Annonce

Collapse
No announcement yet.

la violence de la police ou des forces de l'ordre dans les matchs

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • #16
    Envoyé par JOJO
    a mon avis, il faut eviter de balancer n'importe quoi sans fondements
    Tu as d'autant plus raison Jojo que je n'ai jamais eu à faire qu'à des policiers compétents, et ici je suis parfaitement en mesure de juger de leurs capacités.

    Comment


    • #17
      Envoyé par redblack
      la policiers en tunisie ne respecte personne, ni au stade ni dans la rue la raison c`est que le gouvernement recrute des gens sans aucun niveau et ils save meme pas c`est quoi les droit de l`homme, il les met directe dans le secteur policier sans aucune formation !
      a mon avis il faut faire des ecole de police, passer des concours pour entrer, etudier au moin 2 ans et il faut réussir dans tou les cours et surtout les enseigné la matiere de droit de l`homme.
      Pffffff......! T'es vraiment grave! Renseigne toi avant de parler ! Les flics en Tunisie sont formés dans des écoles spécialisées et on leur enseigne même la communication (eh oui!). De plus, vu le comportement de certains jeunes, je pense que les salamalecks sont à eviter mais arrete de vehiculer cette image de la police tunisienne!!!!

      Comment


      • #18
        Envoyé par vampirella
        mais arrete de vehiculer cette image de la police tunisienne!!!!
        Ne t'en fait pas, Vampirella, en tant que belge, j'ai une opinion tout à fait différente de la police tunisienne. Je connais sa compétence pour avoir le plaisir de discuter souvent avec elle. Que ce soit la police urbaine, de la route ou les cavaliers qui sillonent les plages, tous méritent notre considération. Ajoutons à cela qu'ils sont d'une grande correction.

        Comment


        • #19
          vous savez moi j'ai vécu une scène inoubliable dans le stade d'elmenzah quand j'avais 14 ans j'étais un adolescent qui allait avec son oncle pour assister à un match amical Tunisie Pays bas on était devant la porte et il y avait une grande foule qui entrait au stade, à ma grande surprise g vu des policiers à cheval qui venaient fouetter les gens qui entraient au stade et parmi ces gens il y avait mon oncle dont je me suis éloigner un peu, j'étais vraiment inquiet pour mon oncle j'ai eu peur qu'on le frappe, mais je ne pouvais pas avancer parce que avec ma petite ossature je ne pouvais rien lui faire, et en me retournant pour un petit peu j'ai senti quelque chose de bizarre, et à ma grande surprise je me trouvais devant la guelle d'un cheval sa tête était, croyez moi, à deux centimètres de moi et le policiers qui était au dessus s'apprêtait à me frapper, à frapper un enfant de 14 ans, et il n'a pas voulu faire de bruit pour que je ne me rende pas compte et qu'il puisse ajouter le plaisir de la surprise au plaisir de la torture, mais, dieu merci, et sans réfléchir je me suis jetter dans une fosse et il n'a pas pu m'atteindre, heureusement pour nous, mon oncle et moi, nous n'avons pas étaient touchés mais avec ce que nous avons vu nous avons décidé de rentrer et de regarder le match à la télé.

          la moralité de cette histoire, il est vrai que notre police est devenue très cruelle et ne fait pas la distinction entre bon et mauvais et que certains policiers abusent de leur pouvoir de "gardiens de la paix" et nous traitent comme des esclaves, le pire dans toute cette histoire c'est que certains d'entre eux font sortir leurs complexes et transforment ces complexes en une rage éffrayante

          Comment


          • #20
            Envoyé par Jacques le Tunisien
            Ne t'en fait pas, Vampirella, en tant que belge, j'ai une opinion tout à fait différente de la police tunisienne. Je connais sa compétence pour avoir le plaisir de discuter souvent avec elle. Que ce soit la police urbaine, de la route ou les cavaliers qui sillonent les plages, tous méritent notre considération. Ajoutons à cela qu'ils sont d'une grande correction.
            salut vampirella,je connais la communication de la police tunisienne dont tu as parle,srt au stade de sfaxe avec les supporters algeriens lors de la coupe d'afrique2004,cependant je ne generalise pas pour tt le monde,et merci pourles policiers tunisiens qui font leur travail correctement.

