Annonce

Collapse
No announcement yet.

Racisme

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Racisme

Bonjour tout le monde,
    Un jour l'ete passe a Ksibet, j'etais chez un ami. Il etait 13h et tout d'un coup la soeur de mon ami est rentre dans la maison en rigolant en disant en arabe "Le Negre au pharamcie n'arrette pas de me draguer!! Il me demande toujours de sortir avec lui! J'ai mal au coeur qu'a chacque fois je dois lui dire non parce que je ne peux pas sortir avec un Negre." (elle disait le mot "negre" avec haute voix). Alors j'ai demande pourquoi elle ne peut pas sortir avec un "negre." Elle m'a repondu, "Parce que! Ti chbiek yekhi? Eni ma7boula bech nemchi no5roj m3a we7ed Youssief?(cette fois-ci elle a dit le mot avec une sense comme-ci cetait "7arram" de dire). Apres j'ai demande, "Pourquoi ca, tu trouves que les negres ne sont pas beau?" Elle a dit "Mais ce n'est pas le cas, il est mignon est tout, mais je ne pourrai pas sortir avec lui devant les gens! Ca serra une humiliation, les gens vont barvarder, ma mere me ferra sortir de la maison et la faire trop de la peine....c'est un Neeeegre, ca ne se fait pas qu'un Arabe est avec un Negre, ca ne se fait pas! C'est tout!....Apres sa mere continuer a donner des raisons aussi merdique. Eni skett ou rawa7et apres tout ca.

Et vous, vous trouvez que c'est faut de sortir ou meme...se marrier avec un(e) negre, et pourquoi ajouter un(e) Asiatique? Je trouve qu'en Tunisie, c'est rare de voir un(e) Arabe marrier avec ces deux races. Si vous repondez oui pour la question, pourquoi? Parce que les raisons que la fille m'a donne en haut la, me suffit pas.(en faite n'importe quel raison me suffira jamais) mais je voudrai bien entendre ce que vous pensez.

Si vous repondez non et que ca vous derangez pas...est-ce que vos parents diront autrement? Si vous etes dans une relation avec quelqu'un que vous savez vos parents n'accepteront pas, qu'est-ce que vous allez faire ou ne pas faire?

Moi, je peux vous dire que mon pere n'a aucune probleme avec ce sujet. Ma mere est pareil pour moi et mon frere, mais avec ma soeur...non. Elle n'accepterra pas la personne ma soeur marrierra si il n'est pas Arabe, surtout un Negre<---une mentalite influencait par Tunis. Et je trouve ca une grande malheur. :( ....c'est vraiment domage parce que elle accepte l'egalite entre les gens de n'importe quelle race, mais elle n'accepte pas sa fille de se marrier avec n'importe qui.

correction: deuxieme paragraphe... *et pourquoi pas ajouter un(e) Asiatique dans la question?

Comment

Salut,

Déja il y a une faute tres grave, il faut absolument eviter de dire le mot Négre, ce mot est utlisé pour les esclaves et le long priples endurés par ces derneirs. Il Vaudra meiux dire NOIR, la on peut identifier une race.

