Annonce

Collapse
No announcement yet.

Les Trous Noirs!!!!!

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Les Trous Noirs!!!!!

je viens de découvrir un article (de deux pages) très interessant éxpliquant ce phénomène qui reste inexplicable je veux le partager avec vous (euhhh.. je parle de ceux qui s'intéressent bien sûr )
    bonne lecture..

Souvent représentés de façon très imaginatives à travers les ½uvres de sciences fictions, les trous noirs sont parmi les phénomènes célestes les plus mystérieux et les plus mal maîtrisés par la connaissance humaine, en opposition à leur notoriété pourtant planétaire pour le grand public. Tout le monde connaît les trous noirs, sans pour autant pouvoir en donner une définition constructive ni même sensée. Les trous noirs sont également sources de fantasmes car ils sont par définition invisibles, une belle image existe notamment quant à la tentative de détection de ces astres : Chercher un trou noir, c’est tenter de discerner une tache noire sur un fond noir…

la suite est sur ce lien.. Phénomènes célestes

Salut!
    Merci pour l'article !!
    Tu m'as donné l'idée de créer une discution sur les phénomènes qui n'ont pas d'explications scientifiques convainquantes!!
    Tel que le triangle des Bermudes ...étc

Comment

salut

en ce qui concerne ce que t'as ecris sur les trous noirs est totalement faux :(
      et c'est honteux puisque tu fait trompé les gens qui n'ont pas des connaissances en physique ,
      * d'abord les trous noirs sont des consécances de la géomètrie de l'espace-temps.
      *ensuite, le physicien anglais steven hawking a parlé d'évaporation de trous noir c'est à dire vulgairement on arrive à détecter les trous noirs puisqu'ils ne sont pas que des aspirateurs spatiales mais qu'ils décagent de l'énergie et par l'analyse des spectres d'émissions de ces objets on arrive à les detecters.
      Ton article peut être vrai en 1800
      bon courage et je te conseille de te baser sur des preuves scientifiques avant d'écrire tes articles.

ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ

Comment

et toi t'es basé sur quoi cher Lyes?!

(ça se voit que t'as lu tout l'article)

bon courage et je te conseille de lire avant de juger.. et de te baser sur des preuves scientifiques avant d'écrire tes.. interventions!

Comment

Waooow !!

Envoyé par Lyes
          en ce qui concerne ce que t'as ecris sur les trous noirs est totalement faux :(
          et c'est honteux puisque tu fait trompé les gens qui n'ont pas des connaissances en physique ,
          * d'abord les trous noirs sont des consécances de la géomètrie de l'espace-temps.
          *ensuite, le physicien anglais steven hawking a parlé d'évaporation de trous noir c'est à dire vulgairement on arrive à détecter les trous noirs puisqu'ils ne sont pas que des aspirateurs spatiales mais qu'ils décagent de l'énergie et par l'analyse des spectres d'émissions de ces objets on arrive à les detecters.
          Ton article peut être vrai en 1800
          bon courage et je te conseille de te baser sur des preuves scientifiques avant d'écrire tes articles.
          Waooow !
          Chbik da5el ferrajel hakka ?
          Et l'utilisation de ce "c'est honteux" me paraît déplacée et voilà pourquoi.

1. les trous noirs ne sont pas la conséquence de la géométrie de l'espace-temps comme tu l'as affirmé, la preuve c'est que la géométrie de l'espace-temps est partout identique dans l'univers alors pourquoi il y'a un trou noir quelque part dans l'univers et il n'y en pas ailleurs. Pourquoi n'y a-t-il pas de trou noir en plein milieu du système solaire ?
          Un trou noir est le résultat de l'effondrement gravitationnel d'un ou plusieurs corps célestes essentiellement des étoiles très massives en fin de vie dites collapsar (de l'anglais "Collapsing Star", étoile contractée et effondrée).
          D'après la Relativité Générale, un corps massif quelconque provoque une courbure de l'espace-temps, cette courbure est d'autant plus importante que la densité du corps. Le trou noir, de par sa densité colossale, provoque un trou dans l'espace-temps en un point, mathématiquement appelé singularité, en créant une dépression infinie.

2. La notion d'évaporation des trous noirs est une hypothèse théorique proposée par Stephen Hawking. Elle est toujours au stade d'hypothèse, elle n'a été ni observée, ni détectée, ni démontrée. Voilà grosso-modo un résumé de l'hypothèse : D'après la Physique Quantique le vide génère continuellement des paires particule-antiparticule qui s'annihilent aussitôt pour redonner le vide, le vide est donc dynamique. Mais le champ gravitationnel au voisinage du trou noir est si important qu'il pourrait faire éloigner une des particules de l'autre avant annihilation. La première est engloutie par le trou noir alors que l'autre s'échappe en direction opposée. L'ensemble des particules qui s'échappent du trou noir forme une radiation avec une énergie positive compensée par l'intérieur du trou noir par un courant de particules d'énergie négative et comme d'après le Relativité Générale l'énergie est proportionnelle à la masse cette énergie de compensation correspond à une masse négative. Il y'a donc perte de masse. Cette perte de masse, bien que contradictoire avec le fait que le trou noir absorbe tout ce qui est à sa portée, a été désignée par Stephen Hawking par le terme d'évaporation des trous noirs.
          Cette hypothèse fait surgir un certain nombre de problèmes et de paradoxes que Stephen Hawking a promis de résoudre. On attend toujours les solutions.

