Annonce

Collapse
No announcement yet.

what is going on in the word today???

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

what is going on in the word today???

Je m’ennuyer a rien faire dans ma chambre alors je me suis mis a écrie se qui me passai par la tête et voila se que ça donné :

Merde j’en ai assez de regarder les infos de morts de blessés de réfugie des orphelins , ... sur la tele
    Mais ou est ce que va ce monde de fou, ou est ce que compte aller cette humanité qui déraille, est ce qu'ont est destiné a nous battre ???????
    Vous qui lisez cette article, moi je suis musulman vous peut être d'autre confession, moi je suis arabe et vous peut être d'autre origine, moi je suis en Afrique du nord vous peut être autre part sur cette planète ...
    Est-ce qu'ont doit porter les armes chacun contre l'autre ????

Qu’est ce qui nous sépare , que sont nos différents... est ce que c'est suffisant pour ôter la vie au autre , a des gents qu'ont connais peut être pas mais qui restent nais au moins des HOMMES comme toi , comme moi , des gents qui ont des vies des ambitions de la famille ...

Peut être vous vous dites : "mais c'est qui ce sal**** de hippie" bein moi je ne suis pas hippie, je ne suis pas un petit idéaliste qui pige rien a la vie , a la politique , au religions , au conflits geo-strategiques …

Mais la question reste inébranlable : est ce que c'est valable comme raisons pour s'entre TUER ?????????????????????
    Les Nations courent a l’armement au développement de machines de guerre qui feront , grâce au génie de l’homme rien autre que mieux tuer et détruire, plus c’est dévastateur et mieux c’est, oubliant que y en des gents sur cette planète qui crèvent de faim, des gents qui habitent a un vol de quelques heures de chez moi, de chez toi. Comment je peu dormir la nuit n’ayant rien sur la conscience, comment tu le peu toi …

Et Dieu créa l'homme !

….

tu a tout a fait raison anonymous. en tout cas j'ai le meme point de vue que toi.

je pense que si les petits pays font la course a l'armement c'est principalement par peur d'etre avaler par les plus fort. (ptetre qu'un jour tout le monde sera tellement armé qu'il y aura un peu de calme)

Dans certain livre l'arme nucléaire est appellé l'arme de paix (vu que les pays qui l'ont sont a peu pres en securité)

donc je pense que si les petits pays en sont arrivé la c'est que les gros font leur course a l'armement et que les petits par peur sont obliger de suivre malheuresement :(

dommage ...

j'aimerais bien savoir une statistique je sais pa si elle existe .

est ce que tout l'argent mis en un an dans l'armement partout dans le monde pourait nourir tout les gens qui meurent de faim.

merci pour cette discussion anonymous

Comment

Tu me rappelles quelques citations de Martin Luther King :

- Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
      - Tant qu'un homme n'a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir, il n'est pas à même de vivre.
      - Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse.
      - L'obscurité ne peut pas chasser l'obscurité ; seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l'amour le peut.

Comment

tu sais anonnyms je me pose aussi les mêmes questions , pourquoi tt ces morts, pourquoi tt ces bombes, pourquoi tt ces casques vertes, et comme l'a di notre prophéte SAW (alharajou alharaj) l'assassin ne sait pas pouquoi il a tué et la victime ne sait plus pour quelle raison elle se fait tuée , c'est fou , c'est bizzar mais réelle
        et pour ne pas être trop pessimiste je vais dire que la situation d'ajd et pire que celle d'hier mais en ésperant que celle de demain sera peut être meilleure qu'ajd.
        Les pays pauvres(africains des bon exemples) s'endettent pour acheter les armes , laissent leur population creuves de faim et cherchent à assurer les mines d'or et de diamant !!!
        Les pays riches s'autorisent d'investir des miliards et des milliards dans l'industrie militaire pour produire plus et mieux autrement pour tuer plus et plus efficacement , sans chanse de survivre aprés avoir réçu une balle même au pieds

on comprend rien wallah et ils nous parlent de la paix et de la democratie, mais comment et vous, vous produisez la guerre ?????
        Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

Se poser ces questions est aussi légitime qu'inutile, le monde est ainsi et a toujours été ainsi espérons juste qu'il ne sera pas pire!!

