Annonce

Collapse
No announcement yet.

Les Phenomenes Ambigus!!

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • Les Phenomenes Ambigus!!

    Salut!
    Tout le temps on se trouve dans des situations où on ne trouve pas d'explications!!
    Souvent dans la nature on voit des phénomènes ambigus... sans explications scientifique qui satisfait nos cerveaux ..donc j'ai voulu ouvrir cette discution pour parler de ces phénomènes tel que le Triangle des Bermudes, Les trous noirs...

  • #2
    Au Canada, tout pres de Moncton dans le Nouveau Brunswick, il y a ce qu'on appelle the magnetic hill (côte magnétique). C'est une côte où tu mets ta voiture tout en bas, tu la laisses au poids mort (ou neutre pour les voitures avec une boite de vitesse automatique) et la voiture monte toute seule. En voici une photo de cette côte

    Comment


    • #3

      Le triangle des Bermudes, zone géographique également surnommée triangle du diable, s'étendant sur 3 900 000 km2 entre les Bermudes, Porto Rico et Melbourne (Floride), située par 55° et 85° de longitude ouest, 30° et 40° de longitude nord. Elle est connue pour les nombreuses disparitions inexpliquées de bateaux et d'avions dont elle a été le théâtre.

      Le mystère remonte au milieu du XIXe siècle : depuis, plus de cinquante bateaux et vingt avions ont disparu dans le triangle des Bermudes. Le cas le plus célèbre concerne le fameux vol 19. Le 5 décembre 1945, cinq bombardiers américains quittèrent Fort Lauderdale pour une mission d'entraînement. Malgré d'excellentes conditions météorologiques, aucun ne regagna la base. L'hydravion parti à leur recherche disparut tout aussi mystérieusement. On raconte aussi que des bateaux furent retrouvés abandonnés, des aliments encore chauds sur la table, tandis que des avions s'évanouirent sans même émettre d'appel de détresse. Le caractère mystérieux du triangle est renforcé par l'absence d'épave.

      Une multitude de raisons sont avancées pour expliquer ce phénomène, des rayons mortels émanant de l'Atlantide aux enlèvements perpétrés par des OVNI. Des analyses plus rationnelles mettent l'absence d'épave sur le compte des forts courants et de la profondeur élevée des fonds marins, et indiquent que plusieurs des disparitions qu'on lui attribue se sont produites jusqu'à quelque 600 km de cette zone. De plus, des avions et bateaux militaires et civils traversent quotidiennement cette région sans aucun problème..

      wallahi des extraterrestes et un voyage dans le temps.. tout ça n'a pas de sens.. d'après les scientifiques cette zone est caractérisée par un climat très instable.. vue les courants marins et les vents qui traverse cette zone.. donc le temps change brusquement fesant des tempêtes et des orages violents.. et puis oppppppp tout disparait.. (tout ça se passe en un temps très court)..!!!!!! et c'est ce qui explique la disparition des avions sans même émettre d'appel de détresse!!!
      ça reste une hypothèse bien sûr parmis plusieurs.. parce que personne n'a vu ce qui c passé réellement dans cette zone!!

      Comment


      • #4
        Salut!

        Merci JOJO pour ton intéret et voila qques renseignement sur Moncton trouvés dans le net:

        Retirez votre pied du frein et émerveillez-vous lorsque vous véhicule remontera la côte. Magnetic Hill est la troisième attraction naturelle la plus visitée au Canada et elle est située près d'un parc à thème familial. Une partie de plaisir pour tout le monde!
        Au début des années 1800, la Côte magnétique n'était qu'une légende de notre folklore. On racontait des histoires folles de wagons montant sur les talons de chevaux effrayés. On racontait aussi que des barils et des balles de marchandises sèches roulaient mystérieusement vers le haut de la côte.
        La côte est passée du folklore aux actualités en 1933, lorque 3 journalistes ont passé une matinée pour le moins ennuyante à s'arrêter au pied de chaque côte afin de voir les forces magnétiques à l'oeuvre. Après huit heures de frustrations alors que les journalistes s'apprêtaient à abandonner, le phénomène de la Côte magnétique s'est produit lorsqu'ils ont vu leur Ford Roadster 1931 remonter la côte sans eux.

        Comment


        • #5
          Le triangle des Bermudes
          La mer est apparue il y a environ 4,5 milliards d’années. Elle a été le berceau de la vie et l’élément qui a permit l’apparition et le développement de toute vie sur Terre.
          Pourtant, l’océan est la dernière région inexplorée du globe.
          Nous ne commençons à percevoir les phénomènes physiques qui se produisent au fond des mers que depuis quelques décennies.
          Le mystère du triangle des Bermudes fait justement partie de ces phénomènes naturels. Depuis des siècles, ce triangle maudit est le théâtre d’accidents qui se produisent régulièrement et continuent encore aujourd’hui.
          C’est grâce au progrès technologique que nous pouvons avancer des hypothèses fiables sur ces mystérieuses disparitions d’avions et de navires.