3. L'article mentionné par Ben Harper ne peut en aucun cas être vrai en 1800 puisqu'à cette époque il n'y avait ni Théorie de la Relativité, ni Physique Quantique, ni notion d'espace-temps, ni notion de particule et d'antiparticule.

4. Ben Harper n'a fait que citer un article paru dans le site www.astrofiles.net, il ne va quand même pas assumer la responsabilité de sa rigueur ou de sa validité scientifique. C'est au lecteur de juger. Entre nous, j'ai lu les deux pages de l'article ils sont très bien et presque complets pour un néophyte qui veux avoir une idée sur les trous noirs. Il commence par un aperçu historique des premières hypothèses et jusqu'aux plus récents comme les modèles de Roy Kerr et de Reissner-Nordstrøm.

Lyes si j'ai un conseil à te donner c'est bien le tient :
          Envoyé par Lyes
          ...bon courage et je te conseille de te baser sur des preuves scientifiques avant d'écrire tes articles.
          Et c'est pas honteux de se tromper si jamais c'était le cas.

Comment

c'est vraiment un bon article "ben harper"
            Que votre vie soi pleine de fleurs
            :1037: :1037: :1037: :1037: :1037: :1037:

Comment

Bravo Ben Harper

Envoyé par fleur
              c'est vraiment un bon article "ben harper"
              Et voilà un autre user qui a su admirer le fameux article de Ben Harper.
              Bravo Ben Harper. Oups, excuses-moi, les coups de coeur ce n'est pas ici.

Comment

tawdhi7 2

salut ben c moi qui t'as ecrit le message et non po lyes,
                pour ce qui concerne les trous noir je répète encore que les trous noirs sont les conséquances de la géomètrie de l'espace temps, et pour bpi c po la geomtrie qui est la même dans tout l'espace mais c'est le paysage qui est le même ;on dit que l'espace est isotrope,
                concernant ce que j'ai dit sur la geometrie de l'espace temps mathématiquement un trou noir est un objet mathématique qui appartient à un espace de 4 dimension mais qui ne possède que 3 dimension ce trou est un "point" de l'espace-temps qui ne possède pas de future.
                En ce qui concerne la thèse de hwaking à mon avis t'as entendu jamais parler de lui que dans mon article ou t'es en retard de phase avec ce qui se passe maintenant au monde vu qu'une équipe de caltech a "vu" l'évaporation d'un trou noir,
                pour bpi, l'antimatière est encore inexistante pour le moment sauf je crois le positron.., même y a des particules non découverte "experimentalement" telle que le boson de Higgs
                Ben Harper je m'excuse si j'étais agressif avec toi je t'ai mal compris.
                Pour la patrie, les sciences et la gloire.
                Pour La Patrie, Les sciences et La Gloire

Comment

y a un proverbe français qui dis plus belle, plus ***** et ce qu'on peut appliquer sur fleur qui connais rien de la physique à mon avis comme nombre pi qui ne fait que trompé les utilisateurs aux moins ben harper a fait un effrot mais toi tu ne fait que bleffer, en plus comme l'a dit beaumarchais : "sans la liberté de blamer, il n'est point d'éloge flatteurs"

Comment

Rabbi yehdik ya Lyes.

Envoyé par JAKLUI
                    y a un proverbe français qui dis plus belle, plus ***** et ce qu'on peut appliquer sur fleur qui connais rien de la physique à mon avis comme nombre pi qui ne fait que trompé les utilisateurs aux moins ben harper a fait un effrot mais toi tu ne fait que bleffer, en plus comme l'a dit beaumarchais : "sans la liberté de blamer, il n'est point d'éloge flatteurs"
                    Quand on s'appelle Lyes et qu'on est ce qu'on est pour Marhba.com (?) et qu'on poste avec un autre pseudo (en l'occurrence JAKLUI) quel modérateur va oser t'avertir pour ton manque de respect des users et non respect de la charte.

Rabbi yehdik ya Lyes ou JAKLUI si tu veux.

