Annonce

Collapse
No announcement yet.

devons nous couper court à une relation ou essayer de maintenir le dialogue?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

devons nous couper court à une relation ou essayer de maintenir le dialogue?

bonjour à tous

Vous est-il arrivé de vous brouiller avec une personne chère( ami , conjoint, parent...) sans que vous sachiez pourquoi? tout ce que vous savez c'est que vous tenez à la personne pour une raison ou pour une autre et que celle-ci a coupé court à votre relation sans explications...

Vous pouvez être dans une situation difficile avec elle mais est-ce que à cause de cette situation on a le droit de faire souffrir l'autre en refusant de lui parler pour mettre les choses au clair...

Une coupure avec explications vaut-elle mieux qu'une coupure sans explications?

Est-ce que nous devons accepter cette coupure même si c'est au dessus de nos forces pour que la personne qu'on respecte ne souffre pas...je m'explique...je me plais à penser que si la personne a rompu c'est qu'elle souffrait de la situation...à ce moment là je ravale ma propre souffrance et je laisse tomber en me disant peut-etre qu'un jour... l'espoir fait vivre...
    Ou bien je me dis que cette personne est foncièrement dénuée de tous sentiments et qu'elle s'est fichue de vous (ce que je refuse catégoriquement par principe car je sais que toute personne a un fond de bonté en elle)
    Ou bien je me dis que je me suis imaginée une histoire qui n'existait pas ...je me suis fait un film...j'ai emmerdé cette personne qui s'est dit :"une vraie dingue!!!" et qui a préféré couper pour me révéiller...

D'autres explications sont possibles...

Bien sûr tout ceci dépend de la relation (amicale, amoureuse,parentale...)
    Bref, ceci pour vous dire que devons nous disparaître sans un mot ou fournir une explication claire et nette???
    S'il vous plaît qu'en pensez-vous?faites nous part de vos expériences.

Vraiment merci.

Devons-nous couper court ou maintenir le dialogue???...Je dirai : 'Telle est la question'...Bien sur, cela dépend, à 'QUI', on a à faire!!!...Il est vrai que l'on dit: 'De la Discussion jaillit la Lumière'...La question que je me pose,c'est :'Est-ce que cette Lumière est valable pour chacun d'entre nous??...A mon idée, je pense et je suis même convaincue, que certains méritent une explication, avec des mots qui touchent par leur clarté,leur simplicité et leur puissance et que d'autres ne sont même pas dignes d'un tel 'Honneur'!!!...Il ne faut pas oublier aussi,sur 'QUOI' est basée une relation!!!...Qui est le plus solide???...est-ce un 'Colosse en Airain,aux pieds d'Argile'ou un 'Colosse en Argile,aux pieds d'Airain'???...Ce fameux dialogue,à mon avis,dépend de l'un de ces colosses ! ! !...A nous de savoir si nous dialoguons avec l'un ou avec l'autre! ! !...En ce qui me concerne, j'ai toujours été avertie par la petite 'FLamme' qui est en moi et qui est mon 'Sixième Sens' et qui fait que je sais avec lequel de ces deux colosses, je suis entrain de dialoguer et, à 'MOI' seule de décider si le dialogue est stérile ou fructueux! ! !...

Comment

Le message d'origine parle d'une brouille avec une personne chère. Dans ce cas, il vaut mieux toujours clarifier la situation : puisque c'est une personne chère, ou qui l'a été, elle le mérite forcément, et c'est mieux pour tous les deux, car cela évite les malentendus.

Comment

devons nous couper une relation ou essayer de maintenir le dialogue?...Bien sur, si c'est une personne chère et qui l'a été,il faut toujours essayer de dissipper le malentendu...La je pense que si ce malentendu s'évapore après une explication et une mise au point c'est que nous avons à faire au 'Colosse en Argile et aux pieds d'Airain'.

Comment

Je pense qu'il n'y a pas pire souffrance que celle du silence...
          Je pense qu'il n'y a pas pire pour un humain que d'être rongé par des milliers de questions sans réponses ....

