Annonce

Collapse
No announcement yet.

être honnête sur internet

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• être honnête sur internet

est ce que vous penser que etre honnet sur internet est essentiel ou bien on doit toujours se méfier

bonjour, mar7bè bik avant tout

si tu pouvais t'expliquer un peu plus et nous dire ce que tu signifies par être honnête? est-ce côté amour et relations virtuelles?
    si c le cas, ça a déjà été traité sinon et si c de façon générale que tu parles, là c autre chose!!!
    on a besoin de plus de détails stp, merci

Comment

bonjour et merci pour cet acceuil
      ce que je veux dire d'etre honnet c'est justement d'une façon générale
      donc ma question est la suivante:
      est ce qu'on doit tjours dire la vérité ou bien on doit tout d'abord etre sûr de la personne avec qui on parle et comment le savoir
      je ne suis pas doué de l'internet et je demande conseil

Comment

etre honnet sur internet...Etre honnête sur internet, oui je pense que oui, en tout cas, il est une chose certaine pour moi et essentielle, c'est lorsque l'on est honnête dans la vie réelle alors on va l'être aussi sur l'internet et ça coule comme l'eau pure et fraîche d'une source! ! !...Cela est valable pour les deux sexes, crapule dans la vie réelle, crapule devant un écran,honnête et clair comme l'eau de roche dans la vie réelle honnête et clair comme l'eau de roche devant un écran! ! !...Quant à savoir à qui on a affaire ça je pense que c'est une question de bon sens pour chacun de nous et comme on dit si bien dans notre dialecte tunisien :<< lè 7ila teghleb niya!!!..>> Il y a toujours un moyen de démasquer un internaute malhonnête, à nous le flair ! ! !...

Comment

être honnête soi mm ne veut pas dire que ceux qui sont derrière leur écran le soient forcément ...
          mais je pense que sur le net les gens sont plus sincères parcequ'ils n'ont rien à perdre pas besoin de se créer une fausse image pour plaire à un tel ou un tel...

bien au chaud chez nous on peu enfin se montrer sous notre vrai jour sans avoir peur de dire tout haut ce que parfois dans la vie on ne peu dire tout bas et si les autres nous jugent on s'en fout on ne les verra jamais!!!
          ça ne me gène pas parceque nul n'est parfait que ce soit dans le réel ou le virtuel

sauf pour les déséquillibrés qui s'inventent une identitée idéale pour attirer les gens trop crédules!
          et ceux là Allah y ba3adhom a3lina!!!

Comment

l'honnêteté? ...on m'a toujours dis que j'étais transparente et spontanée mais est ce vraiment le cas aussi sur internet? quand je discute avec des gens que je connais oui ,c'est le cas ,mes barrières de sécurité prennent congé pour un bon moment seulement quand il s'agit d'inconnu c'est pas tjs le cas ,du moins généralement....
            au fond ,cette méfiance est due à quoi ? est ce la peur ? la crainte ? ou tout simplement une façon avec laquelle je surveille mes arrières des coups bas que certaines personnes ont tendance à infliger aux autres.. je n'ai tout simplement pas envie d'ouvrir mon coeur à ceux qui ne le méritent pas ,j'essais de limiter les dégâts autant que je peux c'est tout…les forums sont différents des coins de tchatche ,là on donne tout simplement un avis sur quelconque sujet ,je vois mal la raison pour laquelle les gens mentiront sur de simples positions vis à vis de telle ou telle discussion ..
            par contre, ça m'arrive de tchatcher, et j'admets que je me fais passer pour qq d'autres quand il s'agit des infos personnelles ,un nom d'empreint ,une autre ville de résidence et voilà .. au moins je ne tomberai sur aucune surprise :D:

y a des fois ou je me passe pour toute une autre personne ,histoire de me foutre un peu de la gueule de qqs personnes qui se prennent pour le nombril du monde : (oui c'est pas gentil mais l'envie me prends des fois et j'y peux absolument pas grand chose )
            et puis ,le 6éme sens marche souvent quand on fait de nouvelles connaissances ,enfin pas tjs ,mais disons que bien souvent et c'est suffisant ..

mes salutations
            La terre a des odeurs.
            Le soleil s'est plaint au bon Dieu!
            Seigneur, je veux m'éteindre.
            J'en ai plein le dos de cette pourriture.
            Plus je la réchauffe ,plus elle pue.
            Elle salit le bout de mes rayons.
            Malheur! dit le soleil ,ma belle chevelure d'or trempe dans la merde.

Comment

Etre honnete ne signifie pas tout dévoiler, mais etre sincère à propos des choses qu'on dit. Reste à savoir et à choisir ces choses...

Comment

SALUT !!

Personnellement je pense qu il est necessaire d etre honnete sur le net !!
                Meme si comme tu l as dit lilly la personne qui est en face de son ecran n est pas forcement honnete avec toi !!
                Surtout que ca ne sert a rien de mentir !!!!

Comment

salut!!!

Pour ma part, je trouve que l'honneté est primordial sur internet en effet ceci permet d'entamer une relation sur de bonnes bases, cependant comme le remarque Lily la personne sur son pc peut très bien mentir, ceci nous amène à sans cesse cacher son identité afin de se proteger d'autrui de l'autre.

Comment

Honnêteté...on l'a ou on ne l'a pas. je pense qu'elle ne varie pas selon le lieu où l'on se trouve ou les circonstances.

Et si l'honnêteté c'était tout simplement d'agir ou de dire en fonction de sa première idée, sans se poser des milliards de questions sur les conséquences...dur n'est-ce pas?

Comment

L'honnêteté implique qu'il n'y ait aucune divergence ou contradiction entre les pensées, les paroles et les actions.Etre honnête envers soi-même - envers la réalité de son être - et envers son propre but inspire confiance aux autres et leur donne foi en nous. L'honnêteté consiste à ne jamais employer à mauvais escient ce qui nous a été confié.
                      Internet ou pas ...soyons honnêtes
                      bonne journée

Comment

Comment

wallah etre honnette est la meilleur solution pourquoi mentir a quoi ca va t`avencer il faut toujour dire la veritee meme si cela paraisamere etre honnete envers sois meme ses amis et tous son entourage tu ne crois pas c`est mon avis

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                          X