Comment

Ben Harper je m'excuse

Envoyé par JAKLUI
                      salut ben c moi qui t'as ecrit le message et non po lyes,
                      pour ce qui concerne les trous noir je répète encore que les trous noirs sont les conséquances de la géomètrie de l'espace temps, et pour bpi c po la geomtrie qui est la même dans tout l'espace mais c'est le paysage qui est le même ;on dit que l'espace est isotrope,
                      concernant ce que j'ai dit sur la geometrie de l'espace temps mathématiquement un trou noir est un objet mathématique qui appartient à un espace de 4 dimension mais qui ne possède que 3 dimension ce trou est un "point" de l'espace-temps qui ne possède pas de future.
                      En ce qui concerne la thèse de hwaking à mon avis t'as entendu jamais parler de lui que dans mon article ou t'es en retard de phase avec ce qui se passe maintenant au monde vu qu'une équipe de caltech a "vu" l'évaporation d'un trou noir,
                      pour bpi, l'antimatière est encore inexistante pour le moment sauf je crois le positron.., même y a des particules non découverte "experimentalement" telle que le boson de Higgs
                      Pour la patrie, les sciences et la gloire.
                      C'est comme devenu une habitude chez toi de ne pas comprendre les gens, de les attaquer, de les agresser puis tu demandes des excuses. Pourquoi ne pas avoir réfléchi longtemps avant de le faire.

Comment

wallahi je comprends plus rien sur ce forum.. enfin je comprends rien des "users" du forum.. j'ai décidé de ne plus rien écrire amma allah ghaléb chay inatta9 li7jar!!!
                        tu veux dire que t'as mal compris l'article.. je te signal (2) que j'n'ai posté ok1 commentaire sur le sujet.. j'ai lu l'article, il m'a plu et j'ai fait un copier coller!! jusqu'à mtn t'as posté aukune preuve.. okune source de ce que tu racontes.. je veux des chiffres stp.. des références qui prouvent ces nouvelles découvertes puisque t'es "à la page" tu peux trouver une source et une réference pour nous éxpliquer et nous "kiltiver"... bras la3zouza!
                        ou marsi 3lik sa7by..

Comment

A bon entendeur Salut !

Envoyé par Ben Harper
                          wallahi je comprends plus rien sur ce forum.. enfin je comprends rien des "users" du forum.. j'ai décidé de ne plus rien écrire amma allah ghaléb chay inatta9 li7jar!!!
                          tu veux dire que t'as mal compris l'article.. je te signal (2) que j'n'ai posté ok1 commentaire sur le sujet.. j'ai lu l'article, il m'a plu et j'ai fait un copier coller!! jusqu'à mtn t'as posté aukune preuve.. okune source de ce que tu racontes.. je veux des chiffres stp.. des références qui prouvent ces nouvelles découvertes puisque t'es "à la page" tu peux trouver une source et une réference pour nous éxpliquer et nous "kiltiver"... bras la3zouza!
                          ou marsi 3lik sa7by..
                          Ah, toi aussi tu as remarqué la même chose que moi.
                          Cela me rappelle un pays (je ne me rappelle plus lequel) qui t'accuse de possession d'armes de destruction massive, de possession d'armes illégales (biologiques, chimiques), de terrorisme, d'hébergement de terroristes, etc.
                          On t'envoie des inspecteurs, on t'envoie des contrôleurs, on t'impose un blocus, puis on te bombarde, on te tue des civils, des enfants, des femmes, des vieillards. On te viole des filles, on tue tes propres enfants et on te met en prison. On vole ton pétrol, ton gaz, ton argent, tes biens et tout ce que tu possède. Puis un jour on déclare "Ah, je me suis trompé ... je m'excuse si j'étais agressif avec toi je t'ai mal compris."

Revenons au sujet à présent, voilà d'autres liens pour ceux qui s'intéressent aux trous noirs :
                          http://perso.wanadoo.fr/yoda.guillau...T/TrouNoir.htm
                          http://fr.wikipedia.org/wiki/Trou_noir
                          http://www.futura-sciences.com/compr...dossier4-1.php

Ici des liens sur Stephen Hawking :
                          http://www.hawking.org.uk/home/hindex.html
                          http://fr.wikipedia.org/wiki/Stephen_Hawking
                          http://www.psyclops.com/hawking/shu/shu5.html

A bon entendeur Salut !

Comment

toute personne dans le monde se trompe
                            Que votre vie soi pleine de fleurs
                            :1037: :1037: :1037: :1037: :1037: :1037:

Comment

reponse

non j'habite à coté de Lyes et c'est moi qui a utilisé son poste quand j'étais chez lieu, je me présente ,je prépare une thése en astronomie et vu les conneries que vous avez dit sur ce forum j'ai pas pu resister.
                              à plus : liklam m3a elli mé yifhmkichi na99as mil 3mor

Message de la modération: Une discussion ne pourra se poursuivre dans des conditions pareilles, veuillez éviter les provocations et agressions.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X