Annonce

Collapse
No announcement yet.

Etes-vous Racistes!?

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Etes-vous Racistes!?

Ce sondage, selon moi, est une suite logique du sondage Les tunisiens sont-il racistes après avoir vu vos avis sur les tunisiens s'ils sont racistes ou pas, je suis curieux de voir si vous vous considérez vous-memes racistes ou pas..

Il est inutile de vous demandez d'etre honnetes..quoi que je m'attends pas à ce que vous nous dites la vérité, toute la vérité et rien que la vérité..!!!

Le sondage n'a que 2 options par ce que tout simplement ou on l'est ou on l'est pas...!! L'idéal serai d'avoir les commentaires de chacun de vous sur le choix qu'il a fais, si vous vous considerez raciste pourquoi!? Et si vous ne vous considerez pas comme tel pourquoi!?
    91
    OUI
    24,18%
    22
    NON
    75,82%
    69
    Ombres et poussières...

oui je l'avoue parfois chui raciste, en tunisie ou en canada je le suis ........... et chui obligé de l'etre parce que c'est une contre reaction contre d'autre acte de racisme...........

Comment

si je vois ds la petite ville ou j'habite ya chaque jour des dizaines qui viennent des montagnes ou je sais pas ou, qui resident ds notre villes, qui cherchent un travail et ils le trouvent et apres ils commencent a faire des probleme, a etre violent, a bagarrer, a voler et mm tuer etc. Si je vois ma ville elle etait comment avant 5 ou 10 ans et je le compare avec mnt, si je vois mnt que ma ville se degrade ds la violence, si j'entends qu'une maison ou magasin etait vole. bien sur, et Excusez moi! je suis raciste. on avait pas tt ca nous avant 5ans! et ca influe la jeunesse de la ville ou j'habite, et deviennent de mm com ca!
      je sais pas si c vment le racisme ou l'amour pr sa ville, mais je remarque que je reagit autrement avec ouled libled qu'avec les nouveaux residents!

Sinon, je trouve pas ds ma personne d'autres comportement "racistes". Je vis la une societe multiculturelle, et ca marche super bien avec tt le monde. On pense mm pas a ca!

Voila!

Comment

il faut avant tout préciser de qel racisme en parle (couleur, région , origines réligions, niveau...)
        moi personnellemnt je suis pas raciste ds le sens fontamentale de terme et je juge personne en fonction de sa couleur ou de son niveau sociale ou de ses origines..
        Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

Envoyé par assafett
          il faut avant tout préciser de qel racisme en parle (couleur, région , origines réligions, niveau...)
          moi personnellemnt je suis pas raciste ds le sens fontamentale de terme et je juge personne en fonction de sa couleur ou de son niveau sociale ou de ses origines..
          Le mot racisme signifie la discrimination RACIALE (BLANC, NOIR/ARABE, EUROPEEN,....)

Mais les formes de discrimination sont plusieurs..!!!
          Ombres et poussières...

Comment

Envoyé par NEVERMIND
            Le mot racisme signifie la discrimination RACIALE (BLANC, NOIR/ARABE, EUROPEEN,....)

Mais les formes de discrimination sont plusieurs..!!!
            alors moi je pense pas ke ce type de racisme existe en tunisie ou bien il est pas de mm ampleur k'aux USA ou en Europe puiske chez nous ya pas bcp d'origines mais ça n'empeche pas d'observer d'autre types de racisme et je crois le plus important ç celui ki est fondé sur la discrimination selon l'origine sociale ( riche/pauvres ;;de sud/de nord;; de Elmanzeh/ de Tadhamen...)
            Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

Envoyé par assafett
              alors moi je pense pas ke ce type de racisme existe en tunisie ou bien il est pas de mm ampleur k'aux USA ou en Europe puiske chez nous ya pas bcp d'origines mais ça n'empeche pas d'observer d'autre types de racisme et je crois le plus important ç celui ki est fondé sur la discrimination selon l'origine sociale ( riche/pauvres ;;de sud/de nord;; de Elmanzeh/ de Tadhamen...)
              Ben mon cher assafett, c'est ça le problème que les tunisiens n'arrivent pas à comprendre et n'arrivent pas à faire, ou peut etre ne veulent pas faire, la distinction entre les différentes formes de discriminations...Et quand tu essai de leur faire comprendre ça ils l'acceptent pas et la preuve en est sont les interventions dans l'autre sujet qui traite du racisme en tunisie Les tunisiens sont-il racistes !!!

Enfin qlq1 qui comprends le sens des mots..Merci!!!
              Ombres et poussières...

Comment

Donc nous pouvons concluer que les Tunisiens ne sont pas racistes
                CQFD

Ps: Point final
                (c) Ben Harper

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
                Averroes®

Comment

oui CQFD les tunisiens ne sont pas racistes (ds le sens fondamentale du terme) prcq simplement ya pas en tunisie et ellhamdoullah les conditions ki alimentent ce racisme(on est tous des arabes de mm origine et mm réligion,,on a tous les mm apparences) mais tu peux citer qlq exceptions mais tu peux pas les généraliser
                  mais si tu parles des autres formes de discrimination là ç un autre débat...