PS: Sorry Anonymous, it's a pretty good topic, but, don't you think that the title is a little bit vulgar!!??
          Ombres et poussières...

Comment

NERVERMIND oui je le sais bien, le titre n'est pas un petit peut vulgaire mais vulgaire tout court. Car vois tu se que j ai posté la c'est pas un exposé, ni une thèse littéraire bien structurée mais juste des thourd qui se tramaient dans ma tête, et je voulaient les poster comme telle sans ménagement. Une petite 100% free expression

Désolé si c'étais un peut trop free pour certain, et si j’ai un peut trépasser mes limites.

Pour revenir a ta réplique "Se poser ces questions est aussi légitime qu'inutile" malheureusement je crois que de nos jours tu as tout a fait raison, mais se qui est révoltant c'est de voir des groups, des organisations civile qui poussent partout dans le monde a commencer par les green-peace entre autre mais nous "les victimes" dans

Ce grand tableau somme pas la. ,

Encore une fois NEVERMIND ce poste je ne l'est pas fait avec l'ambition de résoudre les problèmes du monde, mais quelques barbouillages sur mon bloc-notes que je voulais partager avec vous, j’espère ne pas avoir mal fais

Dire que le monde a toujours été comme ça ne veut pas dire, a mon sens, qu’il doit le rester à supposer que les hommes évoluent, les distances qui séparent les civilisation sont devenus meaningless dans l’aire de l’information (tu ouvres MSN et c’est le monde que tu peu contacter), n’avons-nous pas le droit d’espérer, de rêver, que les sociétés apprennent a mieux se connaître , que les peuples riches voit les misères qu’existe autre part sur cette planète les poussant a l’entre aide humaine , a s’opposer a ces guerres qui se déclarent chaque jour par ci et par la n’ayant que la cruauté pour motif et que l’humanité tout entière pour victime , pourquoi en regardant les coutumes occidentale on se met sur la défensive balançant des ‘‘malla 7ala’’ ou encore des ‘‘la3natou Allah 3alyhom’’ et pour quoi eux quand ils voient a la tele les mosquées et les gents qui prient ils se disent ‘‘ahh les terroristes’’ ?!
            A quoi bon vivre si c’est sans espoir ?
            3ichou lil mawt w’abnou lil kharab ???!!!!

Comment

Envoyé par NEVERMIND
              Se poser ces questions est aussi légitime qu'inutile, le monde est ainsi et a toujours été ainsi espérons juste qu'il ne sera pas pire!!
              Je trouve ça très fataliste!! Le monde a peut-être toujours été ainsi mais peut-être parce que ceux qui le gouvernent n'écoutent pas des réflexions comme celle-ci! Et peut garantir que celà ne sera pas pire si ça continue?
              Eternal and precious the blood we have shed for our dear fatherland...

Comment

Si l'humanité est arrivée à ce point de violence, c'est qu'elle n'a pas encore appris à dompter ses instincs les plus primitifs, dont la colère. Une colère qui jaillit de quelques propos que je viens de lire.
                anonymous t'as bien fait de masquer ce beau mot avec des étoiles mais ça tape encore à l'oeil.

Comment

Envoyé par Anonymous
                  1. Dire que le monde a toujours été comme ça, ne veut pas dire qu’il doit le rester, à supposer que les hommes évoluent, les distances qui séparent les civilisation sont devenus meaningless dans l’aire de l’information (tu ouvres MSN et c’est le monde que tu peu contacter)

2. N’avons-nous pas le droit d’espérer, rêver, qu’arrivera le jour où toutes ces stupidité prennent fin, sinon a quoi bon vivre si c’est sans espoir ?

3. 3ichou lil mawt w’abnou lil kharab ???!!!!
                  Primo mon ami, comme je te l'ai dis c'est un sujet qui, a moi me plais et tu dois nullement ménagé ni tes pensés ni tes dires, si je suis toujours ici sur ce forum c'est par ce que j'espère pourvoir encore lire et discuter avec des gens qui écrivent des sujets comme celui que tu viens d'écire et ce avec tout la spontaniété qui leur ai donné!! So never mind my friend it was just a notice!!

