Annonce

Collapse
No announcement yet.

aide!!!!!

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• aide!!!!!

vous cher grand qui avez tous presque fini vos etude pourriez vous me donnez des bonnes methodes de travail et surtout
    pour la philosophie par exemple pour dresser des plans pour des etudes de textes en philosophie
    encore une autre aide pour l'histoire c'est pas que j'ai une dent contre ca mais j'ai trop du mal a apprendre betement et c'est un peu ce que le systeme veut
    ensuite pour l'italien quand jdois traduire une texte de l'italien au francais ou du francais a l'italien je passe toujours pas l'anglais
    ensuite jvais m'arreter ici quand meme
    merci les gens
    aussi si vous pouviez me donner des technique de concentration et de motivation ca serait gentil de votre part biz et merci d'avance pour vos reponse

Envoyé par sarahboop
    vous cher grand qui avez tous presque fini vos etude pourriez vous me donnez des bonnes methodes de travail et surtout
    pour la philosophie par exemple pour dresser des plans pour des etudes de textes en philosophie
    encore une autre aide pour l'histoire c'est pas que j'ai une dent contre ca mais j'ai trop du mal a apprendre betement et c'est un peu ce que le systeme veut
    ensuite pour l'italien quand jdois traduire une texte de l'italien au francais ou du francais a l'italien je passe toujours pas l'anglais
    ensuite jvais m'arreter ici quand meme
    merci les gens
    aussi si vous pouviez me donner des technique de concentration et de motivation ca serait gentil de votre part biz et merci d'avance pour vos reponse
    Salut sarah

qu'entends tu par etudes de texte, moi au bac je me souviens on avais une petite question et à partire de ça tu devais faire une disserte, concernant le plan ça dépend du sujet moi j'avais t'endance à faire une oposition entre les deux partis I/ OUI II/ NON oublis pas de siter les philosophe type Descartes, Freud, et...... mes leures citations entre "" et n'oublis surtout pas de donner des exemple et n'hesite surtout pas à t'aider de l'actualité, moi en 2003 ( la periode Sadam Husein) m'a bien value un 16/20 au bac en philo

Sinon concernant l'histoire fais toi des petites fiches de revision durant toute l'année, et apprend regulièrement et essais de comprendre ce que tu apprend, n'hesite pas à poser des question si besoins à ton prof, j'ai un ptit conseil à te donner après avoir apris appel un copain ou une copine qui n'y connais rien à l'histoire tu lui explique ton cours, si cette personne à compris c'est que c bon tu as aussi compris car tu auras été capable d'expliquer ton cours à qq1 d'autre, si à l'inverse la personne n'a pas compris revois ton cours c qu'il ya un truc que tu n'as pas due bien assimilé.

Comme je ne m'y connais pas en Italiens je ne peu malheureusement pas t'aider la dessus

Si je peux te donner un conseil faut surtout pas stresser et 3amli 3la allah

Rabi y nej7ek o5ti mouuuuuuuaaaaaaaah

Comment

mon prof de philo a dit que de faire I OUI II NON et III PEUT ETRE et bien c'etait trop mauvais c'est pour cela que je m'inquiete un peu beaucoup jvoi pas du tout comment faire de plus les dissertation et moi ca a toujours fait 4!!!! donc c'est fort bien embetant mais je crois que ce qui m'embete le + c'est les etudes de texte (toujours en philo)

bref pour passer a autre chose je vous demanderai conseil a vous ceux qui ont un peu plus d'experience que moi comment vous avez fait (pour eux qui ont fait un bac L )
      pour l'epreuve de lettre je sens que jvais mourrir ils nous demandent deux dissertation en deux heures ???mais il sont fou comment vous avez fait vous les grands ???

et l'arabe mes frere et soeur lol
      c'est trop difficile d'apprendre a lire et a ecrire je ne vous raconte pas !!!!!
      comment vous avez fait expliquez moi !!!!!!!
      juste ca et surtout les variation de lettre (vous savez les consonnes mediane initiales ou finales ???)
      voila merci les gens

Comment

salut sarah
        voila pour passer diréctement de l'italien au francais
        file:///D:/systran/cgi?id=01net-fr

Comment

Avant de chercher des méthodes de travail sarahboop, tu dois savoir quels sont les moyens que tu utilises pour mémoriser.
          Je te conseille d'effectuer le test (PNL) http://www.marhba.com/forums/showthread.php?t=2270

Une fois que tu auras la réponse, on pourra alors te donner des conseils appropriés à ta personne

