Annonce

Collapse
No announcement yet.

Au diable Ben Laden & Co

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Au diable Ben Laden & Co

Salut,

Une nouvelle vague d`attentats un peu partout dans le monde, Madrid, Londres, Egypte. Des centaines d`innocents civile ont perdu la vie, des milliers de famille ont perdu leurs revenus, comme c`est le cas à la station Balnéaire Sharm Echikh ou la saison touristique a pris fin.

Jusqu`a quand le peuple arabe et musulman va continuer à se taire et ne manifeste pas son regret face aux terroristes qui agissent au nom d`une religion musulmane basé sur la paix et les bonnes relations humaines. Marre de voir ces ignorants prennent la défense de notre peuple à leur guise, nous font du tors que nous oyons chez nous dans nos pays ou vivant à l`étranger. Marre de voir des innocents Irakiens, Anglais, américains, Indonésiens, égyptiens perdent leur vie pour une pseudo-guerre dont ils n`ont aucune responsabilité. Marre de voir des diplomates Algériens et Égyptiens soient exécuté par la troupe ignorante et sanguinaire de Zarkaoui au nom de la libération de l`Irak. Marre de voir des pauvres Irakiens civile en quête de travail perdent leurs vie en faisant la file d`attente pour un poste qui les aidera à subvenir aux besoins de leurs familles.

Nos peuple doivent faire face à ces mouvements terroristes, inhumain et ignorant. Certains supportent émotionnellement ce Ben Laden sans réfléchir sur les implications de ses actes et de son mouvement arriéré, pire encore que les dictateurs arabes. Ce n`est pas ces petits ignorant qui agissent au nom d`Allah que nous allons retrouver notre équilibre socio-politique ni libérer la Palestine ou l`Irak, encore moins se débarrasser des régimes totalitaire.

Alors! je dis, honte a vous peuple arabe et musulman, vous avez participé à la fabrication de spécimens pseudo-humain qui agissent au nom de notre religion pour nous rendre la vie encore plus difficile, plus qu`elle est de nos jours que ce soit sur le plan politique interieur , internationale et notre équilibre sociale.

Bonne journée

Salut,
    Le sujet de terrorisme international est un sujet trés important et d'actualité et surtout trés medatisé. Donc, quand on aborde ce sujet on doit faire trés bien attention de l'ampleur de ce phénome medatique, qui parle des heures et des heures de petites bombes qui explosaient a londes sans aucune victime plus qu'on parle des milliers de gens tués au Chichane, en Iraq, en Afghanisten, en Afrique par des gens et des états qui prétendent combattre le terrorisme.

Es ce que 3000 personnes tuées le 11/09/2001 ou 5000 autres qu'on peut prouver qu'ils sont tuées par des actes de terrorisme " Musulman " durant les 10 dernières années représente plus qu'epsilon des enfants iraqiens tués ( morts ) en iraq par l'embargou des pays " civilisés".

Es ce qu'on accusant les gens qu'on tue leurs familles, leurs amis, et on détruit leurs villes qu'extremiste ou terroriste qu'ils vont cesser de combattre et de tuer.

Es ce qu'on niant que le jhad est une obligation religieuse et par consequent, devenir des gens non crédibles comme réference en islam vis a vis de tous le monde qu'ils vont nous respecter.

et encore beaucoup d'autres questions qui necessitent une vrais reflexion.

A vous.

Comment

Envoyé par JFKimo
      Certains supportent émotionnellement ce Ben Laden sans réfléchir sur les implications de ses actes et de son mouvement arriéré
      Si les virus (pour ordinateurs) n existaient plus, alors mcafee et norton ferment boutique non?
      Si on creait une autre source d energie que le petrole, bein Exxon, BP et compagnie feraient faillite.

