Annonce

Collapse
No announcement yet.

je déteste la vie dans la capitale !!..

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• je déteste la vie dans la capitale !!..

je ne peux pas vivre chaque jour à ce rythme de fous
    je en veux pas passer le reste de ma vie à attendre le métro ..
    les gens ne savent que courir, courir, trop de gens, trop d'embouteillage, trop de circulation, trop de véhicule, trop de pub dans la rue, trop de bruit, trop de klaxon, trop de stresse, trop de boutique, trop de filles (..), trop saleté dans la rue, trop de mensonges, trop de ..tout..et pas une min de bien être, pas une seconde de paix, pas une heure de calme..même avec les pseudo-jardin qu'on plante n'importe où...
    A chaque fois je me rend à Tunis, je rentre stressé, énervé, angoissé, fatigué..et pourtant j'ai rien fais d'exceptionnel..
    Mais c'est l'ambiance et le rythme trop soutenu qui caractérise la Capitale (ou tout autre ville assez peuplée comme Tunis).
    C'est vrai que dans ces villes on en trouve tout ce qu'on "désire"..m^me plus qu'à ce qu'on s'attendait ..mais il y a quelques chose de pas bien là dans, quelques chose que je ne peux pas saisir, ni désigner, peut être la sur-population, peut etre l'urbanisation extravagante..je ne sais pas..
    mais ce qui est sûr c'est que ce genre de lieux n'est pas destiné à hébergé les gens, peut être les administrations et les services, mais pour y vivre toute al journée c'est impossible, voir suicidaire à mon avis.

Et vous qu'en pensez-vous du rythme de vie dans la capitale (Tunis/Paris/..) ou les grandes villes.
    ~ وَقُلْ رَبِّي ارْحَمْهُمَا كَمَا رَبَّيَانِي صَغِيرًا ~

Envoyé par mmm Voir le message
    peut etre l'urbanisation extravagante.., [/B]
    tout a fait l'urbanisation pluto l'architecture et le manque d'espaces verts qui font de tunis un endroi ou je ne trouve pas mon calme moi aussi

Comment

A chaque fois je me rend à Tunis, je rentre stressé, énervé, angoissé, fatigué..et pourtant j'ai rien fais d'exceptionnel..
      pareil mmm, quand j ai quelque chose a faire a Tunis je me stress avant d aller déja
      Je supporte tous les autre villes, mais Tunis je sais pas pourquoi j'ai toujour l impression que les gens sont arrogant, stressant

Mais c'est l'ambiance et le rythme trop soutenu qui caractérise la Capitale (ou tout autre ville assez peuplée comme Tunis).
      C'est vrai que dans ces villes on en trouve tout ce qu'on "désire"..m^me plus qu'à ce qu'on s'attendait ..mais il y a quelques chose de pas bien là dans, quelques chose que je ne peux pas saisir, ni désigner, peut être la sur-population, peut etre l'urbanisation extravagante..je ne sais pas..
      mais ce qui est sûr c'est que ce genre de lieux n'est pas destiné à hébergé les gens, peut être les administrations et les services, mais pour y vivre toute al journée c'est impossible, voir suicidaire à mon avis.

pas vrai mmm, meme dans les autres grande ville comme;Sousse, Monastir, Hammamet, Sfax... on trouve tous ce qu'on desir aussi.

Et vous qu'en pensez-vous du rythme de vie dans la capitale (Tunis/Paris/..) ou les grandes villes.

J ai pas visiter trop du capital, j'eté a Rome et a Tunis.
      pour Rome tous est normal,plus de circulation, mais rien de special,avec les moyen de comunication tu te stress pas..
      parcontre a Tunis, tu te stress meme dans les rue cause de circulation,le manque de respect du la code de la route,el klem el zeyed fel chare3 pffff, je deteste Tunis

Comment

C'est pareil dans toutes les capitales...je ne pense pas que je pourrais vivre dans une ville comme ça un jour.

C'est un rythme de fou. Je discutais dans le train une fois avec une parisienne qui disait qu'elle n'en pouvait plus de ça et qu'elle avait tellement l'habitude de se presser que même pour aller acheter son pain elle speedait. Bref tu ne vis plus quoi. Et puis tu passes ton temps dans les transports, quand tu prends ta voiture tu galères etc...

Après au niveau des grandes villes il y en a qui restent très agréables à vivre...comme Lyon par exemple. (Même s'il y a aussi ce souci de circulation à certaines heures...)

