Annonce

Collapse
No announcement yet.

[haunted] Maisons hantées?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

[haunted] Maisons hantées?

Est ce que ca existe? OU? Comment les reconnaitre?

Est ce une croyance culturelle ou religieuse?

Ca m interesse, une amie a habité dans une maison a Sidi Bou Said et m a dit qu elle voyait des fantomes.
    Historiquement, cette maison a nourri beaucoup de legendes...

Comment la croire?

Merci doudou pour ce sujet, je le trouve très intéressant.
    Aujourd'hui je n'ai aucune idée du sujet mais curieusement je n'y crois pas.
    Je te promet de faire des recherches.

Comment

Avant tout, on a tous vecu des nuits d ete lors de notre jeunesse ou on se racontait des histoires de fantomes, puis on s est mis a entrer dans des "mrammét" la nuit pour se faire peur....
      On grandi et de temps en temps on entend des histoires, on voit des maisons condamnees (fenetres fermees et portes bloquees par du ciment); certaines sont des maisons abandonnees ou a vendre et qui ont ete condamnees pour eviter les vols.
      D autres, sont des maisons hantees dont personne ne veut.

J ai une amie qui a habité deux mois dans une maison hantée a Sidi Bou Said et elle a quitté cette maison en courant!!!

En fait, je suis pas tres mefiant quand j entends ce genre d histoire, j y crois meme, mais mes yeux n ont rien vu et ne veulent rien voir.

C est pour ca que je serai curieux de savoir si certains ont vu ou entendu...

Comment

moi je crois aux esprit et a toutes ces histoires qui nous semblent bien bizzares:!!!!!
        tout d'abord je pense que se sont des croyance culturelle et religieuse puisque la religion fait parti en quelque sorte de la culture de chacun !
        bon ensuite ca depend la facon dont tu a eté eduquée et l'environnement dans lequel tu as grandi mais moi je sais que j'ai vu quelques trucs vraiment insensés notamment dans la maison de mon oncle puré c'est vraiment cho les marrons
        il y a les esprits (el ness lor5a) qui par exemple s'amusent a allumer la télé ou a utiliser la chicha et puis voila enfin on peut les voir si on est chanceux mais ceux la ca va ils ont pas l'air bien mechant quand t'es bon avec eux ca va
        le pire je pense c'est dans la maison de mon oncle ou la c'est vraiment pas de la rigolade tout les soirs dans les periode ou la maison est s5ouna tu vois des truc bizzares par exemple moi j'ai vu des bonhomme(enifn leur ombre vu qu'il fesait noir) mais en gros j'ai vu les trois bonhommes passer et comme par hasard lorsque j'ai voulu appeler mon cousin pour lui montrer et bien il ne reagissait pas alors qu'en general il a le someil legé
        mais bon!!!ensuite j'en avait parlé avec une cousine qui m'as dit que cette maison la eté bel et bien meskouna par lness lo5ra !!!!parce que mon oncle n'as jamais fait une 9raya de coran dedans( il l'as faite cet été) et aussi parce que sa femme est un peu bizzare vous voyez les vieille qui te portent toujours l'oeil et bien voila le type !!!!!
        c'est pas que des superstitions serieu meme quand tu rentre chez eux tu te sent trop pas bien venus c'est pas la maison de ton oncle ou tu aimerai tro rester non la tu reste une minute ou deux et ca suffit!!!!!
        enfin bref c'est bien louche tout ca !!!!!

Comment

laisse moi te dire qque chose ...

il n'ya pas plus fantome ke nous
          signé M.Fellag

Comment

Envoyé par eknows
            laisse moi te dire qque chose ...

il n'ya pas plus fantome ke nous
            signé M.Fellag
            Merci beaucoup, pour cette remarque tres pertinante et tres haute en couleurs.

Bon, revenons en au sujet.

Il y a une similarité entre toutes les personnes qui parlent de fantomes, c est que tous ont vu la meme chose, une ombre blanche ou noire qui passe a une vitesse impressionnante, il paraitrait que les fantomes males soient les ombres "noires" et les fantomes femelles soient des ombres "blanches".

Autre similarité dans ces histoires, c est que a chaque fois il est question de bruits aussi, 2 personnes m ont dit la meme chose (l une l a vécu et l autre me l a raconté dans un recit), c est le bruit d une porte que l on frappe avec une force terrible!!!