            Comment


            • #21
              Envoyé par vampirella Voir le message
              Pffffff......! T'es vraiment grave! Renseigne toi avant de parler ! Les flics en Tunisie sont formés dans des écoles spécialisées et on leur enseigne même la communication (eh oui!). De plus, vu le comportement de certains jeunes, je pense que les salamalecks sont à eviter mais arrete de vehiculer cette image de la police tunisienne!!!!
              je pourais pas te repondre tant que la charte du forum nous interdit de donner des avis sur le regime tunisien et ca police...

              Comment


              • #22
                Laissez-nous nous exprimer, ne nous censurez pas....

                Comment


                • #23
                  Il y a en aurait des chapitres à dire sur eux .. vous dîtes qu'il y a le bien et le mal partout.. ça je pense que tout le monde serait dac à la base.. mais moi je vois plutôt en eux plus de mal que de bien .. souvent il m'est arrivé de me demander quelle genre d'éducation ils ont reçus ? .. et encore un truc qui me fait chier.. avec les étrangers/étrangers et même les gens qui ne sont pas typés .. ils sont plutôt courtois .. mais les autres pfffffffff pratiquement aucune considération c'est à se demander pk ils sont là ... c'est pas supposé être ainsi.. ils veulent sois disant montrer une bonne image.. mais ça fou les boules de les voir à chaque coin de rue à faire du n'importe quoi.. non à écoeurer les gens plutôt que de se dédier à des causes qui seraient nettement plus importantes....

                  ce n'est pas une police au terme large .. c'est plus les gendarmes des moeurs.. et je suis peut-être pessimiste.. mais c'est pas près de changer parce que entre regarder une personne avec mépris .. et entre réagir .. y a ligne.. il faut être bien couvert en tunisie parce qu'autrement bienvenue les dégâts.. et ça c'est frustrant.. quand t'es pas habitué de fermer ta bouche .. et que là.. pour certaines choses.. tu vois ravaler sous prétexte de .. pfffffffffffff

                  Comment


                  • #24
                    Envoyé par l'Aigle Noir Voir le message
                    c'est comme ça ..c'est une question de mentalité ..mais aussi une méthode de" travail".., apprendre au "citoyen " tunisien à se sentir respecté dans pays et à jouir de ses droits de citoyen libre..peut s'avérer menacant pour LE policier..donc il vaut mieux l'habituer à avoir la tete toujours baissée afin qu'il accepte tout sans protester ni demander des comptes.., et ça commençe au lyée avec le surveillant général qui se permet d'insulter une fille qui porte un voile et le lui enlever de force, du policier qui en te demandant tes papiers te fais sentir que tu es accusé d'un crime que tu n'as pas commis.. , du fonctionnaire de l'adminsitration qui te fait comprendre que c'est une faveur qu'il t'accorde en te donnant un papier, de l'encadreur de l'armée qui au lieu de te faire aimer ta patrie..il t'en fait dégouter avec tout ce que tu dois subir comme injures et abus de pouvoir rabiassants.., de linfirmier à l'hopital qui au lieu de te réonforter te aprle comme uenmachine..en passant par il chéwich mté3 le directeur d'un service public .._tiens l'ONOU (office nationale des services universitaires) par exemple ..pour ne parler d'une chose uque j'ai évcu personellement .._ qui fait passer un ceux qui lui plaisent avant toi ...etc...

                    c'est tout une mentalité..mais malhreusement elle n'a pu exister chez nous avec tant de tenacité et d'ampleur que parce qu'elle est devenue une méthode de travail _ou peut etre un instruement _ indispensable pour la survie du..systéme...
                    C'est tres tres bien dit
                    i've seen a lot about what the world can do and it's breaking my heart in two !!

                    Comment


                    • #25
                      moi j'aime la police tunisienne et je n'ai jamais eu de problèmes à part quand j'ai fait le ***.
                      en france je suis toujours le seul à me faire embêter, de tous mes amis "non typés" on va dire... pour ein biensûr

                      dans mon pays, dans mon quartier, ils sont toujours là, partout et aucun problème. efficaces, intransigeants quand il le faut, ils font un travail énorme quand tu vois la délinquance à tunis ces dernières années.
                      perso chaque fois je me tape des bête de discutions avec eux, à se marrer à raconter des conneries, trop sympas en plus yen a des fois ils viennent de ga3four ou du 08(aaah les KGB trop forts) et ça part en freestyle genre des blagues salaces tout

                      ils osnt pas payés comme les flics français qui eux ne sont ni compétents ni de vrais flics(aucun respect de l'uniforme, les racailles leur crachent dessus, ils sont jamais là et n'ont même pas le bac)

                      me suis déjà pris des gilfes et des coups de pied aux fesses à Tunis, et je ne leur en garde aucune rancune, je faisai le zouave dans la rue c lamoindre des choses..

