12 Juin Journée mondiale de lutte contre le travail des enfants
*Actuellement, dans le monde, 250 millions d'enfants sont contraints au travail, dont 180 millions exploités
*plus d’un million de jeunes âgés de 5 à 17 ans travaillent dans les mines :Les enfants transportent des charges de charbon plus lourdes qu’eux,Les enfants sont assis durant des heures au soleil, broyant des rochers pour en faire du gravier pour les routes,Les enfants restent accroupis toute la journée dans de l’eau, pendant qu’ils tamisent patiemment le sable pour trouver de l’or!!!
*Le travail domestique des enfants est un phénomène largement répandu et qui ne cesse de s'amplifier. Dix millions d'enfants selon le rapport du BIT en 2004.
* le trafique des enfants :Il s’agit d’une pratique criminelle qui voit tous les ans 1,2 million d'enfants contraints à diverses formes de travail méprisable, allant du travail dangereux ou forcé à l'exploitation sexuelle.
source : OIT
des données encore disponibles dans le site ,,,,
que pensez vous de ce phénoméne , les solutions, où nous sommes en tunisie ?ya t ils encore chez nous des enfants qui travaillent ?
avez vous déjà travaillé pendant votre enfance?
Comment