Annonce

Collapse
No announcement yet.

La peine de Mort

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• La peine de Mort

La peine capitale est une application légale de la peine de mort, qui constitue le châtiment physique sous sa forme la plus sévère.

La peine de mort paraît avoir existé dès l'apparition d'une justice pénale organisée ; les documents historiques les plus anciens en font déjà mention. Ainsi, le Code de Hammourabi), roi de Babylone (XVIIème siècle av. JC), prévoit la peine de mort pour une trentaine de crime différents

La peine de mort est appliquée, depuis bien longtemps dans le monde. Dans les anciennes sociétés, il était de coutume de venger celui qui avait été tué, en tuant l'auteur de ce crime. Cette peine est prise en charge par la famille ou la tribu.
    Il existe de differents types d'executions :

L'exécution par les armes , La pendaison ( c'est une pratique lente qui pousse souvent le bourreau à tirer sur les pieds du condamné) , La mort par injection (de poison) , La mort par lapidation( Il doit être enterré, avec juste la tête qui dépasse, et la foule doit lui jeter ces pierres.) , La mort par décapitation( La précision et la rapidité du coup dépendent du bourreau, de sa corpulence. En effet, la lame étant fine il arrive parfois que plusieurs coups soient nécessaires.)

Ce sont souvent les pays qui se disent les plus modernisés qui utilisent encore la peine de mort (ou qui l'ont abolie que depuis peu). On peut alors se demander si l'homme a autant évolué qu'il le prétend .
    Tout comme ces ancêtres, ils règlent toujours ses problèmes de violence par la violence, boucle qui n'est pas encore prête à se fermer. *
    La peine de mort est la forme ultime des peines cruelles, inhumaines et dégradantes.
    Elle constitue une violation du droit à la vie.
    Elle peut être infligée à un innocent, alors que ses effets sont irréversibles, et il n’a jamais été démontré qu’elle ait un effet plus dissuasif que les autres peines.

Imaginez l'attente des detenus dans le couloir de la mort , à la fois batit d'espoir et de tristesse et une peine affreuse.Les instants les plus insoutenables sont surment les dernières minutes avant l'exécution , on l'on attend un ultime coup de teléphone de la grace présidentielle, pour annuler la mise a mort , en la remplaçant par emprisonnement à vie .

En conclusion la peine de mort est une peine irrevocable affligée sans donner d'autres chances aux accusés , il y a des crimes qui meritent cette peine peut etre , mais elle est affligée à beaucoups d'innocents aussi et il y pas moyens de retourner en arrière car une fois appliquée c'est la FIN . C'est une atteinte à la liberte et surtout aux Hommes car c'est pas à nous de juger si on ote la vie à quelqu'un ou pas.
    Je termine moi je suis contre et vivement que tout les pays s'alignent et l'abolissent , il y a plein d'autres moyens de punir les criminels et plus efficaces meme sans ater le vis aux gens.

Et vous .......vous pensez quoi de la peine de Mort ? ....vous etes pour ou contre ?

38

The poll is expired.

La peine de la mort représente la sanction la plus juste contre les crimes les plus graves ( massacre, ........ ) parceque d`apres c injuste de voler une vie de QQ1 pour de raison banale parfois ( vol, viole..... ). En regardant qq documentaire sur la criminalité partt ds le monde, je juge que la peine de mort et la vraie justice : on le droit de tuer pour faire justice et c`est legal ds tt les rélegions
    *
    Le discours de l’église catholique n’a pas toujours été univoque. On trouve ainsi dans l’ancien Testament à la fois la loi du Talion (« ½il pour ½il, dent pour dent ») et le cinquième Commandement, « Tu ne tueras point ».
    * Quant au Coran, il prévoit explicitement la peine de mort pour les crimes les plus graves, détaillant même parfois la façon dont le coupable doit être exécuté.

Elle peut être infligée à un innocent
    Avec le developpement scientifique ds ces dernieres années y a plus des innocents qui entrent da la couloire de la mort, y pas de technique avec lesquelles on peux determiner les vrais criminels ( analyse ADN, recours à la phtocopie Genitique, chien bien entrainé ds la cas des incendies criminels qui cause la mort d`une personne, et pas mal des autres methodes scientifiques longs a expliquer..... ).