                      par contre s'il y a un truc qui me déplait chez nous, c que les policiers sont "gentils" avec les racailles de france. pourtant ils mérient de bonnes fessées en public

                      et puis nos flics ils sont trop stylés avec leur démarche de cowbows et leur moustache llolol lilil llool lol
                      Propper Education Always Causes Elevation

                      Comment


                      • #26
                        Envoyé par mamou Voir le message
                        Il y a en aurait des chapitres à dire sur eux .. vous dîtes qu'il y a le bien et le mal partout.. ça je pense que tout le monde serait dac à la base.. mais moi je vois plutôt en eux plus de mal que de bien .. souvent il m'est arrivé de me demander quelle genre d'éducation ils ont reçus ? .. et encore un truc qui me fait chier.. avec les étrangers/étrangers et même les gens qui ne sont pas typés .. ils sont plutôt courtois .. mais les autres pfffffffff pratiquement aucune considération c'est à se demander pk ils sont là ... c'est pas supposé être ainsi.. ils veulent sois disant montrer une bonne image.. mais ça fou les boules de les voir à chaque coin de rue à faire du n'importe quoi.. non à écoeurer les gens plutôt que de se dédier à des causes qui seraient nettement plus importantes....

                        ce n'est pas une police au terme large .. c'est plus les gendarmes des moeurs.. et je suis peut-être pessimiste.. mais c'est pas près de changer parce que entre regarder une personne avec mépris .. et entre réagir .. y a ligne.. il faut être bien couvert en tunisie parce qu'autrement bienvenue les dégâts.. et ça c'est frustrant.. quand t'es pas habitué de fermer ta bouche .. et que là.. pour certaines choses.. tu vois ravaler sous prétexte de .. pfffffffffffff
                        D'accord avec toi.

                        moi je dirais qu il y a deux realites concernant la police tunisienne :

                        1.la realite du policier qui se fait humilier par son chef, ses collegues. J ai vu des policiers se faire Giffler dans la rue, des hommmes de 40 ans qui pleurent apres avoir eu des giffles du chef de la police, apres avoir passe deux jours dans la rue a attendre le pasage d'un cortege, sans dormir, sans bien manger. Ils ont eu droit a des giffles car ils ont eu quelques moments de detente, apres le passage du cortege.
                        C etait humiliant, meme les gens les plus haineux contre la police ils ont eu pitie d eux.
                        ils sont mal payes, ils sont eux aussi surveilles...plusieurs sont humilies par Weld faltene et Bent Faltene, parfois licencies car une des membres de leur famille porte le voile ou un de leur membres de leurs familles a eu des problemes a cause de ses convictions religieuses ou politiques....
                        Les policiers qui font leur boulot en esperant de voir que leurs enfants ne manquent de rien.

                        2.L'autre realite : celle de la CORRUPTION, de la mechancete, souvent gratuite. Celle d un groupe de policier qui rentre dans un resto et prennent des sandwichs, tous les jours, sans payer. Des policiers qui escroquent les citoyens et leur demandent un genre de rancon pour pouvoir circuler ( police de la route ), ca peut etre quelques dinars, comme ca peut etre un Casse-croute...
                        Les policiers qui raflent les Tunisiens, les humilient, les maltraittent....Le policier qui rafle un etudiant en medecine et l accuse de "TERRORISME" d etre "khwenji", car ce dernier a refuse de montrer ses papiers car le policier en civil refuse aussi de montrer preuve qu il est policier...
                        De la realite de la police des UNIVERSITES, celle qui humilie les etudiants et les espionne, et parfois detruit l avenir de certains d entre eux.
                        Et enfin la police qui torture des gens, qui persecute des familles entiere...

                        je mets pas la faute sur la police, je mets la faute sur le Systeme ( politico-social ) qui a cree le PIRE.

