Annonce

Collapse
No announcement yet.

Le Covoiturage en Tunisie

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Le Covoiturage en Tunisie

Bonjour tous le monde,
    J'habite à Tunis et je travaille à Bizerte. Cela fait plus de 1 an que je fait la navette tout les jours ( c'est rare que je trouve un collégue motorisé pour aller avec lui), et ça commence à peser lourd sur mon budget. Je sais qu'en europe ils pratiquent beaucoup le covoiturage, ça leurs coûte moins cher et c'est plus pratique que les transports en commun. Est-ce que quelqu'un ne connais pas un bon site de covoiturage en Tunisie, mes recherches n'ont rien données?
    Merci de me répondre
    Karim

C'est bizarre personne ne connais un bon site de covoiturage en Tunisie ? ou quelque chose qui ressemble ??????

Comment

ah bein change de metier et ouvre toi une agence de covoiturage,ca va rembourser ton budget..bon courage

Comment

J'y ai pensé ( à ouvrir un site ).

Il existe plein de probleme et pour l'instant , ce n'est pas vraiment pratique :

1-la gratuité du service : je ne pense pas que des conducteurs voudront bien vous transporter gratuitement
        2-l'accés à internet est encore restreint , pas trop je sais
        3-Le paiement en ligne n'est pas encore developpé en Tunisie.
        4-Le service n'est pas necessairement concurrentiel face aux moyens traditionnels.

Losque le paiement en ligne sera plus securitaire , on y repensera .C'est un service tres interessant.

Comment

-la gratuité du service : je ne pense pas que des conducteurs voudront bien vous transporter gratuitement
          non mais ds le covoiturage c est pas totatelemnt gratuit,il faut payer une petite somme quand meme..

Comment

Faire un site de covoiturage, payant ou pas, la course vous voulez dire ?, ça se passe entre celui qui posséde la voiture et le passager, d'un commun accord. L'agence c'est du passé, comme les agences de voyage, tout ce passe sur le net. Si vous parcourez un peu les sites francais , c pas payant sauf la course où le passager paye directement le conducteur, le site joue le rôle de mise en relation uniquement. Bref sur facebook il y en a quelques uns mais rien de sérieux. Pourtant c'est hyper intéressant pour celui qui posséde une voiture et qui roule beucoup ça lui réduit ses frais d'essence

Comment

Envoyé par slav Voir le message
              J'y ai pensé ( à ouvrir un site ).

Il existe plein de probleme et pour l'instant , ce n'est pas vraiment pratique :

1-la gratuité du service : je ne pense pas que des conducteurs voudront bien vous transporter gratuitement
              2-l'accés à internet est encore restreint , pas trop je sais
              3-Le paiement en ligne n'est pas encore developpé en Tunisie.
              4-Le service n'est pas necessairement concurrentiel face aux moyens traditionnels.

Losque le paiement en ligne sera plus securitaire , on y repensera .C'est un service tres interessant.
              Pas nécessairement, il y a plusieurs modèles de sites de convoiturage!

En amérique du Nord, il existe de nombreux sites de covoiturages qui demandent un paiement sécurisé. mais le covoiturage y est très dévelloppé, (le paiement en ligne est en fait pour l'entreprise qui met en relation passager et conducteurs) ensuite le reste du paiement se fait directement du passager au conducteur. Ici l'inscription est payante, le paiement sécurisée, et c'est le site qui gère les réservations des passagesr pour chaque conducteur. Le conducteur n'est pas contacté par le passager. Ils se rencontrent seulement au lieu de rendez vous déterminé.

En France la majorité des sites ne demandent aucun paiement en ligne et avec une fixation du prix très libre par le conducteur. Dans cette situation, le passager prend contact avec le conducteur directement qui a pris le soin de mettre ses coordonnées. L'inscription est gratuite sur le site et ensuite le passager paie le conducteur au moment du voyage. Le site n'a que pour rôle de centraliser et de mettre en relation conducteur et passager.

ça serait une bonne idée de faire ça, mais je sais pas si ça marcherait avec le systèmes des louages... enfin ché pas j'ai pas fait une étude pour çà!

En tout cas je suis grande utilisatrice de covoiturage! c'est un très bon moyen de se déplacer et convivial!

Comment

Le covoiturage est une autre manière de voyager, plus agréable et plus convivial et surtout plus efficace que les louages ou autres, surtout pendant les périodes pics (vacances, aid ...) en aucun le but est de concurrencer les autres moyens de transport. C'est plutôt un complément, idéal pour les étudiants et tt ceux qui ne sont pas motorisés. De toute les façons je continue à chercher il y en a sûrement un , un site je veux dire.

Comment

Il y a un site apparemment qui s'appelle Twassalni.com mais je le trouve dans des articles mais pas le site en lui même!
                  sinon regarde par là, même si je ne sais pas si c'est vraiment a jour!

http://covoituragetunisie.com/
                  http://tunisiecovoiturage.blogspot.com/
                  http://www.jeunesconducteurs.org/

Comment

Merci nenoussa,
                    J'ai trouvé la même chose, mais aucun de ces sites n'est sérieux, du moins c'est l'impression que j'ai eu . Par contre j'en ai trouvé un hier qui à l'ai sympa c'est le
                    http://www.tunisiecovoiturage.com il a l'air plus sympa.
                    On verra

Comment

Salut,

Moi aussi je fais la navette.

Je te propose de diviser par deux tes dépenses :
                      Une fois et t'emmène et une fois c'est toi.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                      X