Pour la communauté noir en Tunisie, NO COMMENT

Bonne soirée

Comment

re

salut tlm , srtt Rouka j lui dit : rani je suis toujours ici et mouahhhhh

c'est un trés interessant sujet, moi j trouve ça vraiment "jahl" car il n'ya pas de règle de mesure - la preuve famma pas mal de couples qui s'aceptent malgrès les défauts physiques,voire même si on vise le plus intime : des problèmes sexuels (exple : les stériles, etc...sans pensées vicieuses pour quelques uns lol), des problèmes de l'origine "il asl ouil fasl " de la famille du conjoint - et pour les non mariés , on trouve facilement des couples qui se plaisent physiquement malgres que le conjoint a un mauvais caractere ou une histoire pas vraiment agreable à écouter - (.....) . Le fait d'etre noir ou autre ne reflete rien , c'est la morale , la façon de penser, les principes tels que fierté ,honneur et honneteté qui comptent, je crois.Prenons l'exemple des stars actuels ou antécédants de l'amérique , à partir de marthin luther king , ou encore les artistespar Stevie wonder, Michael Jackson , Alicia keys , Marie J Blidge (que j'aime bien ;) ) , 2Pac , ..etc : ils ont marqués leurs domaines pourtant dans le pays qui a un jour vu la plus grande revolution des noirs ctre la descrimination (vous imaginez les circonstances..)
        "Negro","oussif","neggar", ... ce sont des insultes plutot ou des sous-estimations d'origine tres lointain refletant la periode , ou on importait les esclaves (ils existent encore les souks des esclaves ??! à mes connaissances , je crois qu'on est plus au 16 eme ciecle lol)
        Personnellement ça m derange pas du tout , d'ailleurs là ou je travaille , mon antécédant était un etudiant sénégalais , on est toujours des amis , et meme ya des groupes de ses compatriotes , j'en ai fait beaucoup d'amis , et je les trouve tres sympas , que ce soit les filles ou les garçons .
        A l'aube de ce millinaire, signé "mondialisation et internet " , toutes les races qui se melent , et ont droit à la concurrence à chances egales, je crois pas du tout que ce soit la couleur qui compte ;) c est pluto ce qui se situe dans le cerveau -
        le monde est ouvert maintenant, change your mind ;)

Comment

personellement je n'ai rien contre les noirs ,bien au contraire je trouve qu'ils sont comme toutes les autres races , c'est seulement la couleur qui nous differencie .........an ce qui me concerne , je disais avant de rencontrer l'hommeque j'aime ,mnt , que j'aimerai bien me marier avec un noir ...pk pas et je disais cela a amon pere qui n'etait pas contre mon opinion , au contraire fra7 ou 9alli c bien de penser de cette facon ........et si j'etais encore celibataire jusk'a mnt je serai encore du meme avi.

Comment

Bonjour,
            J'etais tres content avec vos reponses, ca me fait du bien d'entendre des gens qui croient a l'egalite.
            JFKimo, j'etulisais le mot negre dans la conversation parce que c'est ca ce que la fille a dit(je voulais donner la realite du conversation), et quand je repondais en disant negre, ce n'etais pas dans une sense raciste. Quand tu dis "Sal Negre," c'est raciste oui,,, mais je pensait que si tu cite le mot negre en parlant dans une sense qui n'est pas raciste comme en etulisant "noir", j'ai cru que ce n'etait pas raciste...car en anglais "negro" n'est pas un mot raciste..mais si tu le dis que c'est en francais...excuse-moi..mon francais n'est pas terrible.

Comment

Vous savez,le racisme n'est pas seulement basé sur la différence de couleur de peau mais aussi la religion.D'ailleurs,moi-même j'ai découvert que les plus grands racistes sont les arabes,désolée les gars mais c'est la vérité.Bon je vais pas généraliser mais disons la plupart d'entre eux.C'est pas en Belgique que j'ai entendu le plus souvent des paroles racistes,mais belle et bien en Tunisie ou bien entre arabes.Ici le raciste n'ose même pas ouvrir sa bouche,sinon il peut s'attendre à des regards et des paroles attaquantes,que ce soit de la part d'un étranger ou d'un belge.Il y a même un loi qui interdit toute preuve de racisme,d'ailleurs ses derniers jours on a fermé une discothèque et renfermé le boss pcq il ne laissait pas entrer les jeunes d'autres couleurs.Tandis qu'on Tunisie des remarques genre sale juif,wela nigrou etc ...ne sont pas vu comme choquant ou inacceptable,on rit avec en plus,PAS DE TOLERANCE du tout zeda.Ti laissons à coté les juifs et les noirs,même les tunisiens habitant hors la Tunisie sont vus différament,chou jme3et chez nous làbas,non mé....Quel sentiment de supériorité dis donc,qui est basé sur rien el dharba.Faut être vraiment fermé et stupide pour juger une personne sur son origine ou sa religion,regardez ce qu'il y a au fond,et vous verrez,après on voit même pas de différences.
              Hey Manou, Moi aussi j'ai toujours voulu me marier avec un métisse black,miam.T'as vu les bébés métisses?Trop mignon.Je veux en avoir 7eta ena
              Ah 7a99a,ebrabi 9oulouli,comment on réagis envers les blacks tunisiens pure?