Si Ben Laden et sa bande de terroriste disparaissaient, la religion musulmane sera la PREMIERE religion au monde.... Et a qui les USA feraient la guerre alors? Aux communistes? ))))))))))))))))

Comment

Salut,

Prince dit :
        Le sujet de terrorisme international est un sujet trés important et d'actualité et surtout trés medatisé. Donc, quand on aborde ce sujet on doit faire trés bien attention de l'ampleur de ce phénome medatique, qui parle des heures et des heures de petites bombes qui explosaient a londes sans aucune victime plus qu'on parle des milliers de gens tués au Chichane, en Iraq, en Afghanisten, en Afrique par des gens et des états qui prétendent combattre le terrorisme.
        Premièrement laisse moi te rappeler cher ami, que les bombes de Jerba, Casablanca, charm echeikh, Madrid et Londres, ne sont pas des petites bombes et le monde qui se font tuées de cette façon ne sont pas des marionnettes mais bel et bien des être humains. Donc je ne suis pas du tout d`accord avec toi sur la base, mais la médiatisation des groupes terroristes prend une ampleur considérable je suis bien d`accord avec toi. Alors je te demande de retirer le mot – petite bombe – qu`on soit bien d`accord sur un principe de base, un être humain civile n`a rien avoir avec les conflits géostratégiques des temps modernes. Je ne vois aucune légitimité de tuer un civil irakien soit-il ou anglais.

Es ce que 3000 personnes tuées le 11/09/2001 ou 5000 autres qu'on peut prouver qu'ils sont tuées par des actes de terrorisme " Musulman " durant les 10 dernières années représente plus qu'epsilon des enfants iraqiens tués ( morts ) en iraq par l'embargou des pays " civilisés".
        Donc tu expliques les actions sur nos terres du maghreb, en Egypte, espagne, angleterre par la mort d` innocents irakiens ? Avant de parler d`embargo, dont tu connais les causes, parlons plutot de notre peuple qui a laissé les dictateurs ruiner nos économies et nous mener dans des guerres inexpliqués et perdante d`avance sur tout les plans.

Es ce qu'on niant que le jhad est une obligation religieuse et par consequent, devenir des gens non crédibles comme réference en islam vis a vis de tous le monde qu'ils vont nous respecter.
        Personne ne peut nier le devoir du Jihad, mais cela n`implique pas la légitimisation de groupes extremistes, l`Islam n`est pas battit sur le sang ni sur des fractions idéologiques périmés, je te rappelle que les Talibans n`ont rien fait pendant leurs reigne en afghanistant sauf l`oppression.

Oui nous devons faire attention quand on parle du terrorisme internationale, mais de là expliquer le mal par le mal est inacceptable, l`Afghanistan, la tchetchenie, l`Irak et Palestine chacuns de ces pays est un cas à part, les interets vis a vis de l`Irak n`est pas les mêmes que celle de la tchetchenie , la palestine ou l`Afghanistan. Certain c`est le petrole, l`Irak et la Tchetchenie, d`autres rentre dans le jeu de la domination régionale, soit la palestine et l`Afghanistan

Bonne journée

Comment

Salut !

Un etre humain ne perd pas sa vie gratuitement
          le terrorisme n’a rien à voir avec l’islam et ses textes
          le terrorisme est une suite logique de l'histoire !!
          je pense que malheureusement c'est la seule solution possible pour eux
          c'est facile pour nous de condamner le terrorisme !!!mais il y a bien une raison
          d'apres vous quelle est l'autre solution pour eux ???vu que je ne vois aucune autre solution ...!!ils sont frustres .
          je ne sais pas a quel point le malheur doit etre imprégné en eux
          quand on laisse les gens dans la merde
          quand on laisse les gens seuls
          un jour ces memes personnes n’ont absolument plus rien a perdre
          je me pose des questions ,j’essai d’y repondre calmement
          Je n’encourage absolument pas le terrorisme soyons clair
          se sont des etres humains comme vous et moi qui font des études, qui ont une certaine capacité d’analyse..je ne l’ai prend pas pour des cons ...
          s’ils veulent donner leur vie pour un but a mon avis cela doit être profond …
          Voila !
          :jump:

