Annonce

Collapse
No announcement yet.

Sujet Taboo

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

    Sujet Taboo

    Les sujets taboos et les tunisiens.
    La Foi Précède Le Miracle

    #2
    développe Honey stp..
    merci.

    Comment


      #3
      je vais vous donnez quelques exemples des sujets taboos que les jeunes tunisiens prêtent beaucoup d'intérêt tels que:
      La virginité, ce sujet a été posté dans ce forum et on a tous, peut-être souligné l'attention que les chers membres ont accordé à ce thème, ainsi que l'amour.... Bref, Couple et sexualité demeure le coin le plus actif dans le forum. Il est vrai que les autres coins sont aussi actifs mais pas de la même vivacité que Couple et sexualité.
      Qu'en pensez vous?

      J'espère cher Ben Harper que cela est beaucoup plus claire, c vrai un sujet en deux mots est très vague, flou même sombre.
      La Foi Précède Le Miracle

      Comment


        #4
        brabbi ya Honey, regarde la discussion dans la section "couple et sexualité", il y a le temoignage d'une "soeur musulmane" za3ma za3ma sur son avis concernant le sexe avant le mariage.

        Et bien, le tabou il est flagrant :
        tout de suite, une catégorie de posteurs "croyants pratiquants pieux" s'emparent du sujet et le "flood" de références religieuses et sacro-saintes accusations des feux de l'enfer contre tous les égarés de ce monde (c'est a dire tout le monde sauf eux). aucune argumentation, aucun débat possible quand on se trouve confrontés à ce genre d'attitude.

        moi le sujet m'intéressait, j'ai voulu y repondre mais je m'autocensure car franchement, yen a marre. Même chose l'été dernier, débat sur la virginité, j'ai même reçu des "private message" de la part de posteurs qui osaient mm pas poster et qui me disaient être d'accord avec certaines réalités.

        Donc, pour répondre à ta question :
        les tabous chez les tunisiens sont multiples. Tabous sexuels, religieux, sociaux. et pour exemple :

        - être métisse c'est tabou
        - tenir son amour par la main est tabou
        - porter une coupe de cheveux afro est un tabou
        - "forniquer" avant le mariage est tabou (pourtant tlm achete des capotes et la pilule est délivrée sans ordonnance)
        - une fille en bikini est tabou
        - être noir est tabou
        - être lesbienne est tabou
        - être tunisien chrétien c'est tabou

        Ce qui n'est pas tabou? ce qui te donne une immunité contre les agressions (verbales ou physiques) dans notre société malade? :

        - porter une barbe et une tache marron sur le front
        - porter un voile
        etc....

        ressembler à la "masse", être à la mode, emmener ta copine à cité ennasr dans un énième salon de thé, avoir une voiture populaire, etc.....

        do you see what i mean?

        besoin pressant de tolérance

        peace
        Propper Education Always Causes Elevation

        Comment


          #5
          Salut chers amis

          Bon rasta, il y a quelque chose que j'aimerai bien éclaircir, Je ne suis pas contre les debats concernant les sujets tabous, c'est plutot pourquoi les jeunes tunisiens s'intéressent beaucoup à ce genre de discussion, Il y a bien des causes: psychologiques, sociales, voire même les catégories d'âge.
          On ne peut pas entamer de tels discussions au lycée avec nos professeurs, par exemple si on parle avec notre professeur de l'éducation religieuse, on lui pose par exemple une question sur l'athéisme, sur les lesbiennes ou bien, les homosexuels; il nous répondra (avec l'expérience) ils iront à l'enfer, , ou bien avec nos parents, on peut le faire avec nos amis car on est sur la même longueur d'onde. on a le même âge, donc on se comprend.
          Autre chose, que nos jeunes s'expriment fort bien dans ce genre de sujet ne signifie guère que notre société est malade, mais qu'il y a un conflit de génération. Quoique la mentalité des tunisiens en général, a évolué, il reste toujours cette faille qui nous sépare de la génération qui nous précède. Donc on demande à nos parents, à nos professeurs, aux adultes d'être tolérants.

          le coin croyance et religion a été supprimé, à qui on demande maintenant d'être tolérant?
          La Foi Précède Le Miracle