Comment

Mediuk !! the one !!

le racisme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! un grand prob de nos jours #!!! moi personnellement la ou je suis on ne le vit pas du tout !!! mais on en entend parler !!!on entend parler des affaires dez racial discrimination ou religious discriminations aux etats unis , l'inbterdiction du port du foulard en france , une loie qui a choque beaucoup de gens ici et qui a aussi cree beaucoup d'inquietude chez les gens !!! mais j'aimerai bien pose cette question a la communaute arabe avous , les jeunes tunisiens qui vivent dans la communaute francophone , qu'est ce qu vous en pensez de cette loi , qu'est ce que a votre avis pousse les jeune nord afruicain a se comportet d'une manier aussi violente en france !!! ne pensez vpous pas que ces reactions ne corrigeront pas les chose ?? mais qu'elles les empireront ????

Comment

Pas plus à dire
                  C'est le Diable qui tient les fils qui nous remuent !
                  Baudelaire

Comment

Queen,
                    looooooooooooooooool
                    c tout que je peux faire...juste rigoler
                    nice poem

Comment

Mon dieu
                      je rêve !!
                      comment des jeunes peuventil être raciste ?
                      je vais aller pleurer dans ma chambre

je hait le racisme
                      on ma elevé dans lamour de Dieu et donc anti raciste

Comment

je pense que quand on est en france on vit comme les francais
                        il faut s'adapter pas de foulard
                        et ici les francais pas de tenues indécente qui heurte la religion (comme font les tourist inpudique)
                        seulement je vois des fille tunisienne devenir comme les touriste avec des tenus prsque nues !!!

bon ce forum me demoralise aujourdhui !!!

Comment

on ne s'adapte qu'aux lois du pays et non à son mode de vie houda ,pourquoi veux tu imposer aux gens le choix de leurs habits vestimentaires s'ils sont libres de le faire tt seul ? je ne comprends pas comment peux tu etre indignée qd il s'agit de racisme et etre intolérante en meme temps .. qd t'allume ta télé et que tu suis un film ou des clips étrangers ,les habits ne te dérangent point ,pk y aura t-il une différence qd c'est en directe ?
                          c'est pas parce qu'on s'habille différemment et qu'on se dénude plus que d'autre qu'on te manquera à toi ou à quiconque du respect ,et tant que tu parles de religion ,celle ci ne juge que les membres de sa communauté ...
                          en ce qui concerne les filles en tunisie ,t'es pas obligée de mater leurs décolletés ou leurs cuisses !et pour le forum ,zape ce que tu ne veux pas lire ,c tjs plus facile
                          bien à toi
                          La terre a des odeurs.
                          Le soleil s'est plaint au bon Dieu!
                          Seigneur, je veux m'éteindre.
                          J'en ai plein le dos de cette pourriture.
                          Plus je la réchauffe ,plus elle pue.
                          Elle salit le bout de mes rayons.
                          Malheur! dit le soleil ,ma belle chevelure d'or trempe dans la merde.

Comment

l'etre humain est raciste de nature !!
                            du moment k'on accepte pas la difference c k'on est raciste !!
                            voila ma définition !!
                            sinon je pense ke seule la tolérance pourra évité ces actes raciales !!

Comment

non il faut s'adapter au modes de vie du pays auquel on vit
                              si le mode de vie ne plait pas alors ne pas aller dans se pays sinon ca heurtera
                              les vetements cest les coutumes tu les respecte
                              si tu vas dans un pays moyen orient tu as des vetements que ya pas aillleur et tu met les meme

cest parce que les gens ne veulent pas prendre le mode e vie du pays qui les accueille que ya des histoires
                              la liberté de chois oui mais dans le raisonable

jai lu dans ce forum un qui demande pourkoi les jeune font des betise en france et bien cest parceque ses parent le coupe de la relité et lui conderve un esprit qui nest pas de france
                              il ne sagi pas de me manquer de respet mais dagir de facon raisonnable et ne pas provoquer
                              je ne zape pas je ne veut pas me boucher les yeux

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X
                              😀
                              🥰
                              🤢
                              😎
                              😡
                              👍
                              👎