Comment

Une grande partie des tunisiens disent être d'accord avec Ben Laden et Co et d'ailleurs ils acceptent l'idée qu'au nom d'Allah et même en leurs noms ils perpétuent des attentats contre des civils. Je ne suis pas parmi ces tunisiens là, et croyez moi, je pense que cette tranche de la population pense ainsi uniquement par compassion envers l'Iraq, Palestine, Tchetchénie etc... depuis l'attentat de Djerba, bcp de personnes de mon entourage on revu leurs opinions, car cette fois là c'était différent. quand un pays étranger est attaqué, ça ne nous "dérange" pas trop en fin de compte, mais quand on attaque MON PAYS, alors là c'est différent!
            Ces fondamentalistes venus de je ne sais quel endroit du Yemen ou du Soudan viennent foutre la merde chez moi! non, j'en veux pas!
            Croyez moi (là je m'adresse à ceux qui approuvent Ben Laden et Co) : "quand ça se passera près de chez vous (dieu nous en garde!), vous changerez d'avis!"
            Et comme moi je dis "Touche pas à ma Tunisie!", bcp d'Algériens, de Marocains, et même d'Arabo-musulmans vivant en occident diront aussi "touche pas à ma patrie!"
            Merci JFKimo pour avoir osé dire ce que bcp n'ont pas le courage d'avouer!!!
            ciao

Comment

kfkimo es tu sure ou vraiemnet cela sort du ceour ce que tu ecries car ce qui sort du coeur est plus difficil que cq que l`ont ecries reflechis avant de dire ce que tu dis est paise le pour est le contre es tu seras le seul juge le chien n`aboie jamais quand personne ne va pres de lui ou l`attaque mais quand tu le cherches tu le trouve

Comment

Salut syd/aus ,

C`est normal de réflechir avant d`écrire, donc je pèse chaque mot avant de poster n`importe quel message sur marhba et je n`ai aucune doute sur les idées que je propose.

Contrairement toi, je ne vois pas le sens de ta contribution, t`as rien proposé comme idée à debattre sauf me demander si j`ai reflechi ou pas avant d`écrire.

Pour coluturer je te demande toi qui est en Australie, imagine si vous ou un de vos proche ( la ykadder ) était à Bali lors de l`attentat qu`en penses tu?

Donc soit un peu claire.

Bonne journée

Comment

Jfkimo ta une seule preuve que c Ben laden ou se reseau al Qaida qui ont fait tous ca ????????????????? deja nous on aime trop ce que disent les USA on est tres influencè alors il vaut mieu se reveiller.......
                  a part ce sujet montre moi un seul pay arabe musulman qui prend la defense de ( Irak, Palestine, Chechenie, Afganistan,Kachmir,... et la liste est tres longue.

Comment

cher frere ceux qui vont a bali il ne font qu`agraver la situation les gens de labas sont tres pauvres ils et ellles se vendent a la prostitutions et ils ont presque rein pour vivre les touristes chercher les petites fillles et les jeunes garcons pour satifaire leur orible desire et semais leur sida je ne cherche pas la violence ni le terorisme plutot la la paie si tu veus aider un pays pauvre cela n`est de cette maniere moi qui voyagre tres souvent je me suis trouve dans les hotels ou les garcons d`etage vous proposent des jeunnes fillles ou garcon pour une sommme de dix et vingt dolllars il y a des personnnes qui se sont reveilles et ils ont dis ils faut arrrete cela d`une facon ou d`une autre je souhaite la paie a travers le monde pourque les gens puisssent voyager en paie je ne suporte rien au contraire mais la loie du plus fort et toujours la meillleurs malheuresesment

bravo lablebi je vais lui cherche le non du livre qui lui prouve le contrire de ce qu`il pensse ne juge pas avant que tu as un preuve dit lui

