Annonce

Collapse
No announcement yet.

Comment esl l'Algerie et les Algeriens vu au Maghreb?

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Comment esl l'Algerie et les Algeriens vu au Maghreb?

Salut Tous le monde,

La question que je pose est:

Comment esl l'Algerie et les Algeriens vu au Maghreb?
    Que pensent les Algeriens des Tunisiens et des Marocains?
    http://www.magikmobile.com/91778.29

les marocains sont d'apres e que j'ai pu constaté bcp plus pieux que nous , meme s'il ne crient pas sur tout les toit leur identité ils tiennent enormement a leur culture et a leurs traditions

les tunisiens quant a eux sont un peuple que je decouvre avec plaisir
    tres ouvert sur le monde, ils tiennent egalement a leurs traditions
    leur seul defaut (peut etre etre le pays ou il ya le plus de policiers par habitants) mais apres tout pourquoi pas ça leur assure un niveau de devellopement tres superieure au notre

viva l'Algerie

Comment

d'apres moi les algeriens ont tendance a se croire les meilleurs du maghreb non ?!! les plus beaux, les plus intellegents, les plus forts, les plus integres,les plus..etc..
      http://www.alarab.co.uk/data/2005/10/10-05/421.jpg

Comment

Merci pour ton intervention que je trouve tres interessante.
        Quand a mon avie, je connais pas mal de marocains ici au USA et qlque Tunisiens. Ce que j'ai pu constate, c'est que les Tunisiens st tres ouverts, tres moderne, cultive, polit, ils aiment ennormement leurs pays, et se conduisent d'une tres bonne maniere dans la societe Americaine. Mais j'ai aussi trouve les Tunisiens tres raciste et cherchent apres leurs interet. Quand au Marocains je les trouve moins raciste , plus proche de la culture Algerienne mais tres attache a leurs traditions. Quand au Algeriens, le peu que je connais ici, car pour une raison ou une autre pas trop d'etudiants Algeriens au USA, mon peuple est tres conservateur avec un grand problem d'identite.

Comment

C Vrai que les Tunisiens preferes aussi les Algeriens que les Marocains. Mais reste que comment les Algeriens se comporte en Tunisie est tres degradent

Comment

A première vue les pays du maghreb se ressemblent .. mais au fûr et à mesure .. on se rend compte que les différences sont énormes .. sur le plan éducatif .. vie quotidienne .. mentalités .. et surtout surtout tempérement ..

Comment

Dans ma vie professionnelle je suis menée à travailler avec beaucoup de nationnalités différentes .. et tout le monde est d’accord sur le fait que les tunisiens sont plus proches des egyptiens et libannais .. que des maghrebins !

Au bout d’une année .. j’ai pu vérifier et confirmer ce point de vue ..

Comment

entre tunisie et maroc

je retiens aussi d’autres différences :
                - L’analphabétisme, endémique au Maroc où il approche les 60% de la population (20% environ “seulement” en Tunisie où il touche majoritairement les adultes - d’où les multiples campagnes d’alphabétisation des adultes).

- Les écarts socio-économiques extêmes aux Maroc alors qu’en Tunisie 80% de la population appartien à cette fameuse “classe moyenne” voulue et réalisée par Bourguiba.

- Une pauvreté répandue au Maroc et accompagnée des phénomènes associés : prostitution (pandémique !), culture et consommation de cannabis…

- Le Maroc est bcp mieux pourvu que la Tunisie en infrastructures Télécom (GSM, Internet…). Et le secteur est largement libéralisé. Il ne faut pas oublier que la concurrence dans le secteur de la téléphonie mobile eixstait au Maroc avant même la démocratisation du GSM en Tunisie. Depuis peu, la téléphonie fixe est concurrentielle au Maroc.

- Last but not least,le Maroc est un pays bcp plus libre que la Tunisie même s’il demeure monarchique et que la monarchie est intouchable, voire taboue. Toutefois, il existe une presse relativement libre pour un pays du Maghreb contrairement à la Tunisie où la presse libre est tout bonnement inexistante !

Comment

Comment pourra t-on un jour construire quelque chose de vrai, si on ne cherche pas a comprendre nos voisins que sont le Maroc et l'Algerie, car le probleme selon moi est que chacun se fait de mauvaises idées sur l'autre (le voisin).

