Annonce

Collapse
No announcement yet.

Made in Tunisia

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Made in Tunisia

Billéhi... une question que j'arrête pas à me poser, c'est quoi ce made in tunisia / Fabriqué en Tunisie / Son3 tounousi ?! qu'est ce qu'on fabrique en tunisie.. ou plus précisément qu'est ce qu'un tunisien a inventé pour la tunisie, le modne arabe et l'univers!!! si on fait un concours d'inventions qu'est ce qu'on va présenter comment fabrication purement tunisienne?! (yaourt? spaguetti?..) j'arrive tjs pas à comprendre comment on ne sait pas encore percer un éguille en tunisie!!!! qu'est ce qu'on est entrain de fabriquer?! qu'est ce qu'on est entrain d'apprendre des pays développés?! l'industrie.. qu'est ce qu'ils fabriquent?!! pour qui?! et pourquoi?! les japonais ont commencé par copier les produits des autres.. pourqu'oi pas nous?!

made "by" tunisia or "in" tunisia? that's the question!!

Envoyé par Ben Harper
    qu'est ce qu'ils fabriquent?!!
    -> absolument rien

Comment

Envoyé par Ben Harper
      Billéhi... une question que j'arrête pas à me poser, c'est quoi ce made in tunisia / Fabriqué en Tunisie / Son3 tounousi ?! qu'est ce qu'on fabrique en tunisie.. ou plus précisément qu'est ce qu'un tunisien a inventé pour la tunisie, le modne arabe et l'univers!!! si on fait un concours d'inventions qu'est ce qu'on va présenter comment fabrication purement tunisienne?! (yaourt? spaguetti?..) j'arrive tjs pas à comprendre comment on ne sait pas encore percer un éguille en tunisie!!!! qu'est ce qu'on est entrain de fabriquer?! qu'est ce qu'on est entrain d'apprendre des pays développés?! l'industrie.. qu'est ce qu'ils fabriquent?!! pour qui?! et pourquoi?! les japonais ont commencé par copier les produits des autres.. pourqu'oi pas nous?!

made "by" tunisia or "in" tunisia? that's the question!!
      Ne pas confondre fabriqué en Tunisie et inventé par les Tunisiens.

Comment

Innorpi

Voici le site de l'INNORPI où vous pouvez trouver tout ce qui est inventé en Tunisie ou créé en Tunisie ou breveté en Tunisie :

http://www.inorpi.ind.tn/

Comment

Salut!
          Non c'est pas vrai les Tunisiens ont un rôle très essentiel :
          - Ils inventent les rumeurs
          - ils fabriquentles histoires
          - ils cherchent les bagares
          - ils découvrent les nouveaux news des voisins
          - ils explorent la vie privé des autres

tout ceci est Made in Tunisia !!

Comment

Envoyé par Maher Diabolo
            Salut!
            Non c'est pas vrai les Tunisiens ont un rôle très essentiel :
            - Ils inventent les rumeurs
            - ils fabriquentles histoires
            - ils cherchent les bagares
            - ils découvrent les nouveaux news des voisins
            - ils explorent la vie privé des autres

tout ceci est Made in Tunisia !!
            C'est déjà pas mal. Il y'a d'autres qui ne font rien.

Comment

Vous oubliez ELLBLADA ETTMAKGKHUUIR ..

Non sérieux .. je pense ce qui est vraiment fabrication tunisienne et qui n'existe nulle part ailleurs c'est la HHHHHARISSSSSSAAAA piquante ..
              en plus de la chachia le bernous.. la jebbaaa..la chicha MJOURKA??
              On va pas dire qu'on a une industrie ni lourde ni légére ... secteur textile on voit bien le résultat...
              industrie pharmaceutique ca avance..
              on sait méme pas bien consommer.. dans un pays viosin sur les canettes on a écrit يفتح من هنا
              akos:sad2: :rocket: :zx11pisse

Comment

je pense qu'apart le textile.. on n'a rien!! on est mieux classé que la france domaine textile!! ça c'est vrai!!! on trouve des usines qui font des trucs incroyables genre cablage automobile.. plasturgie.. emballage!! mais yé7réz la lois 72!! ce ne sont que des sociétés étrangères implantées en tunisie et qui sont 100% exportatrices!! on fabrique des trucs qu'on ne sait pas fabriquer!! fhémt 7aja?!