Comment

Billéhi na7kiou 3al les innocents anglais, juifs (a charm e chickh), espagnols ..etc ou endéf3ou 3lihom ou 7atta 7add ma tfakker les palestiniens et les irakiens, des gens de notre sang ou elli a9erbenna menhom ... pourkoi parce que les palestiniens meurent chaque jour qu'on est habitué a entendre dire q'il y a vait une explosion fi palestine ... ça ne nous fait ni chaud ni froid ... et on contre partie on se fait des soucis à des gens ke si tu les fréquente, tu verra leur point de vue qu'ils portent envers toi, des gens qui te haient, ki te tueront dans d'autres circonstances ... c vrai je ne suis pas d'accord avec cette politique ; l'origine de la 3eme guerre mondiale, mais ils (les américains, les juifs, les britaniquens...) sont entrain de nous foutre et foutre la vie de nos freres en l'air, brabbi 9oulouli tawa la guerre de l'irak et les sous pretextes et les promesses que les américains ont donné au peuple irakien, es ce qu'ils ont tenu leurs paroles ???? mchéou ghadi pour un seul but, le pétrole ... et bien sur quand je dis américains, je dis juifs et britaniques ... oui je sais ke ça n'a rien a voir avec leurs peuple, mais notre peuple ???!!! ki meurt chaque jour, chkoun 5zarlou ??? bref...

éna je suis pour avec ce ke ben laden walla ghirou fait !!! et s'ils veulent arreter ça , qu'ils cessent de torturer notre peuple !!! et qu'ils appliquent la loi ds le monde !!!!

au moins qu'ils donnent le minimum de nourriture au peuple de "NIGER" ki creve de faim chaque jour au lieu d'acheter des armes pour tuer !!!!!

Comment

EKNOWS faut pas croire que la solution soit aussi simple : "bon les américains nous les térroristes musulmans ont arrêtent nos conneries et en contre partie vous proclamez un état palestinien indépendant et sûre pour la population, même chose pour l'IRAK, l'Afganistan, la Tchétchénie et vous obligez tous les riches de la planète à faire la zakat en partagant leur argent avec les pauvres !" On arrive à rien de positif par la violence et la mort d'innocent.
                        Les attentas perpétrés aux USA ou en Angleterre on renforçaient le nationalisme de ces populations. C'est le combat des gentils (les américains + anglais) contre les méchants musulmans. Ce qui légitime aux yeux de l'opinion publique la guerre en Afganistan, en Irak (et bientôt en Iran) la politique de Sharon.
                        Ces attentas moi je ne peux pas croire qu'un musulman y soit favorable parcequ'en plus de tuer des innocents ils nous discrédites, maintenant on nous insulte, on nous traite tous comme des térroristes. Déjà que c'était pas mieux avant ben maintenant c'est pire !
                        Moi ce qui m'énerve le plus c'est qu'il font ça au nom de l'Islam et du jihad. Mais la guerre sainte est terminée depuis des siècles.
                        Du coup maintenant les raisons qui poussent ces térroristes à se faire exploser ben ils en ont rien foutre. C'est pas comme ça qu'on va arranger les choses. Ceux qui croient que ces martyrs ne sont pas morts pour rien et que leur mort à changé quelques chose. C'est sûre que ça a changé y a qu'à voire comment on nous fouille dans les aéroports, comment les USA sont partit faire la guerre en Irak sans demander l'avis de personne, comment ils torturent les prisonniers Afgans à Guantanamo, comment on n'en à rien foutre que Sharon construise un mur pour isoler les palestiens.
                        En effet, on peut dire merci à ces martyrs.
                        "Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Vandamme

Comment

rien a ajouter bravo Eknows.
                          le pire ici c que ya bcp qui prennent la defense des americains...... et noin seulement ca mais ils sont aussi contre la religion donc ya rien a expliquer pour ses personnes...... c une perte de temp j'en suis sure et j'en suis sure aussi que ce qu'ils disent c seulement a cause de la grande influence qu'ils ont ( ILS VIVENT 2 OU 3 ans a l'etranger) france, etats unis ......... ils croivent que c bon ilsmsont comme eux wallahi c la honte.........
                          et lorsque je vois des postes pareils je comprend pkoi on est tjs ecrasé par les autres et surtt pkoi la france est entré a tunis, algerie...... c a cause de ces gens ( el bayoua3...) en fet on a bcp a tunis mais vraiment bcp

