Annonce

Collapse
No announcement yet.

Peine de mort

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Peine de mort

La peine de mort est controversée partout dans le monde.
    Etes-vous pour ou contre l'application de cette peine? (en Tunisie en l'occcurrence)
    Votez et argumentez
    52
    Pour
    46,15%
    24
    Contre
    40,38%
    21
    Neutre
    13,46%
    7
    Eternal and precious the blood we have shed for our dear fatherland...

Ici au Canada, la peine de mort n'existe pas et le systeme judiciaire est trop moux. Il y a eu un homme qui a tué je ne sais combien de personnes. A chaque fois il est emprisoné, puis relaché apres quelques annees pour bonne conduite. A chaque fois, le jour de sa liberation il tue quelqu'un et rebolotte. Qu'est ce que tu veux faire à un type comme ca ?
    Moi, je suis pour que la peine de mort existe mais faire tres attention à son utilisation. (que lorsque l'individu represente une vraie menace pour la societe)

Comment

j'estime qu'il y à beaucoup trop d'erreurs judiciaires pour rétablir la peine de mort c'est clair que certains méritent la mort mais je trouve que le système judiciaire en général et dans tous les pays fonctionne mal et est très mal adapté aux délits commis un exemple parmis tant d'autres et de bien plus catastrophiques!
      en France un homme en situation irrégulière s'est pris 2ans ferme, alors qu'un autre qui à volé un vélo à une fille en lui fracassant le nez s'est pris 9mois de sursis parce qu'il à exprimé des regrets
      des tueurs en série se permettent de vivre et de tuer des années durant sans être inquêtés alors que des gens sont jetés en prison parcequ'ils doivent de l'argent au fisc ou pour des faits moindres!
      non, sincèrement je ne crois pas que la peine de mort puisse arranger quoi que ce soit aux States ça existe encore pourtant ça ne les empêche pas d'être l'un des pays ou il y le plus de gangs, de tueries et de serials killers
      l'être humain souffre bien plus du manque de liberté que de la mort car quelque soit la condition dans la quelle elle viendra, elle viendra tôt ou tard !
      la peine de mort : JE SUIS CONTRE A 100%

Comment

pour moi je suis contre la peine de mort, malgré que c'est un moyen de chatiment à but répressif, et c le but d'existance de la loi, et ça existe aussi dans notre relégion (7ad essayf), mais comme même on ne doit pas juger quelqu'un et de lui dire que ta course dans la vie se termine ici, on est qui pour dire ça ? et ça va arrannger quoi ? lui priver de sa vie ça sert à quoi?

Comment

comme nous ne sommes pas capables de rendre la vie aux gens,mériter la mort ou non,il vaudrait mieux ne pas être trop pressés de la distribuer à coup de colére et de peur, encore moins du fond de son fauteuil..

A chacun son vécu, à chacun son avis..
          La terre a des odeurs.
          Le soleil s'est plaint au bon Dieu!
          Seigneur, je veux m'éteindre.
          J'en ai plein le dos de cette pourriture.
          Plus je la réchauffe ,plus elle pue.
          Elle salit le bout de mes rayons.
          Malheur! dit le soleil ,ma belle chevelure d'or trempe dans la merde.

Comment

Comme a dit JOJO, je suis pour la peine de mort à condition qu'elle ne soit pas appliquée à la tout-va. Des individus comme Marc Dutroux ou le cannibale allemand de l'année dernière méritent d'être exécutés et ensuite d'être ressucités pour qu'on les exécute encore une fois. Les terroristes la méritent aussi à mon avis. Mais comme c'est très délicat, et qu'on voit comment aux USA des innocents sont exécutés à l'issue de procès sordides, il faut y aller mollo. Puisqu'on a abordé le sujet, quelqu'un pourrait-il nous informer sur le statut de la peine de mort en Tunisie? Je sais qu'elle n'est pas abolie, et qu'elle reste toujours applicable pour terrorisme, attentats contre la personne du Chef de l'État, viols sur mineurs... merci de me corriger si je me trompe.

Bonne journée à tous

Comment

je suis pour la peine de mort mais à condition k'elle doit etre un moyen et non pas une finalité autrement un moyen de répression pour donner l'exemple à ceux ki terrorisent ou ki ont l'intention de terroriser la société , et ceux ki disent k'ils sont completement contre cette peine : mettez vous à la place des personnes ki ont perdu un ou des proches et jugez le tueur,,
              Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

Juste une chose avant de donner mon avis la-dessus, la peine de mort a été aboli en tunisie et ce depuis 1994 si je me trompe pas et depuis, le seul cas été celui du "saffa7 nabeul"..

Comme l'ont dit beaucoup ici, je suis pour la peine de mort mais à condition que ça ne soit pas systématique pour des crimes qui ne le mérite pas..

En ce qui me concerne, les serial killer, les terroristes, les criminels de guerres et les pédophiles, pour ne citer qu'eux, mérite bien la peine capital!!

