Annonce

Collapse
No announcement yet.

Peut-on trahir son pays??

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Peut-on trahir son pays??

Peut-on trahir son pays? Une question grave mais qui doit être posée?

Quelle est la définition de la trahison?
    Qui a le pouvoir et la légalité de la définir?
    A-t-on le droit de traiter de traîtres ceux qui pensent autrement que nous?
    Qu'en pensez-vous?
    Eternal and precious the blood we have shed for our dear fatherland...

Envoyé par docteur
    Peut-on trahir son pays? Une question grave mais qui doit être posée?

Quelle est la définition de la trahison?
    Qui a le pouvoir et la légalité de la définir?
    A-t-on le droit de traiter de traîtres ceux qui pensent autrement que nous?
    Qu'en pensez-vous?
    Trop de questions et pas n'importe quelles questions!! C'est à méditer!!

- Quelle est la définition de la trahison?
    Trop exigeant, tu es, en posant cette question, une seule réponse ne pourra jamais etre définie, pour définir le plus naivement possible la trahison je dirai que c'est manquer à un (ou plusieurs) engagement envers une entité, cette entité peut etre la personne elle meme, une autre personne, un groupe de personne ou meme une simple idée!!

- Qui a le pouvoir et la légalité de la définir?
    En me référant à la définition que j'ai donné précedemment je dirai que tout organisme qui est tenu à controler ou à faire respecter les engagements tenu par cette personne envers une entité (et comme j'ai dis que la personne peut trahir elle meme donc elle meme "sa conscience" peut etre l'organisme qui peut définir ce fait!)

- A-t-on le droit de traiter de traîtres ceux qui pensent autrement que nous?
    Penser n'est pas un acte en lui-meme et donc ne peut/doit pas etre juger, mais penser à voix haute, autrement dit, partager ses pensés est un acte et il peut donc etre juger!! Reste à savoir si on doit juger traitre toute personne qui pense différemment de nous et qui partage ses pensées!! Je te dis que tout dépend de ce que cette personne divulgue ou partage comme pensées!!

- Peut-on trahir son pays?
    Oui on le peut et c'est facile de te donner des motivations pour un tel acte!!

- Qu'en pensez-vous?
    Ce que j'en pense est simple, chacun doit assumer SES actes!!
    Ombres et poussières...

Comment

Envoyé par NEVERMIND
      Trop exigeant, tu es, en posant cette question, une seule réponse ne pourra jamais etre définie, pour définir le plus naivement possible la trahison je dirai que c'est manquer à un (ou plusieurs) engagement envers une entité, cette entité peut etre la personne elle meme, une autre personne, un groupe de personne ou meme une simple idée!!
      Je voulais dire: quelle est la définition de la trahison de son pays? le trahit-on si on n'a pas les mêmes idées qu'une partie de ses habitants?

Comment

Envoyé par docteur
        Je voulais dire: quelle est la définition de la trahison de son pays? le trahit-on si on n'a pas les mêmes idées qu'une partie de ses habitants?
        Tu devais bien spécifier avant mais bon ce que j'ai dis s'applique aussi sur la trahison du pays du moment que je parlait de la trahison dans l'absolu et non pas d'un cas particulier de trahison!!

Pour illustrer ce que je disais précédemment et l'appliquer au pays je te dis:
        Envoyé par NEVERMIND
        L'entité trahit dans notre cas est le pays et je crois qu'il est inutile de rappeler que chacun de nous à des droits envers sa patrie, les droits dont je parle ne sont pas seulement ceux de le défendre contre les ennemi et tout le reste du blablabla médiatique, mais plutot d'etre fidèle à ses racines et fier de ses origines, un exemple très simple et qui n'est pas, malheureusement rare, parmi nos compatriotes est de soit nier leur appartenance à leur patrie, soit non seulement de ne pas le défendre lorsqu'on parle mal de lui, le défendre dans ce cas là n'est pas démentir ce que peuvent dire les autres mais dire la vérité; la vérité est qu'aussi mauvais soit notre pays il a ses bonnes qualités et le fait de les citer dans une telle discussion est en lui-meme un acte que nous devons tous le faire et manquer à le faire ou pire encore participer à empirer une telle penser ne peut etre que trahison!!

