Annonce

Collapse
No announcement yet.

la violence de la police ou des forces de l'ordre dans les matchs

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

la violence de la police ou des forces de l'ordre dans les matchs

Y'a pas mal d'entre vous ,garçons ou filles ,qui ont remarqué la violence de la police ou des forces de l'ordre surtout dans les matchs.
    chid essaf en criant ,chid essaf en nous insultant,chid essaf en nous poussons.
    Ils te fouillent et te traite comme un animal ,on dirait dékhilou il rizkou mouch dekhil dans un stade municipale fondé par l'état afin de faire assister le grand publique et afin d'encourager le sport et la compétition.
    Ou sommes nous du ;bonjour monsieur ,aller y monsieur Européen ?

il ont raison de l'etre

Ok, c’est violent … mais avec les types qu’on voit dans les stades .. toute cette violence arrive a peine de les contrôler …. Si tu va entendre merci et tfathel de la part d’un policiers … tu va entendre alors les gens qui insultes les policier … car il vont la prendre comme faiblesse

http://img39.imageshack.us/img39/7945/douu5a0fo.jpg

Comment

Il y a un savoir faire Gentelman, c pas en criant que tu fais regner l'ordre. Il peut rester gentil (dans les limites) sans gueuler et s'il y en a un qui enfreint la règle alors le policier se transforme en HULK et oua9tha il a tous les droits !!

Comment

Je ne crois pas que ces agissments soient exclusivement policières, dans la plupart des établissments tunisiens (même privés) reigne le même atmosphère de violence verbale antipathique, c'est typiquement tunisien (exemples les hôpitaux).

Comment

pour ce qui est de la violence verbale .. y a plusieurs sujets sur le forum qui en parlent ,les rues sont un parfait exemple ,les cafés ,les stades de foot (aie aie!) ,les lycées et encore les écoles !! et puis pour les hôpitaux,bof pas tant que ça quand même sauf en cas de prob ..

les flics sont humains aussi ,ils foutent parfois la merde ,ils ont vu qqs cas qui les ont obligé à se soumettre aux ordres de leurs supérieurs histoire de faire régner "l'ordre" mais bon .. y a des fois où cette autorité est mal utilisée .
          La terre a des odeurs.
          Le soleil s'est plaint au bon Dieu!
          Seigneur, je veux m'éteindre.
          J'en ai plein le dos de cette pourriture.
          Plus je la réchauffe ,plus elle pue.
          Elle salit le bout de mes rayons.
          Malheur! dit le soleil ,ma belle chevelure d'or trempe dans la merde.

Comment

...le stade c'est pas un hotel 5 etoiles non plus.;qu'on s'attende pas a un "bonjour marhba bik" non plus!!
            apres tout les policier ma ouislou aussi violent ..car ils ne traitent qu'avec les voyoux..les bandit du quartier...niché tout les dimanches dans les stades tunisiens

donc c'est une forme de precautions qu'ils prennent en etant comme ca c'est tout

a voir ya 1 mois l' arbitre en europe ..qui a recu un couteau ,d'un supporter ,en plein dans le crane mais heuresement ca va!
            le ffoot c'est signe de violence incroyable coté supporter;donc je trouve normal comme attitude de la part des policiers

Comment

il faut pas se focalisé sur le bonjour et aurevoir monsieur ,mais au moin sur le respect de l'autre mouch haw dézik haw sah alik sans aucune raison .
              c'est lamentable ce qu'ils font et insuportable .Il faut signalé que la plus part des supporters ne sont pas des voyous et que leurs mentalités a bien évolué surtout qd on voit des filles et des femmes parmis les spéctateurs des matchs !!!

Comment

La comparaison peut se faire avec l'angleterre et leur holigans...eh bien les policiers anglais continuent à respecter les gens malgrès tout... ils n'agissent que lorsqu'il y a debordement... Amma on est très loin de l'angleterre coté respect d'autrui... Meme entre nous...
                moi ce ki m'enerve le plus c ke tous les tunisiens sans exception quand ils sortent du pays deviennent respectueux et courtois, suivent les règles et se tiennent droit... kon ils rentrent au pays ils reviennent aux mauvaises habitudes...on dirait ennass il kol m2ayssa min tounis...

Comment

...le stade c'est pas un hotel 5 etoiles non plus.;qu'on s'attende pas a un "bonjour marhba bik" non plus!!
                  pourkoi pas et pourkoi il le sera pas ;;;ç koi le stade? il est pas une prison non plus normalement ç un endroit bech netfarahdou wen bedlou ejjaou
                  mais ausssi il faut l'avouer une moitié sur la police et l'autre sur nous les supporteurs , la police ne doit pas prendre tt le monde comme des voyous et commence à distribuer les mots et la3ssa à gauche et à droite et aussi ces supportteur illi mrabttin yelzemhom icheddou dyarhom ( en angleterre par exemple il ya des listes des supporteurs interdits des states )
                  Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

Je ne sais pas si tu parle de la France ou de la Tunisie!!!moi je parle pour ceux qui sont en France!!!Franchement il faut aussi se mettre un peu à leur place...concernant les match de foot les jeunes qui viennent y assister foutent le bazard..Quand tu vois aux infos que pendant un match les supporters ont balancés des fusées colorées(je ne connais pas le vrai nom) des genres de fumigènes sur les joueurs,ou que les supporters d'une équipe agressent les supporters de l'autre équipe...moi je trouve ça grave...aller voir un match de foot doit rester un moment de detente,et agréable...mais certains ne peuvent pas s'empecher de se faire remarquer!!!Cela étant dit je ne dit pas non plus que chaque match se passe ainsi..mais quand c'est comme ça je peux comprendre que les agents de la police soit agressifs...et il faut aussi penser à ceux qui se font agresser(physiquement) sans raisons!!!je ne defend personne mais je peux les comprendre...A vous de me dire ce que vous en pensez!!!