Comment

le problème n'est pas limité à la circulation ou les transport à mon avis, c'est plus compliqué, ..c'est plus général ..l'ambiance même de la vie n'est pas tellement..j'ai l'impression que tout le monde se fout de tout le monde que tout le monde veut paraître idéale, que tout le monde veux vivre pour soi-même uniquement, personne ne te dit Bonjour s'il ne te connait pas ou s'il n'a pas besoin de toi..
          La Pub aussi je la trouve trop présente dans les rues, trop d'enseignes, trop d'affiche de tout genre pour tout produits (du yaourt au vêtement en passant par les couches..).
          et pourtant il y on a ceux qui ne peuvent vivre que dans telle situation, il y on a qui ne veulent pas quitter les luxes et les loisirs qu'il trouve juste à coté: les cafés, les resto les boutiques chic, les magasins, ..
          ~ وَقُلْ رَبِّي ارْحَمْهُمَا كَمَا رَبَّيَانِي صَغِيرًا ~

Comment

Mela si tu habitais a Paris , Berlin ou New York . Tu vas craquer ton slip!
            J ai toujours vecu dans des grandes villes et j ai passe les vacances de noel a Valdemossa, une petite ville a Mallorca ( majorque ) je peux te dire qu a la fin,j ai trop content de retrouver ces bouffes de gazoil, ce monde a la gare, le metro toute les deux minutes ! J adore les grandes villes!

N´oubliez pas les messages de profils : ici
            Les annonces du Forum et le Règlement : par ici ;)
            Vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Comment

jvis à paris, jaime paris, mais tunis est insuportable!!!

c une ville tres tres moche, c la honte davoir une capitale comme ça!!!

paris ou nex york ou londre par exemple, meme si c stressan, il y a des espaces vert, des rue piotonne, de larchitecture jolie...alors ça equilibre.

mais à tunis capitale, tout est moche, tout est tassé, pas despace vert, pas de rue pietonne, les rues sont mal fait, les trotoir c pire...

jtrouve que c du suicide dhabiter dans tunis.

l'etat peut rien faire pour ameliorer sa caopitale, comme les autres pays du monde???

Comment

les gens ne savent que courir, courir, trop de gens, trop d'embouteillage, trop de circulation, trop de véhicule, trop de pub dans la rue, trop de bruit, trop de klaxon, trop de stresse, trop de boutique, trop de filles (..), trop saleté dans la rue, trop de mensonges, trop de ..tout..et pas une min de bien être, pas une seconde de paix, pas une heure de calme..même avec les pseudo-jardin qu'on plante n'importe où...

Bonjour!!
                Je vais te répondre en se basant sur ma propre expérience..
                La première fois où j'ai mis les pieds à Tunis, pour m'installer, il y a 5 ans, j'avais la tête qui tourne, j'ai passé la première semaine à avaler des comprimés d'efferalgan et dormir...Pourtant, je viens d'une ville qui est aussi assez mouvementée, surtout en été (Sousse).

Les premiers mois étaient un peu difficile, un rythme qui m'est nouveau, Bus, Métro, travail...etc etc..Ma vie est devenu plus rythmée..à une certaine période je me suis senti étouffé par cette nouvelle ambiance.

Et petit à petit, j'ai appris à me repérer, à trouver ma place parmi ce "monde"..Je ne me suis pas laissé faire et subir ce rythme imposant de la capital..

Je me suis dis: il y a tellement de bonne choses ici qu'il faut en profiter, il faut choisir ce qu'on doit faire ..il ne faut pas subir...mais plutôt agir. Donc j'ai commencé à mettre un peu d'ordre et à imposer mon rythme à moi, celui qui me convient, tout en gardant et on utilisant en ma faveur les points positifs de Tunis

Je me suis donc inscrit dans une salle de sport, pour me débarrasser du stress quotidien, un défoulement génial, qui est devenu un rituel sacré. J'ai essayé de profiter des salles de cinéma, de la vie culturelle assez riche et mouvementée par rapport aux autres villes de la Tunisie, j'ai donc assisté à des films, des pièces de théâtres, des spectacles...

Les week-end, j'en profite pour sortir faire de la marche un dimanche, où Tunis dort un profond sommeil, pas de claxon, quelques voitures, un temps ensoleillé...direction parcours de santé, ou bien quelques zones vertes qui inspire calme et tranquillité...

Les Samedi, un café avec des amis, un diner en amoureux avec la personne que tu aimes , parfois pour faire la fête avec des amis...je visite parfois certains vernissages de quelques expositions artistiques...

J'exerce aussi ma passion ,qui est la photographie, qui est pour moi, une soupape, un beau rêve...je peux passer des heures et des heures...sans me lasser

Je me suis aussi inscrit dans une association et un club...

Il faut savoir varier les plaisirs et atteindre un équilibre qui nous aidera à mieux vivre

Actuellement, pour moi ,Tunis...C'est une vie

Quand je ne me sens pas bien, je prend la direction de Sidi Bou, la Marsa..pour contempler le coucher de soleil...

Tu as toujours le choix ...tu peux l'adapter selon tes désirs et ta personnalité.

Il faut savoir vivre équilibrer, faire parler son intérieure pour mieux vivre son extérieur
                Pour me faire part de vos suggestions et réclamations, vous pouvez me contacter via :[email protected]
                (Merci de m'envoyer un MP avec votre adresse si vous souhaitez entrer en contacte)
                sigpic

Comment

le problème n'est pas limité à la circulation ou les transport à mon avis, c'est plus compliqué, ..c'est plus général ..l'ambiance même de la vie n'est pas tellement..j'ai l'impression que tout le monde se fout de tout le monde que tout le monde veut paraître idéale, que tout le monde veux vivre pour soi-même uniquement, personne ne te dit Bonjour s'il ne te connait pas ou s'il n'a pas besoin de toi..
                  La Pub aussi je la trouve trop présente dans les rues, trop d'enseignes, trop d'affiche de tout genre pour tout produits (du yaourt au vêtement en passant par les couches..).
                  et pourtant il y on a ceux qui ne peuvent vivre que dans telle situation, il y on a qui ne veulent pas quitter les luxes et les loisirs qu'il trouve juste à coté: les cafés, les resto les boutiques chic, les magasins, ..
                  Oui mais tout est plus ou moins lié si tu veux...tu es tellement stressé par ta propre vie que tu ne prends plus le temps d'aller vers l'autre. C'est bien malheureux d'ailleurs.