                        Comment


                        • #27
                          les matchs de foot surtout en tunisie c toujours le bordel alors c normal ke les policiers soient comme sa kan on voi les jomhour ou ekel fsayel elkol elli ka3din fel virage on comprend!!! par contre kan on sassoit en loge les policiers sont completement differents en tout les cas moi je nai jamais eu a me plaindre tout depend de ton comportement.c sur ke si tarive completement defoncer et ke tebda etkoul fel klem ezzayed ouenti mezelt etkoss fe teskra sa fai suspect et sa attire lattention des flics.et jai pas du tout labitude dencourager la repression mai kan je voi les jomhour kil i a au stade je me dis les policiers i dezou i ferksou i controlent ou ma i rabich!!!!
                          :amour: lemkachkhette

                          :lens4[1]: (l) forever(l)

                          Comment


                          • #28
                            Envoyé par redblack Voir le message
                            la raison c`est que le gouvernement recrute des gens sans aucun niveau et ils save meme pas c`est quoi les droit de l`homme, il les met directe dans le secteur policier sans aucune formation !
                            a mon avis il faut faire des ecole de police, passer des concours pour entrer, etudier au moin 2 ans et il faut réussir dans tou les cours et surtout les enseigné la matiere de droit de l`homme.
                            je te rapelle que tu parle de la tunisie redblack, yej3elna nformiou les etudiants mte3na

                            Comment


                            • #29
                              Envoyé par trizou Voir le message
                              Y'a pas mal d'entre vous ,garçons ou filles ,qui ont remarqué la violence de la police ou des forces de l'ordre surtout dans les matchs.
                              chid essaf en criant ,chid essaf en nous insultant,chid essaf en nous poussons.
                              Ils te fouillent et te traite comme un animal ,on dirait dékhilou il rizkou mouch dekhil dans un stade municipale fondé par l'état afin de faire assister le grand publique et afin d'encourager le sport et la compétition.
                              Ou sommes nous du ;bonjour monsieur ,aller y monsieur Européen ?
                              je vais te dire un truc ! c'est pour cette raison ( la violence etc que j'ai decider d'eviter d'aller au stade depuis 1996 ) je suis pas un grand fan du foot et avec ce qui se passe encore moins !

                              Comment


                              • #30
                                Envoyé par redblack Voir le message
                                je pourais pas te repondre tant que la charte du forum nous interdit de donner des avis sur le regime tunisien et ca police...

                                Ta réponse déjà en dit long sur ton opinion! Je sais qu'il y a des brebis galeuses dans tous les domaines et donc même chez les flics!
                                La violence existe des deux cotés! C'est au citoyen d'inspirer le respect et de savoir comment se tenir et quel langage utiliser avec son interlocuteur.
                                Quant au régime, il n'en existe pas d'idéal. Mais posons nous la question autrement : sommes nous l'idéal en tant que citoyens?
                                Que faisons nous chaque jour pour faire évoluer notre société?
                                La critique est facile!

                                Comment

                                Discussions similaires

                                Collapse

                                • y a t il une clinique psychiatrique à Tunis SVP?
                                  bonjour

                                  mon père souffre des troubles bipolaires et comme il refuse de visiter un psychiatre je voulais savoir s'il existe à Tunis (ou au grand Tunis) une clinique qui peut accueillir des personnes qui souffrent de troubles de personnalité... comme ça je peux le convaincre qu'il s'agit...
                                  30-12-2009, 07h37
                                • L'Histoire sans fin : Fafa's Quest (Edition limitée)
                                  *

                                  L'Histoire sans fin : Fafa's Quest




                                  Chapitre I
                                  Une étrange substance

                                  "Béatitude et fraîcheur grâce à tant d'odeur !"
                                  "O Seigneur puisse cette béatitude durer aussi longtemps qu'une étincelle
                                  ...
                                  05-09-2007, 17h13
                                • Vos recommandations séries
                                  S'il y a bien une chose qui a bouleversé nos vies ces 10 dernières années ce sont les séries et la façon dont nous les consommons. J'aurais aimé être active sur ce forum lors des diffusions de GOT (et on pourrait créer un sujet à part pour parler de la fin tragique de ce chef d'oeuvre)....
                                  17-04-2020, 13h17
                                • L'opération de l'hyménoplastie est-elle efficace ou risquée ?
                                  salut @ tous,
                                  je vais faire l'opération de l'hymenoplastie, je suis allée chez un docteur mais juste je veux savoir est ce que c'est efficae ou non car il m'a informé qu'il y a trois types d'opération; une qui dure 3 à 7 jours; une qui durera 2 ans et l'autre qui durable sans...
                                  20-04-2011, 10h06

                                Ads sous Menu

                                Collapse

                                Tendances

                                Collapse

                                There are no results that meet this criteria.

                                Working...
                                X