Annonce

Collapse
No announcement yet.

Un film pas comme les autres

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Un film pas comme les autres

Bonjour tout le monde,

A défaut de la rubrique "Cinéma & théâtre" j'ouvre une discussion où l'on pourrait continuer à parler Cinéma, mais pour éviter les répétition, le topic sera réservé à décrire un film (un seul) qui soit différent de tous les autres films que vous avez regardés, pour des raisons personnelles Différent ça veut dire qu'il peut être un excellent film, ou au contraire, un film complètement nul !

L'essentiel est qu'il soit distingué.

Je commence : hier j'ai regardé ce film :

Excellent. Tout court. Un peu bizarre. Il parle d'une américaine qui tombe doublement amoureuse : d'un jeune Egyptien et... de la dance orientale. Un film soutenu, le jeu d'acteurs est simplement PARFAIT, la réalisation est subtile. Il n'y a aucune minute perdue dans le film. Un pur moment de bonheur.

En plus il y a l'acteur tunisien "Hichem Rostom" (je m'attendais à un film nuuuuul). Mais c'est une production canadienne.

Envoyé par Léo82 Voir le message
    Bonjour tout le monde,

A défaut de la rubrique "Cinéma & théâtre" j'ouvre une discussion où l'on pourrait continuer à parler Cinéma, mais pour éviter les répétition, le topic sera réservé à décrire un film (un seul) qui soit différent de tous les autres films que vous avez regardés, pour des raisons personnelles Différent ça veut dire qu'il peut être un excellent film, ou au contraire, un film complètement nul !

L'essentiel est qu'il soit distingué.

Je commence : hier j'ai regardé ce film :

Excellent. Tout court. Un peu bizarre. Il parle d'une américaine qui tombe doublement amoureuse : d'un jeune Egyptien et... de la dance orientale. Un film soutenu, le jeu d'acteurs est simplement PARFAIT, la réalisation est subtile. Il n'y a aucune minute perdue dans le film. Un pur moment de bonheur.

En plus il y a l'acteur tunisien "Hichem Rostom" (je m'attendais à un film nuuuuul). Mais c'est une production canadienne.
    c'est quoi un film distingué ???

Comment

Réponse précise : Un film est dit "distingué" lorsqu'il reçoit une palme au festival de Cannes (et ce n'est pas MA définition, c'est LA définition )

Mais j'ai ouvert le sujet pour tous les films, qu'ils passent ou non par Cannes.

Comment

un film français

Comment

Enfin un "autre film... pas comme les autres" !

Hier j'ai regardé un excellent film où tout est particulier : l'idée, le jeu d'acteurs, le sens du détail, les personnages la philosophie !!! Ce n'est pas un chef d'oeuvre, c'est juste une touche de sensualité dans le monde des films. Je ne raconterai pas l'histoire, mais je vous laisse le découvrir. Vous ne le regretterez pas

PS : l'affiche est trompeuse. Le film est BEAUCOUP plus philosophique et profond que ça ne laisse paraître.

Comment

Je l'ai vuuuuuuuuuuuuuuuuuuue il est SUUUUUUUUUER !!! je vous le conseil !!!!

ps: je kiff la chanson de la Bo !!

Voilà sa va un peu vous résumer le film !!!!!!

Comment

J'ai apprécié l'actrice Carmen Lebbos, très professionnelle et d 'une grâce incroyable, une très belle femme !!!!

Comment

Donnie Darko !!!!!

----------------------------------------------------------------------------------------

Sur Wikipédia :

Donnie Darko est un film américain de Richard Kelly, sorti en 2001. Le film, entre thriller psychologique et fantastique, porte le nom de sonpersonnage principal : Donnie Darko, un adolescent en marge, intelligent mais perturbé. Il a un ami imaginaire, Frank, un lapin géant au visage effrayant. Lorsque, par miracle, Donnie échappe à la mort, Frank lui annonce que la fin du monde adviendra dans 28 jours, 6 heures, 42 minutes et 12 secondes.
                Les thèmes principaux sont l'amour, le sacrifice, le voyage dans le temps et l'existentialisme. L'intrigue du film est complexe et ouverte à de nombreuses interprétations, mais la plus semblable est celle de l'emballement des pensées lors du passage à la mort ou des dernières connexions neuronales provoquant hallucination lors du voyage à trépas. Même si le film a été acclamé par la critique dès sa sortie, il n'est devenu populaire qu'après sa sortie en DVD en mars 2002, et fait aujourd'hui partie du Top 250 de l'Internet Movie Database

Autour du film
                - Le « linguiste célèbre » qui a écrit que « cellar door » (porte de cellier) est considéré par certains comme l'un des plus beaux mots (sinon le plus beau) de la langue anglaise, est en réalité le célèbrephilologue J. R. R. Tolkien (dans sa conférence L'anglais et le gallois) ; bien que Richard Kelly dise dans un commentaire qu'il s'agit d'Edgar Allan Poe.
                - Le film contient des moments surprenants et inattendus comme un échange de points de vue entre Donnie et son professeur de physique, s'appuyant sur Une brève histoire du temps de Stephen Hawking ou une discussion sur l'impossibilité de la sexualité des Schtroumpfs.
                -Lors d'une scène, Donnie et Gretchen vont au cinéma et assistent à deux films (double feature), Evil Dead et la Dernière Tentation du Christ. Il s'agit d'une mise en abyme (un film dans un film).
                -Graham Greene, écrivain auteur du roman Les Destructeurs cité dans le film, est né un 2 octobre, Donnie voit Frank pour la première fois la nuit d'un 2 octobre.
                -Quand Donnie discute avec son professeur de la possibilité de voyager dans le temps avec un véhicule. Donnie dit « Une DeLorean par exemple », un petit clin d'œil à la Trilogie de Retour vers le futur, de Robert Zemeckis, avant de faire des compliments sur la mise en scène de Retour vers le futur

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ajouterai à cela que la musique est une tuerie, et voilà comment j'ai eu le coup de foudre pour Joy Division, Gary Jules, ... !