Envoyé par NEVERMIND
        - A-t-on le droit de traiter de traîtres ceux qui pensent autrement que nous?
        Penser n'est pas un acte en lui-meme et donc ne peut/doit pas etre juger, mais penser à voix haute, autrement dit, partager ses pensés est un acte et il peut donc etre juger!! Reste à savoir si on doit juger traitre toute personne qui pense différemment de nous et qui partage ses pensées!! Je te dis que tout dépend de ce que cette personne divulgue ou partage comme pensées!!
        Comme je l'ai dis précédemment, penser ou avoir des idées sans les partagée ou les divulguées n'est pas un acte, donc il peut/doit pas etre juger, mais divulguer ces pensées, ces idées est un acte et pour juger un tel acte comme trahison il faut voir ce que sont ces idées et qu'elles sont les conséquences de leur divulgations!!!
        Ombres et poussières...

Comment

Envoyé par docteur
          Peut-on trahir son pays?
          Vous n'aurez jamais de reponse plausible ou credible... si vous la mettez cette question dans un sondage vous aurez un 99,99% de NON JAMAIS... le 1% c'est qq'un qui a clique par erreur et que personne na vu...

mais si vous optez pour une autre demarche/test
          essayez de comprendre qu'est ce qui a pu pousse tellement de traitre/heros a trahir un pays en faveur de l'autre ... arppellez vous que dans un camp ils seront des traitres et dans l'autre un heros qui a di non a la tyrannie...

essayer de juxtaposer ces elements sur la realite tunisienne, choisissez comme echantillon, un jeune revolte, d'une certaine education mais qui en se se tapant un cafe express et une cigarette a 9h du mat, tout en parcourant la presse les pages sport, n'arrete pa de se lmenter sur la realite du marche de l'emploi... abordez le, montrz lui l'os que vous avez jusqu'a ce que sa langue pende en avant, argent maison voiture poste virtuelle contre quoi ??? des informations ...
          faites ce test et vous serez etonne de voir un 99,99%,la bcp plus connu de OUI...

heureusement, notre beau pays n'attise pas la convoitise des autres pays et ne represente aucun danger potentiel (du moins le 29 janvier 2002, je ne me rappelle pas avoir entendu le mot Tunisie sur la 'bouche de Bush' quand il parlait de l'axe du mal), donc je me dit que la question ne se pose pas du moins dans le court terme ....

wrabbi ya7fedh bledna ...

Comment

Sauf, correction de la part de l'auteur de cette discussion, je ne crois pas que le sujet traite particulièrement du cas d'une trahison à notre chère Tunisie mais je crois qu'il traite plutot du thème de la trahison à son pays et ce en général et non en particulier!!

Autre chose, le mec qui a trouvé, indépendemment du comment, l'argent pour boire un expresso, pour acheter un journal et acheter des cigarettes et la je parle du gars que t'as décris, il n'est pas dans une belle situation ça je ne le nie pas, mais il est fort fortuné par rapport à d'autres personnes dans son pays et en dehors de son pays et ce meme dans "les paradis sur terre"..!!

Si tu es le genre de personne qui peut justifier la trahison par la pauvreté ou par la nécessité je te dis que si tu m'affirme qu'il existe beaucoup de personnes qui pensent ainsi comme toi, je te dirai que la tunisie est vraiment mal barrée!!
            Ombres et poussières...

Comment

Envoyé par NEVERMIND
              Sauf, correction de la part de l'auteur de cette discussion, je ne crois pas que le sujet traite particulièrement du cas d'une trahison à notre chère Tunisie mais je crois qu'il traite plutot du thème de la trahison à son pays et ce en général et non en particulier!!
              Je confirme que c'est un sujet général mais comme nous sommes tunisiens, on peut le transposer à notre réalité tunisienne!!

Comment

Peut-on trahir son pays??...Je suppose que c'est bête et que c'est un non sens ce que je vais dire mais pour moi trahir son pays c'est comme si l'on se trahissait soi-même ! ! !...

