Annonce

Collapse
No announcement yet.

Le portable...

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Le portable...

Je me demande souvent à quoi sert un portable car je constate que le radinage est plus consistant que lorsque nous employons le fixe.La première chose en ayant ce petit ordinateur est de penser à économiser ses unités...Alors là c'est à tout bout de champ :<< brabbi enti otlob a3la 5ater ena ma3andich unités...>> Amma 3ad les sms n'en parlons pas c'est souvent l'abrégé fi abrégé ! ! !...looooooooooool... ou barra si des fois on arrive à déchiffer! ! !... Ti haw bech enweliw des robots...Il y a aussi les bips qui souvent veulent dire :<< Otlobni...>>Entre amis maw il faut s'organiser mouch edrak a3liya ou enti lè...Marra 3andi ou marra 3andek ou les sms maw fel la9al yebdew wadhin et ça fait quand même un peu de chaleur...

Entierrement d'accord avec toi le portable est sensé etre un outil mais on est devenu son esclave au point ou on peut plus s'en passer.
    et puis ca aiguise l'hypocrisie alors moi si en me promenant un jour je tombe sur la lampe d'aladin et le genie me demande un voeux le mien sera vivre un mois sans portable sans avoir à penser s'il est charger ou pas si on la mis en mode silencieux en entrant dans la salle de réunion .....
    J'écoute et j'oublie
    Je lis et je retiens
    Je fais et j'apprends

Proverbe Chinois

Comment

Appel

Je voulais vous poser une question sur un mode de faire qui m'a surprise en Tunisie.

Après un long moment sans être retourné en Tunisie, j'ai remarqué que beaucoup de choses ont changé dans la société. Nottament la venue des portables ( qui est un fait de société mondial).
      Au fil des jours ( après avoir échangés les numéros) j'ai reçu beaucoup "d'appels". Mais à chaque fois lorsque je décrochais, on me racrochait au nez. Au début naïvement je pensais que c'était un problème de réseau. Donc je rappellais. Et là ça marchais trés bien. :792:
      Jusqu'au jour où on m'a expliqué la signification d"APPEL". Cela va dans un 1er temps, mais lorsque tout le monde utilise ce procédé, la carte ne dure pas une journée.
      Je trouve cela vraiment gonflé et j'ai décidé de ne plus répondre à cette manière de faire. J'appelle cela gratter sur le dos des gens et il ne me viendrait jamais à l'esprit de le faire à quelqu'un. On me répond "Normal ici" et pour moi c'est "moch normal" !!! Je trouve que c'est vraiment un manque de savoir vivre.

Et vous, que pensez-vous de cela?
      Est ce que vous le faites aussi systématiquement ?

Je ne parle pas d'une urgence, cela peut arriver occasionellement.

J'attends vos réponses avec impatience.
      Last edited by enigma; 20-09-2005, 15h59. Motif: changement suite à la fusion
      Seules les blessures profondes sont silencieuses

Comment

Salut salsalbil
        Comme moi ca fais un bonque je ne suis pas rentre au pays ,et j`ai trouve comme toi beaucoup de choses qui ont changes ,
        la mentalitee des gens
        le manque d`honnetee
        le mauvais comportement de certains touristes magrebiens
        le cout de la vie a triple 3 fois
        le prix de l`essence plusque triple
        la salaire est presque au meme stage
        les municipalitees ne fait pas sont devoir
        le prix des maisons est monte au 7 ciel
        en sortant du pay comme bientot ramadan j`ai pris avec moi 5kg de couscous, 3 boites d`arrissa ,2kg de zgougou,1 boite de 2kg de halva chemia, une bouteille de 1 litre d`huile,1kg de dattes,1kg de mouloukhia, et 1 kg d`epices, la douane m`a fait payer 800d tounsi pour excess bagages il m`ont dis 150dnt le kg pour l`australie ,tu vois ca je suis vraiement tres en colere et aussi n`ont parlons pas du services de renseignent de tunisie telecom que vous n`avez pas le temp de leur dire un mots qu`il vous racroche au nez et la facture de 600dnt et la maison est ferme il me faut un journal pour te dire tout ce qu`il met arriver enfin tu vois tu n`es pas le seul

Comment

Oui c vrai que les gens abusent avec les appels, généralement je ne rappelle pas les num. en absence, et les exceptions vont à ma famille ou mes amis proches. Ce n'est pas systématique de rappeler tout le monde.
          Et puis, il y a les bips de: "bonjour" j'en reçoit tous les matins , "as-tu reçu mon sms", etc...

Comment

et ceux qui recoivent des appels à 3h de matin comme moi , je ne sais pas mais chq soir un numéro , au début je fesais kif el7athek et je rappelle le numéro et ben il décroche sans parler , aprés ils m'ont dit que faire des appels comme ça fait partie de passe temps favoris de certains ,,,,
            Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

Il y a même des gens qui se fâchent quand on ne les rappellent pas après qu'ils aient fait un "appel"!!! Qu'ils aillent se faire voir ailleurs, je ne rappelle que mes tous proches!
              assafett, ferme ton portable quand tu dors (ou mets le en mode silencieux)!!!
              Eternal and precious the blood we have shed for our dear fatherland...

