Annonce

Collapse
No announcement yet.

Où puisez-vous la force de continuer?

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Où puisez-vous la force de continuer?

Il m'arrive parfois d'être dans un état de "chais pas ce que j'aiiiiiii" comme tout le monde, tout est noir,moche,vide...pour mieux vous décrire cet état,je vous offre ce poème ...

coté obscur de la force

Je n’ai plus la force de me battre encore une fois
    Les combats à mener sont devenus bien trop lourds
    Je ne parviens plus à rester forte au c½ur du désarroi
    Les batailles ont usé mon courage un peu plus chaque jour

Je n’ai plus la force de résister aux dames de la nuit
    Je les attends pour qu’elles me conduisent dans leur antre
    Là où tout n’est que ténèbres et désespoir maudit
    Je serai enfin délivrée de cette lame qui m’éventre

Je n’ai plus la force de croire encore en l’avenir
    Chaque minute qui passe le rend un peu plus sombre
    Et la faible lueur d’espoir est sur le point de mourir
    Sans que je puisse réagir… je me noie dans la pénombre

Je n’ai plus la force de trouver ces mots parfois salvateurs
    Ecrire me paraît bien inutile face à tous ces tourments
    Ces mots ne trouveront pas pour moi la clé du bonheur
    Ils seront vite oubliés et s’envoleront aux quatre vents

Je n’ai plus la force de penser que l’amour me sauvera
    Quoi que je fasse je reste seule, sans personne à mes côtés
    Mes bras embrassent le vide et mes draps sont si froids sans toi
    Donne moi ta lumière ... j'ai peur dans l’obscurité…

meresger

Aidons-nous mutuellement...comment vous sentez- vous quand vous n'avez plus la force?...décrivez-le par un photo, une citation, vos propres mots ou ceux d'un autre...tous les moyens sont bons...

Que faites-vous pour retrouver la Force?
    merci

Puiser la force de continuer?!!!...Il le faut bien pourtant!!!...Voir tout en noir!!!...Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh yè Allah!!!...Je ne trouve même pas de mots pour décrire un tel état!!!..j'ai de la fièvre,je me sens littéralement vidée de ma substance,de mes forces vitales, je me sens comme aspirée, sucée par une pieuvre géante, par un vampire,je suis dans un abîme,un gouffre,bir melouch ka33333333333333333!!!...Je me maudis avec violence,je me voue à tous les enfers puis je deviens muette,sourde à tout extéreur,je tombe comme dans une sorte de léthargie!!!...Cela dure-t-il une seconde, une minute, un siècle?!...Je ne saurais le dire!!!.....Tout à coup jallit en moi comme un éclair aveuglant et je ressens comme un feu brûlant dans tout mon corps et comme des flammes qui dansent sur mon visage et la lumière me parle ainsi:<< Aya yezi blè ri9 yè mra!!!...fi9 a3la rou7ek!!!..7el el word ou barra ekteb ou ensa el 2em tawa yensek!!!!!...>>

Comment

CELTIA, c ma solution à moi (je connais les reponses du genre c une fuite de la realite et la religion l'interdit etc.).

C ma solution c tout

Comment

pff

Je n’ai plus la force de trouver ces mots parfois salvateurs
        Ecrire me paraît bien inutile face à tous ces tourments
        Ces mots ne trouveront pas pour moi la clé du bonheur
        Ils seront vite oubliés et s’envoleront aux quatre vents

Je n’ai plus la force de penser que l’amour me sauvera
        Quoi que je fasse je reste seule, sans personne à mes côtés
        Mes bras embrassent le vide et mes draps sont si froids sans toi
        Donne moi ta lumière ... j'ai peur dans l’obscurité…
        c'est si veridique !!!
        qd je pense ke je ressens ca frequement ces derniers jours ca me terrifie!!!!
        comment me retrouver?? que dois je dire pour qu on me comprends ? que faire pour retrouver mon equilibre ?
        des questions sans reponse!! on dit avec le temps ca va s arranger ....
        le temps attenu les souffrances mais ne l effacent pas...
        la patience est un remede potentiel....

Comment

Envoyé par samitriani
          CELTIA, c ma solution à moi (je connais les reponses du genre c une fuite de la realite et la religion l'interdit etc.).

C ma solution c tout
          ca c'est la solution des impuissants .. de ceux qui n'ont pas la force de continuer a facer la vie .. ceux qui veulent echapper de la realité pour un tit moment

pour tes infos samitriani, moi aussi je bois mais pas pour echapper , pour m'exciter plus a la vie ... enfin disons " bech nzid nchikh "
          mais le faite de boir a cause des probs , je trouve ca tropppp debile !!

Comment

Merci pour l'information, moi aussi enchi5 quand je bois ... et c'est débile quand on boit pour echapper justement, mais pas quand on boit pour prendre un recul. Je prend un recul pour mieux retourné. C'est primordial !!!

Et en general pour resoudre de tels probleme l'essentiel c'est de prendre un recul que ce soit par une sortie en solitaire dans la nature, ou bien voir des amis, voir un concert etc.

Comment

Lis le Coran, toutes les idees noires s'en iront.

Comment

Salut à tous !!!

Moi je suis du meme avis que Andalousie, le coran est le remède à tout.