Comment

c'est ce que j'ai dis aussi...

on parle pas du "respect " de facon general concernant les tu nisiens ,car bon c'est vrai qu'il ya un large decalage entre le comportement d'un tunisien a l'etranger ;et celui dans son propre territoire.;mais maalina..
                      on parle de la police dans les stades...et dites vous que c'est evident mais alors là du tout de ce faire respecter par des bandit qui n'ont aucun sens du respcet ,de la politesse et du savoir ...parler ni agir en fait..donc..autant utiliser la force ,la violence des fois ,mais si ca contribue a remettre le calme..alors c'est un bon moyen finalement..

Comment

c'est comme ça ..c'est une question de mentalité ..mais aussi une méthode de" travail".., apprendre au "citoyen " tunisien à se sentir respecté dans pays et à jouir de ses droits de citoyen libre..peut s'avérer menacant pour LE policier..donc il vaut mieux l'habituer à avoir la tete toujours baissée afin qu'il accepte tout sans protester ni demander des comptes.., et ça commençe au lyée avec le surveillant général qui se permet d'insulter une fille qui porte un voile et le lui enlever de force, du policier qui en te demandant tes papiers te fais sentir que tu es accusé d'un crime que tu n'as pas commis.. , du fonctionnaire de l'adminsitration qui te fait comprendre que c'est une faveur qu'il t'accorde en te donnant un papier, de l'encadreur de l'armée qui au lieu de te faire aimer ta patrie..il t'en fait dégouter avec tout ce que tu dois subir comme injures et abus de pouvoir rabiassants.., de linfirmier à l'hopital qui au lieu de te réonforter te aprle comme uenmachine..en passant par il chéwich mté3 le directeur d'un service public .._tiens l'ONOU (office nationale des services universitaires) par exemple ..pour ne parler d'une chose uque j'ai évcu personellement .._ qui fait passer un ceux qui lui plaisent avant toi ...etc...

c'est tout une mentalité..mais malhrusement elle n'a pu exister chez nous avec tant de tenacité et d'ampleur que parce qu'elle est devenue une méthode de travail _ou peut etre un instruement _ indispensable pour la survie du..systéme...

Comment

la policiers en tunisie ne respecte personne, ni au stade ni dans la rue la raison c`est que le gouvernement recrute des gens sans aucun niveau et ils save meme pas c`est quoi les droit de l`homme, il les met directe dans le secteur policier sans aucune formation !
                          a mon avis il faut faire des ecole de police, passer des concours pour entrer, etudier au moin 2 ans et il faut réussir dans tou les cours et surtout les enseigné la matiere de droit de l`homme.

Comment

Des cours de droits de l'homme mdr ! La bise le matin aussi tant qu'on y est.

Comment

Envoyé par redblack
                              la policiers en tunisie ne respecte personne, ni au stade ni dans la rue la raison c`est que le gouvernement recrute des gens sans aucun niveau et ils save meme pas c`est quoi les droit de l`homme, il les met directe dans le secteur policier sans aucune formation !
                              a mon avis, il faut eviter de balancer n'importe quoi sans fondements

Comment

Discussions similaires

Collapse

• y a t il une clinique psychiatrique à Tunis SVP?
                                bonjour

mon père souffre des troubles bipolaires et comme il refuse de visiter un psychiatre je voulais savoir s'il existe à Tunis (ou au grand Tunis) une clinique qui peut accueillir des personnes qui souffrent de troubles de personnalité... comme ça je peux le convaincre qu'il s'agit...
                                30-12-2009, 07h37
                              • L'Histoire sans fin : Fafa's Quest (Edition limitée)
                                *

L'Histoire sans fin : Fafa's Quest

Chapitre I
                                Une étrange substance

"Béatitude et fraîcheur grâce à tant d'odeur !"
                                "O Seigneur puisse cette béatitude durer aussi longtemps qu'une étincelle
                                ...
                                05-09-2007, 17h13
                              • Vos recommandations séries
                                S'il y a bien une chose qui a bouleversé nos vies ces 10 dernières années ce sont les séries et la façon dont nous les consommons. J'aurais aimé être active sur ce forum lors des diffusions de GOT (et on pourrait créer un sujet à part pour parler de la fin tragique de ce chef d'oeuvre)....
                                17-04-2020, 13h17
                              • L'opération de l'hyménoplastie est-elle efficace ou risquée ?
                                salut @ tous,
                                je vais faire l'opération de l'hymenoplastie, je suis allée chez un docteur mais juste je veux savoir est ce que c'est efficae ou non car il m'a informé qu'il y a trois types d'opération; une qui dure 3 à 7 jours; une qui durera 2 ans et l'autre qui durable sans...
                                20-04-2011, 10h06

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X