Comment

Envoyé par docteur
                assafett, ferme ton portable quand tu dors (ou mets le en mode silencieux)!!!
                si je le ferme je rate le fajer , j'avait pas d'autre reveil !!!
                Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

Envoyé par assafett
                  si je le ferme je rate le fajer , j'avait pas d'autre reveil !!!
                  non ! la fonction réveil fonctionne dans le portable meme s'il est éteint à l'heure exacte il sonne

Comment

je ne sais pas pourquoi vous n'aimez pas reçevoir des appels ! c'est amusant bien sur si on n'en abuse pas
                    entre amis si on organise une sortie on se fait des appels pour confirmer ; on fait un appel à un ami pour lui rappeler quelque chose , pour dire bonjour..
                    bref ça sert à beaucoup de choses

Comment

Envoyé par cendrillon_tn
                      je ne sais pas pourquoi vous n'aimez pas reçevoir des appels ! c'est amusant bien sur si on n'en abuse pas
                      entre amis si on organise une sortie on se fait des appels pour confirmer ; on fait un appel à un ami pour lui rappeler quelque chose , pour dire bonjour..
                      bref ça sert à beaucoup de choses
                      Il ne s'agit pas de ça mais certains quand ils veulent parler avec toi au portable, ils te font un appel (parfois 2 ou 3 fois de suite) pour que tu les appelle et que tu paies la communication!!!!! Quand au bip de bonjour, je le fais parfois!!!
                      Eternal and precious the blood we have shed for our dear fatherland...

Comment

là c'est acceptable dans des cas bien précis, faut pas en abuser et le transformer en une habitude, j'accepte de payer la communication s'il s'agit d'une affaire qui me concerne
                        il m'arrive de faire ça mais avec des proches si mon compte est épuisé ;)

Comment

Appel...Au début j'étais vraiment une imbécile car à chaque bip j'appelais...Puis après j'ai enfin compris que beaucoup faisaient cela pour que Moi je les appelle et alors là :les ma3andich carta bech enkelmek,fercha a3lya, ça battait son plein...Comme si moi j'avais une montagne d'unités,ou que je les trouve mlew7in dans la rue!!!...Alors maintenant je fais un petit bip pour un petit bip, un petit msn pour un petit msn et au moins j'économise mes cartes pour les urgences,la famille ou pour des très proches et voilà le tour est joué!!!...

Comment

c relou meme les appels

Envoyé par salsabil
                            Je voulais vous poser une question sur un mode de faire qui m'a surprise en Tunisie.

Après un long moment sans être retourné en Tunisie, j'ai remarqué que beaucoup de choses ont changé dans la société. Nottament la venue des portables ( qui est un fait de société mondial).
                            Au fil des jours ( après avoir échangés les numéros) j'ai reçu beaucoup "d'appels". Mais à chaque fois lorsque je décrochais, on me racrochait au nez. Au début naïvement je pensais que c'était un problème de réseau. Donc je rappellais. Et là ça marchais trés bien. :792:
                            Jusqu'au jour où on m'a expliqué la signification d"APPEL". Cela va dans un 1er temps, mais lorsque tout le monde utilise ce procédé, la carte ne dure pas une journée.
                            Je trouve cela vraiment gonflé et j'ai décidé de ne plus répondre à cette manière de faire. J'appelle cela gratter sur le dos des gens et il ne me viendrait jamais à l'esprit de le faire à quelqu'un. On me répond "Normal ici" et pour moi c'est "moch normal" !!! Je trouve que c'est vraiment un manque de savoir vivre.

Et vous, que pensez-vous de cela?
                            Est ce que vous le faites aussi systématiquement ?

Je ne parle pas d'une urgence, cela peut arriver occasionellement.

J'attends vos réponses avec impatience.
                            SALAM ALIKOUM,

Moi je trouve ça un peu ridicule les APPELS, car tout le temps je m'affiche: une fois il m'est arrivé d'etre a Carrefour, a la caisse en train de payer mes courses, vraiment j'étais blindé et tout d'un coup mon téléphone sonne vla la mysere.... lacher les courses pour chercher le portable pour un simple bipement... et ensuite on a l'air tout ridicule quand à coté ya du monde et vous regarde (genre elle se la raconte celle la ).... enfin bon je vous raconte pas!!!
                            En tout les cas je compatie avec toi.

Mais cet été je les ai mise en garde l'affaire est close de mon coté hihiiii...j'ai inversé tout les chiffres de mon num...

Comment

moi par contre ça me fait toujours plaisir de faire des appels et d'en recevoir de la part des personnes que je connais, ça ne me dérange pas du tout !

mais des appels venant des gens qui aiment déranger les autres en composant des numéros au hasard m'énervent

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X