Par ce fait même, que cette personne mérite ou pas une explication ne le faîtes pas pour lui ou elle , faîtes le pour vous . Pk? Eh bien au moins vous aurez la tête tranquile quand vous aurez mis la tête sur les oreillers. Autrement , même si vous pensez qu'il n'en valait ou qu'elle n'en valait pas la peine de chercher une explication à cette absence...... viendra un jour ou il sera trop tard... et malheureusement les remords et les regrets finissent par vous hanter toute votre vie ...... des réponses qui auraient pu être fournies si un premier pas aurait été fait ....... On n'a certainemeent pas un million de personnes chères dans nos vie alors même si un quelconque conflit vous unit.. je crois que ca vaut la peine de s'asseoir et d'en duscuter.... ca coûte rien et ca fait tellement de bien de pouvoir dire ce qu'on ressent ou a ressenti.... le reste viendra tout seul....

voilà

Comment

je pense qu'on doit expliquer donner des exuses des raisons pour eviter faire souffrir l'autrui mais disparaitre dans l'inconnu et laisser des questions et des inquietudes c'est pas egal ça e cela m'ai arrivé dommage que ya des gens qui font ça qui laissent derieres eux des miliers de points d'exclamations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comment

Envoyé par meresger Voir le message
              bonjour à tous

Vous est-il arrivé de vous brouiller avec une personne chère( ami , conjoint, parent...) sans que vous sachiez pourquoi? tout ce que vous savez c'est que vous tenez à la personne pour une raison ou pour une autre et que celle-ci a coupé court à votre relation sans explications...

Vous pouvez être dans une situation difficile avec elle mais est-ce que à cause de cette situation on a le droit de faire souffrir l'autre en refusant de lui parler pour mettre les choses au clair...

Une coupure avec explications vaut-elle mieux qu'une coupure sans explications?

Est-ce que nous devons accepter cette coupure même si c'est au dessus de nos forces pour que la personne qu'on respecte ne souffre pas...je m'explique...je me plais à penser que si la personne a rompu c'est qu'elle souffrait de la situation...à ce moment là je ravale ma propre souffrance et je laisse tomber en me disant peut-etre qu'un jour... l'espoir fait vivre...
              Ou bien je me dis que cette personne est foncièrement dénuée de tous sentiments et qu'elle s'est fichue de vous (ce que je refuse catégoriquement par principe car je sais que toute personne a un fond de bonté en elle)
              Ou bien je me dis que je me suis imaginée une histoire qui n'existait pas ...je me suis fait un film...j'ai emmerdé cette personne qui s'est dit :"une vraie dingue!!!" et qui a préféré couper pour me révéiller...

D'autres explications sont possibles...

Bien sûr tout ceci dépend de la relation (amicale, amoureuse,parentale...)
              Bref, ceci pour vous dire que devons nous disparaître sans un mot ou fournir une explication claire et nette???
              S'il vous plaît qu'en pensez-vous?faites nous part de vos expériences.

Vraiment merci.
              Paix à ton âme meresger, allah yar7amek, je répète j'aurais aimé te connaitre, allah yar7amek hélla.
              je vais répondre à ton post.

j'en ai fait l'expérience, mais c'etait moi la personne qui a rompu et qui s'est éloigné après 6ans de relation (fiançailles)
              pourquoi? peut être que j'en avait marre, peut être que la situation est devenue insupportable ou peut être que je voulais tout simplement être honnête envers moi même et envers lui.
              des explications? oui il le faut c'est la moindre des choses, il a besoin de comprendre et je lui doit au moins de lui expliquer les causes de la rupture.
              ce que j'ai dis? c'etait tout simplement: "l'amour qui nous a réunis un jour, n'existe plus"

hélla je sais que tous ceux qui t'aiment savent pourquoi tu les a quitté, je suis sur que tu vis encore dans le cœur de ceux qui t'ont toujours aimé, allah yarhamek.

Comment

je crois que parfois, c'est la fierté et la dignité de chacun qui l'empêche d'aller vers l'autre pour discuter ...personnellement la personne avec qui j'ai eu le plus d'embrouille dans ma vie c'est mon frère, tout les deux on a un caractère dur, pourtant on s'aime beaucoup et on se comprend beaucoup, je dirais trop même, je crois que c'est plutôt notre ressemblance de caractère c'est elle qui crée les problème entre nous, ça dégénéré des fois et les dégâts sont des fois sérieux, (lol il m'a envoyé une fois à l'Hospital :D: ), après personne n'ose faire le premier pas et aller vers l'autre, c toujours ma mère qui fait le rôle d'intermédiaire pour nous réconcilier et tt reviens dans l'ordre deux frères qui s'entendent super bien...maintenant mon frère s'est marié y a presque une année, et nos bagarres me manquent, je sens un vide terrible à la maison...

je crois que le rôle de l'intermédiaire est trés important dans les relations humaines surtout s'il y a problème...

je ne connais pas l'auteur de ce poste, mais il parait qu'elle est décédé, allah ya7amha wi na3amha wi khafef aliha trab th9il..

