Annonce

Collapse
No announcement yet.

drogue chez les élèves de 15 ans

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• drogue chez les élèves de 15 ans

Consommation de drogue chez les élèves de 15 ans

Mais ou ca? En Tunisie? En France?

Comment

Envoyé par KSIBET
      Mais ou ca? En Tunisie? En France?
      c une moyénne dans le monde

Comment

Bein je trouve que c'est normal et pas tres choquant en faite avec les resultats.

Comment

pour ma part je n'en ai jamais pris et je compte pas en prendre

Comment

C'est énorme!! c'est beaucoup plus que je pensais!!
            je pense qu'ils faut prendre de mesures trés sérieuses pour éliminer ce fléau!

Comment

Envoyé par PRINCESSE_AMIRA
              l'islam et la seul religion actuelle qui repond aux pb de l'hommes et repond a ces qu? de tres pres ,le coran et la notice du musulman pour le bonheur ...... selem
              Amira, je ne vois vraiment le lien entre la consommation de drogue et l'islam...
              est ce que vous pouvz elaborer un peu mieux votre idee...

en plus je crois que comdab3105 a bien preciser que ces chiffres sont des statistiques et des moyennes representatives a l'echelle mondiale... ce ci dit je ne vois pas comment utiliser l'islam pour faire face a ce fleau avec des gens qui ne partagent pas les memes convictiosn que les tiennes ???

merci

Comment

Envoyé par Yuk
                Amira, je ne vois vraiment le lien entre la consommation de drogue et l'islam...
                est ce que vous pouvz elaborer un peu mieux votre idee...

en plus je crois que comdab3105 a bien preciser que ces chiffres sont des statistiques et des moyennes representatives a l'echelle mondiale... ce ci dit je ne vois pas comment utiliser l'islam pour faire face a ce fleau avec des gens qui ne partagent pas les memes convictiosn que les tiennes ???

merci
                Essalem alikoum,

Elle veut nous faire comprendre que ce n'est pas le cas pour un musulman, car il est doté de raison et a la tête sur les épaules, le musulman est une personne censé n'ayant pas besoin de chercher la sa3ada ailleurs....

Et vraiment elle a raison PRINCESSE _AMIRA quand elle dit dans ses propos que l'Islam répond à toutes les questions et à tout les problèmes de l'être humain... Mais bon pour savoir tout ça, ça deviendrait de la Shari3aa.

Wallahou A3lem!

J'éspere que ce n'est pas du hors sujet, c'était juste pour dire que les fumeurs de drogue n'ont pas assez de foi ou n'ont pas du tout la foi en Allah est s'adonnent à des plaisirs qui les nuient en permanence sans s'en rendre compte.

Qu'ALLAH nous en épargne Amine!

Wa salem,

Comment

Amira, excuse moi je veux juste te montrer comment est ce que j'ai lu ton message

yuk je vais te presiser mon point de vue puisque tu na pas comprie le raport entre l'islam et la drogue :
                  La j'etais heureux parce que j'allais voir enfin le rapport entre l'Islam et la drogue

allah nous a dit de boire et de manger ce qui est halal,les bonnes choses,qu'ils nous a prodiguées mais nous a interdit tous ce qui peux,a plus longue écheance,nous nuire dans ce monde avant l'autre.Il nous a interdit de de suivre les pas du diable,de spolier les droits des autres,de tuer sans raison (raison la je parle du jihad) valable de ce tuer soi-meme,de mentir,d'apporter un faux temoignage,de cometre toutes acte impur(fornication)de faires des profies non justifier par notre travail ex(l'usure_riba)et les jeux de hasard,de trahir de menquer a ces promesses ,de corompre sur terre .Il nous a interdit tous actes immoral impure ou mal saint tels que l'alcool,les stupéfiants(drogues)la charogne,et le sang,la viande du porc et toute betes morte ou betes sacrifiée a autre que a dieu .
                  A ma grande deception, tout ce que t'as ecrit n'etait qu'un listing de ce qui est Haram et ce qui est Hallal dans l'islam...

breef pour finir cher ami yuk voila le lien avec l'islam et la drogue ,
                  ou est ce lien ??? j'ai du relire ton message une bonne douzaine de fois et je n'y ai rien vu ... j'ai cherche entre les lignes ... j'ai rien vu ...

Pour conclure, une question: Qu'est ce viens voir l'Islam dans cette discussion??? ou plutot pourquoi vous essayez toujours de l'introduire dans toute discussion??? et cet entetement salafiste a en faire la solution a tout problem???

La on traite d'un sujet contemporain qu'est la propagation de la consommation de drogue chez les moins de 15 ans ...

a cet age, je me rappelle il m'est arrive de consommer de la drogue... et je peux vous dire qu'a cet epoque tout ce qui relevait de religion et de tout ces dogmes et croyances ne faisait surement pas partie de mes centres interets et meme je repugnais ce genre de discussion...

ce que je vous propose si vous voulez comprendre les raisons essayer juste de reporter ca sur vous meme et sur votre entourage... moi je l'ai fait et c'etait juste pour essayer, par simple curiosite, il a fallu que je sois tres bien encadre pur comprendre que ce n'est pas la meilleure des choses et que j'ai laisse tomber ... L'Islam et je ne veux offenser personne n'y etait pour rien !!!!

