Annonce

Collapse
No announcement yet.

communiquons intelligemment

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

communiquons intelligemment

Entre
    ce que je pense
    ce que je veux dire
    ce que je crois dire
    ce que je dis
    ce que vous avez envie d'entendre
    ce que vous croyez entendre
    ce que vous entendez
    ce que vous avez envie de comprendre
    ce que vous croyez comprendre
    ce que vous comprenez
    Il ya 10 possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer d'où problèmes!!!
    Mais essayons quand même..ça en vaut la peine
    Et vous quelles sont les raisons pour lesquelles certaines de vos idées ne passent pas? Est-ce votre faute ou celle des autres?

why!!!

mes idées ne passent pas la plupart du temps car on ne me comprend pas!!!

je sais pas pourquoi pourtant j'ai l'impression ennou je m'explique bien may be trop parfois pour éviter tout éventuel malentendu!!!

momkin je suis trop directe et trop franche qu'on arrive plus à me comprendre ou qu'on doute de mes paroles?

dois-je porter un masque pour pouvoir communiquer avec les autres?

Comment

Envoyé par searella
      mes idées ne passent pas la plupart du temps car on ne me comprend pas!!!

je sais pas pourquoi pourtant j'ai l'impression ennou je m'explique bien may be trop parfois pour éviter tout éventuel malentendu!!!

momkin je suis trop directe et trop franche qu'on arrive plus à me comprendre ou qu'on doute de mes paroles?

dois-je porter un masque pour pouvoir communiquer avec les autres?
      la sincérité et la franchise sont des vertus pas des vices...ne l'oublie jamais searella Communique tes idées à ta façon surtout si elle est aussi rare
      les masques , laisse-les pour le carnaval

Comment

Communiquer avec intelligence!!!... Que demander de plus?!!... que ce soit humoristiquement,ou littérairement,ou amicalement, ou amoureusement, ou même...'Draguement'!!!... (aurais-je inventé un mot?!!)......loooooooooooool...pour moi dire les choses d'une façon directe, est... mon 'Etendard'... Il y a un proverbe qui dit:<< A7moura fel weje2 wella ghossa fel 9alb!!!..>>...Je pense que l'on peut tout dire avec une certaine manière, sans aucun détour mais avec un certain tact qui en dit long et comme l'on dit si bien '7abba men 7abba kerihè men kerihè!!!'...Il ya aussi le sourire, ce sourire qui en dit plus que long et qui accompagne les mots et je pense que la personne à qui s'adressent ces mots qui sourient, sera douée d'intelligence pour comprendre quel est la nature de ce sourire, cette tebssima serait-elle sincère ou celle du tma9ssid?...De toutes les façons,je pense que être franc ,c'est aussi accepter de la part de son interlocuteur,cette franchise et non pas se comporter en sorte que ce soit: '3aleykom mouch 3aleya'!!!...En tout cas là, mes sourires sont vraiment amicaux et pleins de cette joie que leur procure le fait de pouvoir parler à coeur ouvert avec vous tous!!!...

Comment

Voici un sujet tres interressant. (Merci Meresger)
          A voir ces dix potentialites (dont on n'a surement pas conscience au moment du dialogue) qui sont autant de variables pour le fond du discours, cela m'a tout de suite fait penser a mon frere.
          Parceque si j'ai bien un probleme de communication c'est bien avec lui. Impossible de venir a bout d'une idee, je ne le comprends pas, lui non plus, a cela se greffe des rancoeurs et des coleres. Impossible d'aboutir a quelque chose de plus "sain". Parceque oui ne pas reussir a communiquer est en soi un echec. Le pire c'est que j'ai renoncé à essayer de debloquer la situation.

Comment

Envoyé par kholinou
            Voici un sujet tres interressant. (Merci Meresger)
            A voir ces dix potentialites (dont on n'a surement pas conscience au moment du dialogue) qui sont autant de variables pour le fond du discours, cela m'a tout de suite fait penser a mon frere.
            Parceque si j'ai bien un probleme de communication c'est bien avec lui. Impossible de venir a bout d'une idee, je ne le comprends pas, lui non plus, a cela se greffe des rancoeurs et des coleres. Impossible d'aboutir a quelque chose de plus "sain". Parceque oui ne pas reussir a communiquer est en soi un echec. Le pire c'est que j'ai renoncé à essayer de debloquer la situation.
            Je vous remercie d'avoir apprécier le sujet
            L'incompréhension mène à des tensions et qui viennent renforcer les "rancoeurs et colères"... on se fâche quand on comprend mal.
            Notre but est de faire passer un message clairement et qu'il soit bien reçu par notre interlocuteur (qu'il le comprenne ça c'est à lui de faire son propre travail)
            Ouvrez vos oreillles et écoutez ce que l'autre a à vous dire avec le plus d'objectivité possible et toujours dans le but de le comprendre.
            Avec une once de bonne volonté des 2 côtés, normalement on y arrive sans trop de heurts.

Mais je vous ai compris...parfois renoncer au dialogue quand on a un mur devant soi est la chose la plus sage à faire...

Bon courage avec votre frère et don't give up

Comment

c'est un très bon sujet

entre ce qu'on veut dire , ce qu'on dit et que ce que l"'on comprend de nous , .......c'est ce qu'on appelle la dissonance cognitive.

