Annonce

Collapse
No announcement yet.

Est ce vraiment la colère divine??

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Est ce vraiment la colère divine??

http://www.360.ch/presse/news/2005/09/001554.php

que pensez vous?

Envoyé par Maghribiya
    Chacun de nous pense, prends des positions et s'exprime selon ses propres convictions, pour ces gens là s'en est ainsi et je crois qu'ils se sont basé sur les vielles écritures bibliques et coraniques qui parlaient des chatiments affligé à des peuples qui ont excellé dans le péché comme sodome par exemple...!!

Les croyants ont souvent tendance à expliquer les phénomènes de n'importe qu'elle nature qu'ils soient en se basant sur ce dont il croient.. Vrai ou faux je ne saurait le dire..Mais une chose est sur c'est qu'au lieu de dire ça et ce meme en le pensant on doit au contraire soutenir, meme par la pensé, les victimes, par ce que les croyants qui disent cela doivent aussi savoir que dieu est miséricordieux et que tout homme peut se repentir et devenir qlq1 de bien..Mais si on n'a que la haine dans nos coeurs on ne peut pas faire autrement..!!

Paix sur leurs ames..!!
    Ombres et poussières...

Comment

C'est peut être un chatîment divin contre les homo mais en attendant les seuls victimes que je vois à la TV ce sont les noirs (pour changer !).
      Mon père comme la plupart des gens ici me dit "ça c'est la conséquence de DAAH EL MESELMINE du monde entier contre l'Amérique".
      Il se pourait bien qu'il y ait l'oeuvre du divin la dessous finalement...
      "Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Vandamme

Comment

Mais si on n'a que la haine dans nos coeurs on ne peut pas faire autrement..!!
        "Jamais la haine n'éteint les haines en ce monde. Par l'amour seul les haines sont éteintes. C'est une loi eternelle."
        c vrai ça fait triste de voir les gens souffrire comme ça. les agées les petits les nouveaux nés.... Même mon pire enemi (si j en ai un) j aimerai pas qu il souffre.
        Mes prières iront aux victimes touchées par le cyclone Katrina et ts les victimes du mondes ou qu ils soient.

Comment

je pense que ce n'est pas un péché divin, de même pour le Tsunami ou pour n'importe quelle autre catastrophe naturelle

décidément, les prédicateurs racontent toujours des bêtises!

j'espère que le bonheur à nos frères marocains, et l'asile psychiatriques aux prédicateurs du monde entier
          Propper Education Always Causes Elevation

Comment

Non c'est pas la colère divine, le destin...mdr.
            Que vous le vouliez ou non kolchai maktoub...
            Mais on ne peut parler de colère divine car ce serait un blasphème ou une maladresse d'attribuer à une ou des divinités des sentiments Humains... Arrêtons de nous projeter sur Dieu. Il faut assumer nos actes entre autre le réchauffement de la planète.

Comment

Je suis d'accord avec toi Crip...Cette terrible tragedie n'est la faute de personne...Pour la prochaine catastrophe on accuseras qui...les pedophiles,les voleurs...Je dis que ça n'a rien à voir..C'est une catastrophe naturelle (si je puis dire)...Pourquoi toujours penser que toute chose vient forcement de Dieu...Cela dit je ne suis pas croyante..c'est peut etre pour ça que je ne suis pas d'accord!!!

Comment

Ben c tj la meme histoire des cons qui profitent d'une catastrophe pour faire leur propagande que ce soit politique ou religieuse, a les entendres je me demande pq dis n'as pas d'armes de pointe plus précise qu'oragan et pq il cible pas directement ceux qui sont la cause du malaheur des millions de gens, est ce les pauves noirs de new orleans sont les seul pécheurs de ce monde ou bien ceux du sud-est asiatique victime du tsunami, ... ou et ou ...
                et si c t des musulmans que diriez vous ? car des catastrophe ca nous tombes sur la tête aussi de temps a autres et meme plus souvent que d'autres.

Alors le jours ou une meteor tombera sur la maison blanche, je dirai a ce moment que c bien la colére divine, sinon tt ca ses des sottises, et si dieux voulais visé les gays comme vous dites :P alors la prochaines cible serai san-francesco ou Montreal qui sont les villes les plus peuplé pas les homos, qu'en pensé vous ? je dois me cassé d'ici ? (montreal) car je veux surement pas payer pour le péché d'autres :D

Cessez de voir les différences, regarder l'HOMME.

Comment

Quelle explication !!