En conclusion la peine de mort est une peine irrevocable affligée sans donner d'autres chances aux accusés
    Si Si Manou les accusés ont tjrs leur chance, ils ont le droit de demandé des nouveaux procés, le droits que leurs dossiers être examiner par les cours suprêmes s`il ont la moindre doute qu`ils sont vraiment innocens et je te donnerai qq exemple enchallah. Ça ds les pays developpés mais ds les autres pays (non developpés) si on est ds la couloire ce qu`on ne sort jamasi enfin ce que je pense car tt les techniques utilisés pour prouver l`innocence de QQ1 sont très cheres.

la meilleure chaise de le monde hehehe rabbi iba33ad-ha 3lina

Comment

21 eme siècle

les sujets qui sont pour la peine de mort ont besoin de soins psychiatriques..

Comment

c'est tout ce que tu trouves a dire?et pk des soins psychiatriques brabbi ?

Comment

Je suis pour la justice !

Tout fait pas d'accord ac un anonyme ! Je suis pr la peine de mort pr les crimes vraiment atroces !! Anonyme quel sort tu réserverais à une personne qui viole un gosse de 6 ans puis qui l'assassine en lui écrasant la tête ac un rocher ???

Comment

quitte à passer pour un dictateur, je suis plutôt pour la peine de mort, car cette solution a au moins l'avantage de ne pas nous voiler la face.
            Durant l'antiquité, lorsqu'un membre de la société n'était plus adapté à cette dernière, il était simplement banni de la cité, et se retrouvait dans la nature sauvage
            De nos jour ce n'est plus possible. Mais croire que l'on peut enfermer des gens fautifs en espérant qu'un programme de réinsertion fonctionnera tient de la folie
            la vérité, c'est que délinquant n'est pas si fautif que cela, il est juste inadapté dans une société qui ne peut pas convenir à plusieurs milliards de personnes.
            C'est pourquoi la seule solution utile et courageuse, est l'application de la peine de mort pour les tueurs , ou une grande libéralisation de nos mœurs.
            je tenais à signaler que la prison à vie n'existe pas. On entend dire " prison à perpétuité " mais cela est inexact :un condamné fera au max 20-25 ans (période de sûreté) en prison mais pas l'éternité... raison de plus pour le condamner à mort s'il aura po pour son compte !
            qd le délit est suffisamment grave et surtout que la culpabilité du prévenu est certaine ,qq qui ne se conduit plus comme un être humain ne peut prétendre être traité comme tel ,du reste on pique bien les chiens qui morde alors que ces pauvres bêtes n'ont ni la notion du bien et du mal ni de conscience ...en + maintenir 1 personne en détention toute sa vie coûte très cher a la société les victimes vont payer avec leurs impôts de quoi entretenir leur bourreau .............le comble.........
            mes salutations
            La terre a des odeurs.
            Le soleil s'est plaint au bon Dieu!
            Seigneur, je veux m'éteindre.
            J'en ai plein le dos de cette pourriture.
            Plus je la réchauffe ,plus elle pue.
            Elle salit le bout de mes rayons.
            Malheur! dit le soleil ,ma belle chevelure d'or trempe dans la merde.

Comment

waaaaaaaaw

les sujets qui sont pour la peine de mort ont besoin de soins psychiatriques
              .

Tu peux m`expliquer Pkoi qu`on a besion de soins psychiatriques? tu sais pas que les condamnés a mort sont des criminels dangeureux hypeur dangereux mm, tu regarde pas des doc sur leurs crimes surtt au USA, vraiment ils meritent la mort : imaginer qq qui a violer une fille agé de 11 ans, ds une eglise, il l`a torturé, ensuite il l`a tué avec une façon horrible et en fin il l`a decoupé en qq partie et l`a enterré ds une foret : c`est cas reel ( usa ), est ce que ce personne merite la prison a vie et si tu etais a la palce des parents des cette gamine est ce que tu accepte qu`il sera emprisonné a vie seulement ? si tu accepte ça alors chui prêt pour les soins je sais pas koi .................