Comment

Envoyé par AliyahToonsiya
                            EKNOWS faut pas croire que la solution soit aussi simple : "bon les américains nous les térroristes musulmans ont arrêtent nos conneries et en contre partie vous proclamez un état palestinien indépendant et sûre pour la population, même chose pour l'IRAK, l'Afganistan, la Tchétchénie et vous obligez tous les riches de la planète à faire la zakat en partagant leur argent avec les pauvres !" On arrive à rien de positif par la violence et la mort d'innocent.
                            Les attentas perpétrés aux USA ou en Angleterre on renforçaient le nationalisme de ces populations. C'est le combat des gentils (les américains + anglais) contre les méchants musulmans. Ce qui légitime aux yeux de l'opinion publique la guerre en Afganistan, en Irak (et bientôt en Iran) la politique de Sharon.
                            Ces attentas moi je ne peux pas croire qu'un musulman y soit favorable parcequ'en plus de tuer des innocents ils nous discrédites, maintenant on nous insulte, on nous traite tous comme des térroristes. Déjà que c'était pas mieux avant ben maintenant c'est pire !
                            Moi ce qui m'énerve le plus c'est qu'il font ça au nom de l'Islam et du jihad. Mais la guerre sainte est terminée depuis des siècles.
                            Du coup maintenant les raisons qui poussent ces térroristes à se faire exploser ben ils en ont rien foutre. C'est pas comme ça qu'on va arranger les choses. Ceux qui croient que ces martyrs ne sont pas morts pour rien et que leur mort à changé quelques chose. C'est sûre que ça a changé y a qu'à voire comment on nous fouille dans les aéroports, comment les USA sont partit faire la guerre en Irak sans demander l'avis de personne, comment ils torturent les prisonniers Afgans à Guantanamo, comment on n'en à rien foutre que Sharon construise un mur pour isoler les palestiens.
                            En effet, on peut dire merci à ces martyrs.
                            Dans tte guerre ya toujours des victimes, des innocents morts ... la guerre c la guerre c pas nouveau pour trouver un arrangement a la fin , il faut les sacrifices, celle là ausi c une guerre donc tu ne peux rien faire, comme on dit; tu as deux options : courrir ou mourrir !!! ou bien tu les affrontes, ou bien tu t'en fuit; et puisqu'on peut pas les afronter face a face .. par un simple clik il peut démolir toute une ville .. donc il vaut mieux utiliser un truc pareil !!!!!

ça ne veux pas dire que j'aime la guerre et j'aprécie leurs actes ... ama héthika hiyya borjouliyya ... ou yelzemna na7na zéda na3mlou 7aja ... mouch netfarrjou fi 5bar el CNN walla BBC word - message subbliminal - yeba3thounna fih koll marra béch kima 9olt ywalliou houma abtal ou echéhéma ...etc .. wa7na les terroristes ou elli nadherbou fidh'har !! 3léch wa9telli yab3athlek howa sarou5 téléguidé ou yadhreb fillil fi galb baghdad misélech ??? walla wa9telli dharbou dar el gaddéfi ou 9atloulou weldou fillil mihéch ghadra ??? chbihom yba3thou fisswéra5 fi afghanistén ou y9anblou a droite et a gauche ??? 3léch ma yahbatch jaich kémel y7areb ??? kén béch na7kiou 3al les principes mta3 el 7arb !!!

asma3, al 3ainou bil 3aini wassinnou bisinni wal bédi2ou 2adhlam !!!

ou hétha méhouch jihéd rahou !!! el jihéd 7aja ou elli 7kitou el koll 7aja !!! ou s7i7 el 2islém ma 9alech a3mel des attentats mais tawa chkoun ytabba9 fih el 2islém 3ala 9a33da ???

Comment

Salut!

Moi personnallemnt je suis contre la mort des innocents!!!

S'ils veulent tuer qu'ils tuent les soldats, les ministres ... ché po mé po d'innocents ........po de civiles......

Imaginez que vous êtes Américain et vous détestez énormément Geoge Bush & CO , vous prenez le bus et après un moment ooooooop traf attentat... t'es mort ... qu'est ce qu'il a gagné Ben Laden ... Rien sauf que tout le monde nous détestent!!!

Et ben, je suis avec les attaques contre les ambassades américaines, je suis avec le jihad en Tchétchénie, les attentats en Israel (ici on parle pas d'innocents car c'est notre terre donc ce ne sont pas de civils ) .... mais les attentats de USA et surtout GB j'en suis contre

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

Working...
                              X