Ce n'est pas une colére divine... C'est de la connerie humaine !!

Ps : Des rabbins juifs ont dit que c un chatiment divin contre les us car ils ont soutenus le plan d'évacuation de Gaza lol

Comment

Disons que Dieu a sauvé ce jour ci des croyants pour les emmener au paradis et d'autres non croyants pour les emmener en enfer.;
                    Arrêtons de voir la mort comme un chatiment divin, c'est dans l'ordre des choses, et c'est censé, si on croit à Dieu, nous à élever à un niveau de conscience supérieur.
                    (:P grillé, je regarde trop stargate...)*

Pour les prédicateurs, on dit que "les voies de Dieu sont impénétrables"...

Comment

lol rasta j'ai adoré tes commentaires

chatiments de dieu...etc, et bien je me dis finalement que la fois peut etre parfois un rapport faussé à la vie...soyons un peu plus raisonable...ah dites c'est pas mother nature qui est fachée contre nous parcequ'on en prend pas soin ?

Comment

Cinéaste et documentaliste Édition du samedi 3 et du dimanche 4 septembre 2005.
                        Le Devoir publie aujourd'hui une lettre de Michael Moore adressée au
                        président des États-Unis. Cette lettre a été rendue publique hier sur le
                        site Internet du cinéaste.
                        > >Cher M. Bush,
                        > >
                        > >Pas la moindre idée de l'endroit où sont passés tous nos hélicoptères ?
                        > >C'est le cinquième jour depuis le déferlement de Katrina et des milliers
                        >de gens, en attendant les secours aériens, demeurent captifs de La
                        > >Nouvelle-Orléans. À quel endroit de la planète avez-vous donc envoyé nos
                        > >hélicoptères militaires ? Avez-vous besoin d'aide pour les retrouver ?

>J'ai un jour égaré ma voiture dans un stationnement de Sears. Oh ! ce ne fut
                        >pas facile !
                        > >
                        > >Savez-vous aussi où sont passés tous nos soldats de la Garde nationale ?
                        > >Nous en aurions vraiment besoin aujourd'hui pour accomplir le type précis
                        > >de mission pour lequel ils se sont enrôlés : porter secours lors de
                        > >catastrophes naturelles nationales. Comment se fait-il qu'ils n'étaient
                        >là dès le début des événements ?
                        > >
                        > >Mercredi de la semaine dernière, je me trouvais dans le sud de la
                        >Floride. J'étais assis dehors lorsque l'oeil de l'ouragan Katrina est passé
                        > >au-dessus de ma tête. À ce moment, c'était seulement un ouragan de force 1, mais c'était déjà une assez sale affaire. Onze personnes sont mortes et des foyers sont encore sans électricité aujourd'hui. Ce soir-là, la météo a
                        > >indiqué que cet ouragan se dirigeait droit sur La Nouvelle-Orléans.
                        >C'était il y a dix jours ! Personne ne vous l'a dit ?
                        > >
                        > >Je sais bien que vous ne vouliez pas interrompre vos vacances. Et je sais
                        > >aussi à quel point vous n'aimez pas les mauvaises nouvelles. En plus,
                        >vous aviez des bâilleurs de fonds à rencontrer et des mères éplorées de
                        >soldats morts à ignorer, voire à diffamer.
                        > >
                        > >J'apprécie particulièrement comment, le lendemain de l'ouragan, plutôt
                        >que de vous envoler vers la Louisiane, vous vous êtes rendu à San Diego afin de faire la fête avec vos copains du monde des affaires. Ne laissez pas les gens vous critiquer pour ça : après tout, l'ouragan était terminé, et que
                        > >diable auriez-vous pu faire ? Mettre votre doigt dans une digue percée ?
                        > >
                        > >N'écoutez pas ceux qui, au cours des prochains jours, révéleront comment
                        > >vous avez officiellement réduit, cet été même et pour une troisième
                        >année consécutive, les budgets des corps de génie de l'armée américaine en
                        > >Louisiane. Répondez-leur tout simplement que même si vous n'aviez pas
                        >coupé les budgets des ingénieurs de l'armée, aucun ingénieur militaire n'aurait de toute façon été disponible pour réparer les digues puisque vous aviez pour eux des projets de construction beaucoup plus importants :
                        >construire la démocratie en Irak !
                        > >
                        > >Le troisième jour, lorsque vous avez finalement quitté votre lieu de
                        > >vacances, je dois vous dire que j'ai été ému de voir comment vous avez
                        > >poussé votre pilote d'Air Force One à descendre sous les nuages,
                        >au-dessus de La Nouvelle-Orléans, afin que vous puissiez avoir un aperçu rapide du désastre. Ah ! Je savais bien que vous ne pouviez pas vous arrêter, puis attraper un porte-voix, grimper sur un tas de décombres et agir alors comme un vrai commandant en chef. Vous l'aviez déjà fait, alors inutile de le
                        > >refaire !
                        > >
                        > >Il y aura aussi ceux qui essaieront de politiser cette tragédie et ceux
                        >qui essaieront même de la retourner contre vous. Donnez instruction à vos
                        > >services de souligner ces tactiques déloyales. Et ne répondez à rien.
                        >Même pas à ces satanés scientifiques qui ont prédit que cela arriverait parce
                        > >que l'eau du golfe du Mexique se réchauffe sans cesse et qu'une tempête
                        >de ce genre devient alors inévitable. Ignorez-les, de même que toutes leurs
                        > >alertes de poules mouillées à propos du réchauffement climatique. Après
                        > >tout, il n'y a rien d'extraordinaire dans un ouragan qui s'avère si
                        >étendu qu'il correspond en fait à une tornade de force 4 qui s'étirerait entre
                        >New York et Cleveland.

