Annonce

Collapse
No announcement yet.

les SDF en Tunisie

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Envoyé par mikis Voir le message
    En Tunisie les SDF sont relativement de jeunes gens tombés dans la délinquance ou l'alcoolisme prématurément . Il est rare que ces personnes soient jetées dans la rue par leurs parents pour une quelconque raison .Sauf exceptions , un rudiment de lien social existe encore dans le pays , et on verrait d'un mauvais œil une telle action .Quant aux personnes prises en charge par l'état, elles le sont selon des critères bien établis .Et dans ce cas on ne parle pas de SDF mais plutôt de personnes âgées.Mais une autre classe mitoyenne entre les SDF et les " personnes âgées " existe , c'est celle des mendiants .Ces gens là ne sont tolérés ni par les officiels ni par la population qui voient en eux de véritables profiteurs ou fainéants .Mais les avis sont partagés selon les différentes sensibilités.
    Derrière ces mendiants , certes , il y a des fainéants mais il y a d'autres qui ont été jetés par leurs familles . De toutes les façons , les vrais opprimés , les plus démunis ne viennent pas s'auto-mépriser pour demander de l'argent aux autres , ils demanderaient surtout du travail .

Comment

Envoyé par hadhoud doudou Voir le message
      Derrière ces mendiants , certes , il y a des fainéants mais il y a d'autres qui ont été jetés par leurs familles . De toutes les façons , les vrais opprimés , les plus démunis ne viennent pas s'auto-mépriser pour demander de l'argent aux autres , ils demanderaient surtout du travail .
      C'est tout à fait ca je pense pas que ce soit des feignants ce sont plus des personnes rejettés de leur famille des personnes qui ont sombrée dans l'alcool et qui ont été viré de chez eux...

Comment

Quand j'étais jeune étudiant , moi aussi je ne voyais pas clairement ce problème.

ِCroyez-moi des fainéants il y en a !

je parle en connaissance de cause : demandez leur de venir nettoyer le jardin , et vous verrez le genre de questions qu'ils vous poseront .Première question : combien tu me donnes ?
        Proposez-leur de creuser une fosse et vous allez voir leurs réactions .
        Quand je me souviens qu'à l'âge de 17 ans je sollicitais un travail de saisonnier dans les mines , en tant que manœuvre au pelletage manuel 8h/jour pour de maudites sommes !

Sachez chers amis que la mendicité rapporte , surtout quand toute une famille dévaste la ville pour ce faire .Faites vos calculs , quand chacun rapporte entre 7 et 8 dinars par jour et que la famille est composée de 5 à 6 personnes tous mendiants .il n 'y a qu'à aller voir du côté des mosquées aux horaires de prière.
        Mon fils maîtrisard depuis 7 ans est encore stagiaire pour un "salaire" de 150d/mois) , car il a épuisé la première partie de son stage payé à 300d.

Comment

Pour tous ceux qui sont interesses a aider les SDF en tunisie rejoignez nous.

وقيت باش نمدو يدينيا للsdf
          www.facebook.com/atsstunisie

Comment

Envoyé par bent elbled Voir le message
            Pour tous ceux qui sont interesses a aider les SDF en tunisie rejoignez nous.

www.facebook.com/atsstunisie
            noble initiative j'aime et je partage

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
            X