          Comment


            #6
            A mon avis ce truc n'est pas typique aux tunisiens puisque depuis la nuit des temps tout ce qui est tabou interesse les gens et eveille les curiosites. Le sexe est hyper tabou aux pays du Golfe pouratnt les stats demontrent qu'ils sont les plus grands consommateurs de produits porno! ceci n'est qu'un exemple.
            Le probleme c'est que notre societe ne favorise pas la communication et la transparence. En se cachant derrieres de barrieres culturelles on s'auto-controle et d'ou la desinformation, les tabous, et les problemes qui en suivent.
            Etant ne dans une famille assez ouverte, mes parents m'ont bien instaure l'obligation de parler des sujets importants de la vie sans aucune barriere. Et je vous rassure que cela m'a beaucoup aide plutard lorsque j'ai du vivre dans des societes differentes.
            Resume, pour mettre fin a ces tabous, il faut juste ne pas avoir peur de communiquer.

            Comment


              #7
              entièrement d'accord avec vous Honey et Tunpoa!

              Quoique, qd tu es né dans une famille "open minded", il y a mm plus conflit de générations. Nos parents ont été jeunes eux aussi
              Propper Education Always Causes Elevation

              Comment


                #8
                Moi par exemple, il parait que des gens me critiquent et parlent de moi sur le forum parceque je parle franchement et que je ne suis pas hypocrite. on m'a dit, en fait un membre m'a dit : "dis-toi qu'il y a des bons musulmans qui vont sur le forum couple et sexualité, donc arrete d'ecrire". Donc à ce que je comprend, je dois m'auto-censurer, et avoir des milliers de tabous?
                Et qu'on me critique pour ma franchise, ça me tue. Que dois-je faire?etre moi-meme ou pas? J'ai l'impression que je derange!
                Les gens sont si "narrow- minded", c'est incroyable. ils ont des tabous et au lieu d'essayer de les depasser, ils insultent ceux qui communiquent. Vive la liberté d'expression!
                bravo, Bravo....
                sigpic

                Comment


                  #9
                  Envoyé par sannoush
                  Moi par exemple, il parait que des gens me critiquent et parlent de moi sur le forum parceque je parle franchement et que je ne suis pas hypocrite. on m'a dit, en fait un membre m'a dit : "dis-toi qu'il y a des bons musulmans qui vont sur le forum couple et sexualité, donc arrete d'ecrire". Donc à ce que je comprend, je dois m'auto-censurer, et avoir des milliers de tabous?
                  Et qu'on me critique pour ma franchise, ça me tue. Que dois-je faire?etre moi-meme ou pas? J'ai l'impression que je derange!
                  Les gens sont si "narrow- minded", c'est incroyable. ils ont des tabous et au lieu d'essayer de les depasser, ils insultent ceux qui communiquent. Vive la liberté d'expression!
                  bravo, Bravo....
                  ya sannoush ! tu dis il parait que ..... et il parait que veut dire que tu n'est pas sure , et si une personne et une seule parmi 4807 membres de marhba enregisté t'a dis ce qui t'a dis du style n'ecris plus sur le forum pour finir a la conclusion : Donc à ce que je comprend, je dois m'auto-censurer, et avoir des milliers de tabous?
                  Et qu'on me critique pour ma franchise, ça me tue. Que dois-je faire?etre moi-meme ou pas? J'ai l'impression que je derange!
                  là moi je conclus que tu veux te donner de l'importance sur le forum ! y'a des gens sur ce forum qui ont ecris des experiences personelles ,perverses et parfois choquante a propos du sexe : du sado masochisme a l'homosexualité en passant par les partouzes ! et personnes ne leurs a dis de ne plus ecrire ! tant que la moderation n'a pas tranché !et des marhabiens qui donne des avis deplacés ca a toujours existé et existe encore car tu es sur un forum ! en ce qui concerne tes sujets (sexuels) , ce sont des sujets des plus simples , et parfois ennuyeux car tu ne fais que nous raconter ta vie peut etre parceque t'as eu un coup de foudre et apparemment comme tu le mentionne dans l'un de tes posts que ton cherie te fais 4 par nuit car je comprend ce que tu ressens et sinon l'autre moitié de tes posts c'est du deja vu et qui sont traité 100 fois sur ce meme forum ! donc je ne vois aucun sujet choquant de ta part ou qui necessite une censure ou le pourquoi de ne plus ecrire sur le forum donc pas la peine de crier : VIVE LA LIBERTE D'EXPRESSION ! et parler de "tabou" le mot magique qu'on met n'importe ou et n'importe comment et pas la peine d' en faire une histoire a cause d'une seule personne ! tu es libre d'ecrire ce que tu veux . il faut pas t'arreter a cause d'un avis deplacé ! il faut avoir confiance en soi !