Pour ma part, je me trouve quelques fois face à ce problème surtout quand il s'agit de discussion avec une personne pour laquelle j'ai des sentiments. je ne sais pas, peut être mes sentiments l'emportent et yeghlbouni tellement que ce que je dis devient contradictoire avec ce que je voulais dire et le pire comment il est compris!!!

et aussi ,

les thésards, on a toujours l'impression qu'on est clair dans la présentation de notre travail puis on se rend compte par les questions et les remarques que NON en fait, ce n'est clair que pour nous,dans nos têtes et pas pour le jury et donc RETOUR AU BOULOT

Comment

Envoyé par meresger
                Entre
                ce que je pense
                ce que je veux dire
                ce que je crois dire
                ce que je dis
                ce que vous avez envie d'entendre
                ce que vous croyez entendre
                ce que vous entendez
                ce que vous avez envie de comprendre
                ce que vous croyez comprendre
                ce que vous comprenez
                Il ya 10 possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer d'où problèmes!!!
                Mais essayons quand même..ça en vaut la peine
                D'emblée je remercie tous le monde pour l'accueil chaleureux qui m'a été réservé par les anciens combattants, si j'oses dire, et par tous ceux et celles que je connais pas encore ( à part toi Nuk ). J'espère que vous avez pu COMPRENDRE ce que JE VEUX DIRE !

Dans ce cas de figure, c'est simple de pouvoir véhicule l'information et de la transmettre comme bon nous semble à l'intrelocuteur. Dans d'autres cas, l'information qu'ON VEUT transmettre peut arriver au destinataire déformée ou mal comprise. Entre malcomprise, maldite , d'une part, entre l'intention de dire la chose d'autre part et enfin entre ce que l'intrelocuteur s'attend à entendre y a tout une mer qui les sépare. Mais l'élément générateur dans ces différences, est selon mon humble avis, LA MANIERE et les CIRCONSTANCES .

Je m'explique à travers un exemple vécu :

Bein, y a pas longtemps j'étais invité chez les parents d'un de mes meilleurs amis. Vers 20h00 la porte s'ouvre et on se retrouve devant un couple nouvellement marié qui sont venu rendre visite aux frére de mon ami. Behi , houni kol chay wada7.
                Comme vous savez très bien, la discussion s'est portée sur le mariage, où est ce qu'ils habitent etc etc ... Quand la mère de mon copain a demandé: Eyh w tawa win seknin . Yékhi el mra jawbet : Wallahi krina appartement fel "x lieu !" ... La mère de mon copain , a tout de suite repliqué : ahh yé flen ( pour le monsieur qu'elle connait ), mahou 9alou nès bekri, lé tekhou lemtalla9 w lé toskon fel m3alla9 !
                Même pas 10 minutes plutard, le couple a quitté la maison en disant qu'ils devaient passer une autre fois bech you93dou mli7.

A peine la porte fermée, le frére de mon ami a dit : ti hlektiha yé ommi ! La mère répondit : woh ech 9oulet ena ??! le frére : ti ena ma 9otlekch wili maret flen mtal9a ??

Ehh voilà mes chers forumiens, la femme nouvellement mariée,en fait s'est remariée w kenet divorcée et la mère de mon copain ne le savait pas ! Dans d'autres circonstances, le messages aurait plutôt était bien vu et rigolot, mais dans ce cas de figure il a gaché la 2eme soirée du couple marié et la notre par la même occasion ;)

Tout le mal ne réside pas en la parole, au contraire, mais en nous et en notre manière de véhiculer ce message.

Envoyé par meresger
                Et vous quelles sont les raisons pour lesquelles certaines de vos idées ne passent pas? Est-ce votre faute ou celle des autres?
                Les idées passent mon ami, mais selon la MANIERE et les CIRCONSTANCES.

Envoyé par searella

Ne changes surtout pas ; le pays manque de gens comme toi.

Pour ne pas être trop long pour mon 1er message, et ne vas vous ennuyer trop vite, je peux conclure sur ce qui suit : IL faut dire ce qu'on a envie de dire, mais tout dépend de la compagnie. Si nous sommes avec des gens qu'on connait et qui nous connaissent il faut se comporter d'une certaine manière. Je dis pas qu'il faut mettre des masques ou accepter l'inacceptable, mais comme dit notre dicton arabe : LI KOLLI MA9AMIN MA9AL.

A très vite.
                Rien ne sert à courir,il faut partir à point.

Comment

...........deja je parle pas trop parfoid....j'ai des crises de silence mais incroyable..sans faire expret ,je me retourve silencieuse et pas envie de parler zeda
                  donc ca deja ca facilite pas la comunication

mais des que je m'eclate a parle...alors là........c'est soit : ce que je dis est "trop " vrai que on fini par me hair et par me mettre dehors et faire "la sourde oreille"

soit....ce que je dis est trop.......compliquée..phylosophique...que on n'arrive pas a me comprendre......

voilA......
                  mais normlement quand je veux faire passer un message......c'est sur ..il arrive dans les moindre delai zeda! je me fait pas attendre sur ca!!!

Comment

franchement j'adore écouter les gens alors quand je tombe sur une fille bavarde on dirait que je suis tombé sur un trésor et elle peut me parler de tout et de rien et me dire tout ce qui lui passe par la tête moi je ne demande qu'à écouter.
                    bref si quelqu'un veut balancer ce qu'il a sur le coeur et si elle a des yeux qui brillent alors vous n'avez qu'à me contacter je suis là pour vous mesdemoiselles
                    J'écoute et j'oublie
                    Je lis et je retiens
                    Je fais et j'apprends

Proverbe Chinois

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                    Working...
                    X