Beaucoup de scènes cultes ! Comme "la ligne du bien et du mal" selon sa prof un peu déglinguée, ou la vidéo avec Jim Cunningham super mal faite et qui ne fait pas du tout "bourrage de crane".

<span class="Apple-style-span" style="line-height: normal; ">

Comment

Ah oui pour Donnie Darko, vaut mieux le regarder plusieurs fois si on veut comprendre quelque chose.

Coucou
                  Vous êtes pas déjanté ? Passez votre chemin Les Chèvres du Pentagone c'est pas pour vous

Critique from Evene :

Les marines en pleine crise new age, des soldats Jedi, des animaux achevés d’un simple regard et beaucoup de LSD : le script des ‘Chèvres du Pentagone’ développe une dynamique comique excitante à partir d’événements réels absurdes (les recherches parapsychologiques menées par l’armée américaine dans les années 1970). Farce antimilitariste inscrite dans le sillage politiquement incorrect de M.A.S.H. de Robert Altman, le film vante l’humour et la déraison comme valeurs fédératrices à l’heure du conflit irakien. Dès le gag d’ouverture, on détecte chez Grant Heslov un don pour les situations cartoonesques et les dialogues désopilants, et ce malgré une mise en scène plutôt impersonnelle. Pas formaliste pour un sou, ce producteur-scénariste fraîchement passé derrière la caméra s’avère en revanche un excellent directeur d’acteurs. Il offre en effet à quelques stars l’occasion d’exécuter leurs meilleurs numéros d’autodérision. Cheveux longs et grigris autour du cou, Jeff Bridges incarne un colonel “Dude” hippie tout en tendresse pataude tandis que Kevin Spacey, habituellement abonné aux personnages ambigus, arbore ses rictus les plus vicieux. Réservant son lot de seconds rôles atypiques, le long métrage est avant tout porté par les performances de George Clooney et d’Ewan McGregor, respectivement guerrier médium retraité et journaliste ingénu (une sorte de Padawan pour appuyer les clins d’oeil amusés à ‘Star Wars’). Physiques et complices, les comédiens forment un inattendu duo burlesque digne des plus illustres <i>buddy movies</i> hollywoodiens. Le rythme des ‘Chèvres du Pentagone’ dépend entièrement de l’interaction entre ces deux irrésistibles clowns unis dans la marginalité et la peur sous-jacente de l’échec. Au point que l’on se surprend, au gré d’une bande-son rock enlevée, à délaisser la guerre et son indéniable bêtise pour ne garder en tête que l’histoire revigorante d’une amitié extraordinaire.

Un casting de choc ! En plus comment parler de Jedis dans un film sans mettre Ewan Mc Gregor dedans. Des scènes loufoques, des répliques sorties du néant. Et en plus de ça j'ai toujours eu une fascination étrange pour les chèvres ... on ne peut que aimer (ou pas !)
                  Musique pas mal, après le film on s'écoute More than a Feeling de Boston en boucle

Une citation pour le fun :

"Voilà. C'était tout. C'était là tout ce qu'on avait retenu de mon histoire ... et c'était grotesque.
                  Et si jamais j'avais eu besoin d'une preuve, à savoir comment le coté sombre a pu volé le merveilleux rêve de ce qu'aurait pu être toute une nation, pour le pervertir et le détruire, et bien on venait de ma la servir.
                  Mais je n'arrêterai pas, je ne cèderai pas.
                  Parce que lorsque je regarde ce qu'il se passe dans le monde, je sais que maintenant, plus que jamais, il faut être tout ce qu'on peut être.
                  Aujourd'hui plus que jamais il nous faut les Jedis."

Comment

Envoyé par Borat Voir le message
                    Ah oui pour Donnie Darko, vaut mieux le regarder plusieurs fois si on veut comprendre quelque chose.

Je l'ai regardé !

Ben , Borat, je n'ai compris que dalle. Je me suis senti comme un imbécile à la fin du film. Certes, j'ai une vague idée mais j'ai senti que sur les 100 messages envoyés par le réalisateur je n'ai décodé que 1 ou 2.

Un coup de main ??

Comment

C'est quoi que t'as pas compris?

Comment

Envoyé par Léo82 Voir le message
                        Je l'ai regardé !

Ben , Borat, je n'ai compris que dalle. Je me suis senti comme un imbécile à la fin du film. Certes, j'ai une vague idée mais j'ai senti que sur les 100 messages envoyés par le réalisateur je n'ai décodé que 1 ou 2.

Un coup de main ??

Lol normal ! C'est surement pour ça que la 2ème fois que je l'ai vu j'ai plus apprécié.
                        D'ailleurs ça fait pas mal de temps, va falloir que je revisionne tout ça pour t'aider :D

Comment

Ce que je garde du film "donnie Darko", c'est surtout sa B.O : mad world ... tout simplement magnifique
                          j'ai pas eu le temps de voir what ever lola wants, mais j'ai déjà lu de très bons commentaires dessus ;)

ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ

Comment

Envoyé par Elyes Voir le message
                            j'ai pas eu le temps de voir what ever lola wants, mais j'ai déjà lu de très bons commentaires dessus ;)

C'est un film ... des plus normal ! :/
                            Mes posts n'engagent que moi

Comment

Mon instinct me dit que c'est un film pas comme les autres

Quelqu'un l'aurait regardé ??

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

Working...
                              X