Comment

Envoyé par SaLAmMbO
                  Peut-on trahir son pays??...Je suppose que c'est bête et que c'est un non sens ce que je vais dire mais pour moi trahir son pays c'est comme si l'on se trahissait soi-même ! ! !...
                  Excuse moi salammbo, 3idek mabrouk avant tout, est ce que ça c'est ta réponse à la question que tu as citée en gras?? J'espère que non!!

Développez vos idées s'il vous plais, si chacun passe et nous balance une phrase, on ne pourra jamais parler de discussion mais de collectes d'avis, et ce dans les meilleurs des cas!!
                  Ombres et poussières...

Comment

Envoyé par NEVERMIND
                    FYI, dans toute science on peut extrapoler l'exemple du general tant qu'il le confirme ou qu'il l'approuve ... lui il a voulu generaliser moi j'ai opte pour l'exemple ... ce si est tolere et fesable ....

faire le contraire cad generaliser a partir d'un exemple ce ci ne l'est...

Envoyé par NEVERMIND

Si tu es le genre de personne qui peut justifier la trahison par la pauvreté ou par la nécessité je te dis que si tu m'affirme qu'il existe beaucoup de personnes qui pensent ainsi comme toi, je te dirai que la tunisie est vraiment mal barrée!!
                    la correlation que j'ai faite n'etait pas entre peauvrete et trahison mais et vous pouvez reverifier en haut, c'est entre revolte et trahison, l'argent ne servait que de stimulus ....

Comment

Envoyé par Yuk
                      ..
                      la correlation que j'ai faite n'etait pas entre peauvrete et trahison mais et vous pouvez reverifier en haut, c'est entre revolte et trahison, l'argent ne servait que de stimulus ....
                      Ok comme ça je te suis super bien et je te remerci d'avoir pri le temps de me répondre, mais sinon, excuse mon ignorance ce "FYI" que signifi t-il??
                      Ombres et poussières...

Comment

Je crois que ça veut dire: for your information!! (merci google)

Comment

Envoyé par NEVERMIND
                          Ok comme ça je te suis super bien et je te remerci d'avoir pri le temps de me répondre, mais sinon, excuse mon ignorance ce "FYI" que signifi t-il??
                          1- je sens une sorte de sarcasme dans Votre message, monsieur, que je ne peux apprecier... et j'espere que je me trompe... moi j'ai cru que vous avez mal interprete/compris une chose qu j'ai ecrit et j'ai vu necessaire de vous l'expliquer sans autre intention...

2- FYI = for your information... abbreviation frequemment utilise en anglais et qui maintenant est meme utilise en francais ... desole!!! veillerai dans le futur a ne plus utilser ce type d'abbreviation ...

P.S: revenons au sujet principal !!!

Comment

Envoyé par docteur
                            Je crois que ça veut dire: for your information!! (merci google)
                            merci Doc c'est exactement ce que je voulais dire ;)

Comment

Envoyé par Yuk
                              1- je sens une sorte de sarcasme dans Votre message, monsieur, que je ne peux apprecier... et j'espere que je me trompe... moi j'ai cru que vous avez mal interprete/compris une chose qu j'ai ecrit et j'ai vu necessaire de vous l'expliquer sans autre intention...

2- FYI = for your information... abbreviation frequemment utilise en anglais et qui maintenant est meme utilise en francais ... desole!!! veillerai dans le futur a ne plus utilser ce type d'abbreviation ...

P.S: revenons au sujet principal !!!
                              A ce qu'il parait c'est une défaillance de locution de ma part qui fait que tu l'as pris si mal mon message, et je ne crois pas que t'es le seul à te plaindre de ça!!

Mais il est rien de tout ça je te l'assure et t'as bien vue en croyant que j'ai mal compris ce que tu disait..Et tu ne dois pas etre désolé piusque je t'ai déjà épargné cette peine en dénonçant mon ignorance et ce en te posant la question..!!
                              Envoyé par NEVERMIND
                              Il est vrai que nous sommes un peuple qui souffre de susceptibilité exagérée!! Mais bon passons!!
                              Ombres et poussières...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X
                              😀
                              🥰
                              🤢
                              😎
                              😡
                              👍
                              👎