Comment

Pluies artificielles

Il existe un brevet tunisien qui porte sur la provocation de pluies artificiellement par pulvérisation d'eau sur des nuages, il a été déposé le 18/02/2002 et c'est le brevet n° 17732.

Voir le lien suivant : http://www.inorpi.ind.tn/fr/p_report3.asp?code=28404

Comment

Salut!
                    On é très dévelopé au domaine de la Pharmacie!! oui c sérieux

Comment

No comment !!

Hey surtout documentez vous bien avant de discutée

Juste un petit texto pour savoir votre pays on est ou !!!
                      Invention tunisienne : Parfums sur le Net

L'Odorat numérique, est la dernière invention dans le domaine du marketing électronique ou le e-marketing, fruit de l'imagination fertile d’’un groupe de chercheurs et d’académiciens tunisiens qui se penchent actuellement sur le développement d’une application permettant la diffusion des odeurs et parfums de la Tunisie à travers le monde... via le Web.

Imaginez que vous êtes connectés à l’Internet depuis Londres, Tokyo ou n’importe quel autre endroit encore plus éloigné dans le monde. Imaginez qu’en vous laissant guider par la souris de votre ordinateur dans une visite virtuelle de l’un des sites dédiés au tourisme tunisien que vous sentiez dans le même temps l’odeur de jasmin de Sidi Bou Saïd, le parfum de l’encens et les effluves du musc qui titillent les narines dans les souks de la Médina. Cette perspective ne relève plus de la science-fiction mais plutôt de “la réalité virtuelle”, puisqu’un groupe de chercheurs tunisiens se penchent actuellement sur l’élaboration d’un ensemble d’applications ultra-sophistiquées qui vont permettre aux internautes de se servir de leur sens de l’odorat pour sentir les parfums des images qui défilent sur l’écran de leur ordinateur. Cette nouvelle technique qui intègre les odeurs dans les contenus électroniques du web a été l’objet d’un colloque organisé hier par l’Association tunisienne de la communication (ATUCOM). Tenu sous le thème “L’Odorat Numérique, réalité et perspectives”, ce colloque a été l’occasion pour présenter l’initiative tunisienne en la matière. Il s’agit en fait d’un projet mis sur pied par l’ATUCOM en partenariat avec l’unité de recherche e-masig de la FSEG de Tunis et le Laboratoire de biochimie et techno-biologie de la faculté des sciences de Tunis, outre la collaboration de l’Institut Inedit de Paris.

Comment

euuu juste pour d'ample information sur le secteur industrielle tunisien :d

Portail de l'industrie tunisienne, résumant avantages et incitations fort d’une banque de données d’entreprises

Comment

Parfums sur le net?!! c'est quoi ce délire?! moi j'ai inventé un jeu de carte sucré héhh!!! t'appelles ça une invention?! et puis c'est quoi la valeur ajouté de cette "invention"? désolé mais je trouve qu'elle est nulle cette invention!! vaut mieux l'abondonner!!
                          autre chose.. la source stp momai!

Comment

bah bon alors on s'explique :
                            Parfums sur le net?!! c'est quoi ce délire?! moi j'ai inventé un jeu de carte sucré héhh!!! t'appelles ça une invention?! et puis c'est quoi la valeur ajouté de cette "invention"? désolé mais je trouve qu'elle est nulle cette invention!! vaut mieux l'abondonner!!
                            autre chose.. la source stp momai!
                            Je te demande une seul question : quand tu navigue la sur le net : de quel de tes sens tu t'enprofite?
                            tu demande c qwa l'utilité de l'odorat , imagine que tu n'as pas de nez !!!

Pence a un instant que tu gere une boutique on line de parfun : et que ta la solution de faire parvenir a tes client les senteur ....

ou el fahem yefhem ...
                            (pour la source va sur google et écrit "Invention tunisienne : Parfums sur le Net"

Ou rabbi yahdike tu sous estime ton pays....

Comment

il y a 50 000 ans en tunisie on a inventée .....

(peace)

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X