Comment

Envoyé par Il_leone Voir le message
                  je crois que parfois, c'est la fierté et la dignité de chacun qui l'empêche d'aller vers l'autre pour discuter ...personnellement la personne avec qui j'ai eu le plus d'embrouille dans ma vie c'est mon frère, tout les deux on a un caractère dur, pourtant on s'aime beaucoup et on se comprend beaucoup, je dirais trop même, je crois que c'est plutôt notre ressemblance de caractère c'est elle qui crée les problème entre nous, ça dégénéré des fois et les dégâts sont des fois sérieux, (lol il m'a envoyé une fois à l'Hospital :D: ), après personne n'ose faire le premier pas et aller vers l'autre, c toujours ma mère qui fait le rôle d'intermédiaire pour nous réconcilier et tt reviens dans l'ordre deux frères qui s'entendent super bien...maintenant mon frère s'est marié y a presque une année, et nos bagarres me manquent, je sens un vide terrible à la maison...

je crois que le rôle de l'intermédiaire est trés important dans les relations humaines surtout s'il y a problème...

je ne connais pas l'auteur de ce poste, mais il parait qu'elle est décédé, allah ya7amha wi na3amha wi khafef aliha trab th9il..

je vois que tu as édité ton post léone, on apprend vite dit donc

tu as évoqué un point certainement important au niveau des conflits avec ceux qu'on aime le plus, à savoir avoir le même caractère avec ces derniers et donc les mêmes défauts.
                  je suis toujours en conflit avec ma mère qui a le même caractère que le mien, les mêmes défauts donc et tout le monde sait que ce qu'on ne peut pas supporter c'est de voir nos mêmes défauts chez les autres.
                  mais vue que c'est ma maman je fini toujours par demander pardon même si c'est pas moi la fautive

Comment

Parfois, je sens que je parle pas le même language avec une autre personne, que quoi que je dise elle comprendra pas, à ce moment, j'économise mes efforts et ma patience et je quitte sans explication.
                    D'autres fois, ma raison me dit de courrir courrir loin de cette personne et mon coeur me retient près d'elle, si ma raison prend le dessus (ce qui arrive souvent), je serai tiraillée et probablement j'aurai pas la force de résister en cas de rappel vers les raisons du coeur, donc, je fuis (lâchement) la confrontation afin de maintenir mes positions.
                    Je sais, je sais,...mais bon !

Comment

Dans le cas d’une rupture ce n’est pas facile d’expliquer à autrui que nous envisageons de le quitter pour tel et tel raison surtout quand il croit que ça roule mais la réalité est autre chose !!
                      Des explications je donne toujours et j’exige qu’autrui se comporte de même mais ce qui importe c’est la manière d’expliquer et de manifester ce quand veux !!
                      Il ya des personnes qui se croient franches mais au contraire une franchise cruelle à quoi ça sert ??? T’aurais aimé qu’il parte sans rien dire ça sera mieux que de garder des mots cruels comme dernier souvenir !!!
                      Oui chaque personne a le droit a des explications de la part d’autrui (parents / frères / mari / fiancé/ copain(e)) mais déjà la situation est très embarrassante pour la personne enfance donc vaut mieux se taire qu’être brutale. Enfin c’est un avis personnel

Que ton âme repose en paix !! Tu resteras graver dans la mémoire de ceux qui t'aime et de ceux qui n'ont pas pu faire ta connaissance ataves tes post !!!
                      Allah yar7mik

Comment

je remonte le sujet
                        Mes posts n'engagent que moi

Comment

A quoi ça servirait de maintenir le dialogue avec une personne avec qui on ne s'entend plus du tout? Personnellement, je reste toujours perplexe par rapport à ceux qui préservent une relation amicale ou amoureuse avec quelqu'un avec qui ils ne s'entendent pas.

Si un jour, l'un de mes amis ne veut plus de mon amitié, je préfère qu'il vienne me dire que c'est terminé tout comme je le ferai à sa place. Il vaut mieux être clair.

Comment

certainement il faut donner une explication nette et surtout réelle n'essayez pas de donner des excuses comme quoi pour ne pas blesser l'autrui ...

Comment

Et si vous voulez que l'autre s'éloigne de vous pour de bon, martelez-le avec autant de froideur que vous pouvez... Je vous le garantis. Il vous laissera tranquille pour la vie.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X