Comment

je vous racontre une histoire que j'ai vécu.. misséléch?!
              ya sidi bén sidék.. je me rappelle pas de tout le texte mais.. je connais l'ambiance de la scène!! ;)
              bon.. j'avais 3 ou 4 années!! mais pas n'importe quelles années.. les annééééééées 80s! on habitait dans un appartement à Magrine Riadh.. tous les habitants de l'immeuble étaient d'acords qu'il y'avait un truc bizarre dans cet immeuble!! un jouurrrrre.... ma mère était sorti pour rendre visite à mon grand père qui était hospitalisé à Beb Saadoun.. on était seuls ans l'appart.. moi ma petite soeur mon grand frere ma grande soeur et ma cousine (bent 3ammi bél 3arby.. tiens.. vous voyez que la langue arabe est plus riche et plus precise que les autres langues ) bon.. revenons à nos moutons, j'adore cette expression hihihi.. alors, revenons à nos moutons.. ma mère n'était pas là donc.. elle a preparé du couscous! et elle a demandé à ma grande soeur + ma cousine de donner à manger aux petits enfants (mon frere moi et ma petite soeur.. parce qu'on était des petits enfants;) ) mon père.. quant à lui.. (7lowa quant à lui ahhh??! elle est sortie toute seule ) alors mon père était au Kairouan en mission!! alors ma mère à passé toute la journée avec son père (qui est mon grand père comme par hasard) et nous.. (les petits enfants ma soeur et ma cousine (bent 3ammi)) on passé la journée devant la télé.. et personne n'a bougé du salon!!! quand ma mère est revenue.. elle est entrée à la cuisine.. et la elle pousse un criiiii puissant.. un criii très très bien!!! elle a dit: **** (c le prenom de ma grande soeur) vous avez touuuut mangééé!!!!! ma soeur était surprise parce que personne n'a mangé le couscous.. on a trouvé le truc.. (ich9ala) completement vide et 4 cuilleres dedans!!! personne n'a rien vu ou entendu.. et personne ne sait ce qui c vraiment passé dans la cuisine jusqu'à maintenant!!!
              voilà.. alors.. ça vous a plu?!

la prochaine fois je vous raconterai une autre histoire bizaroïde de mon enfance!!!

Comment

Vas y raconte nous encore d'autres histoires " Bizaroïde" comme tu le dit ya Ben Haper.

P.S: j'aime trop ta manière d'écrire.

Comment

ouuuuuuuula!!!

ok lili si t'es la seule à aimer mon histoire.. je continue à raconter mes histoires BIZAO??DES...

............... ............... ................................. .................. koi?!! kesk'il y a?! ......... la mise en scène!!!!!

OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!! fissa3!! vite vite sortez les enfants.. sortez!!! ne regarder pas derrière vous!! ne tournez pas!!continuez à avancer!!!!!!!! (ii3333373333377333333 tobbbbbbbbb... (le bruit de la porte rouilllée et grippée qui se ferme)

c'est tout ce que j'ai vu.. et entendu!! une femme toute nue...avec des cheveux longs, assise à 5 ou 6 ou 7 metres de nous je c pas (j'aavis pas un metre pour mesurer la distance).. on était trois; moi (5 ans) ma soeur (3 ans)...et ma mère!!!! c'était dans un hammam à Mateur (gouvernerat de Bizerte)!! un très vieux hammam, agé de plus que 600 années..
                  on croyait qu'on était les derniers et les seuls dans cet hammem.. quand soudain cette femme qui apprait dans la vapeur.. et qui était entrain de caresser ses cheveux!! j'avais remarqué qu'elle était bizzare.. elle avait un sourir très étrange style .. et elle nous regardait!! quand soudain elle nous adresse la parole; "tnajjém t7okkli dhahri?" (tu peux m'aider stp?) elle demandait ça à ma mère bien sûr!! ma mère n'a rien répondu.. elle la fixé.. mit la casserole dans la sot.. attrappé no mains (moi je tenais la sot et ma tite soeur la trousse shampoing etc..) et on est sorti très vite.. ma mère nous demandais de ne s'arreter pas et de faire plus vite!!! on avait franchi la 1ère porte.. (i333333337733333 tobbbbbbb) on arrivait de plus en plus à la porte de la sortie.. en même temps j'ai entendu le bruit de la même porte qu'on a passé de s'ouvrir et se fermer!!!! ...
                  ....
                  enfin on est à la hall de l'entrée.. il n'y avait que la propriétaire du hammam!!! ma mère l'a lui dit que c bon on a fini et qu'il ne reste qu'une seule personne.. une femme!!!!! la propriètaire avait demandé à la "femme" en criant de sortir.. mais y avait personne pour répondre!!! et puis.... et puis.... nous avons porté nos vetement rapidement!! la proriétaire quant à elle (je commence à l'aimer ce mot) elle est entrée au hammam.. et puis sorti.. elle n'a touvé personne!!! on était bien les derniers à sortir du hammam!!!!!!!!!!!!!!!

