Annonce

Collapse
No announcement yet.

Hal ta3lam?!

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Hal ta3lam?!

hal ta3lam..
    élli tounes fiha 10 millions d'habitant?
    wélli plus que 4 millions de ces 10 millions vivent à Tunis?!
    wélli 7ayy ittadhamen fih plus qu'1 million d'habitant!?!
    wélli la moitié des voitures de toute la republique circulent à Tunis?!

c'est un graaaaaaand problème, mais personne n'en parle!! 90% des sociétés et des usines sont localisées aux envirent de Tunis.. él 7kéya hédhi na3rafha mélli kont na9ra fél maktéb.. ou 9alou béch yél9aoulha 7all! billamara 9rinéha fél joghrafia! tawa ça fait presque 20 ans wel 7kéya zédét 3la 9oddém!!! la preuve.. presque tous les étudiants éli 9rit m3ahom et qui sont originaires d'autres regions de la république (centre, sud, nord west) travaillent à Tunis ou cherchent encore un travail ici!!!
    ces iformations 5dhithom mén bournaméj fi 9atén tounes 7!! tawa 3andha la7kéya 1 an.. depuis, personne n'a en parlé!!

La décentralisation, comme projet, existe bien, et on a qlq preuve de ça, comme la création de plusieurs université à l'interieur du pays, mais il ne faut pas demander l'impossible zeda..nous n'avons pas les moyens pour décentralisé le pays en seulement 10 ou meme 20 ans..et en plus el kollna na3rfou elli mouch el ma el koll elli machi lessedra 9a3dine enhezzou fih lezzitouna, si ce n'est pas ma ezzitouna 9a3ed yemchi lessedra..!!
    Ombres et poussières...

Comment

bsara7a ? je ne crois pas à ces nombres avancés
      je suis sure que la population en Tunisie s'élève à plus de 12 voire 14 millions d'habitants...

De plus on peut encore s'estimer heureux, nous ne sommes pas arriver au cas de la ville de Caire qui à elle seule réunit environ toute la Tunisie entière...

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
      Averroes®

Comment

juste une petite remarque cher harpour la population de grand tunis est de 2 million seulement (chenia techout kif tewanesa fois 2 jemla )

chere tite nature chenouwa teheseb inti fel popultion maa l'INS wahna mafibalenache wala teheseb fel touriste zeda we fi rouhek kif teji fessif la lella les immégrés mouch dakheline fel hesba yeayechek

Comment

Envoyé par ANASTASIA
          juste une petite remarque cher harpour la population de grand tunis est de 2 million seulement (chenia techout kif tewanesa fois 2 jemla )

chere tite nature chenouwa teheseb inti fel popultion maa l'INS wahna mafibalenache wala teheseb fel touriste zeda we fi rouhek kif teji fessif la lella les immégrés mouch dakheline fel hesba yeayechek
          Chère anastasia, prends les gens avec douceur stp et ne contredi pas les personnes juste pour les contredire, moi j'habite à l'étranger et je suis tunisois, marsois précisement et je confirme ce qu'a dit Ben, la capital compte presque 4millions d'habitant..

Et le recensement qu'ils ont fait qui dit que nous sommes moins de 10 000 000 est archi faux..nous faisons plus que 12 000 000..donc je confirme ce qu'a dit titi, et les immigrés elli 5ayfine menhom la i3abbiw tounes, n'arrive jamais à dépasser les 500 000 durant toute l'année et non pas fessif barka..!!
          Ombres et poussières...

Comment

Allons calmez vous on va pas chipoter pour des zeros !!!

M enfin cela serait bien d afficher vos sources avant de lancer des chiffres pareils parce que sinon tout le monde ce contredis ...
            Alors un peu discipline svp

N´oubliez pas les messages de profils : ici
            Les annonces du Forum et le Règlement : par ici ;)
            Vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Comment

Envoyé par Z!ed
              Allons calmez vous on va pas chipoter pour des zeros !!!

M enfin cela serait bien d afficher vos sources avant de lancer des chiffres pareils parce que sinon tout le monde ce contredis ...
              Alors un peu discipline svp
              mais cher Z!ed ils contredisent les statistiques et pour l'information l'institut national des statistiques ne donnent jamais des chiffres archi fau comme ils viennent de dire donc si vous ne croyez pas aux statistiques données vous n'avez que nous prouvez et nous donnez vos sources et comment vous avez trouvez que la tunisie comportent plus que de 10 millions d'habitants et comment vous avez trouvés que la capital comportent plus 4 millions et croyez moi que c'est grave ce que vous venez de dire je travail dans le secteur et nous sommes entrain de presenter ces chiffres au monde entier et nous sommes entrain de faire des etudes pareil donc svp vous etes entrain de toucher la credibilité de l'information qu'on est entrain de travailler là dessus ............................

Comment

je suis déçue d'entendre des jeunes comme vous toujours ridiculiser notre société et démontir nos sources, reveillez vous, la prospérité de notre pays est entre vos mains. arréter de vous plaindre, et travailler pour le bien être de votre pays.