Comment

je ne me considère pas comme raciste mais j'avoue honteusement d'ailleurs avoir certains pejugés contre telle ou telle communauté mais je ne les dénigre pas et ne fait rien pour être méchante avec eux je ne colporte pas de ragots à leur encontre et ne me sent pas superieure à qui que ce soit !!

seulement chaque communauté à une réputation souvent infondée mais malheureusement c'est comme ça et bien souvent on paye tous pour une personne qui s'est mal conduit!
                    c'est vrai qu'il m'arrive d'être méfiante envers des gens à cause de leurs origines mais jamais je ne me permettrai de les haïr pour ça!

l'an dernier avec ma famille on à été au ski dans un petit village Auvergnat ou les gens ont la réputation d'être racistes et près de leurs sous, à notre arrivée ils nous dévisageaient comme des bêtes curieuses, 2jours et quelques salutations plus tard nous êtions chez nous!!!

les préjugés sont tombés des 2 côtés!
                    je ne peu pas en vouloir à leur acceuil , pour la plupart n'avaient jamais dûs voir d'Arabes en plus ils ont été très gentils ensuite!

peut être qu'un jour on laissera tous tomber nos préjugés mais tant qu'on ne retombe pas dans le pur racisme je pense que c'est déjà pas mal!

Comment

Intéressant les deux sondages.....

Autrui sont racistes........ OUIIIIIII !!!!
                      SOI meme,......................................NOOOOOOOOOOOOOOOON !!!

Comment

Premiers commentaires sur les votes

Ainsi A ce jour 24-04-2005, à 12h45, les tunisiens seraient racistes à plus de 70% des suffrages (discussion: les tunisiens sont-ils racistes) alors que les Marhabiens seraient non racistes à près de 85%. Alors à tous ceux qui on voté "Je ne suis pas raciste" une question en votre âme et conscience:

Accepteriez-vous que votre frère, soeur ou enfant épouse une personne noire (si vous êtes clair de peau) ou blanche (si vous êtes black). Pensez y bien avant de voter. De plus si vraiement 85% des Marhabiens ne sont pas racistes, celà ne veut pas dire que les tunisiens ne le sont pas; c'est un vote de gens qui ont accès au net, ce qui suppose une certaine culture moins "coincée" et plus ouverte sur l'autre....
                        Eternal and precious the blood we have shed for our dear fatherland...

Comment

Envoyé par docteur
                          Ainsi A ce jour 24-04-2005, à 12h45, les tunisiens seraient racistes à plus de 70% des suffrages (discussion: les tunisiens sont-ils racistes) alors que les Marhabiens seraient non racistes à près de 85%. Alors à tous ceux qui on voté "Je ne suis pas raciste" une question en votre âme et conscience:

Accepteriez-vous que votre frère, soeur ou enfant épouse une personne noire (si vous êtes clair de peau) ou blanche (si vous êtes black). Pensez y bien avant de voter. De plus si vraiement 85% des Marhabiens ne sont pas racistes, celà ne veut pas dire que les tunisiens ne le sont pas; c'est un vote de gens qui ont accès au net, ce qui suppose une certaine culture moins "coincée" et plus ouverte sur l'autre....
                          salut docteur moi j'ai voté non et je le répéte je suis pas raciste ....mais la question ke t'as posé ne donne aucune image sur ce sujet prcq le mariage est un choix personnel plutot sentimentale et n'a acune rélation avec la couleur

Comment

on peut pas etre raciste sans raison ,tout est en relation avec la personne envers qui on est raciste .si on part du principe que chaque individu a le droit de vivre ou il veut comme il veut sur la terre , en respectant les normes du respect pour les autres ,pensez vous qu' on pourrait avoir une vie sans racisme ?personellement je ne le crois pas puisque la haine et la jalousie sont deux elements provoquateurs du racisme et malheureusement ces deux sentiments sont amis de l'Homme .
                            a mon avis etre raciste c'est un droit a condition qu'on soit raciste avec ceux qui le merite , ceux qui sont vraiment cons ,qui leurs existance n'a aucun interret pour la societe qui sont insignifiants ... moi je l'avou je suis raciste contre ces derniers qq soit leurs origines , couleurs, nationalites, religions ...
                            "on ne naquit pas raciste , on le deviens "

Comment

Envoyé par docteur

j'ai 2 filles elles sont encore petites donc le mariage c'est pas pour demain, par contre mon frère était avec une fille mi Laotienne mi Russe, une fille géniale !! en ce moment il prépare ses fiançailles avec une Tunisienne tout aussi géniale!
                              leur point commun ? elles ont rendu mon frère heureux par leur amour alors il peu être avec une martienne si ça lui chante tant que lekin kdarhom ou y hebbou b3adhom!!!

Comment

Discussions similaires

Collapse

• Conseil pour Démission et code du travail Tunisien
                                Bonjour a tous,

Est ce que quelqu'un aurais des notion de droit surtout en matiere du code du travail. Je suis dans un cas ou j'aurais besion de quelques conseil.

Si je me refer au code du travail Tunisien, la durée de préavis est de 1 Mois et l'employé a le droit de s'absenter...
                                14-06-2008, 17h53
                              • L'opération de l'hyménoplastie est-elle efficace ou risquée ?
                                salut @ tous,
                                je vais faire l'opération de l'hymenoplastie, je suis allée chez un docteur mais juste je veux savoir est ce que c'est efficae ou non car il m'a informé qu'il y a trois types d'opération; une qui dure 3 à 7 jours; une qui durera 2 ans et l'autre qui durable sans...
                                20-04-2011, 10h06

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X
                              😀
                              🥰
                              🤢
                              😎
                              😡
                              👍
                              👎