Annonce

Collapse
No announcement yet.

Si vous avez le choix

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Si vous avez le choix

Salut tout le monde, je voudrais avoir votre avis sur un sujet hyper important! Le boulot
    Certains bossent déjà, d'autres cherchent du boulot, certains n'en sont encore pas là!
    Mais dites moi, si vous aviez le choix entre un boulot super rémunéré et dans lequel vous n'avez pas la possibilité d'évoluer et un autre, beaucoup moins rémunéré mais qui promets bien à l'avenir, dans lequel vous avez la possibilité de bien évoluer!
    Quel sera votre choix

Moi je refuserais les deux et je me metterais à travailler à mon compte...

Comment

1) il ne faut pas chercher bien remunere ou pas ce qui compte le plus c`est la stabilitee il faut chercher la stabilitee avant tous puis en
      2)prendre celui moins paye et qui promets bien a l`avenir car avec l`avancement tu seras un jour bien remunere
      3) la grande boite qui a les bases solides et le personel serieux pourque l`ont vien pas un jour te dire bon desoler ont dois diminuer de notre personel car nos moyens nous permette pas de vous garder et enfin bonne chanceil faut ecouter les conseils de celui qui te fais pleurer et non de celui qui te fait rire
      4) en cas ou tu n`as pas de choix prends celle qui t`ouvre les bras en premier

Comment

nombre pi a ton compte c`est pas toujour garentie il y a de tres grands risque a prendre surtout en tunisie il faut avoir des bras tres longs et beaucoup d`argent et de pacience et payer la coruption je suis passe par la apres avoir investis presque 120 000 dnt tunisien j`ai refais demi tour en australie car j`avais tres bien demare mais il faut toujour paye le pourboire car les employes ont toujour soif labas sans ca tu ne peut pas continuerpaye ou dehors malheuresement

Comment

Envoyé par sydney/australia
          nombre pi a ton compte c`est pas toujour garentie il y a de tres grands risque a prendre surtout en tunisie il faut avoir des bras tres longs et beaucoup d`argent et de pacience et payer la coruption je suis passe par la apres avoir investis presque 120 000 dnt tunisien j`ai refais demi tour en australie car j`avais tres bien demare mais il faut toujour paye le pourboire car les employes ont toujour soif labas sans ca tu ne peut pas continuerpaye ou dehors malheuresement
          C'est pourquoi il serait intéressant de jouer aux serveurs puisqu'il y'a tant de pourboir à se taper... lol non je blague sydney/australia et tu as tout à fait raison...

Comment

Envoyé par Pure
            Salut tout le monde, je voudrais avoir votre avis sur un sujet hyper important! Le boulot
            Certains bossent déjà, d'autres cherchent du boulot, certains n'en sont encore pas là!
            Mais dites moi, si vous aviez le choix entre un boulot super rémunéré et dans lequel vous n'avez pas la possibilité d'évoluer et un autre, beaucoup moins rémunéré mais qui promets bien à l'avenir, dans lequel vous avez la possibilité de bien évoluer!
            Quel sera votre choix
            C'est pas par pure curiosité, mais c'est pour pouvoir te répondre et pourquoi pas t'aider si je peux, que je te demanderai de nous dire pourquoi cette question est elle si importante pour toi?

Sinon plusieurs facteur entre en jeu pour pouvoir décider dans une situation comme celle que tu vien de décrire.

Si on a un besoin urgent en argent ou que notre situation ne nous permet pas le luxe d'attendre des années pour pouvoir toucher un bon salaire, il est évident que notre choix tombera sur le boulot le mieux rémunéré..

Par contre si notre situation financière n'est pas critique et que nous pouvons nous offrire le luxe de bosser tout en étant sous payé ou moyennement payé en espérant en une évolution professionnel et que nous sommes vraiment convaincu que ce boulot peut nous offrire cette satisfaction notre choix sera sans doute porter au boulot qui "semble" offrire plus d'evolution..

Mais une chose est sur le mot clé dans tout ça c'est l'argent..Donc économiquement stable ou pas la majorité choisiront le boulot qui offre le plus de dinar..!!

En ce qui concerne le travail autonome, et je le dit en connaissance de cause, il faut bien étudié l'hypothèse avant de se lancer dans une "aventure" pareille..!!

Anyway good luck..!!
            Ombres et poussières...