Comment

Je tiens juste à dire que je trouve les resultats enormes!!!!Je ne sais pas quel plaisir ces gens peuvent trouver à se donner "L'ILLUSION" d'etre bien!!!!Pour ma part je n'ai jamais touché à ça,jamais fumé de joins!!!!c'est pas mon truc!!!

Comment

moi je comprend du moment que t'es éléve t'es soumis a des pressions impensable donc je comprends ceuw qui prennent de la drogue pour essayer d'oublier leur probleme et puis dans un sens on a tous nos drogues reflechissez un peu a ca avant de vouloir leur dire d'arreter meme si je comprend que c'est pas bon ca permet desfois de s'evader d'oublier un peu les probleme c'est le meme truc qu'on applique aux gammins quand on leur fait croire au pere noel on est dans une joie partielle et ensuite quand tout s'arrete et bien on a besoin d'autre chose pour faire joie donc on choisi la drogue ensuite aprés avoir fumé les join de hashich on en a marre oon en veut + toujours plus et on passe a autre chose donc la cocaine ou l'extasie(truc que perso je n'essaierai pas enfin je dis ca mais dieu seul sais!!!) et puis je crois bien qu'on fini dans ca avec du LSD de temps en temps pour pouvoir rester joyeux et non pas appartenir a la societé qui jamais n'est joyeuse !!c'est triste parce que c'est notre societé et la misere dans le monde qui fait ca si tout etait beau et joyeux rien ne serait comme ca on en consommerait par simple plaisir et non par dependance totale
                      vous comprenez ce que je veux dire par cela ??
                      voila et puis je tiens a dire que c'est pas parce que je defend mon idée a propos de ce sujet que jsui une consomatrice non c'est juste que j'ai beaucoup d'amis qui le sont et que je sais un peu ce que ca fait et puis on ne peut pas juger un truc sans l'avoir essayé

Comment

t pas en train de suggerer de le consommer par hasard melle sarahboop!!!!!!!!!!!
                        drôle de façon de voir les choses!!
                        eh ben!!!

Comment

bonsoir

on je ne suggere rien mais je comprend les gens aprés on a tous un cervau donc on est tous capable de reflechir a cela et surtout on est responsable de nos acte moi je ne dis a personne de consommer et puis meme si je disais de consommer je vois pas le rapport est ce que ma parole a tant d'influence sur les gens ??? sincerement je ne pense pas
                          et puis lorsque tu dis drole de facon de voir les choses la prochaine foi s evite les phrases comme ca soit genti sinon jpeu te renvoyer des phrases sympatiques comme ca tu verra la fin ca deviendra lourd!!!!
                          enfin ce n'est pas une agression mais une demande de tolerance
                          merci !

Comment

Envoyé par alex
                            t pas en train de suggerer de le consommer par hasard melle sarahboop!!!!!!!!!!!
                            drôle de façon de voir les choses!!
                            eh ben!!!
                            Pourquoi tu trouves que c'est une drole de facon de voir les choses ???

y en a plein de mouvments pour rendre la consommation de Hash (Zatla) legale... et plusieurs pays l'ont fait ...

en Netherland, le canabis se vend dans tous les shops a moins de 5 euros et ce dans tes canettes , et on te propose meme toute sorte de Hash la marocaine la cubaine la colombienne, celle roule et si tu veux le faire par toi meme y meme le manuel ...

moihonnetement je n'encourage pas sa legalisation mais du moins je ne suis pas contre ... y en a plein de jeunes dans le monde qui pourissent dans les prisons, et ce parce que de malchance they got busted alors qu'ils en fumaient ou qu'ils ont avaient sur eux ... alors qu'il y en a d'autres jeunes qui se baladent dans la rue le truc dans la main et ce sous les regards des policiers ....

ce que sarahboop dit c'est vrai essayons juste de les comprendre ... et ne me dites surtout pas que si ces jeunes en consomment c'est parce que ils y sont dependants... j'en connais tellement qui aiment ca ...

Comment

Vous savez tous les deux, c'est simple de dire, il faut les comprendre!
                              Aprés tout , ils ne cherchent que ça, se faire une raison!
                              je n'ai rien comtre sarahboop franchement, mais j'ai mal digéré ses propos!!
                              quand je vois un être qui m'est trés cher, qui s'est détruit à cause de ces ******ries, il s'est détruit, il a détruit sa famille, il a détruit ses proches, sa fiancée, ses études, son boulot, il est même allé en prison!!
                              et quand il est sorti il a replongé!!
                              c'est un cas clair devant moi, que je connais parfaitement! Et ne me dites pas que c'est un truc à consommer avec modération s'il vous plait!
                              je dis simplement ! reveillez vous!!
                              à force de vouloir vous montrer ouvert!! vous allez détruire l'humanité!!
                              être ouvert, c'est pas tout accepter mes chers amis, il faut toujours avoir des limites!!
                              et cette ******rie de drogue est non seulement néfaste pour la santé mais aussi pour l'humanité!!
                              je ne pourrai jamais comprendre ceux qui la consomme! je suis désolé!
                              avec tous mon respect!!

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X
                              😀
                              🥰
                              🤢
                              😎
                              😡
                              👍
                              👎