Annonce

Collapse
No announcement yet.

notre invité de l'été

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• notre invité de l'été

Cauchemar de nos nuits, le moustique s'invite chaque année aux vacances. Bruit, piqûres et démangeaisons ont fait la réputation de l'insecte le plus détesté de l'été. Non, il n'agit pas par provocation : son attitude belliqueuse est une question de survie.

Où vit-il ?
    Il est présent à peu près partout, car il s'adapte facilement à tout type de milieu. Les marécages représentent un habitat propice car la larve se développe notamment dans les eaux stagnantes, qui contiennent les matières organiques nécessaires à sa croissance.

Pourquoi pique-t-il ?
    Tandis que le mâle se nourrit essentiellement de nectar de fleur, la femelle moustique doit chercher du sang, source de protéïnes, indispensable à la maturation des oeufs. Ainsi, seule la femelle moustique pique, et elle peut doubler son propre poids en un seul repas sanguin grâce à l'extensibilité de ses parois abdominales. En moins d'une minute, elle prélève un petit échantillon sanguin en injectant simultanément un fluide salivaire : la salive contient des agents anti-coagulaires qui empêchent la peau de cicatriser pendant la "prise de sang" et provoque cette petite démengeaison si désagréable.

L'utilité du moustique
    Le moustique français est inoffensif et participe à la pollinisation des plantes et à l'assainissement des eaux stagnantes. Le bruit de la femelle moustique, très reconnaissable et provoqué par le battement très rapide de sa paire d’ailes, est en fait destiné au mâle : il s'agit d'un signal de séduction associé à l’émission de phéromones, les hormones sexuelles. Loin de vouloir vous réveiller, la femelle assure seule et courageusement chaque étape de la reproduction de l'espèce.

Quelques conseils
    Le moustique est attiré par l'acide lactique présent dans notre sueur, et son vol est orienté par le dioxyde de carbone que nous expirons. Il est difficile de lui échapper. Mais les solutions ne manquent pas : bougies, diffuseurs électriques, moustiquaires, spray ou citronelle, à vous de choisir l'arme la plus adaptée. Dans l'urgence, le vinaigre de vin apaise les démangeaisons.

Si vous voyagez à l'étranger, sachez que certaines espèces de moustiques véhiculent de graves maladies, comme le paludisme sur le continet africain, ou la dengue en Asie.

SALUT !

C EST VRAI QUE LES MOUSTIQUES ADORE S INVITER CHEZ NOUS L ETE !!!
    DES FOIS CA PEUT ETRE AGACANT !!!! GRRRRRRRR

Comment

9alek dyefet enebi 3 eyem.

Comment

notre invité de l'été...Je ne dirais même pas un invité...looooooooool...Idez el beb b9ouwa wi zouz et il s'installe avec son culot monstre! ! !...Ahhhhhhhhhhhh moustique rak chrabtli demmi, wessif rani n3adi2 n5amem bech ou kifech bech n7arbek ! ! !...Amma lezem na9wa a3lik ! ! !...3andi sle7i ! ! !...loooooooooooooooool... Yè vampire yè nemoussa rak tu auras fort à faire avec mes armes ! ! !...loooooooooooool...

Comment

Olala ne me parler surtout pas de moustique! les mustiques ont été les seule insectes à me faire passer des nuits blanches, en effet leur petit battement d'ailes m'empechent toujours de dormir ! JE N EN PEUX PLUS de ces petits insectes !

Comment

Moi aussi c'set pareil !!
            Des que j'entend les moustiques ca me met or de moi !
            Le pire c'est qu'on dirai qu'ils font expres de rentrer bien dans l'oreille !!!!

Comment

mela chnouwa t7ebou t3adiou essif rien que du bonheur mahou yelzem 7aja tayer ennafess kima chwaya namouuus w chwaya s5ana etc...

Comment

Alors à vos moutiket

vous pouvez voir ce lien et faite comme ça http://www.ubri.8m.com/namous.html

Désolée ptit g piké ton lien

Comment

Merci ya Nessma, farart 9albi fihom...

Comment

Envoyé par Dreams
                    Merci ya Nessma, farart 9albi fihom...
                    Alors dis moi la vérité juste entre ns tu as chassé combient??? lolllll

Comment

220ka3ba, mawassa3tech beli

Comment

Salut !

Merci Nesma pour ton lien.
                        Moi j'ai laché l'affaire au bout de 105, elles vont trop vite ces petites bestioles, je suis au bout du rouleau avec ces ptites bebetes.

Comment

Envoyé par lili
                          Salut !

Merci Nesma pour ton lien.
                          Moi j'ai laché l'affaire au bout de 105, elles vont trop vite ces petites bestioles, je suis au bout du rouleau avec ces ptites bebetes.
                          lollllll oh moi je suis allé trop loin g chassé 500

PS : Ton avatar est tré beau en fait la fille est trop belle koi

Comment

Tu est forte Nesma pour avoir tué 500 ! Je te tire mon chapeau.

Ton avatar est pas mal non plus.

Comment

Envoyé par lili
                              Tu est forte Nesma pour avoir tué 500 ! Je te tire mon chapeau.

Ton avatar est pas mal non plus.
                              En ce ki conçerne les invités de l'été est-ce que ces invités existe aussi en Europe ou ke chez ns au magreb

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X
                              😀
                              🥰
                              🤢
                              😎
                              😡
                              👍
                              👎