Comment

pour intérvenir sur le débat Algérie, Maroc, Tunisie.je pense que des trois pays l'Algérie est de loin la mieux placé en tous cas politiquement car nos deux autres voisins vivent dans dans dictatures et je dis ça en connaissance de cause.sinon pour ce qui est des peuples je pense que nous somment beaucoups plus proche des marocains que des tunisiens.

Comment

Je pense que la tunisie n'pas peutetre une democratie, mais elle a une bonne economie (surtout la Tunisie), Un peuple plus eduque, et la chose la plus importante (l'environement politique est stable). Je suis tres optimiste apropos de mon Pays ,et je suis aussi realiste

Comment

Envoyé par servent-of-yahoo
                        entre tunisie et maroc

je retiens aussi d’autres différences :
                        - L’analphabétisme, endémique au Maroc où il approche les 60% de la population (20% environ “seulement” en Tunisie où il touche majoritairement les adultes - d’où les multiples campagnes d’alphabétisation des adultes).

- Les écarts socio-économiques extêmes aux Maroc alors qu’en Tunisie 80% de la population appartien à cette fameuse “classe moyenne” voulue et réalisée par Bourguiba.

- Une pauvreté répandue au Maroc et accompagnée des phénomènes associés : prostitution (pandémique !), culture et consommation de cannabis…

- Le Maroc est bcp mieux pourvu que la Tunisie en infrastructures Télécom (GSM, Internet…). Et le secteur est largement libéralisé. Il ne faut pas oublier que la concurrence dans le secteur de la téléphonie mobile eixstait au Maroc avant même la démocratisation du GSM en Tunisie. Depuis peu, la téléphonie fixe est concurrentielle au Maroc.

- Last but not least,le Maroc est un pays bcp plus libre que la Tunisie même s’il demeure monarchique et que la monarchie est intouchable, voire taboue. Toutefois, il existe une presse relativement libre pour un pays du Maghreb contrairement à la Tunisie où la presse libre est tout bonnement inexistante !
                        La plus grande différence entre le Maroc et la Tunisie c’est…..que l’un ira en coupe du monde 2006 l’autre pas

and it s tunisia wich going to pass

Comment

Envoyé par babykiss
                          pour intérvenir sur le débat Algérie, Maroc, Tunisie.je pense que des trois pays l'Algérie est de loin la mieux placé en tous cas politiquement car nos deux autres voisins vivent dans dans dictatures et je dis ça en connaissance de cause.sinon pour ce qui est des peuples je pense que nous somment beaucoups plus proche des marocains que des tunisiens.
                          la tunisie se pourrait etre qualifié de dictature (notament la tunisie =>pays ou il ya le plus de policier par habitants !!!) mais il faut noter que ce pays progresse sur la voie de la democratie a grands pas
                          le statut de la femme: nikel rien a dire ca vous laissent sur place !!

Comment

Je vais être franc et direct avec toi :
                            Au début, l'image qu'on percevait des Algériens est l'instabilité et le "terrorisme".... , véhiculé surtout par les années noirs de l'histoire de l'Algérie,
                            Pour nous les algériens c t des gens qui ont le sang chaud, des bagarreurs qui sautent sur la 1ere occasion pour créer des embrouilles et clore une discussion par des coups de baston... en conclusion : une fréquentation non souhaitable.

au fil des jours, j ai vu que nous avions beaucoup de fausses idées reçu dans les 2 sens... vraiment, on est pas trop différents... et les idées figées sont FAUSSES, les tunisiens ne sont pas des tapettes et les algériens pas des terroristes et des guerriers...

Comment

Envoyé par servent-of-yahoo
                              au fil des jours, j ai vu que nous avions beaucoup de fausses idées reçu dans les 2 sens... vraiment, on est pas trop différents... et les idées figées sont FAUSSES, les tunisiens ne sont pas des tapettes et les algériens pas des terroristes et des guerriers...
                              je suis du meme avis que toi
                              les diffenrances ne reposent en realité que sur des idées preconsues qu'on a les uns sur les autres des prejuges nuisibles et infondés

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X
                              😀
                              🥰
                              🤢
                              😎
                              😡
                              👍
                              👎