Et comme le sondage ne permet que 3 choix restrein: pour/contre/neutre, je ne peux pas voter ni pour l'un ni pour l'autre par ce que comme je vien de le dire je peux etre pour à des conditions et contre à d'autres..!!
                Ombres et poussières...

Comment

Juste une chose avant de donner mon avis la-dessus, la peine de mort a été aboli en tunisie et ce depuis 1994 si je me trompe pas et depuis, le seul cas été celui du "saffa7 nabeul"..
                  tu te trompes 5oua NEVER.. t'as oublié "el 3arby él matri"!! pédophile et tueur!! il a violé et assassiné un gamin de 10 ans de sans froid.. sans compter ces anciens crimes!! c t la peine de mort pour son cas.. cette affaire était l'affaire de toute la tunisie et les 10 millions des tunisiens étaient pour son execution!! donc la peine de mort existe encore mais pour des cas comme a cité MetalMadTN et toi.. des cas extremes! personellement je suis pour cette peine 5ater tout simplement raby 9al al9atilou yo9tal!! méfihéch klém..

Comment

je suis pour la peine de mort dans les cas extrêmes comme par exp: violer ou tuer "en série" plusieurs personnes surtout les enfants!!!
                    sinon, je suis pas pour la peine de mort pour une personne qui a tué une seule fois, à savoir les circonstances de ce crime et comme on dit "yama fil 7ebss madhloumin", je sais un exemple de la vie réelle où la personne tehmouh dholm ennou il a tué une autre et le pauvre a du passer je sais pas combien de temps fil 7ebss!!!
                    quand je vois notre système judiciaire et celui partout dans le monde, j'ai un mal de tête, désolée ken bech nda55el sujet fi sujet mais on a tous lu le sujet " [pour vos compatriotes à l'étranger..!!] - info ou intox..!!! ", on se rappelle tous de cette histoire, non? eh bien apprenez que les 3 garçons impliqués dans cette histoire sont déjà dehors et que tout le côté moral a été ignoré complètement!!!ech raykom?
                    sinon, metalmadtn, je crois que la peine de mort en Tunisie est uniquement reservée aux cas que tu viens de citer, je sais pas plus

ps: qui d'entre vous a vu le film "Dead man walking"? ça traite la peine de mort mais d'une façon très humaine!!!

Comment

"peine de mort" , chatiment ultime !

comme l'ont dis certains d'entre vous , il faut faire attention avec ce genre de sentance.

est ce que le fait d'exécuter certains crminels , va empécher d'autres personnes psychologiquement atteinte de perpétuer terreur et actes horribles pour autant ? je ne le pense pas ,en fait je doute du caractère répressif de la sentance elle mm ,
                      elle pourrait rayer de la surface de la terre un être qui au courant de sa vie a commis des atrocités,mais n'empéchera d'autres dérives pour autant .
                      Elle ne sera appliquable à mon sens que lorsque l'individus en question ai épuiser toutes ses chances de revenir das le bon camp , en dernier recours.
                      j'écris tout ça et je me dis mais qui peut juger au fond de qui a épuiser toutes ses chances , qui peut décider du droit a la vie de klk1?
                      le système judiciaire? wé...mais tt le monde sait que l'erreur est possible , et que certaines personnes ont été exécutées alors que d'autres.....bref

au fond je ne sais pas....

Comment

Je suis pour a 100% et je dirais pas " pour les cas extremes " Je pense que l'humain n'est pas encore capable de juger les cas extremes par sa propre personne .. j'avoue aussi que tous les systemes Judiciaires presentent beaucoup de failles ..
                        Solution

Utiliser la peine de mort et l'appliquer telle qu'elle est dans l'islam, qui lui au moins sait faire la difference entre les cas extremes et ceux qui le sont pas .

Je vais m'abstenir de faire des copiers coller inutiles, pour ceux qui ne savent rien a propos de la peine de mort dans l'islam qu'ils aillent voir sur google ;)

Comment

je suis contre la peine de mort car il faut toujour voir pourquoi cette personne a fait cette connnerie il y a toujour des sirconstence atenuant il ne faut juste dire la peine de mort par excample comme en indonesie une jeune beautee a ete la victime des gaguagistes traficants de drogues ce sont servie d`elle comme facteur pour livrais a domicile lui ont mis 5 kg de cocainnes dans son sac a dos et ont lui peine de mort mais d`autres cas il y des centre de reabilitations pour ses gens la prison a vie est plus que la peine de mort crois passe touttes sa vie naturel derriere les bareaux la alors c`est la peine de mort

Comment

Je suis comme la plus part pour la peine de mort, mais ce que je dis moi, c'est qu'il faudrait avant de passer à cette solution, être certain à 10000000% que le présumé coupable des actes l'est réellement ! Sinon ben il n'y aurait pas de différence entre le système judiciaire et l'individu en question! En plus rou7 el moslém 3ziza 3and rabbi, w 9atlha 7ram !

Et bien sure le fait d'être pour ça ne veut pas dire que tous les cas sont passibles de peine de mort !

bye

Comment

bonjour tout le monde !!

personellemnt je suis contre la peine de Mort !!!

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X