bien sure je n'ai compris cette histoire qu'après quelques années.. parce que je comprenais pas ces rucs!! et puis ma mère m'a confirmé ce que j'ai vu et entendu!!!!!

ça t'a plu lili?!

la prochaine fois je vous raconterai une autre histoire bizaroïde de mon enfance!!!

Comment

Oulala mais ç'est que ça fait peur tout ça.

Un jour si tu en as l'occasion, j'aimerais bien connaitre d'autres de tes hitoires bizaroides. lool

Franchement je pense que je n'irais plus au hamam maintenant loool

Non serieux tu raconte bien en plus tu y met un peu de ton humouristique afin que l'on ais pas TROP peur. c'est cool.

Comment

Non serieux tu raconte bien en plus tu y met un peu de ton humouristique afin que l'on ais pas TROP peur. c'est cool.
                      plutot, pour que je n'aie pas peur..

Comment

Salut Ben Harper je te verrais bien écrire un scénario pour un film de FRISSON !!!
                        Pcq comme l'a dit lili t'as façon d'écrire est bien .
                        Je veux juste savoir une chose... Tes histoires bizzaroïdes que tu racontes sont vraies ou pas ?!

Comment

Bon moi j'ai pas vraiment d'histoire mais là je dirais plutot on m'a raconté (des personnes de ma famille) pcq'un jour j'avais posé une question sur une maison dima fermée, cadenacée . On m'a répondu que c'est une maison hantée, un jour les propriétaires ou je ne sait qui ont pris l'inititiave de la restaurer yé5i el béneya kléw tré7a fel dar hédhi ou 5arjou yejriw . 7assilou kif net3ada devant la maison en été, c'est à la goulette, je pense à cette histoire et ça me fait flipper .
                          J'y crois à ces histoires, aux esprits et touts les trucs surnaturels !

Comment

Je veux juste savoir une chose... Tes histoires bizzaroïdes que tu racontes sont vraies ou pas ?!

yé5i méla nfadlék?! je les ai vecu él 3afsét hévouma..
                            tiens j'en ai une autre.. la maison de mes grands parents allah yarhamhom!! kénét dima msakkra.. ou konna n7ottou fiha les meubles qu'on a plus besoin.. c t un maison arabe (dar 3arby bél 3arby) marra mon oncle m'a envoyé pour mettre des gorbej fiha et retourner.. éna j'étais curieux je voulais voir la maison de l'interieur.. j'ai ouvert la porte.. j'ai trouvé deux photos accrochées sur le mur (à droite mon grand père yar7mou yo5zorli.. à gauche ma grand mère qui regarde mon grand père ) éna hakkéka ou nisma3 fih bruit (on dirait un ras ou une souris ou un oiseau ou un viper ou un mamooth..) bref.. téfja3t la79i9a mais 9olt tél9ah far!! MAIS.. ce n'était pas le cas!! c t une boite éléctrique fel 7it qui fesait des eteincelles!!!! alors que le compteur de la maison étais arraché par les agents de la STEG depuis 5 ou 6 ou 8 ou je c pas combien d'années!! j'ai regardé à gauche et à droite.. et zvinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn mes jambe plus hauts que ma tête (sa9ayya a3la mén rassi bél 3arby zéda) je suis rentrée en laissant la porte ouverte.. j'ai demandé à mon oncle de retrouner la fermer parce que je pouvais pas!!! juskà maintenant je comprends pas comment le courant a pu passer dans l'installation de la maison!!!!! (conclusion: élli 9ritou él koll taaaaa7 fél méééééé)

Comment

puré trop bonne tes histoire ben harper !!!!!
                              mais elle font bien flipper quand meme !!!!!!
                              puré t'en a d'autres ?????

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X