Comment

Envoyé par nannous
                  je suis déçue d'entendre des jeunes comme vous toujours ridiculiser notre société et démontir nos sources, reveillez vous, la prospérité de notre pays est entre vos mains. arréter de vous plaindre, et travailler pour le bien être de votre pays.
                  C'est un sujet que j'aurai tant voulu traiter, Quelqu'un pour le lancer ? par ce que on reponds jamais au sujets que je commence =)

Comment

nous sommes entrain de presenter ces chiffres au monde entier
                    bahh raison de plus ANASTASIA.. ça fait 10 ans que j'entends que Tunis comporte plus qu'1 million d'habitant!!! yé5i mazédna 7atta tarf?! ti chnoa?! é5ér statistuqye t3amlét 3andha 10 ans!! mazédnéch fi 10 snin?! majéwéch 3béd néz7in mén partout!! mazédouch les étudiants!?! ti jéb raby t3ich fi tuones ya ANASTASIA ou énti zéda ya nannous!! tra fina 1 million? 2 millions?!! ti fin témchi t9oul tounes tsabbét houni!!! la3béd ils sont partout!! barar a3mél talla 3la 7ay ittadhmén ou dawwar hichér taw tra!! la2béd 3aycha fou9 b3adhha!!! éna n9oul ou la3béd él kol t9oul éli les statistiques hédhouma sont rectifiées!!
                    point final!

Comment

Envoyé par nannous
                      Nous ne ridiculisons pas notre société et cela n'a aucun rapport avec la prospérité de notre pays le fait que l'on adhère ou pas aux informations qu'on nous présente ... On ne se plaint pas non plus :/

Dis moi tu crois aussi alors à tout ce qui se dit à la TV? non, car tu te positionne face à ce flux d'infos et grâce à ton esprit critique, tu réfléchis, tu reconstruis tout et tu te crées ton propre avis...

C'est ce qu'on a fait Neveurmailleund, Ben harper, éni ou ghirna....

Alors comme a dit Ben Harper, ne me dites pas que ces chiffres qui sont les mêmes depuis presque 5ans n'ont pas augmentés ?!
                      Pourtant ce ne sont pas les mariages qui manquent tbarkalah et les centaines de femmes qui enfantent chaque jour (pour ne pas dire chaque demi-jour) !!!

Je pense donc que nous sommes bien plus que 10 millions, ceci est mon avis et je ne nuis sûrement pas à la Tunisie ou à sa propsérité quand j'interprète à ma façon....Mon avis est totalement indépendant et n'a aucune influence sur son "bel" avenir ...

Ps : Ah oui...une dernière chose avant que j'oublie, quand on critique notre pays, c'est qu'on l'aime et qu'on veut le voir se développer mais dans le bon sens...
                      Ceux qui avalent tout sans rien remettre en question, sont les retardateurs de l'évolution de "bonne société"...

Ps2: Le sujet de Ben harper ici est "les problèmes causés par la "surpopulation" de le capitale.... donc revenons à nos moutons et oublions les statistiques.(Sorry pour mon hors-sujet)

Last edited by Tite_NatuRe; 27-05-2005, 00h53.

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
                      Averroes®

Comment

Selon les chiffres de 1994 (mais je n'ai pas ceux de 2004), Le grand Tunis n'est pas la région la plus peuplée de la Tunisie, il comptait alors 1.8 millions d'habitant, derrière la région de la côte est (Sousse, Monastir, Mahdia et Sfax: selon l'institut national des statistiques) qui comptait près de 1.9 millions. La région la moins peuplée était le centre ouest et les régions les moins peuplées sont celles les plus oubliées par tous, même par leurs enfants qui ne parlent pas et préfèrent quitter le bateau et vivre "ayna yatiboul-3aych". Cette une image miniature de notre pays qui voit beaucoup de ses enfant le quitter sans volonté de retour.........
                        Eternal and precious the blood we have shed for our dear fatherland...

Comment

ls chiffres que nous avons communiqué moi et Anastasia datte du mois d'avril 2004 et non pas de 10 ans comme évoque Ben Harper et Tite nature.
                          et aussi la population de grand tunis est équivalente à celle de Sousse, Monastir, Mahdia et Sfax
                          vous n'avez qu'a visiter ce site http://www.ins.nat.tn/rgph2004/sommaire1.htm ( désolé pour ceux qui ne savent pas leur langue maternelle )

Comment

Envoyé par nannous
                            ls chiffres que nous avons communiqué moi et Anastasia datte du mois d'avril 2004 et non pas de 10 ans comme évoque Ben Harper et Tite nature.
                            et aussi la population de grand tunis est équivalente à celle de Sousse, Monastir, Mahdia et Sfax
                            vous n'avez qu'a visiter ce site http://www.ins.nat.tn/rgph2004/sommaire1.htm ( désolé pour ceux qui ne savent pas leur langue maternelle )
                            Meme un ministere peut divulger de fausses informations pour calmer l'opnion publique =)

Comment

selam

wallah loin des chiffres et des données(ki ne sont jamais surs), ceux ki vivent à tunis ou mm ceux ki ont passé un deux mois à tunis n'ont pas besoin des chiffres pour comprendre les pbs de notre capitale, partt il ya du monde, partt ennéss tetssébe9 , partt ennéss tedézez, et encore pire , les vols ,les aggressions , les violes , les mentalités , les transports , les infrastructures , les facs, les administrations . ç vrai il ya pas un capital ds le tiers monde ki va bien mais notre pb et ke la situation de tunis et de plus en plus grave , et depuis des années on entend les projets de délocalisation et les projets de ta5fidh allizdi7ém mais on remarque rien, il ya de plus en plus des étudians , des plus en plus des entreprises de plus en plus des demandeurs d'emplois de plus en plus d'addministrartion...franchement je crois k'il faut des solutions de base et plus efficace et le fait d'ouvrir qlq fac à l'intérieur du pays à mon avis ne pas une solution!!!
                              Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                              X