Comment

Perso, j'opte pour une rémunération faible et une evolution de carrière. A mon avis, il faut d'abord commencer par eli 3tah Allah, et après éspèrer avoir plus de responsabilité dans la métiers, on ne peux pas faire tout d'un coup, on ne peux pas être PDG d'une multinational sans avoir été salarié au préalable, enfin c'est ce que je pense.

Comment

la betisse a ne pas faire : regarder la renumeration lors du premier boulot

Comment

Envoyé par lili
                  Perso, j'opte pour une rémunération faible et une evolution de carrière. A mon avis, il faut d'abord commencer par eli 3tah Allah, et après éspèrer avoir plus de responsabilité dans la métiers, on ne peux pas faire tout d'un coup, on ne peux pas être PDG d'une multinational sans avoir été salarié au préalable, enfin c'est ce que je pense.
                  Ah bon et pourquoi donc?? Et le 2ème boulot dans le cas qu'a posé pure n'est il pas men 3ta allah??

Envoyé par JOJO
                  la betisse a ne pas faire : regarder la renumeration lors du premier boulot
                  Peut tu nous dire pourquoi monsieur??
                  Ombres et poussières...

Comment

Envoyé par NEVERMIND
                    Peut tu nous dire pourquoi monsieur??
                    Pour moi, l'essentiel ce n'est pas d'avoir un bon salaire tout de suite mais de faire carriere et d'avoir un bon salaire sur une plus longue periode. Je m'explique, monsieur, :
                    Le plus important lors du choix d'un premier emploi, c'est de choisir un emploi qu'on aime, ou on a un minimum de passion. Cet amour te conduira a tres faire ton boulot, a exceller dans ton travail, la renumeration suivra tot ou tard. Si ce n'est pas avec le meme patron, au bout de deux ans tu changes de place et t'auras un bon salaire, un vrai.
                    Si au premier emploi, on choisit celui qui paye mieux, la difference ne doit pas etre tres grande. Si on va chaque matin au travail comme si on allait a un enfer et qu'on attend avec impatiente l'heure de fermeture, ca se verrait sur le rendement et on n'avancera pas dans notre emploi et on va traiter le boss de tous les noms ...

Comment

[QUOTE=NEVERMIND]Ah bon et pourquoi donc?? Et le 2ème boulot dans le cas qu'a posé pure n'est il pas men 3ta allah??

Je n'est pas dit le contraire, mais tu est d'accord avec moi que le salaire viens avec l'experience, un jeune diplômé fraichement sortie des cours ne gagneras pas forcement direct 2000 € par mois, il va peut être percevoir 1200 € ou 1400 € et bien moi je pense que li ya3tina rabi en goulou el hamdoullah et le reste viendras avec l'expérience, il ne faut pas mettre la charue avant les beux, tu vois ce que je veux dire ya nevermind ???

Comment

oui je suis d'accord avec toi :d

Comment

bein meme si mon poste nest pas super iltello ou trop argumenté mais je pense comeme que le gents bossent pour l argents avant tout , donc une bonne remuneration chez une bonne entreprise de renomé te permettra de mettre des sou a coter pour le futur ( ptetre te lancer a ton propre chef ) + une jolie reference dans ton cv , etc ,etc ...

Comment

Envoyé par Anonymous
                            bein meme si mon poste nest pas super iltello ou trop argumenté mais je pense comeme que le gents bossent pour l argents avant tout , donc une bonne remuneration chez une bonne entreprise de renomé te permettra de mettre des sou a coter pour le futur ( ptetre te lancer a ton propre chef ) + une jolie reference dans ton cv , etc ,etc ...
                            Je suis totalement d'accord avec toi, mais je pense qu'iil y'a un énorme fossé entre le rêve et la réalité loooooooool. Ouch rassni si direct après mes études je trouve un boulot où je serais rémunéré 2000 € mais il faut être lucide, je pense que ce genre de posts n'est pas accessible à tout le monde, ( cooptation...)

Comment

pour moi l'essentiel c'est de trouver un boulot tout court car avec la situation économique actuelle je ne vois pas comment réussir à trouver un emploi qui répond à ma formation et à mes ambitions , j'aimerais bien avoir cette opportunité de choisir le jour où je commencerai à chercher un travail

mais bon , SI j'avais à choisir j'opte pour le boulot super rémunéré, après des années et des annèes d'etudes et de sacrifices il serait temps de réaliser une partie de mes reves chose qui ne sera possible qu' avec une bonne situation financière

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X