Annonce

Collapse
No announcement yet.

partage connection Adsl

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• partage connection Adsl

j'ai une connection reseau entre deux ordinateur avec comme OS windows XP.. est ce que il y a une possibilité de partager ma connection ADSL sans avoir recours a un deuxieme modem ou un routeur ou ne sais pas quoi... une solution ballouchi quoi ... merci pour votre aide.
    akos:sad2: :rocket: :zx11pisse

c sur famma solution, sonc tu dois connecter tes deux cartes réseau des PCs (si t'en a pas tu dois acheter deux carte réseau) et à travers un cable RJ45 inversé tu connectes tes deux pcs .... juste aprés tu partage ta cnx et voila ...

Comment

salut rebas

avec windows xp tu peux partager facilement et rapidement ta connexion et c comme tu le veux sans aucune dépense

voici un lien pour t'aider http://www.pcastuces.com/pratique/in...erxp/page1.htm

heu tu n'y arrive pas fais le moi savoir je fairais de mon mieux pour t'aider

ciao

Comment

salut comme l'a dit eknows tu dois avoir une carte réseau dans chacune des unités centrales pour procéder au partage et un cable bien sûre. C'est facile à installer t'inquiète pas et le prix est raisonnable (mais je ne sais plus c'est combien). Ensuite pour la configuration du réseau y a pas plus simple surtout avec Windows XP, tu dois seulement lire, cocher et "suivant" à chaque fois... ensuite c'est bon les 2 PC sont en réseau.

Comment

pour un cable RJ45 croisé ca te fera 8 dinar et pour une carte ethernet de bonne marque un max de 25 dinar

Comment

les deux ordinateurs sont en connection.. en reseau local par cable inversé et tout va bien pour les autres programmes sauf pour la connection internet .. mon deuxieme ordinateur a comme OS unXP TITANUIM .. je pense qu'il me faut plus de patiente pour configurer mon internet explorer sur l'ordinateur hote... et me refaire une idée sur l'attributon des adresses IP automatiques ou manuelle .. c'estla confusion totale
            akos:sad2: :rocket: :zx11pisse

Comment

Le cas le plus simple (vu que la majorité des temps les gens ont des modems Ethernet donc tu auras à avoir une deuxième carte réseau) c'est d'acheter un switcher qui ne coute qu'une vingtaine de dinars

Comment

puisque les 2 pc sont en reseau local le reste et facile !!!!
                dans le 2emme pc et dans les proprieter de protocole ip(dans la fenetre ou ta mis l'@ ip ) tu trouve un champs pour la passerelle par defaut alors tu met l'@ du premier PC 192.168.1.X ou X dans [2..254]

@+

Comment

Envoyé par cyberfan01 Voir le message
                  puisque les 2 pc sont en reseau local le reste et facile !!!!
                  dans le 2emme pc et dans les proprieter de protocole ip(dans la fenetre ou ta mis l'@ ip ) tu trouve un champs pour la passerelle par defaut alors tu met l'@ du premier PC 192.168.1.X ou X dans [2..254]

@+
                  s'il a un modem routeur il met directement l'@ du routeur en l'occurence
                  192.168.1.x où x = 1 ou x = 254

Comment

a oui g oublier de te dire ke pour ke le 2eme pc se connecte a internet il faut que le 1er pc soit en marche puis puiske le 2eme l'utilise pour se connecter

@+

Comment

Envoyé par MaWaLe Voir le message
                      Le cas le plus simple (vu que la majorité des temps les gens ont des modems Ethernet donc tu auras à avoir une deuxième carte réseau) c'est d'acheter un switcher qui ne coute qu'une vingtaine de dinars
                      le switch ne répond pas au problème posé, il permet certe le travail en réseau mais le problème reste entier pour internet. je maintiens ce que j'ai écrit précédemment

Comment

Envoyé par veteran
                        combien vous vous compliquez la vie, vous n'avez besoin de rien ou presque
                        quel est le type de votre modem? usb ou routeur

1- vous avez un modem routeur :
                        chaque ordinateur se connectera à un port rj45 du routeur, le tcp/ip de chaque ordinateur ne doit porter aucun numéro ip==> seulement dans le cas ou le DHCP marche sur le routeur!!

2- vous avez un modem usb,
                        le 1er ordinateur se connecte au modem; configurez cet ordinateur pour lui permettre de fonctionner en proxy (demarrer --> afficher les connexions --> propriétés --> avancé --> cocher autoriser les autres ordinateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur)
                        le 2ème ordinateur doit posséder un port rj45 intégré à la carte mère ou à partir d'une carte réseau
                        soit que vous connectez les 2 ordinateurs par des cables rj45 à un switch ou hub, soit que vous liez directement les 2ordinateurs par un cable rj45 croisé, ce cable ne se trouve pas dans le commerce (on les trouve), vous pouvez le bricoler en coupant aux ciseaux le milieu d'un cable droit et lier le fil 2 de la première moitié au fil 3 ( le 1 vers le 3 et le 2 vers le 6) de la deuxieme moitié et réciproquement
                        Notez qu' une deuxième carte réseau n'est nécessaire que si vous voulez travailler en réseau local.mile:
                        découper le cable est fortement déconseillé surtout si la longueur du cable est important en plus faudra souder les fils si non bonjour la belle distorsion et les mauvais contacte! vaut mieu aller acheter un cable RJ45 croisé!

Comment

Envoyé par veteran Voir le message
                          le switch ne répond pas au problème posé, il permet certe le travail en réseau mais le problème reste entier pour internet. je maintiens ce que j'ai écrit précédemment
                          Si si
                          tu prends un switch et pour tous les postes que tu veux connecter à Internet tu mets comme passerelle l'@ IP de ton modem routeur

J'ai cette solution chez moi et je connecte dessus 8 postes l'ami

Comment

Envoyé par cyberfan01 Voir le message
                            a oui g oublier de te dire ke pour ke le 2eme pc se connecte a internet il faut que le 1er pc soit en marche puis puiske le 2eme l'utilise pour se connecter

@+
                            Avec le switch et comme passerelle l'@ IP du modem routeur dans les postes à connecter tu n'as pas besoin d'avoir une machine sous-tension pour que l'autre navigue : chaque machine est connectée indépendamment des autres. Il suffit que ton modem soit sous-tension et connecté.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                            X