> >Non, M. Bush, maintenez seulement le cap. Ce n'est pas votre faute si 30
                        >% de la population de La Nouvelle-Orléans vit dans la pauvreté et que des
                        > >dizaines de milliers de personnes n'avaient aucun moyen de transport pour
                        > >quitter la ville. Ce sont des Noirs, après tout ! Ce n'est pas comme si
                        >une telle chose était arrivée à Kennebunkport. Pouvez-vous imaginez des
                        >Blancs laissés sur le toit de leur maison pendant cinq jours ? Ne me faites pas rire ! La couleur de la peau n'a rien, mais absolument rien à voir avec
                        > >tout ça !
                        > >
                        > >Vous avez la situation bien en main, M. Bush. Essayez seulement de
                        >trouver quelques hélicoptères de l'armée et dépêchez-les là-bas. Il vous suffira de prétendre que les habitants de La Nouvelle-Orléans et que le golfe du Mexique sont situés près de Tikrit.
                        > >
                        > >
                        > >
                        > >Traduit de l'américain par Jean-François Nadeau
                        "Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Vandamme

Comment

je pense pas que c un chatiment divin, car personnellement j'y crois pas.
                          ce qui s'est passe est un phenomene naturel explicable a l'aides de theories scientifiquement prouvable.
                          tous les chercheurs meteologiques aus Etats unis savaient que ca va arriver a une telle catastrophe, il savaient juste pas qd exactement.
                          ces catastrophes naturelles par-ci et par-la, partt ds le monde ont une seule cause: le CO2 rejete ds l'atmosphere, ce qui amene a l'augmentation de la temperature des mers et oceans, des nuages se construivent la ou il doivent exister, avec les courants de vents froids et chauds commence la vitesse d'augmenter jusqu'au degre catastrophique.
                          Alors ca ce n'est qu'une protestation de la mere-nature de ce que les ETRES HUMAINS lui fassent.
                          ce n'est qu'un seul exemple.
                          d'autres vous en entendez surement.

en plus si ca devrait etre un chatiment alors tt le monde doit etre touche par ca.
                          mais vous savez ca mene a une autre discussion!
                          PECHE c koi pr vous? qui est ce qui les definit, decide, precise? dieu? c ki (se demandent qqs uns) ?
                          tout est relatif. tt est culturel.

Alors com ont dit qqs uns de vous, c de la connerie humaine!

Comment

Un chatiment Divin ?

quand çà sera le prochains, contre qui , pourkoi, comment çà va se manifester ... une seconde, je vais demander çà à madame soleil !

Comment

les gars les gars soyons sérieux si on ressent de la joie en voyant ce qui se passe en louisiane ou au mississipi c'est pour qu'ils endurent un peu ce qu'ils font endurer aux autres parce que c'est trop facile de balancer des tonnes de bombes sur des civils à des milliers de kilometres soi disant à cause des armes de destructions massives.alors dégustez chers américains je suis heureux pour vous.
                              pour ceux qui croient que c'est la colère de dieux je veux vous rappeler que dieu a dit "aidez vous et dieu vous aidera" arretez de compter sur les autres et bougez vos fesses .
                              J'écoute et j'oublie
                              Je lis et je retiens
                              Je fais et j'apprends

Proverbe Chinois

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X