          Disparitions au cours du 20ème siècle

          Au cours du 20ème siècle, on a enregistré près de 100 disparitions à l’intérieur du triangle des Bermudes qui est délimité par la péninsule de Floride, Puerto Rico et l’archipel des Bermudes.
          Il faut signaler que des accidents se produisent également dans les zones avoisinantes.

          Deux disparitions permettent d’aboutir à une solution scientifique

          En 1961, l’Albatross, un voilier école, sombra subitement au large de la Floride emportant avec lui 6 des 19 membres d’équipage.
          D’après les survivants, le voilier a été pris dans une tempête d’une incroyable violence. En soi, ce phénomène n’a rien d’extraordinaire.
          Mais, ce qui l’est plus, c’est que le temps était beau ce jour là. Le voilier avançait sur une mer calme quand subitement un coup de vent violent le renversa.
          Cela dura quelques minutes puis la mer redevint calme et lisse.
          Les marins ont surnommé ce phénomène imprévisible « le grain blanc ».


          L'Albatross avant la tragédie
          Le 5 décembre 1945, une disparition inexpliquée se produisit. Cinq avions de l’aéronavale américaine partent de la Floride et disparaissent sans laisser de trace.
          La marine envoie alors un avion de sauvetage qui explose en plein vol.
          L’enquête ne permit pas de retrouver les débris de cet appareil. Si, d’après les témoins, cet avion a explosé, il ne peut pas s’agir d’une rafale violente.

          Le mystère du grain blanc

          Le mystère du grain blanc est sur le point d’être résolu suite au crash d’un avion en 1975. Ce jour là, une rafale descendante se produisit juste au moment où l’avion survolait l’aéroport. Elle entraîna une violente turbulence atmosphérique.
          Quelques secondes plus tard, l’avion s’écrasait.

          On appelle ce vent violent « rafale descendante ». C’est en fait une véritable avalanche d’air qui tombe d’un coup d’un nuage.
          Le vent qui peut être supérieur à 300 km/h souffle avec une violence destructrice. Le phénomène ne dure jamais plus de quelques minutes et ressemble beaucoup au grain blanc décrit par les marins.
          L’étude a abouti sur la preuve que ce phénomène se produit aussi en mer.


          Photo d'une rafale descendante
          Sous l’effet du soleil, l’énergie thermique des eaux s’élève dans l’atmosphère et entraîne la formation de cumulo nimbus au-dessus de l’archipel des Bermudes et jusque dans le golf du Mexique.
          Les plus gros de ces cumulo nimbus emmagasinent une vaste énergie thermique provenant de la mer.

          On sait aujourd’hui que ce sont ces cumulo nimbus qui provoquent les rafales descendantes.

          Un accident qui dévoile la vérité

          Si les rafales descendantes peuvent faire chavirer n’importe quel navire, même les plus gros, elles ne peuvent pas provoquer une explosion.
          Curieusement, c’est un accident sur une station de forage pétrolière qui permit d’établir une hypothèse assez fiable.

          Lors d’un forage, une explosion eut lieu et un incendie ravagea la station. On se rendit compte que d’importantes quantités de méthane échappées du sous-sol marin étaient remontées à la surface pour s’enflammer.
          Tout ce gaz qui remonte en bouillonnant peut sans problème renverser une plate forme pétrolière.

          Scénario d’une tragédie

          D’après les scientifiques, voilà le scénario qui a aboutit à la disparition des avions
          1. Dans le plateau continental, à plus de 500 m de profondeur, à une température inférieure à 5°C, l’hydrate de méthane reste stable.
          2. Quand le fond des mers se fragmente sous l’effet d’un séisme par exemple, d’importantes quantités de méthane s’échappent.
          3. L’hydrate de méthane remonte à la surface de l’eau en bouillonnant.
          Un bateau peut se retrouver prisonnier de cette mer en ébullition. Il perd sa flottabilité et coule

          Quand ces importants volumes de méthane atteignent la surface de l’eau, le gaz, plus léger que l’air, monte dans l’atmosphère.
          Quand le moteur de l’avion entre en contact avec le méthane, le gaz s’enflamme et l’appareil explose.

          La vérité n’est pas ailleurs

          Si le mystère du triangle des Bermudes continue à fasciner, il faut admettre que toutes ces disparitions n’ont aucun rapport avec des phénomènes paranormaux ou mystérieux.