Comment

j'ai trouvé que ce site contient des informations tres interessants et je me suis dis que vous devez le visiter pour voir

www.revoltes.org

Comment

a toi Slimking

Zone rouge : On applique la peine de mort.
                  Zone verte : Abolitioniste.
                  Zone bleue : a récemment aboli la peine de mort ou applique un moratoire
                  Zone jaune : Abolitioniste en pratique.
                  Zone rose : Abolitioniste pour les crimes ordinaires.

Comment

pas étonnant que dans les zones en vert sur la carte la ou la peine capitale est moins en vogue on écoute plus de musique classique , les zones en rouge correspondent au pays ou es mode le cinéma l' hystérie et la manipulation informative

Comment

faites tout ce que vous voulez mais n'assasinez pas autrui en mon nom !

Comment

Suite à un reportage hier soir sur des detenus condamnés à la peine de mort aux USA alors qu'ils etaient innocent, j'allais poster un nouveau sujet sur la peine de mort mais comme je vois qu'il y en a deja un, ce n'est pas la peine.

En tout cas, ces centaines d'hommes et de femmes etaient dans le couloir de la mort alors qu'ils n'avaient rien fait du tout, et heureusement que la justice s'en est apperçue à temps et qu'ils avaient des gens qui les aidaient et les soutenaient à l'exterieur. Mais ils ont tout de meme passé plus de 20 ans en prison alors qu'ils n'avaient rien à voir avec le meurtre dont ils etaient coupables.

Bref, je suis ABSOLUMENT CONTRE LA PEINE DE MORT.
                        sigpic

Comment

Envoyé par sannoush
                          Suite à un reportage hier soir sur des detenus condamnés à la peine de mort aux USA alors qu'ils etaient innocent, j'allais poster un nouveau sujet sur la peine de mort mais comme je vois qu'il y en a deja un, ce n'est pas la peine.

En tout cas, ces centaines d'hommes et de femmes etaient dans le couloir de la mort alors qu'ils n'avaient rien fait du tout, et heureusement que la justice s'en est apperçue à temps et qu'ils avaient des gens qui les aidaient et les soutenaient à l'exterieur. Mais ils ont tout de meme passé plus de 20 ans en prison alors qu'ils n'avaient rien à voir avec le meurtre dont ils etaient coupables.

Bref, je suis ABSOLUMENT CONTRE LA PEINE DE MORT.
                          lool Sannoush, je l'ai vu aussi ce reportage hier soir.
                          le pire c que l'immense majorité sont des noirs, comme par hasard.
                          comment il s'appelait déjà le gouverneur qui a enlevé la peine de mort dans son Etat? un mec bien franchement!

perso je suis CONTRE la peine de mort. il y a la perpétuité, les travaux forcés, enfin voila quoi...
                          par contre, je suis pour la castration chimique des pédophiles et autres délinquants sexuels.

une pensée émue pour Mumia Abu Jamal
                          Propper Education Always Causes Elevation

Comment

Envoyé par rasta
                            lool Sannoush, je l'ai vu aussi ce reportage hier soir.
                            le pire c que l'immense majorité sont des noirs, comme par hasard.
                            comment il s'appelait déjà le gouverneur qui a enlevé la peine de mort dans son Etat? un mec bien franchement!
                            C'etait George Ryan, gouverneur de l'Illinois, qui a annulé toutes les executions des condamnés à mort de son état. Je crois que c'etait en 2002.
                            sigpic

Comment

Je suis contre. C'est une peine barbare.
                              Si tuer est un crime pourquoi le punir par un crime "légal" ?
                              Personne n'a le droit de disposer du droit de vie ou de mort sur quelqu'un .
                              La peine de mort n'a jamais été capable de faire tomber les taux de criminalité.
                              et enfin : la vengeance n'est pas de la justice.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X
                              😀
                              🥰
                              🤢
                              😎
                              😡
                              👍
                              👎