Salutations,
          titi

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
          Averroes®

Comment

ok alors jte donne les resultats
            alors 3 pour le visuel
            ensuite 5 pour l'auditif (pourtant je retient trop les chansons facilement)
            ensuite 6 pour kinesthésiques

voili voila donc je suis kinesthésique (mot dont j'ignorai la signification avant aujourd'hui
            Reconnaître les kinesthésiques :
            Toujours en ouvrant bien ses trois sens, on constate que la personne nous incite à un contact plus personnel et plus intime, soit par un contact physique soit, par une attitude douce.
            Son habillement n'est pas toujours brillant mais est rendu chaleureux par des matières agréables ou par un look sensuel. Elle s'occupe volontiers les mains avec ce qui passe à sa portée: instrument de musique, animaux domestiques, enfants ou objets divers!
            Sa pensée abstraite ou conceptuelle peinera parfois à s'exprimer verbalement dans des nuances qui pourront paraître fort confuses à ses interlocuteurs (est-ce que vous me suivez toujours?).

voili voila bon ben maintenant j'attend ton aide merci tite nature

Comment

Tu te trompes, tu es à la fois auditive et kinesthésique.
              Pour mémoriser, tu accèdes souvent à des représentations mentales auditives et tu retiens plus facilement les expériences vécues ou faites lors des TP etc... En gros tu apprends aussi en manipulant.

Conseils :
              Lis une première fois ton cours d'histoire et comprends le surtout (tu ne retiendras jamais toute phrase qui est dépourvue de sens....pose-toi des questions : pourquoi untel a agit ainsi? comment la crise a été déclenchée?) ensuite
              - tu devras répéter autant de fois qu'il le faut les phrases ou mots-clés à retenir (ou reformuler avec tes mots)
              - Lire et relire à voix haute jusqu'à ce que tu retiennes l'essentiel. Evite tout bruit (musique etc...) lorsque tu étudies...ce sont des parasites qui t'empêcheront de mémoriser.
              - Fais un plan avec les titres de chaque chapitre avec tous les titres et sous-titres...Cela te permettra de réviser correctement le matin ou avant de dormir...car ton cours sera ainsi structuré sur une feuille mais aussi mentalement dans ta tête.
              Il suffit de relire ces titres et de répéter oralement le contenu de chaque partie (que tu as retenu la veille).
              Exemple : La révolution française
              1. Contexte
              2. Classes sociales
              2.1 Nobles
              2.2 Bourgeois
              etc.....

Après avoir étudié, et que toutes ces infos sont stockées fraichement dans ta mémoire, évite de regarder la tv ou autre divertissement considéré comme parasite aussi. Tu peux bien sur faire une pause et te divertir après avoir étudier, à condition de relire ton cours avant de dormir...ainsi pour demain tu n'auras pas de trou de mémoire !

Pour ce qui est de la dissertation : idem : Pour développer ton sujet, tu auras besoin d'arguments, hypothèses, exemples, illustrations etc... Chaque idée qui te viendra à la tête, tu dois la noter sur une feuille de brouillon. Ensuite crée la structure de ton texte en rassemblant tes idées dans les parties correspondantes ... Un Exemple parmi d'autres :
              1. Introduction (tu introduis le sujet que tu vas développer)
              2. Argumente pourquoi tu n'es plutôt pas d'accord (justifications logiques, exemples, citations etc...
              3. Argumente pourquoi tu es plutôt d'accord
              4. Ta position personelle par rapport au sujet (en apportant de nouveaux éléments)
              5. Une conclusion sur le tout ...le meilleur c'est de finir par une question que tu te poses après avoir analysé, critiqué les parties précédentes..

enfin pour la philo, jte conseille ces 3 sites :
              http://www.sosphilo.com/revisions/se...hodologie.html
              http://philolycee.free.fr/commenta.htm
              http://www.philocours.com/metho/meth-dissertation.html

Averroes®

Comment

Bravo titi

Titi nature, tu as tout dit dans un langage clair , bravo !!!!! Je n'aurais pas fait mieux...
                Seules les blessures profondes sont silencieuses

Comment

ok j'essaierai de le faire et je te dirait si ca marche
                  parce que moi ca depend aussi enormemant de mon affinité avec les profs et avec la matiere surtout
                  merci en tout cas biz

par contre pour l'italien le peuple si vous pouviez me donner des moyen pour la traduction sans passer par l'anglais bizzare que je suis hé oui je ne pouvait pas faire simple

Comment

Envoyé par sarahboop
                    parce que moi ca depend aussi enormemant de mon affinité avec les profs et
                    Justement, tu dois commencer par les matières où tu as le plus de faiblesses/lacunes et que tu aimes moins (qui prennent donc plus de temps à être mémorisées)...car les autres ça ira comme sur des roulettes.

Une dernière chose, tu dois étudier pendant la période de la journée où tu es plus réceptive et dont la mémorisation est plus performante. Moi personnellement j'étudie beaucoup mieux (et je suis bien concentrée) à partir de 21h juske minuit. D'autres étudient plutôt de 6h du matin jusque midi...d'autres encore de midi à 18h
                    Tout dépend du moment de la journée qui t'es le plus adapté.

Averroes®

Comment

moi jpense que c'est plus vers le temps ou les gens dorment donc a partir de minuit

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                      Working...
                      X
                      😀
                      🥰
                      🤢
                      😎
                      😡
                      👍
                      👎