          Même si aujourd’hui, la science ne peut pas tout prouver, faute de preuves tangibles (le gaz ne laisse aucune trace), les phénomènes atmosphériques que l’on commence tout juste à comprendre en sont certainement la cause.

          Comment


          • #6
            Envoyé par JOJO
            Au Canada, tout pres de Moncton dans le Nouveau Brunswick, il y a ce qu'on appelle the magnetic hill (côte magnétique). C'est une côte où tu mets ta voiture tout en bas, tu la laisses au poids mort (ou neutre pour les voitures avec une boite de vitesse automatique) et la voiture monte toute seule. En voici une photo de cette côte
            En fait ce phénomène a été observé près de Béja en Tunisie. Certains scientifique n'ont trouvé de mieux pour expliquer le phénomène qu'une "illusion d'optique"!!!
            Eternal and precious the blood we have shed for our dear fatherland...

            Comment


            • #7






              Des disques volants!! je comprends pas pourquoi ils ont tous la forme d'un disque?!?!?!?!?! pourquoi pas un triangle?!

              Comment


              • #8
                Envoyé par docteur
                En fait ce phénomène a été observé près de Béja en Tunisie. Certains scientifique n'ont trouvé de mieux pour expliquer le phénomène qu'une "illusion d'optique"!!!
                Tu peux nous expliquer clairement (Quand , et comment) stp!!

                Comment


                • #9
                  Envoyé par Maher Diabolo
                  Tu peux nous expliquer clairement (Quand , et comment) stp!!
                  Je devrais faire de plus ample de recherche pour donner exactement l'explication donnée (mais qui ne me satisfait pas)!!!
                  Eternal and precious the blood we have shed for our dear fatherland...

                  Comment


                  • #10
                    j'ai jamais entendu parler de ce phènomene a tunis mais ca va etre inetressant Docteur si tu nous trouves des infos sur ce sujet .

                    Comment


                    • #11
                      Envoyé par JOJO
                      Au Canada, tout pres de Moncton dans le Nouveau Brunswick, il y a ce qu'on appelle the magnetic hill (côte magnétique). C'est une côte où tu mets ta voiture tout en bas, tu la laisses au poids mort (ou neutre pour les voitures avec une boite de vitesse automatique) et la voiture monte toute seule. En voici une photo de cette côte
                      Ca existe partt dans le monde ce phénoméne en egypte, en tunisie, en argentine, ... et les explication varie selon les peuples et les cultures, et biensur le niveau intellectuel des gens de la région.

                      Comment


                      • #12
                        Envoyé par docteur
                        En fait ce phénomène a été observé près de Béja en Tunisie. Certains scientifique n'ont trouvé de mieux pour expliquer le phénomène qu'une "illusion d'optique"!!!
                        Brabi docteur ta3mel meziya fasserhalena hal illusion d'optique, je vois pas le rapport en tt cas, mais qui sait.

                        Moi je sais ou ca se trouve cette route, mais j'ai pas entendu qlq un s'xprimé sur le sujet, du moins des scientifiques.

                        Comment


                        • #13
                          Envoyé par eagleeye
                          Ca existe partt dans le monde ce phénoméne en egypte, en tunisie, en argentine, ... et les explication varie selon les peuples et les cultures, et biensur le niveau intellectuel des gens de la région.
                          Salut!
                          Oui moi aussi lorsque j'était au scout, j'entend parler de ce phénomène . La source prétend que ce phénomène est observé à Borj Cédria lors d'un Jamboray!!
                          Personnellemnt j'affirme pas l'information car je ne l'ai pas vu face à face mais je l'ai entendu comme même!!
                          Docteur on t'attend!!

                          Comment


                          • #14
                            Envoyé par Ben Harper










                            Des disques volants!! je comprends pas pourquoi ils ont tous la forme d'un disque?!?!?!?!?! pourquoi pas un triangle?!
                            Salut!
                            Voici un site intéressant sur les soucoupes volantes:
                            www.ovni.ch

                            Comment


                            • #15
                              Envoyé par JOJO
                              Au Canada, tout pres de Moncton dans le Nouveau Brunswick, il y a ce qu'on appelle the magnetic hill (côte magnétique). C'est une côte où tu mets ta voiture tout en bas, tu la laisses au poids mort (ou neutre pour les voitures avec une boite de vitesse automatique) et la voiture monte toute seule. En voici une photo de cette côte
                              a Gafsa aussi (Redeyef) ca existe et je l'ai vu de mes yeux, la voiture qui monte la pente (40° environ) toute seule (moteur arreté)

                              Comment

                              widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

                              Ads sous Menu

                              Collapse

                              Tendances

                              Collapse

                              There are no results that meet this criteria.

                              Working...
                              X