                  Comment


                    #10
                    je ne sais pas ce que vous avez tous contre elle, c'est incroyable!je ne pense pas qu'elle veuille se donner de l'importance, loin de là. Et chaque personne a une vie interessante, donc tu ne dois pas dire que la sienne est ennuyeuse. Certes elle ne raconte pas des partouses ou du voyeurisme, mais j'estime qu'elle apporte beacoup à ca forum. Mais malheureusement l'hypocrisie de certaines personnes est deconcertante, surtout sur les sujets dit "taboo".

                    Comment


                      #11
                      Vous oubliez la politique et la presse ..
                      P.S : Rasta comme d'habitude , totalement hors de sujet , tu fausse les idees des gens qui ne connaissent pas la Tunisie et qui viennent sur ce forum . Tu le fais expres ou quoi ?

                      Comment


                        #12
                        selon ou tu trouve en tunisie les tabous varientmais dans chaque société il ya des tabous!!!c'est selon les gens et leur milieu de vie,leur culture,leur tradition,leur religions

                        Comment


                          #13
                          Envoyé par chaud devant
                          ya sannoush ! tu dis il parait que ..... et il parait que veut dire que tu n'est pas sure !
                          هاو ضربان اللغة





                          Envoyé par chaud devant
                          là moi je conclus que tu veux te donner de l'importance sur le forum ! !
                          et avec cette phrase le nombre des gens qui tente de blesser sanouch s'élève à deux.
                          Et tu sais quoi chaud devant [Propos supprimés] tu ne fais que prouver le contraire de ce que tu dis. à savoir il y a un tabous leessma autour de la sexualité et surtout de la sexualité féminine.
                          Parce qu'au fond ça t'emmerde qu'elle parle de l'amour qu'elle éprouve de tout son coeur et de tout son corps pour cette homme.
                          tu la vois comme une dévergondée sans vergogne. parce qu'une femme "respectable" quand elle pense à son corps elle doit dire astaghfirouallah.
                          Je suis désolée de m'avoir emporter à ce point, mais je trouve que tu fais le malin en essayant d'avoir un discours pseudo-tolérant bech tzare9 fih el sannoush, parce que je suis sure que ses posts t'intéresse énormément. tu les lis pour te convaincre que c'est une égarée et pour te dire dieu merci ma fille ne sera pas comme elle (mais ça tu le saura jamais)

                          Comment


                            #14
                            [QUOTE=k.fée]


                            tu la vois comme une dévergondée sans vergogne. parce qu'une femme "respectable" quand elle pense à son corps elle doit dire astaghfirouallah.

                            Je suis désolée de m'avoir emporter à ce point, mais je trouve que tu fais le malin en essayant d'avoir un discours pseudo-tolérant bech tzare9 fih el sannoush, parce que je suis sure que ses posts t'intéresse énormément. tu les lis pour te convaincre que c'est une égarée et pour te dire dieu merci ma fille ne sera pas comme elle (mais ça tu le saura jamais)
                            [Propos supprimés] tu n'as aucune preuve de tout ce que tu dis ! c'est une attaque sans fondement ! et tu as une imagination hors pair ! peut etre t'es encore sous l'effet des eloges que t'a fais notre ami sur le forum ! non seulement tu te crois intelligente mais tu te permet de jouer la psychanalyste ! et tu anticipes aussi ! es tu la nouvelle JULES VERNES feministe ?
                            moi je suis plus qu'honnete alors sois le toi aussi ! si j'avais voulu dire tout ce que tu disais je l'aurais dit , qui pourra m'en empecher?
                            je n'ai en aucun cas traité sannoush de quoique ce soit !

                            [Propos supprimés]

                            Comment


                              #15
                              Message de la modération: Veuillez respecter l'esprit des discussions engagées, sans interférer par des messages de dérision ou hors sujet pour faire dévier le sujet vers des discussions polémiques stériles.

                              Comment

                              widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

                              Ads sous Menu

                              Collapse

                              Tendances

                              Collapse

                              There are no results that meet this criteria.

                              Ads Footer discussions

                              Collapse
                              Working...
                              X