Tu vois je t'ai donné l'exemple de Lyon parce que justement je trouve que pour une grande ville les gens ne sont pas spécialement froids.

A Paris si tu oses demander un renseignement tu regrettes vite je t'assure!!!

Comment

Stp, ne compare pas Tunis aux autres capitales, Tunis c le chaos!
                    Le problème à Tunis c le manque d'organisation! un métro qui vient toutes les 10 minutes et parcoure au mauvais endroit, il aurait clairement dû être souterrain surtout avec les 4 millions de gens qui habitent le Grand Tunis! des ponts construits trop tard! une municipalité qui ne s'occupe que de 2 avenues et d'une rue "exemplaire", etc
                    Du moins, dans les capitales et les grandes villes européennes, on gère! Métro deux fois plus grand, toutes les 2 minutes aux heures de pointe, et souterrain bien entendu, alors que les populations sont souvent moins importantes qu'au Grand Tunis! Des rues bien pensées, et des parkings bien pensés! et surtout toute la ville est traitée comme "rue exemplaire", pas comme chez nous -.-

Comment

moi ,je suis né a Tunis , j ai vécu a Tunis , mais je préférerai vivre a Djerba
                      (c'est d'ailleurs ce que je vais faire tot ou tard )

Comment

Envoyé par poupounna Voir le message
                        A Paris si tu oses demander un renseignement tu regrettes vite je t'assure!!!
                        C'est quoi ce préjugé anti parisien?
                        Tu veux qu'on parle des provinciaux ?
                        (Mwahahah on s'en prend pas à moi même indirectement :D: )

C'est toujours un peu stressant la vie dans une grande ville.Mais bon je préfère ça au calme .Je finie par m'ennuyer dans les villes calmes sans doute parce que je suis née et j'ai grandi dans une ville qui ne connait pas le repos

Comment

Envoyé par Belkis Voir le message
                          C'est quoi ce préjugé anti parisien?
                          Tu veux qu'on parle des provinciaux ?
                          (Mwahahah on s'en prend pas à moi même indirectement )

C'est toujours un peu stressant la vie dans une grande ville.Mais bon je préfère ça au calme .Je finie par m'ennuyer dans les villes calmes sans doute parce que je suis née et j'ai grandi dans une ville qui ne connait pas le repos
                          En fait les rares fois où j'ai été à Paris je n'ai pas gardé un souvenir particulièrement positif des parisiens...

Mais je suis sûre qu'il y en a des sympas...comme toi:D:

Comment

Et bien moi c'est tout le contraire...j'aime les grandes villes, le béton, le monde, les pubs (lol) ... tout ce qui caractérise une grande ville! plus la ville est grande, plus j'aime! dès que je m'éloigne de la ville vers l'arrière pays, notamment l'arrière pays nicois, où certains paysage sont visités par des touristes venus du monde entier, et bien très rapidement je m'en lasse, et je n'ai qu'une envie...revenir à la ville!

à Tunis, et bien, j'aime la ville aussi, mais je suis tellement habitué à la banlieue que là, c'est la cote qui me manque...mais bon, la banlieue c'est encore la ville quand même! même s'il y a moins de stress qu'en centre ville.

la seule chose qui compte pour ma survie dans une ville, c'est son histoire, son vécu. ces nouvelles villes, à l'instar de Dubaï and Co, ne me plaise pas du tout...villes creuses et sans intérêt culturel...

je suis une carrie Bradshow en puissance! et j'assume!!

Mes posts n'engagent que moi

Comment

Je pense que c'est la même chose dans toutes les capitales... je partage tout-à-fait ton avis, si je me base sur Paris : ok c'est une ville romantique, culturelle, jolie architecture, qui bouge etc. mais c'est une ville très grise, qui manque d'espaces verts (bon y'a des bois, des petits squares... mais ils sont encore trop rares à mon goût), qui bouge tellement que tu n'as le temps de ne rien faire au final!! Métro-boulot-dodo, stress, je ne supporte plus la vie dans la capitale... c'est bien à l'adolescence, parce que tu sors facilement (tous les transports à ta portée), mais peut-être pas l'idéal pour la vie de famille, la vie en pavillon est plus agréable, avec un jardin, une terrasse, éventuellement des animaux, de grands espaces verts, le calme... proche de la capitale ou au sein de la capitale.
                              Plus je grandis plus je suis amoureuse de la nature je vais finir mes jours dans une caravane en Laponie ou en Patagonie si ça continue :D:

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

Working...
                              X