1. La distance entre les personnes est peut etre devenu, meaningless, mais pas entre les civilisations par ce qu'entre les civilisations et les cultures tout ce qui se passe dans le monde et ce qui se passera ne fera qu'approfondire encore plus les fossés qui les sépares et cette soit-disant globalisation ne fera qu'accentuer ce phénomène!!

2. Plutot il ne nous reste que les reves et l'espoir que ça change, tu sais pourquoi je semble pessimiste dans mes dires c'est que nous ne faisons qu'espérer et de rever d'un monde meilleur d'une vie meilleur, peu sont les gens qui font qlq choses pour changer, meme pas le monde, mais leur vie, meur monde à eux!!

3. En réalité si on ne fait pas ainsi on n'est pas humain!!

Mes respects anony..!!
                  Ombres et poussières...

Comment

Envoyé par docteur
                    Je trouve ça très fataliste!! Le monde a peut-être toujours été ainsi mais peut-être parce que ceux qui le gouvernent n'écoutent pas des réflexions comme celle-ci! Et peut garantir que celà ne sera pas pire si ça continue?
                    Selon toi l'humanité qu'on connait existe depuis combien de temps?? L'humanité civile biensur avec des institutions et des lois?? Des millies d'années n'est ce pas?? Et en étudiant l'histoire on verra que beaucoup de choses ont changé depuis, sauf des choses comme l'avidité!! Et il n'est pas pessimiste de dire qu'elle ne disparaitra pas, mais il est de la sagesse de ne pas se faire de fausses idées, l'homme a été, est et restera toujours avide et sauf un miracle, le monde continuera à souffrir sous l'avidité de ses hommes et excuse moi, si c'est pas les hommes avides qui doivent gouverner qui le fera-t-il?? Le roi arthur (qui n'est rien d'autre qu'un idéal fantastique), peut etre!!??

Il faut pas etre ni trop optimiste par ce qu'on risque de prendre des gifles à ne plus s'en remettre ni trop pessimiste au point de perdre le gout de vivre; IL FAUT ETRE REALISTE!!

Hasta Luego!!
                    Ombres et poussières...

Comment

Oui C`est Vrais Le Monde A Toujour Ete Comme Ca

OUI DEPUIS LE TEMPS DE LA CEATION DE CE MONDE POURI REGARDE LE TEMP D`Alexcandre le grand ce macedonien qui a seme la terreur et a voulu dominer le monde,et hitler et saddam,la sha d`iran adi amin et beaucoup d`autres comme cela et encore d`autres qui viendrons faire pareil

http://mail.google.com/mail/?view=at...7682c25041ce11 00025628.jpg
                      52K View Downloadourquoi que cela doit continuer on ne continu pas mais dans l`etre lui meme l`autre jour a sydney deux homme un libanais et un tunisien a la mosque ce sont baguare parce le libanais a mis le ventilateur et le tounisi ne voulez pas il dit que cela va le rendre malade puis vers la fin de la priere quand ils sont sortis dehors et a coup de points sa finis comment veus tu que ce monde deviennent faire. moi meme en personne j`ai depanne un gas avec 3000 dollars et il m`a promis de me les rendre dans trois mois puis 4 puis 5 puis 6 puis 1 ans et toujours rien quand je l`ai je vais porte pleinte contre toi il m`a repondu tu n`as auccune preuve sur sur moi et va te faire ............ et voila comme on est frere ce monde pouri discrimination entre les villes un de sfax l`autre de sousse l`autre de jandouba il ne peuvent pas se sentir un tunisie est venu et veus rester en australie au lieux de le proteguer ils ont ete le denonce a la police et ce seras toujours pareil .

allah yahdi makhalak faite l`amour mais pas la guerre

Comment

Envoyé par enigma
                        Si l'humanité est arrivée à ce point de violence, c'est qu'elle n'a pas encore appris à dompter ses instincs les plus primitifs, dont la colère.
                        l'instinct le plus primitif chez l'autre humain ce n'est pas la colere mais c'est plutot l'hostilite ... la colere est une pulsation interne qui ne s'exteriorise que a travers cett pervesion qu'est notre desir d'agresser notre prochain ...

Freud et Hobbes ont essaye d'analyser ce sadisme dans la nature humaine, aujourd'hui on les venere mais on les ecoute pas ...

plus chanceux tu es Anonymous au moins ici qu'on t'ecoute et te comprend

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                        Working...
                        X