Comment

Où puisez-vous la force de continuer?...Ma force de continuer, je la puise tous les jours losrque je vois les horreurs qui se passent dans le monde, lorsque je vois des enfants innocents mourir de famine chaque jour et massacré par les bombes,lorsque je vois des pays où la sécheresse fait des ravages,lorsque je vois des catastrophes naturelles, tel le 'Tsunami' ! ! !...Avec ferveur,je dis alors : yè 'Allah' tostorna ou dewem a3lina sotrek ou ter7am b5irek el mesekin! ! !...

Comment

Dans ses yeux

Comment

sincerement chauqe fois que j m coince comme ca je prie bcp dieu jusqu'a pleurer parfois j pensse qu'il vaut mieux faire sortir ce qui est dedans nous sinon ca tourne mal apres.

Comment

Que Vous Faut_il De Plus Pour Etre Heureux????????

Aprés ta permission ;merseger; Je pose la question autrement :
                        QUE VOUS FAUT_IL DE PLUS POUR ETRE HEUREUX????????

je me pose la question tous les jours .. et je viens de recevoir un courier .. que je partage avec les Marhabiens ...qui essaye de procéder a une ébauche de réponse
                        pour samitriani
                        CELTIA, c ma solution à moi .. je suis tout à fait d'accord..
                        Vous seriez plus heureux si vous aviez plus d'argent, n'est-ce

pas?

Et si vous aviez plus de temps, et plus d'amour!

Nous arrivons à nous convaincre que notre vie serait meilleure si

nous nous marions, avons un enfant, un nouveau travail... Puis nous

sommes frustrés parce que les enfants ne sont pas encore assez

grands, et que ce serait bien SI...

Après cela, nous sommes frustrés d'avoir des problèmes avec nos

ados. Ce sera tellement mieux quand ils seront plus adultes!

Nous nous disons que notre vie sera complète quand notre mari

ou notre femme arrêtera de faire n'importe quoi, quand nous aurons

une plus belle voiture, quand nous nous payerons des vacances

de rêve, ou quand nous serons enfin à l'âge de la retraite.

Ne remettez pas votre bonheur à demain.

La vérité, c'est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être

heureux que...

MAINTENANT !!!

Si ce n'est pas maintenant, quand y arriverez-vous? Votre vie

sera toujours pleine de défis. C'est quand même mieux de l'accepter

et d'être heureux DE TOUTES FACONS. Le bonheur est la voie.

Donc appréciez chaque moment que vous vivez et aimez-le d'autant

plus que vous le partagez avec quelqu'un de "spécial"... le temps

ne vous attendra pas.

Cessez donc d'attendre...

** que votre voiture soit payée.

** d'avoir une nouvelle voiture ou une nouvelle maison.

** que vos enfants volent de leur propres ailes.

** de retourner faire des études.

** de perdre du poids.

** de reprendre du poids.

** de vous marier.

** de divorcer.

** d'avoir des enfants.

** d'être enfin à la retraite.

** l'été.

** le printemps.

** l'hiver

** l'automne.

** que la violence cesse.

Il n'y a pas de meilleur moment que MAINTENANT pour être heureux.

Le bonheur est un voyage, pas une destination.

Donc...

Travaillez comme si vous n'aviez pas besoin d'argent.

Aimez comme si vous n'aviez jamais été blessé.

Dansez comme si personne ne vous regardait.

Aimez chaque goutte du temps qui vous est donné, souriez, aimez

la vie, aimez votre vie, aimez ce que vous faites.

..
                        akos:sad2: :rocket: :zx11pisse

Comment

Ma recette à moi pour reprendre du poil de la bête c'est d'écouter un bon morceau de metal et après un certain moment je me laisse aller avec la musique et j'entre en communion avec le chanteur qui me passe sa revolte et son energie comme si j'absorbais son energie vitale.
                          Si je suis dans l'impossibilité d'écouter du metal alors je plonge en immersion totale dans un roman, de préférence de la science fiction ou de la fantasy là ou on parle de princesses, de chevaliers et de dragons
                          là je deviens le méchant loup garou qui hante les forêts les nuits de pleine lune et j'oublie tout mes soucis.
                          essayez c'est très efficace parole de loup garou
                          J'écoute et j'oublie
                          Je lis et je retiens
                          Je fais et j'apprends

Proverbe Chinois

Comment

j'ai hesité avant de poster c'est touchant de lire un ecrit sans attendre que son editeur n'est plus la pour repondre
                            euhh c'est le destin la en faite rabi yarhamha
                            pour moi si je trouve tout noir tout fermé toout sans espoir ni solution, je pleure bc oui sa me soulage, je me rappelle aussi que ya un grand dieu
                            au dure moment on dit au probleme héé probleme j'ai un grand dieu au lieu de dire dieu j'ai un grand probleme

Comment

Envoyé par SeLiNa
                              j'ai hesité avant de poster c'est touchant de lire un ecrit sans attendre que son editeur n'est plus la pour repondre
                              euhh c'est le destin la en faite rabi yarhamha
                              pour moi si je trouve tout noir tout fermé toout sans espoir ni solution, je pleure bc oui sa me soulage, je me rappelle aussi que ya un grand dieu
                              au dure moment on dit au probleme héé probleme j'ai un grand dieu au lieu de dire dieu j'ai un grand probleme
                              alors c'est fini plus de noir ni de désespoir tant mieux alors pour ceux qui préfèrent toujours celtia sachez qu'il y un autre moyen.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X
                              😀
                              🥰
                              🤢
                              😎
                              😡
                              👍
                              👎