture.
          Le lendemain matin, il est embarqué avec ses compagnons d'infortune dans un véhicule pour Tunis, ou il sera a nouveau "installé" dans une pièce avec d'autres personnes sans explication. La seule réponse qu'on lui fait nous allons à Kef pour régler ta situation. Aucune boisson ne lui ai proposée, ni alimentation. Pas moyen de se laver non plus. Là il dort a Tunis, à nouveau entassé avec d'autres.
          Ceux qui les gardent, sont insultants non seulement envers eux mais aussi insultent père, mère, soeur, femme.
          Le lendemain matin, il repart pour Kef, ou là un juge, les fait passer un par un et leur explique a demi mot la situation.
          Mon fiancé a un mois pour régler sa situation militaire. Il a rdv devant ce même juge le 30 juin pour justifier de sa situation au regard du service militaire. Il devra egalement payer une amende de 100 dinars.
          Après Kef, on le ramène à Kerouan, toujours en véhicule militaire. A partir de Kerouan, on lui remet ses effets personnels et on l'autorise a rentrer chez lui sous bien sur bonne garde. Son portable lui sera rendu au cours de son trajet, Kerouan Kasserine. Il a demandé plusieurs fois pourquoi est ce que l'on ne lui rendait pas son portable. Explication : il n'est pas question que tu appelles qui que ce soit pour que nous nous fassions attaqués sur la route. ("Ce policier a surement vu trop de série américaine").
          Mon fiancé m'a bien expliqué qu'il n'avait pas été maltraité physiquement, mais ni boire, ni manger, ni un coin propre pour dormir. Les insultes des policiers pourtant très degradantes.
          Voila, j'ai essayé de relater ces faits, au cas ou d'autres personnes se trouvent confronter à ce genre de situation.

Comment

wahou crescendo ça fait peur ça ! o_O
            cette histoire de se faire embarquer comme ça sans aucune explication !! etre enfermé tjs sans aucune explication et sans rien !! :(

ça fait super peur .. j'vais m'inquieter pour mon copain moi maintenant ! :| :(

en tout cas contente d'avoir lu que tu avais eu de ses nouvelles et qu'il etait sorti de ça (temporairement d'apres ce que je vois ! :|)
            j'espere que ça ira

Comment

j'espère que tout se passera bien pour lui, merci pour ton msg choco-blanc. Mais je pense qu'il aura du mal a echappé a ce service militaire.
              Je sais qu'il n'a pas du tout envie d'y aller.
              merci encore.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
              X