Annonce

Collapse
No announcement yet.

Consultation Nationale des jeunes ..

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Consultation Nationale des jeunes ..

Salut,

Il s'agit d'un questionnaire posé au jeunes tunisiens et auquels vous pouvez repondre en ligne au questionnaire... sur ce site !

http://www.onj.nat.tn/consultation/index_fr.htm

Je dois dire que les qurestions posées sont souvent pertinentes, et qu'elles touchent à tous les domaines et tous les aspects de la vie du jeune tunisien. Reste à savoir quel sera l'impact de cette consultation et l'importance qu'on accordera aux résultats.

Comment

Je pense que cette consultation sera prise au sérieux , car je ne vois pas l'interret de se fatiguer pour rien !

en plus ,c'est une façon de voir ce que pense les jeunes, donc, d'evaluer le "mejhoud" qu'il faut faire pour les satisfaires !!

Mais il faut que les jeunes se sente responsable et Libre et arrete d'avoir peur de facher les "grands" !

Comment

des questions interessantes, tt en esperant que les prochains pas seront a leur valeur!

Comment

Oui des questions intéressantes mais des propositions de réponse parfois floues ou manquantes. Exemple:

4.7. Que pensez-vous du contenu des chaînes nationales Tunis-7 et Canal-21 ?
          3 propositions sont affichées : Bonne, moyenne, je ne la suis pas. Mais où elle est la proposition : Mauvaise???
          Autre question : Comment envisagez-vous la Tunisie de demain dans les domaines suivants (emploi, enseignement, politique.......) ?
          Les 4 propositions affichées sont : en amélioration constante, état stable, à renforcer, sans opinions. Mais où elle est la proposition: en régression?? si on ne met pas tous les choix possibles, on ne peut pas être efficace et transcrire l'avis de la jeunesse.
          Parfois, on trouve des questions qui méritent un choix multiple mais un seul choix est proposé et inversement....

Voici mes remarques mais je doit dire que j'ai participé pou qu'on m'entende (je l'espère en tout cas).
          Eternal and precious the blood we have shed for our dear fatherland...

Comment

Et Merci à AntiKor pour ce sujet....

Comment

Envoyé par docteur
              Oui des questions intéressantes mais des propositions de réponse parfois floues ou manquantes. Exemple:

3 propositions sont affichées : Bonne, moyenne, je ne la suis pas. Mais où elle est la proposition : Mauvaise??
              Autre question : Comment envisagez-vous la Tunisie de demain dans les domaines suivants (emploi, enseignement, politique.......) ?
              Les 4 propositions affichées sont : en amélioration constante, état stable, à renforcer, sans opinions. Mais où elle est la proposition: en régression?? si on ne met pas tous les choix possibles, on ne peut pas être efficace et transcrire l'avis de la jeunesse.
              Parfois, on trouve des questions qui méritent un choix multiple mais un seul choix est proposé et inversement....

Voici mes remarques mais je doit dire que j'ai participé pou qu'on m'entende (je l'espère en tout cas).
              t'as tout affait raison docteur
              bien que certaines questions sont interessantes c'est dommage que le questionnaire est gache par le choix "restraint" des propositions ...
              je n'ai pas repondu au questionnaire vu que ca ne representerai pas vraiment ce que je voudrai exprimer...
              ce qui est dommage c'est qu'on n'a pas compris que pour ameliorer les choses il faut admettre ce qui ne va pas...mais bon on doit toujours dire que tout est bien et on avance vers le meilleur.
              ..le questionnaire est fait pour confirmer cette verite fictives

Comment

En gros, vu que statistiquement c'est incorrect et non représentatif....
                Cette consultation c'est juste pour se réconforter un peu plus dans l'illusion du "tout va pour le mieux" loool

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
                Averroes®

Comment

En gros, vu que statistiquement c'est incorrect et non représentatif....
                  Cette consultation c'est juste pour se réconforter un peu plus dans l'illusion du "tout va pour le mieux" loool
                  tu pense qu'il vaut mieux ne pas la faire alors ?

moi je pense que c'est une bonne initiative mais que pour que çà soit efficaces, il faut que les reponses données ne soit pas celles attendus ! et pour celà, il faut que les jeunes arrete d'avoir des idées defaitiste du genre "çà sert à rien de toute façon" ! et qu'il disent ce qu'ils pense reellement sans complesance !

en ce qui concerne les questions et leurs proposition, je pense qu'ils sont quand meme assez equilibré, en effet

3 propositions sont affichées : Bonne, moyenne, je ne la suis pas.
                  pour dire que le contenu est mauvais, il suffit de cocher le je ne la suis pas, comme çà il saurons que le contenu n'est pas interessant, donc les jeunes Zappe !

..

Comment

Envoyé par ->> AntikoR <<-
                    pour dire que le contenu est mauvais, il suffit de cocher le je ne la suis pas, comme çà il saurons que le contenu n'est pas interessant, donc les jeunes Zappe !

..
                    Je ne suis pas d'accord. Si on veut faire un questionnaire sur des bases scientifiques pour voir ce que les jeunes tunisiens pensent, on doit être le moins approximatif possible avec des réponses claires pour qu'ils ne subissent pas la moindre interprétation. Dire je ne regarde pas Tunis 7 ou canal 21 pourrait être interprété comme par exemple: ces 2 chaînes ont une programmation de rêve mais moi je n'ai pas le temps de les regarder. Tu me comprends??

Comment

moi aussi je crois ke ce genre des consultation n'ont aucune signification au niveau national vu les questions et les réponses proposées et vu aussi k'une garande majorité des jeunes tunisiens ne vont pas contribuer à cette consultation vu ke l'accés au net n'est pas disponible pour tt le monde mais bon peut etre ç un début et ça va s'améliorer ds le futur
                      Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

moi aussi je crois ke ce genre des consultation n'ont aucune signification au niveau national vu les questions et les réponses proposées et vu aussi k'une garande majorité des jeunes tunisiens ne vont pas contribuer à cette consultation vu ke l'accés au net n'est pas disponible pour tt le monde mais bon peut etre ç un début et ça va s'améliorer ds le futur
                        la consultation n'est pas exclusivement virtuelle, elle est plutot directe , mais le questionnaire a été mis en ligne ... en option on va dire !

les jeunes consultés seront 10 000 , choisis suivant plusieurs criteres
                        ..
                        bref, plus d'info sur le déroulement de la consultauin se trouve sur la page :
                        http://www.onj.nat.tn/consultation/f...ultation_9.htm

celà dis, j'ai l'impression que presque tout le monde est désinteressé, ce qui est grave, on ne cherche pas à avoir des avancée significative en ayant ce genre d'attitude !

qui a participé au questionnaire ?? please

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                        Working...
                        X
                        😀
                        🥰
                        🤢
                        😎
                        😡
                        👍
                        👎